« Il est plus facile de se mentir que de faire face à la vérité. Plus facile de trahir, que de restez fidèle. Plus facile de fuir que de faire face. Plus facile d'oublier que de s'engager. Certain ont choisis la facilité, d'autres ont compris que le bonheur se gagne dans la difficulté. »
Et alors que je faisais le chemin inverse d'il y a quelques instants, je reçu son appel :
- Sarah ! Sarah !
- Qu'est ce qu'il se passe Saphira ? Fis-je inquiète.
- Viens vite ! Me pressa-t-elle.
C'est donc en courant que je me laissais guider par le liens que nous partageons pour la rejoindre dans le jardin arrière.
Je la reconnue de loin, puisqu'elle avait considérablement grandis, et que sa couleur alternait entre le blanc et le bleu.
Je pressais le pas, et me dépêchais de la rejoindre.
Et alors que je la contournais, pour pouvoir voir son visage, je m'arrêtais net.
Devant moi se trouvait Shanna. Je me contentais de me statufiais sans prononcer la moindre parole.
- Bonjours Sarah. Débuta-t-elle donc en première.
- Bon..jour Béguéyais-je péniblement.
- Tu dois bien te douter, que je ne te rends pas visite par simple courtoisie. Si je suis ici, c'est pour t'emmener avec moi.
- Avec vous ? Répétais-je.
- Tu n'es pas prête pour affronter Kyle et son armée, et ton esprit n'est pas encore assez mûre pour t'offrir une vue d'ensemble. M'expliqua-t-elle.
Je fronçais les sourcils en tentant de comprendre.
- Il te faut donc une formation, et quoi de mieux que de venir avec moi, pendant 1 an, afin de parfaire ta formation et te permettre d'avoir les capacités nécessaire face à ce qu'il t'attend. Reprit-elle.
- Vous voulez que je vienne avec vous pendant 1 an ? Répétais-je en retrouvant l'usage de la parole.
- Tu es incapable de tuer ton âme soeur, et c'est aussi le cas de Kyle, ce qui vous embêtes tout les deux ! Il faut y remédié avant qu'il ne le fasse de son côté.
- Mais je viens juste de retrouver ma famille ! Je ne vais pas déjà le quitter. Fis-je le cœur lourd.
- Je sais que c'est dur, mais je ne peux pas faire autrement, tout comme toi. Tu le sais au fond de toi l'importance de cette formation, et le fait que ce soit loin de toutes les personnes qui te sont chère y est pour quelque chose !
Je ne savais pas d'où me venais cette impression, mais je devinais qu'elle était pressée, très pressée même.
- On irait où ?
Elle tiqua au temps employé, si bien qu'elle remit ben vite les cadran à l'heure !
- On va dans mon Royaume, où du moins un monde parallèle. Je vais t'enseigner 10 leçons !
- Seulement 10 ? Pourquoi prendre 1 an pour seulement 10 leçons ?
- Car dans le monde où nous allons, 1 mois passe aussi vite qu'une journée. Ici un an se sera écouler alors qu'il y aura que 12 jours de passés pour les 12 mois.
- Pourquoi alors ne pas rester ici dans ce monde là, pendant 12 jour, au lieu de laisser défilé 1 an ici ? Tentais-je.
- Tes amis et notamment tes protecteurs auront besoin de beaucoup plus de temps pour leur formation à eux. Nia-t-elle.
VOUS LISEZ
HYBRIDE
ParanormalDes cris, la peur mais toujours la main chaude et rassurante de celle que je pense être ma mère. Elle m'enferme dans un placard et avant de fermer a clé, elle rouvre la porte me donne un bisous sur le front. Et me répète : - Tout va bien se passer...