Chapitre 3

6.9K 332 10
                                    

 "Le sport est une évasion complète de la vie"

François Hertel        

                           

La soirée arriva rapidement, c'était le premier match des Wood Buffalo, l'équipe de hockey du lycée dont Justin était la star. J'étais dans ma chambre sur mon lit à regarder l'heure passée. Elodie rentra dans la pièce pour se changer. Elle mit une jolie robe noir et se maquilla légèrement.


     -Tu n'es pas prête?


Je levais les yeux de mon livre.


     -Pour?
     -Ce soir, c'est le match des Wood Buffalo !
     -Et?
     -June ! Il faut que tu sortes ! C'est la soirée de la rentrée !
     -Franchement tu crois que j'en ai envie? Après la honte que je me suis tapé !
     -Non ! Tu ne peux pas te morfondre ici alors que tout le monde sera dehors ! Allez !!


Elle me prit la main et me força à me lever. Elle me tendit une robe, bleu roi vraiment très belle. Je l'enfilais rapidement mais elle était plus fine que moi et j'étais un peu compressé dedans et elle me tendit ensuite une palette de maquillage. On était enfin prête à sortir. On sortit de la chambre, descendit les escaliers et on traversa le couloir. Il y avait beaucoup de monde qui couraient, chantaient et qui semblaient s'être maquillé les joues des couleurs du lycée : Rouge et blanc. On entra dans la patinoire du lycée et on s'installa sur des bancs. Le match n'était pas encore commencé.


        -Bon je t'explique, se soir c'est le match d'entré des Wood Buffalo contre les Black Stag. Mais il y a une histoire derrière tout ça. Pendant plus de quarante ans les Black Stag ont été premier dans tout le Canada, ils gagnaient tous les matchs. Enfin c'était le cas jusqu'il y a quatre ans. Lorsque Justin Bieber est arrivé dans l'école. Il avait quatorze ans mais c'était déjà le roi de la patinoire. On croirait qu'il danse c'est assez hallucinant, enfin tu verras par toi même. Mais tu te doutes que ceci à crée quelque tentions entre les deux équipes. Depuis, c'est toujours nous, enfin les Wood Buffalo qui gagnons tous les championnats.
      -Oui c'est sûr. Je comprends maintenant pourquoi c'est le roi ici.
      -Il a carrément remonté la popularité de l'école !
      -Et c'est pour ça qu'il peut faire tout ce qu'il veut, ajoutai-je comme pour moi-même.
      -Aussi.


Un coup de sifflet retentit et une équipe en rouge et blanc entra. Tout le monde se mit à applaudire enfin ce qui se trouvait dans mes tribunes, ceux en face se mirent à siffler surtout quand une photo géante de Justin se déroula sur le mur , il était de face et portait une tenue de hockey rouge et blanche, la crosse dans la main j'avais l'impression qu'il me regardait. Puis une deuxième photo de l'équipe entière fût déroulé. Je reconnus les cheveux de Justin et je me mis à applaudire à mon tour pour soutenir mon école. Puis ceux qui n'avaient pas encore mit leur casques l'enfilèrent. Une autre équipe en noir entra à son tour sur la patinoire. Certains de ma tribune les huèrent mais ceux d'en face les applaudirent longement. Justin était le chef d'équipe alors il se mit au centre avec le chef de l'équipe adverse, un grand brun. Ils tenaient chacun leur crosses prêt à bondir au coup de siffler. Le palet se trouvait entre les deux crosses. Le coup de siffler retentit, Justin ramena le palet vers lui et l'envoya à Chaz, je sûs que c'était lui car c'était écrit "Summers" sur sa veste. Je ne savais pas qu'il faisait parti de l'équipe. Il y avait six personne sur la glace : le gardien, qui était Christian Beadles selon les dire de Elodie, il y avait bien sûr Justin, Chaz, Ryan, James Frey et Lucas Duncan. Je ne connaissais que Justin, Chaz et Ryan.


       -Ah, il est vrai que c'est Justin la star de notre école mais Lucas et James sont assez connus pour leur sauterie. Ils draguent tout ce qui bouge et ne gardent pas ça spécialement pour eux, m'expliqua Elodie.
     -En gros, il n'y a que des sales types ici.
     -Oui en gros c'est ça.


Le jeu continua, Chaz envoya le palet à Ryan qui l'envoya à son tour à Justin et ce dernier marqua. La foule était en délire. Justin partit en arrière et fit quelques figures sur la glace. Il se mit même à danser. C'était réellement impressionant de le voir se mouvoir aussi facilement.


     -Je vois que tu es complètement ahuris par son talent.
 
Je tournais le visage vers elle et elle me souria.


     -En plus d'être le plus beau garçon du lycée, il est carrément sportif. Je sais, ça en fait rêver plus d'une.


Comme pour appuyer ses dires, elle me montra Sanna. Elle semblait être en extase devant lui et n'arrêtait pas d'applaudir.


    -Ils sortent ensemble? la questionnai-je.
    -Je ne pense pas. Justin est très secret sur ce genre de chose. Mais il paraît qu'il est plutôt du genre à aimer les filles intelligentes. Et c'est pas du tout le cas de Sanna, crois-moi.


Elle portait une robe jaune décolté qui la rendait vraiment très belle. Ses cheveux couleurs or retombé délicatement sur ses épaules. J'étais impressionné par son élégance et je me sentis un peu ridicule dans ma robe bleue. Je retournais au jeu et Justin marqua une deuxième fois. La partie s'ensuvit, Justin marqua encore cinq autre fois, Chaz une fois et Ryan aussi. L'équie adverse marqua et Justin s'emporta, il semblait vraiment énervé et se mit à crier dans tous les sens des ordes aux autres joueurs. On gagna neuf à un ! Lorsque le match fût finis, le nom de Justin fut répété un nombre incalculable de fois. Il dansa le dougie sur la glace en tirant la langue bien sûr et ils descendirent tous sur la glace sauf moi. Je me voyais mal acclamé un gars que je détestais. Je restais tout de même dans les gradins pour voir ce qui se passait en bas. Il fit venir sur la glace à côté de lui, Sanna. Elle semblait toute heureuse et je ressentis à ce moment là de la sympathie pour elle. Elle semblait réellement amoureuse de lui. En même temps je la comprends, il a tout pour plaire, il est beau, talentueux et terriblement sexy. J'étais bien évidement déjà sortit avec des garçons, bon même si ça fait un bon moment maintenant que je suis célibataire, mais aucun de mes anciens petits copains n'arrivaient à sa cheville. Je sortis de là et regagna ma chambre. Franchement, c'était un joueur excellent et je comprenais comment il avait fait pour remonter l'image de notre école mais je ne comprenais vraiment pas pourquoi il agissait de cette façon. Pourquoi ils agissaient tous comme ça. En rentrant dans ma chambre je repris mon ordinateur pour aller voir sur "Potins-Wood" pas pour voir s'il y avait un nouvel article sur moi, non pas du tout. Je voulais voir s'ils avaient mis quelque chose sur Justin et Sanna. Et il y en avait un :


"Bonjour mes petits chéris !
Et oui, ce soir c'était le match d'entrée des Wood Buffalo ! Et devinez qui a gagné? Nous bien sûr, grâce au meilleur hockeyeurs du siècle, je parle bien sûr de Justin Bieber ! Mais ce soir ne semble pas être qu'une bonne soirée au niveau sport pour le beau gosse de ces dames. En effet après avoir surfé sur la glace, danser, rire, s'énerver et crier il a fait venir Sanna sur la glace avec lui. Quel romantique le Bieber ! Les rumeurs se confirmeraient. J'ai reçus quelques messages tout à l'heure en disant qu'il avait vu Justin et Sanna s'embrassaient fougeusement dans les vestiaires. Ceci ne reste qu'une rumeur puisque Potins-Wood ne peut encore le confirmer. Le baiser public n'a pas encore été fait, mais ne vous en faites pas, je mènerais l'enquête pour vous.
A bientôt mes chéris
Potins-Wood"


Je fermais la page. Je me demandais sincèrement qui détenait le blog. Enfin, il se peut que la personne n'était pas seule. Et je me demandais aussi qui pouvait bien avoir informé "Potins-Wood" du fameux baiser. Je reposais mon ordinateur sous mon lit comme je le faisais toujours mais je me coinçais l'ongle entre deux plaques de carrelage. Je hurlais et me mis sur le sol pour pouvoir enlever ma main. Je réussis et redécouvrit mon doigt en sang. Je partis dans ma salle de bains et mis ma main sous l'eau froide. J'ouvris ensuite notre petite pharmacie et désinfactais mon doigt, puis je me mis un pansement. Je me mis rapidement en pyjama et je reviens dans ma chambre. Je poussais le lit pour voir pourquoi mon doigt c'était coincé. Mais je ne voyais rien alors je fouillais dans ma valise, mon père m'avait appris depuis toute petite à avoir une lampe torche dans mon sac "Au cas où .." disait-il. Je n'aurais jamais crû que je l'utiliserais un jour. Je la dirigeais ensuite vers l'endroit que je croyais juste et totonnais le sol pour voir s'il y avait une différence. Je pensais sincèrement que je devenais folle mais je finir par sentir une différence, en effet une plaque de carrelage était plus élevée que les autres, je posais la lampe sur le sol et soulevais la plaque. Je le fis avec quelques difficultés. L'intérieur était sombre alors je repris ma lampe torche et regardais. Je vis un livre. Un simple livre ou plutôt un journal intime. Je le pris et l'ouvrit à la première page. Il n'y avait qu'un nom : "Emma". Je sais pas pourquoi, je le refermais, remis mon lit à sa place, rangea ma lampe de poche et m'installais sur mon lit. Je rouvris la page une seconde fois, et relis encore le nom "Emma", l'écriture était très belle, fine et délicate. Tout d'un coup, je me sentis comme une intruse, je veux dire cela semblait être un journal intime et je l'ouvrais et le lisais comme s'il m'appartenait. Cependant, j'étais comme fascinée alors j'ouvris la seconde page et me mis à lire :


"Emma.
J'ai toujours été quelqu'un de joyeux, vous savez ce genre de fille que tout le monde apprécie. J'ai en plus un grand frère fantastique, que j'aime de tout mon coeur. Mais ma vie n'est plus pareil. Je souffre en silence, et je n'arrive pas à dire ce qui s'est passé. C'est encore trop dur et je sais pas si j'en aurais un jour la force. Je n'arrivais pas à en parler à mon entourage, même s'il voyait bien que je n'allais pas bien, je ne pouvais que rester cloîtré dans mon silence. Je crois que c'est ce qui me tue le plus. Le silence, la honte et le déshonneur. J'écris tout ça sur du papier dans l'espoir de pouvoir extériorisé tout cela, mais est-ce possible? Est-ce que j'oublierais un jour tout ce que j'ai subis? Tout ce qu'il a osé me faire? Oublirai-je un jour ses mains sur mon corps? Son odeur? La réponse est évidente, c'est non. Cet homme qui m'a prit ce à quoi je tenais le plus, je ne l'oublierais jamais, jamais je ne pourrais avouer à qui que se soit, qui il est. Ce serait trop dur. J'ai besoin d'écrire tout ce qui s'est passé mais jamais je n'écrirais son nom, rien que d'y penser, j'ai envie de vomir. Envie de tuer quelqu'un. Lui, moi. Je sais pas."


J'arrêtais ma lecture ici et me mis à regarder autour de moi. Je ne voulais pas qu'on me surprene, je tendis l'oreille mais n'entendis rien. Je baissais les yeux sur le journal intime d'Emma. Elle n'avait pas écrit ce qui s'était réellement passé, mais je comprenais. Cette pauvre fille avait été violée. Je ressentis beaucoup de compassion pour cette jeune fille. Et j'avais l'impression d'être pire que ce gars à lire ce qu'elle avait écrit. Mais je ne pouvais pas m'arrêter, j'avais besoin de savoir qui elle était. Comment elle a pu sûrmonter ça. J'allais le re-ouvrire lorsqu'Elodie entra dans la chambre. Je le planquais rapidement sous mes couettes.


       -Ah bah te voilà ! Je t'ai cherché partout !
       -Ah bon? demandai-je l'air de rien.
       -Oui ! Tu aurais dû voir comment Justin et Sanna étaient ! En fait -elle se laissa tombé dans son lit- je déteste Sanna et encore plus de Justin mais tout le monde attend qu'ils se mettent ensemble.
       -En tout cas on dirait que c'est plutôt bien parti. Ils se seraient embrassé "fougeusement" -pour accentuer ce mot, je fis des guillemets immaginaires- dans les vestiaires.
       -Ah bon?
       -Oui, en fait se sont des rumeurs.
       -"Potins-Wood"? demanda-t-elle, comme si elle savait déjà la réponse.
       -Oui.
       -Tu n'aurais pas craqué pour lui?
       -Pour le blog?
       -Non bêta, Justin !
       -Quoi? Mais ça va pas ! Au cas où tu l'aurais oublié, il m'a complètement ridiculisé, voir même humilié devant tout le monde !
       -Oui c'est vrai. C'est juste que tu sembles te renseigner pas mal sur lui. Tu sais, si tu craques je comprendrais !
      -Non, je ne craque pas, crois-moi.
      -Si tu le dis.
      -C'est que c'est vrai, achevai-je.

Elle se coucha, je me levais doucement et cachais le journal dans ma commode puis je mis aussi dans mes couettes. Je me mis à penser à cette jeune fille. Qui pouvait-elle être? Etait-elle toujours dans ce lycée? J'avais envie d'en parler à Elodie mais cela devrait dire que je devrais révéler l'existence de ce journal intime et je ne voulais pas le faire. Je ne connaissais pas cette fille mais je ne veux pas que tout le monde sache ce qu'il lui était arrivé. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, je voulais me relever et lire tout ce qu'il y avait à l'intérieur mais je me retiens. Demain, j'avais encore cours, c'était peut-être la dernière journée de la semaine mais il fallait tout de même que je sois opérationnelle. Je ne sais pas comment j'avais fais mon coup mais je m'endormis rapidement.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant