Chapitre 7

6.1K 324 36
                                    

"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux."

Marc-Aurèle

Plus les heures passaient, plus j'avais l'impression de connaître l'identité du coupable : Justin. Après tout, Emma disait que son agresseur était très beau et charismatique. Et c'était le cas de Justin, il était même là ce matin entrain de menacer la pauvre Nathalie. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je dois en parler à quelqu'un? Non, il ne vaut mieux pas. Après tout, je peux me tromper, je n'ai aucune certitude de ce que j'avance. Il fallait d'abord que je sache ce que Justin faisait ce matin pendant l'agression de Nathalie et si j'apprends qu'il ne faisait rien, je le confronterais moi-même. Je n'ai pas peur de lui ..... Enfin en partie. Je crois. Il fallait que je reparles à Nathalie, peut-être qu'elle ne m'a pas tout dit. Peut-être qu'elle a tellement peur de Justin qu'elle n'ose pas me dire que c'est lui. Il est tellement influent dans cette école qu'elle a des raisons d'agir de cette façon. Il fallait vraiment que je retourne la voir cependant, si mon action l'a rendait, je sais pas, encore plus désespérée? Elle vient de subir un choc émotionel énorme et ai-je seulement le droit d'enfoncer le clou? En même temps, si je ne le fais pas qui le ferais? Personne n'est au courant de ce qui est arrivé à Emma. Sauf son agresseur. Tout d'un coup un élan de culpabilité m'envahit. Et si j'avais parlé avant? Est-ce qu'elle se serait fait agressée elle-aussi? Je me mis à me ronger les ongles en étant assise sur mon lit. Je ressentais énormément de haine pour lui, pour avoir fait ça à toutes ces filles et pour ressentir quelque chose pour lui. Mais pour ça, je pouvais encore me rassurer, ce n'était qu'une attirance physique. Il était beau mais dangereux et il fallait que je le surveille, personne ne devait se douter de son agressivité. Qu'est-ce que je fais? Roh bon sang ! Pourquoi je suis tombé sur ce journal? Je me levais et fis mes leçons. Il fallait que je bouge autrement j'allais devenir folle. Au bout d'une demi-heure j'abandonnais, je n'arrivais pas à me concentrer. Je me levais, pris ma veste et sortis. Je descendis les escaliers, traversais le couloir et ouvris la porte qui donnait sur le petit jardin du lycée. Le jardin était en carré. Il était très grand, et un petit préau en faisait le tour, avec des arbres un peu partout. Au centre, il y avait quatre banc qui entouraient une petite fontaine. Cet espace vert était vraiment ce qui me fallait. Je me posais sur un petit banc et me mis à respirer l'air frais. Un petit buisson qui se trouvait derrière le banc d'en face me cachait le soleil alors je me levais, et me plaçais sur un autre banc. Je vis Justin et Ryan derrière le fameux buisson, je me relevais mais tout doucement cette fois-ci et m'asseyais sur le banc de façon à pouvoir entendre ce qu'ils se disaient, mais ils chuchotaient cependant, je réussis à comprendre "Elle ne dira rien" et "Elle sait ce qu'elle risque". Bon sang, cela voulait dire que Ryan était son complice? Emma ne parlait pas de deux garçons ! Je me penchais en avant pour mieux entendre mais je me pris plusieurs branches et le buisson remua légèrement. La conversation s'arrêta et en même pas deux secondes, Justin et Ryan avait fait le tour et se trouvaient devant moi.

      -Bon sang, qu'est-ce que tu fous là toi? hurla Ryan.

      -J'ai le droit d'être dans le jardin comme vous, me défendis-je.

       -Vraiment? me questionna Justin. J'en ai donné l'autorisation? Je crois pas?

Il m'énervait avec ses airs de princesse. J'avais envie de lui dire que je savais tout de lui. Ce qu'il avait fait à ses pauvres filles et que quand j'en aurais la preuve, je le dirais à tout le monde et je ferais en sorte que Nathalie porte plainte contre lui. J'étais toujours assise sur le banc et Justin s'approcha de moi, il m'empoigna par le colet et colla presque son visage au mien.

      -Je te préviens que si tu répètes un seul mot de ce que tu as entendu, je te retrouve et je te jure que je ferais de ta vie un enfer. Voir pire. Compris?

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant