Je sortis en trombe de ma chambre et tombais sur Ryan dans le couloir, il parlait avec Chaz, je lui sautais quasiment au cou.
-Ryan ! Tu as vu Elodie?
-Non, pourquoi il y a un problème?
-Donne-moi ton portable, il faut que je l'appelle.
-Dis-moi ce qui se passe !
Il avait prit son téléphone dans les mains en disant ça. Je lui pris des mains et appelais Elodie. Elle décrocha rapidement. Je me sentis extrêmement soulagée. Je fis plusieurs pas pour ne pas que Chaz puisse m'entendre.
-Elodie c'est June.
-Oh ça va pas?
-Non pas trop. J'ai besoin que tu rentres maintenant.
-Pourquoi? Qu'est-ce qui se passe? On a retrouvé Elise?
-Non, je sais qui est le violeur et j'ai besoin que tu rentres tout de suite.
-Ne me dis pas que ....
-Si Elodie, c'est Liam.
-Non, je ...
-Invente une connerie pour rentrer, dis que je suis enceinte, invente on s'en fout. Rentre.
Je l'entendis parler à Liam.
-Liam, June a un petit problème et elle a besoin de moi. On peut rentrer? On repousse juste le restaurant d'une heure ou deux.
-Ouais si tu veux, lui répondit-il.
Je me mis à souffler.
-Vous êtes loin?
-Non. Ne t'en fais pas June, je viens, on en parlera calmement.
Je n'en revenais pas qu'elle arrivait à être aussi calme.
-Bon, je vais aller prévenir Travor et Danny pour qu'ils l'arrêtent quand vous allez revenir.
-D'accord.
Elle allait sûrement avoir du mal à s'en remettre. Je raccrochais et rendis le téléphone à Ryan.
-Vous savez où est l'inspecteur Travor?
-Il était dans le bureau du directeur tout à l'heure.
-Merci.
-Mais June, attends je crois qu'il a un rendez-vous.
J'en avais rien à faire. Je descendis en courant et ralentis au rez de chaussé. La porte du bureau était ouverte. J'allais ouvrir quand je reconnus la voix de Justin.
- .... Vous vous êtes bien foutu de ma gueule ! Je voulais qu'elle reste en dehors de tout ça et là j'apprends qu'elle sera l'appât !
-Oui mais je t'ai dis qu'on allait d'abord trouver quelque chose tous les deux non? Et c'est ce qu'on essaie de faire.
-Mais vous vous rendez pas compte ! Je lui mentis à elle, j'ai perdu mon meilleur ami, j'ai plus rien et là vous êtes entrain de me dire que j'ai fais tout ça pour un rien?
De quoi il parlait là? Le regard de Travor tomba sur moi. Il se raidit.
-June.
Justin se retourna d'un coup sec et son visage se décomposa.
-C'est quoi ce délire? dis-je.
Justin et Travor se regardèrent.
-Rentre, me répondit Travor.
J'ouvris la porte en entière et entrais.
-Bon, je vais vous laisser.
Il jeta un regard à Justin et hocha la tête. Puis il sortit.
-Je t'écoute, dis-je sur la défense.
-Je veux d'abord que tu saches que j'ai fais ça pour toi.
J'avais vraiment peur de ce qu'il allait dire.
-Je t'ai menti, quand je me suis réveillé après l'accident, j'avais des trous c'est vrai. J'en ai toujours d'ailleurs mais je n'ai jamais oublié deux mois entier.
-C'est une blague c'est ça?
-Non.
Il tendit une main vers moi mais je reculais.
-Comment tu as pu me faire ça? Est-ce que tu te rends compte de tout ce que j'ai subis pendant toute la semaine là?
-Parce que tu crois que tu es la seule qui ais souffert? Franchement ça me tuais de te voir souffrir, d'être obligé de te faire du mal ! Et comment j'ai rembarré Ryan ! Tu crois que ça m'a fait plaisir?
-Non là c'est trop facile ! C'est toi qui l'a décidé !
-Mais je l'ai décidé pour toi ! On a faillit mourir se soir là ! J'ai rien pu faire pour toi, et après tout ce qui s'est passé, j'ai trouvé que c'était peut être un signe.
-Un signe? Tu te fous de ma gueule là?
-Non, on a voulu rester discret et ça n'a pas marché. Je pensais pas que ce connard irait aussi loin. Je voulais juste te protéger. Je préfère te voir blesser par mon comportement que de devoir assister à ton enterrement. Excuse-moi d'être aussi cru mais ce que je dis est la vérité et tu le sais parfaitement.
-Et ce fameux souvenir dans la maison sur ta soeur, tu as osé l'inventer?
-Non, je t'ai dis que j'avais des trous. Ma mémoire est un vrai gruyère. Jamais j'aurais osé faire ça, tu parles de ma soeur je te ferais dire ! s'emporta-t-il.
J'avais une énorme boule dans ma la gorge et si je disais un seul mot, j'allais exploser. Il m'a laissé croire tout ça? Il m'a laissé croire qu'il m'avait oublié, qu'il nous avait oublié ! Comment pouvais-je pardonner ça?
-June je t'en supplie, bébé pardonne-moi.
Ma vue se brouilla.
-Je suis pas sûre d'y arriver.
Son visage se durcit.
-Je comprends mais j'ai fais ça c'était pour t'éviter un nouvel affrontement avec eux.
Il sortit en claquant la porte. Je me posais sur le siège du bureau et me mis à pleurer. Pourquoi tout allait toujours de travers?! Je me sentais tellement trahie, jamais j'aurais cru qu'il aurait été capable de me faire ça ! Même si ça explique pas mal de choses, le message d'un fameux "T" qui en fait de compte devait sûrement être Travor, son attitude bizarre. Il avait grossis les traits de son ancien caractère, j'aurais du m'en douter. Je me redressais car je n'étais pas venue pour m'apitoyer sur mon sort. Je ressortis de là après avoir séché mes larmes et retrouvais l'inspecteur Travor devant la grande porte d'entrée avec Danny.
-Inspecteur !
-June. Je sais que tu m'en veux mais ...
-C'est pas pour ça, le coupai-je, j'ai reçus un mail de Sanna et elle m'a avouée que c'était Liam le violeur et il est actuellement avec Elodie !
-Danny va prévenir le directeur dépêche-toi !
-Heu .. Oui, j'y vais !
Il fit demi-tour et courut à l'intérieur du bâtiment.
-Vous saviez que c'était lui n'est-ce pas? Et vous avez laissé Elodie partir avec lui !
-Oui je savais mais comment veux-tu que je l'arrête?
Il prit les clés de sa voiture et se dirigea vers elle. Je le suivis.
-Monte, on va faire le trajet jusqu'au centre ville au cas où.
-Comment vous avez su que c'était lui?
-J'ai fais des recherches sur l'accident dans lequel la mère de Justin est morte. C'était la mère de Liam dans la voiture, son petit frère David est mort dans l'accident.
-Oh non.
-Mais c'est pas tout. Sa mère est tombée en dépression suite à ça, elle a fait plusieurs allé et retour dans un asile psychiatrique jusqu'à son suicide.
-Et il penserait que Justin en est responsable?
-Je pense. J'ai essayer de joindre son père mais impossible et j'ai mené ma petite enquête aussi, je suis allé à son boulot et devine quoi?
-J'en sais rien.
-Il a disparu depuis six mois.
-C'est une blague? Il aurait tué son propre père?!
-J'en sais rien mais taré comme il l'est c'est probable. Tu comprends maintenant que je préfère que tu restes loin de lui et que c'est pareil pour Justin? Ce mec a tué son propre père alors qu'est-ce qu'il ferait à quelqu'un qu'il n'apprécie pas?
Mais alors qu'est-ce qu'il ferait à Elodie?
-Oh non, soufflai-je.
-C'est un vrai psychopathe.
-Il conduit un crossover? demandai-je.
-Oui.
-Qui est son complice?
Il me jeta un regard.
-Qui est-ce?
-Je peux te faire confiance? Tu sauras être fausse devant cette personne?
J'hochais la tête.
-Je le promets.
Il me donna son nom. Je restais choqué.
-Non c'est un mensonge c'est impossible.
-Je t'assure que si. En faisant mes recherches, j'ai appris qu'ils étaient de la même famille. Ils veulent venger leur morts.
-Non c'est pas logique, j'arrive pas à y croire.
-Et pourtant c'est la vérité.
Je n'arrivais pas à y croire.
-Il est là ! me dit-il.
Je regardais et aperçue Elodie bien en vie sur le siège passager. Elle me vit aussi. Travor attendit encore un peu et fit demi tour. On arriva rapidement à l'école, Liam déposa Elodie devant l'école et partit se garer. Travor fit de même avec moi. Elodie m'attendait et je dois dire que je lui sautais carrément dans les bras. J'étais heureuse de la serrer contre moi, de la savoir en vie.
-Bon sang Elodie j'ai eu si peur !
-Tu es sûr que c'est lui?
Je me détachais d'elle. Elle avait les larmes aux yeux.
-Oui. J'ai reçue un mail de Sanna pour m'avertir et Travor m'a avoué qu'il le soupçonnait.
-Oh non, comment ai-je pu être idiote à ce point?
Elle se couvrit le visage de ses mains.
-Non tout le monde s'est fait avoir !
Justin et Ryan arrivèrent.
-Oh Elodie ! souffla Ryan.
Il la prit dans ses bras, puis il se détacha d'elle. Il prit ensuite son visage entre ses mains et l'embrassa.
-J'ai eu tellement peur qu'il te soit arrivé quelque chose !
Elodie ne réagit même pas. Je crois que c'était trop pour elle. Quant à Justin, il essaya de faire un pas vers moi mais je fis un pas en arrière en secouant la tête. Puis je retournais mon regard vers la sortie de l'école. On attendait l'inspecteur Travor et Liam, sauf qu'on attendit un peu trop longtemps, une heure plus tard, personne n'était encore là.
-Bon, je pense qu'on va aller voir ce que fais l'inspecteur, déclara Ryan.
-Quelqu'un sait où est Danny? demandai-je.
-Oui, commença Justin, il est partit au commissariat demander un mandat pour fouiller je sais plus quoi.
-Je pense qu'on devrait aller voir vraiment pour l'inspecteur Travor, redit Ryan.
-Ouais tu as raison. Les filles restaient là.
-Non hors de question. On vient avec vous, dis-je.
-Non, trancha Justin.
Il descendit les petites marches et Ryan le rejoignit. Elodie me jeta un regard et hocha la tête. On se mit à courir derrière les garçons.
-Qu'est-ce que vous faites? s'exclama Justin.
-On vous l'a dit, on vous suit.
Il se renfrogna mais on partit tous dans le parking. On fit le tour et je finis par voir l'inspecteur, il était allongé sur le sol, je courus vers lui. Il avait du sang sur le visage.
-Inspecteur ! Merde ! Justin !!
Ils arrivèrent tous les trois, on s'était dispersé dans le garage.
-Oh non, il est vivant? me demanda-t-il.
Je pris son pouls.
-Oui.
Mon regard tomba sur un démonte pneu tâché de sang.
-Ouais bon, j'appelle les pompiers, ajouta Ryan.
L'inspecteur Travor émit quelques gémissements et finit par ouvrir les yeux.
-Oh inspecteur vous allez bien?!
-June ce petit con m'a frappé !
Il semblait scandalisé. Il se redressa tant bien que mal. Ce taré de Liam lui avait explosé l'arcade, c'est pour ça que ça saignait énormément. Il s'appuya contre une voiture.
-Qu'est-ce qui s'est passé? demanda Justin.
-Je lui ai dis que je l'arrêtais, il a sortit quelque chose de l'arrière de sa voiture et m'a frappé avec. J'ai même pas eu le temps de réagir.
-Il va falloir que vous appeliez votre femme. On a appelé les pompiers en tout cas.
-Non ça va aller.
-Non, répliqua Justin. Je pense comme June, les pompiers doivent vous prendre en charge.
-Si vous insistez. Bon sang, j'ai mal au crâne !
Les pompiers finirent par arriver environ cinq minutes plus tard. Conclusion : Liam était dans la nature et ça c'était inquiétant. On prit ensuite le chemin du retour. Je pris la main d'Elodie, elle était gelée.
-Tu vas mieux?
-Non pas du tout.
-Elodie, tu n'es pas responsable. Il s'est servit de toi.
-Tout le monde se sert de moi !
Elle jeta un regard noir à Ryan et nous dépassa pour ne plus nous parler.
-Qu'est-ce que j'ai fais?! s'exclama-t-il.
-Je crois que ce baiser n'était pas approprié, expliquai-je.
-J'ai juste eu peur. J'ai eu vraiment peur de la perdre. Tu crois que je devrai aller m'excuser?
-Je pense.
Mais s'il le faisait, j'allais me retrouver seule avec Justin !
- ... Mais pas tout de suite, dis-je.
-Ah bon?
-Non, je pense qu'il faut que tu lui lasse digérer le truc là.
-Moi je pense qu'il devrait y aller maintenant, annonça Justin.
-Toi on t'a pas sonné.
-J'ai le droit de donner mon avis. Ryan vas-y.
-Non !
-Oh ! On se calme là ! Vous vous rendez compte que vous vous disputez pour un quelque chose de débile?
-Moi je dis que tu devrais y aller, répondis-je d'un ton tête.
Et j'accélérais le pas pour les dépasser. Ils m'énervaient.
-Laisse-moi deviner, elle est au courant? dit Ryan à Justin.
Je me retournais d'un coup sec.
-Parce que tu étais au courant?
Ryan me lança un regard gêné.
-Mais vous me prenez tous pour une conne ou quoi?
-Ne t'énerves pas ! C'est juste qu'on en a parlé hier. Il m'a tout expliqué.
-Et moi j'allais être au courant quand? m'exclamai-je.
-June, je te signale que le but c'était que tu ne sois pas au courant. Tu devais marcher dans mon histoire.
-Pfff ! Tu me dégoûtes !
Je me retournais et me mis à marcher très vite. J'enlevais mes larmes qui coulaient sur ma joues. Je n'arrivais pas à croire tout ça, sincèrement. Je crois que je n'arriverai pas à lui pardonner, il avait brisé quelque chose. J'avais de moins en moins confiance en lui ces derniers temps mais là il n'y avait plus rien. Je m'en voulais d'être comme ça.
-June !
Justin avait beau m'appeler je ne me retournais pas. J'avais peur de fléchir. On m'attrapa par le bras et on me força à me retourner.
-June écoute-moi !
-Pour quoi faire? Tu m'as mentis !
-Mais tu sais pourquoi je l'a fais. Je t'en supplie bébé regarde-moi.
Je levais les yeux vers lui.
-Je veux pas que tu me détestes.
Est-ce que je le détestais? Je n'irai pas jusque là, je l'aimais et c'est ça qui blessait le plus.
-Lâche-moi s'il te plaît.
Il y avait de l'incompréhension, de la colère et de la tristesse dans son regard. Il finit par obtempérer et je le laissais là.
-Si j'ai fais tout ça c'est parce que je t'aime ! me hurla-t-il.
Je ne répondis pas et continuais de marcher droit devant moi. Je lui en voulais, je n'arrivais pas à passer à autre chose, je venais de l'apprendre et il fallait que je le digère maintenant. Qu'importe le temps que ça prendra. Je retournais dans l'école et montais directement dans ma chambre. Je ne voulais voir personne, je me couchais et me mis à penser à Elodie. Me voilà de nouveau égoïste, je me supportais de moins en moins en ce moment, je me relevais et allais la voir. Elle m'ouvrit la porte mais elle était dans un sale état. Ses yeux étaient rougis et elle était toute pâle. Je lui ouvris les bras et elle me sauta au cou. Je la laissais pleurer tout le temps dont elle avait besoin.
-Pourquoi?
C'est tout ce qu'elle répétait et je dois dire que je n'avais aucune réponse à lui donner et c'est vraiment horrible. J'aimerais tellement la réconforter, lui prouver que rien n'était de sa faute mais je ne savais pas comment faire. Moi je le savais c'est sûre mais elle? Elle allait toujours douter maintenant, Ryan maintenant Liam ! Je pouvais réellement la comprendre.
-Viens, on va s'asseoir, lui dis-je.
On se posa sur son lit.
-Tu veux en parler?
-Ah quoi bon? Je suis maudite !
-Mais non ! Tu n'y peux rien et puis peut être qu'au fond il était réellement amoureux de toi.
-Tu crois ce que tu dis? Parce qu'excuse-moi je ne veux pas de celui qui a tué ma meilleure amie, qui s'en prend à toi et qui m'a agressé.
-Ils sont plusieurs alors peut être que l'agression c'était pas lui.
-Comment ça ils sont plusieurs?
-Oui. J'en sais pas plus, mentis-je.
Elle s'allongea sur son lit.
-C'est bête, commença-t-elle, mais tu peux dormir avec moi? J'ai pas envie d'être seule.
-Oui bien sûr.
Je m'allongeais à côté d'elle.
-Qu'est-ce que je dois penser pour Ryan?
-Je crois que tu lui manques. Je sais pas ce que tu veux faire maintenant mais tu peux lui donner une autre chance. Après tout, c'est tout ce que tu as toujours souhaité.
-Je sais pas mais .... j'ai plus envie d'être prise pour un pigeon. Qui sait s'il veut se remettre avec moi pour t'approcher? Ou approcher Elise?
-Non, c'est toi. Il m'aurait déjà embrassé si c'était le cas avec tout ce qui m'est arrivé mais non il ne l'a pas fait. En revanche, il l'a fait avec toi.
-Mais est-ce qu'il était sincère?
-Pourquoi il ne le serait pas?
-Il y a quatre ans, il m'a fait croire de nombreuses choses et il est partit.
C'était fou à quel point elle en souffrait encore ! Ses yeux redevinrent mouillés de larmes.
-Peut-être mais maintenant il est là pour toi.
-Je sais pas si je peux le croire. Tu sais j'ai attendue ce jour depuis si longtemps, depuis quatre ans j'ai jamais réussis à aimer quelqu'un d'autre, j'ai pas pu l'oublier. Je vivais pour lui, j'avais besoin qu'il me voit, qu'il me parle, j'avais besoin de savoir qu'il savait que j'existais.
-Et tu ne ressens plus ça?
-Non, je le ressens en mille fois pire. J'ai peur de l'aimer de trop tu vois? J'ai pas envie qu'il me repousse une deuxième fois. Je ne le supporterai pas.
-Ça ne veut rien dire. Il a quatre ans de plus. Il est plus mûre.
-Je sais mais maintenant il est père.
-Et ça te gêne?
-Non, j'ai juste peur qu'il n'arrive pas à oublier Emma.
-Elodie, il ne pourra jamais l'oublier mais il peut ne plus l'aimer et t'aimer toi.
Elle me fit un sourire triste.
-Ce serait tellement parfait.
-Tout à l'heure, il voulait venir te voir.
-C'est vrai?
-Oui, répondis-je. Mais je lui ai conseillé d'attendre que tu te sois un peu calmée et surtout remise de tes émotions.
-Tu as bien fait, j'aurais pu lui dire des choses horribles tout à l'heure, c'est pour ça que j'ai préféré partir.
-Je comprends. Et si tu allais le voir maintenant?
-Je sais pas ... En fait j'ai peur.
-C'est normal. Mais vas-y.
Elle se leva et fit un pas hésitant devant la porte. Je me levais et la poussais dehors.
-Va.
Elle me fit un sourire et quitta la pièce. Je me sentais mieux, je venais en quelque sorte de rattraper ma bêtise. Je sortis de là et tombais nez à nez avec Justin. Je passais devant lui en faisant semblant de ne pas l'avoir vu.
-Tu vas m'éviter longtemps ça ou quoi?
-Possible.
Il se posta devant moi.
-Tu sais que tu n'es pas logique? dis-je.
-Pourquoi ça?
-Tu m'as tenu à l'écart soit disant pour me protéger et maintenant tu t'affiches avec moi? Faut savoir.
-Je sais mais là je peux pas te laisser faire ça.
-Faire quoi?
-M'éviter et me détester.
-Et si tu me foutais simplement la paix?
Je ne savais pas trop si ce que je faisais était correcte mais j'avais besoin de prendre du recul que se soit avec lui ou avec n'importe qui.
-Je pense que si j'ai envie de te revoir, je reviendrai, dis-je.
-Ok.
Je le contournais et rentrais une bonne fois pour toute dans ma chambre. Danny était déjà couché mais il se redressa quand il m'entendit.
-June, tu étais encore partie, me dit-il d'un ton de reproche. Travor va finir par me tuer.*
-Mais non. Au fait, il va mieux?
-Oui ça va. Mais je pense qu'il va faire une pause dans son boulot.
J'étais en route pour la salle de bains mais je me stoppais net.
-Comment ça?
-Sa femme lui a annoncée qu'elle était enceinte et il m'a dit qu'elle lui avait posée un ultimatum.
-Comment ça?
-Sa famille ou le boulot. Noah est malade, il a besoin de son père.
-Mais ils ont aussi besoin d'argent.
-Oui je sais. Bon, couche-toi maintenant.
-Juste, vous avez des nouvelles d'Elise?
-Non aucune. Ses parents ont proposés de l'argent, on a posté des affiches dans le centre. Personne ne l'a vue.
-Et tu as eu le mandat que tu es allé chercher?
-Oui, on y va demain à six heures. On va fouiller le domicile de ses parents. Déjà que son père n'est plus là depuis des mois.
-Ouais je sais.
Je me couchais dans mon lit après m'être changée et repensais ensuite au complice de Liam. J'allais devoir la jouer fine et surtout faire de nombreux efforts pour être fausse devant cette personne. Comment avais-je pu être aussi bernée? Bon, je devais l'admettre que jamais j'aurais cru cette personne capable de ça, je ne l'aurais jamais soupçonnée. Je me mis aussi à stressée vis à vis de Travor, s'il devait partir qu'est-ce que j'allais devenir? Il fallait que je le vois pour régler le problème, parce que je veux bien faire l'appât mais je veux qu'il soit là pour me protéger. Je finis par me rendormir.
Le lendemain on avait encore des examens jusque midi. Au self, je mangeais seule, Elodie n'était pas là bizarrement.
-Tu me fais la tête?
Je relevais la tête de mon assiette et vis Ryan.
-Non, c'est juste que je suis déçue.
-On fait ça pour toi et pas contre toi.
-Je vois ça de la même façon.
Il avait son plateau dans les mains et le posa sur la table.
-Je peux manger avec toi?
-Maintenant que tu t'installes.
Il se posa et planta son regard dans le mien.
-J'aimerai savoir en quoi ça te vexe qu'on prenne soin de toi.
-Disons que je fais de mon mieux pour vous aider et trouvais le coupable et on me laisse de côté, répondis-je en jouant avec ma fourchette.
-On voit tous les efforts que tu fais mais on t'apprécie énormément et on veut pas qu'il t'arrive quelque chose. J'ai l'impression que je parle au nom d'une secte là, ajouta-t-il avec un sourire.
J'esquissais un sourire à mon tour à cette réflexion.
-Ah bah voilà ! Un petit sourire ! C'est vraiment plus agréable à voir qu'une tête renfrognée tu sais.
Il se mit à manger.
-Au fait, avec Elodie ça a donné quoi hier soir?
-Elle a du mal à me croire ce que je peux comprendre après ce que je lui ai fais mais bon, on va essayer.
-Je suis heureuse pour vous, sincèrement. Mais fais-lui du mal et je te ferai vivre un enfer, tu as compris?
-J'en ai pas l'intention. Et toi avec Justin? Tu vas lui pardonner?
-Je sais pas. Pour l'instant ça passe pas, on verra bien.
J'avais aucun appétit et je crois bien que mes examens de ce matin étaient complètement ratés. Ryan interrompit mes pensées.
-Au fait, c'est cet après-midi que je vois Elijah, tu es toujours d'accord?
-Oui.
-On part dans -il regarda sa montre- quinze minutes avec Justin et Elodie.
-Je vais me préparer.
-Tu n'as pas touchée ton assiette, prends ton temps.
-J'ai pas faim.
Je me levais et montais dans ma chambre. Je n'avais pas encore croisé Danny, donc je ne savais pas ce qu'avait donné cette perquisition au domicile de Liam. Bon sang, quand je pense que c'est lui le coupable ! Il a bien joué son rôle d'amoureux transit et m'a eu comme personne. Franchement, j'avais douté de lui mais qu'au départ après plus du tout. Je me brossais rapidement les dents et enfilais un pull beaucoup plus chaud puis je redescendis et allais dans dans l'entrée de l'école. Ils étaient déjà tous les trois là.
-On y va? demanda Ryan.
Il semblait stressé, ce que je pouvais comprendre. Heureusement que Justin était là, ça allait l'aider. On monta dans la voiture de Ryan mais il demanda à Justin de conduire car il avait les mains qui tremblaient. Je montais à l'arrière avec Elodie, personne ne parlait, chacun était plongé dans ses réflexions. Il n'y avait que Ryan qui donnait des indications à Justin. Il se gara devant une bâtisse récente, blanche et assez spacieuse avec un jardin très large. Une petite balançoire trônait sur la pelouse avec des jouets d'enfants. Ryan se mit à souffler.
-Et si ... il ne m'aime pas?
-Il n'y a pas de raison, le rassura Justin.
-Ouais.
Son ton n'était pas convaincu, Elodie et moi sortîmes les premières de la voiture. Justin mit un petit temps à convaincre Ryan de sortir. Une femme d'environ vingt cinq ans sortit de la maison. Elle était assez ronde avec un visage fort sympathique.
-Bonjour, nous dit-elle. Je m'appelle Clarisse et je suis la nièce de Rosa.
Elle fit un large sourire et s'avança vers nous. Ryan se rongeait les ongles et semblait avoir quelques difficultés respiratoires.
-Lequel d'entre vous est Ryan?
Justin désigna Ryan du doigt.
-C'est moi, répondit-il.
-Et si on rentrait? Elijah va se réveiller d'une minute à l'autre.
-Oui bien sûr, s'exclama Justin.
On pénétra à l'intérieur de la maison, l'intérieur était très bien meublé et on sentait une certaine chaleur humaine.
-Ryan tu veux boire quelque chose pour décompresser ou tu veux que j'aille chercher Elijah maintenant?
On le regarda tous.
-Maintenant.
-D'accord.
Elle lui fit un sourire et monta à l'étage. Ryan n'arrêtait pas de passer ses mains sur son jeans. On du attendre maximum dix minutes mais il n'arrêtait pas de souffler, de faire les cents pas, de se passer les mains dans les cheveux puis il se stoppa net lorsqu'on entendit des bruits de pas dans l'escalier.
-Non je pourrai pas !
Il fit un pas en arrière mais Justin lui attrapa le bras.
-C'est bon, tout va bien se passer.
Clarisse entra dans la pièce, elle portait un petit bonhomme dans ses bras. Le pauvre, on l'avait réveillé, il se frottait les yeux de ses petits poings et faisait une moue boudeuse. Il portait un pyjama bleu avec une inscription "beau et fort comme papa".
-Regarde Elijah qui c'est.
Il se frotta les yeux une dernière fois et leva les yeux vers nous. Le pauvre petit bout il sembla effrayé. Je jetais un regard à Ryan, il avait les larmes aux yeux. J'étais toute émue de les voir comme ça. Mais c'était pas ça le plus émouvant, le plus émouvant ce fut quand il se mit à regarder son père, ce n'était pas nous qu'il regardait mais lui. Il ne le lâchait pas du regard, comme s'il l'avait reconnu. Je sentis aussi des larmes me montaient aux yeux.
-Tu le veux?
Elle lui tendit Elijah et il se laissa faire. Lorsqu'il l'eu dans les bras, il posa son front contre son visage et on pu apercevoir des larmes coulaient sur ses joues. Justin lui il pleurait carrément. Elodie et moi, on avait réellement du mal à contenir nos émotions, c'était tellement beau, tellement fort et magique ! Elijah posa ensuite ses petites mains sur le visage de son père.
-On lui a souvent parlé de toi et Rosa m'a donnée des photos de toi et de sa mère. Il sait que tu es son père. J'essaie de lui faire regarder le plus souvent possible pour qu'il ne soit pas dépayser lorsqu'il te partira.
Sa voix se brisa. Je pouvais la comprendre, élever un petit garçon pendant un an, s'y attaché, entre ses premiers mots et après devoir le laisser partir, ça ne devait pas être évident.
-Papa, dit Elijah.
Ryan le serra contre lui et il se mit à pleurer pour de vrai. Justin passa une main dans le dos de son neveu.
-Regarde Elijah, lui c'est Justin, murmura Ryan à son fils. Tu veux le prendre?
-Heu ...
Il n'attendit pas de réponse et le lui tendit.
-Bonjour toi, lui dit Justin.
Il semblait parfaitement à l'aise avec son neveu, il lui fit plusieurs sourires mais je voyais bien qu'il était vraiment bouleversé. J'avais vu des photos d'Emma et oui, il lui ressemblait. Bon, il avait beaucoup de faux airs à son père mais globalement c'était le visage de sa mère. Elijah semblait réveillé à présent, il faisait des sourires aussi et n'arrêtais pas de gigoter. Justin le posa sur le sol et il se mit à gambader sur ses petites jambes.
-Vous voulez sûrement qu'on parle de ce qu'il va se passer après? demanda Ryan.
-Oui, mais je sais déjà. Je suis la tutrice d'Elijah, je ne l'ai pas adoptée, il n'y aura donc aucun réel conflit pour que tu me reprennes.
-Merci. Mais je vais venir le chercher à la fin de la semaine.
Elle hocha la tête, elle aussi avait envie de pleurer. On sortit Elodie et moi de la maison pour les laisser parler ensemble.
-Ce petit bout est magnifique, me dit-elle.
-Je suis d'accord. Prête à t'en occuper?
Elle tourna son visage vers le mien.
-Comme si c'était mon fils.
Elle émit un large sourire, un véritable sourire qui me fit chaud au coeur. Je dois qu'en réalité ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu aussi rayonnante. On attendit une petite heure puis ils sortirent tous les quatre dehors, Elijah était dans les bras de Ryan, je crois bien qu'ils s'étaient adoptés mutuellement. Justin se posa à côté de nous, Clarisse et Ryan parlaient encore.
-Ce petit est adorable.
-Je suis d'accord, répondis-je.
Il me prit par les épaules et m'embrassa sur la joue. Je ne le repoussais pas, peut être que c'était un pas vers un pardon, vers une réunification, je ne sais pas.