Je rentrais dans l'école encore tout énervée par ma discussion avec l'autre Shay, déjà que je ne l'aimais pas avant mais là c'était encore pire et c'était pas prêt de changer ! Je montais dans ma chambre, il restait encore un peu de temps pour manger alors je me posais sur mon lit et pris le journal d'Emma, je l'ouvris et me mis à lire :
"Emma,
Voilà, je crois que je suis prête, prête à tout dire. Pas son nom, ça c'est impossible mais ce qui s'est réellement passé. Peut-être que cela me libérera parce que les cauchemars sont revenus, je ne sais pas pourquoi. Il est possible que comme j'ai rendez-vous avec Ryan, tout me revient. Bon j'avoue que j'ai peur de me retrouver seule avec lui, j'ai peur de le décevoir s'il s'attend à plus et j'ai peur de ne pas pouvoir reprendre ma vie comme je l'avais arrêté. Mais, ce n'était pas du tout mon but premier aujourd'hui.
Tout a commencé à la dernière soirée de l'année organisé par je ne sais plus qui. Justin n'arrêtait pas de me suivre partout car il se doutait que j'avais quelqu'un et il voulait savoir qui c'était. Alors quand je l'ai vu, lui, tout seul entrain de boire une bière avec un regard assez chaud, je me suis dis que finalement je pouvais faire détourner les soupçons de mon frère. En plus, Justin ne l'aime pas alors il nous aurait direct séparés, je pensais sincèrement qu'il ne m'arriverait rien, j'avais tort. Lui et moi avons commencé à parler et bien que j'étais réellement amoureuse de Ryan, je dois dire que je n'étais pas insensible à son charme. Il finit par se lever et partit voir Justin, ils parlèrent un peu et il me jeta un coup d'oeil comme s'il parlait de moi avec mon frère. J'étais un peu stressée mais aussi heureuse, je voulais que Justin croit que c'était lui mon petit ami parce que je sais qu'il tuerait Ryan s'il l'apprenait, encore aujourd'hui. Enfin bref, il est ensuite revenu vers moi et je crois que je me souviendrai toujours de ses mots "Justin me demande d'aller chercher son portable dans sa chambre, tu sais que quand il veut quelque chose, il veut qu'on le fasse." Et comme une grosse conne je lui ai proposé de l'accompagner ! On est ensuite monté à l'étage mais il était devenu bizarre, son regard était noir comme s'il allait me sauter à la gorge. C'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir peur. C'est pour ça que je suis vite rentré dans la chambre à Justin, je ne sais pas plus ce que je lui ai dis mais il s'avança vers moi et je compris parfaitement ce qu'il voulait faire. Il m'a ensuite empoigné les cheveux et il m'a balancé sur le lit. Je ... bon sang j'ai du mal a écrire, je sens que mon coeur s'accélère, j'arrive pas à ne pas pleurer, à ne pas craquer. Je sais pas, j'ai envie de vomir, de tout revivre et pourtant c'est comme si je me libérais de quelque chose. Je vais avoir du mal à écrire la suite je le sais mais il le faut. Si je veux avancer, il faut que j'en parle même à mon journal, qu'importe quelqu'un doit savoir. Et qui c'est après tout, peut être que quelqu'un le trouvera et y prendra soin. Bref, il s'est jeté sur moi et il a commencé à m'embrasser. Je jure sur tout ce que j'ai de plus cher que j'ai fais de mon mieux pour qu'il me laisse tranquille mais rien n'y faisait, il avait tellement de force et de rage. Je sais pas je crois que j'ai appelé Justin à l'aide je ne sais plus - je suis entrain de pleurer - il a arraché ma robe et il a sortit un couteau. Je l'ai frappé mais il me frappa lui aussi beaucoup plus fort que j'eu la tête qui se mit à tourner pendant un quart de seconde. Il me taillada le ventre et il me frappa encore au visage.
J'ai d'ailleurs l'impression de ressentir encore aujourd'hui ces coups sur mon visage, le poids de son corps sur le mien, ses mains sur mon corps c'est tellement écourant !
Il m'empoigna ensuite les poignets, je lui donnais des coups de genoux mais cet enfoiré se mit à rire ! A rire ! Parce que tu crois que c'est drôle espèce de connard? Je déteste dire des gros mots ce n'est pas mon genre mais là ce n'est qu'un fils de pute ! Il rentra tellement fort en moi que je ressentis une vive douleur et je me mis à pleurer encore plus fort. Je voulais qu'il arrête, qu'il me laisse seule ! J'eu même un haut le coeur je m'en souviens. Il se mit ensuite à jouir pendant que moi je pleurais. Je me rappelle encore qu'il m'a même embrassé sur la bouche avant de partir et de me laisser comme ça. Sans aucun mot, sans même un geste ou une parole d'excuse bien que je n'en n'aurais pas voulu. Je me suis ensuite levée et j'ai passé presque deux heures à me doucher, à essayer d'enlever toute cette saleté sur moi. Je fis de mon mieux pour éviter le miroir et je ressortie de la chambre avec des vêtements à mon frère.
Voilà l'histoire de cette fameuse soirée, voilà ce qui s'est réellement passé. Maintenant que c'est écrit cela m'apporte deux avantages : le premier est que ça me libère d'un poids qui était entrain de me tuer et de deux c'est que s'il m'arrive quelque chose, il y aura toujours ma version des faits de cette histoire. Je sais que cela comptera un jour ou l'autre et qu'éventuellement tout cela sera réglé grâce à ça. Je pense aussi à mon bébé, à mon petit garçon. Je sais que Ryan en prendra soin mais je serais encore plus heureuse de savoir que cette ordure soit là de nous. Je ne veux pas qu'il puisse voir mon enfant. Je serai rassurée de le savoir en prison mais je pense qu'il est beaucoup trop malin pour ça et puis au fond, si seulement j'avais porté plainte, il ne serait plus là maintenant. Si seulement j'avais eu le courage ! Bon avec des "si" on referait le monde comme on dit mais à présent il est trop tard pour s'en vouloir. Et si j'agissais? Est-ce que j'en aurais le courage?
Bon sang, je sens que tout s'arrête, que tout est bientôt finis.
Je remarquais que son écriture était rapide comme si elle voulait terminer tout cela le plus vite possible. Ce que je pouvais comprendre vu que tout cela devait être tellement pénible pour elle. Je remarquais aussi que certains mots étaient effacés à cause des larmes qu'elle avait laissée tomber dessus. Je m'arrêtais, je n'arrivais plus à lire. J'étais en larme, je ne voyais pas comment on pouvait faire ça à une femme ! Qu'est-ce qu'on peut bien avoir mérité pour vivre ce genre de choses? Pourquoi un homme se croyait supérieur en ne prenant en compte que ses envies à lui? Pourquoi ils humiliaient des femmes? Pourquoi?! Je ne comprendrai jamais ce genre de situation. Faire l'amour avec quelqu'un c'est un moment magique, un moment qui unie deux êtres. C'est une forme physique des sentiments intérieurs et à aucun moment moment et d'aucune façon cela doit être forcé ou autre ! Le sexe dans notre monde était vu sous deux points de vues, pour les femmes comme moi d'un façon extraordinaire et pour toutes celles qui se sont faites agressées de façon dégoûtante, dégradante et humiliante. J'aimerai tellement leur dire, leur faire comprendre que ce qu'il leur est arrivé n'est pas de leur faute et qu'en aucun cas elles doivent prendre ce cas pour une généralité. Bien sûr que ça doit être dur de se reconstruire mais il y a tellement des choses belles quand on aime une personne, un respect intense qui fait qu'on se sent toujours nous-même, qu'on se sent à l'aise et qu'on se sent vraiment comme une complémentarité de l'autre. Un jour, toutes les femmes du monde, je dis bien toutes les femmes du monde connaîtront ce sentiment parce qu'il existe et ne sont pas exclusivement réservés à une certaine élite. J'en ai la profonde conviction et je sais qu'elle est réelle. Je rangeais le journal d'Emma, lire ce qu'elle écrivait était toujours un tremplin d'émotions c'est fou ! Ce qui me tuait le plus, c'était de ne pas avoir pu l'aidée. Je ne sais pas si j'aurai été d'une grande utilité mais au moins elle se serait sentie soutenue et ça aurait été le plus important. Au final, heureusement que Rosa l'avait forcé à parler parce que je me demande comment elle aurait pu s'en sortir si elle n'en n'avait pas parlé à quelqu'un. Comme le dit Emma, ou plutôt écris, je pense sincèrement qu'il est important de parler après ce genre de situation. Je m'allongeais sur mon lit lorsqu'on frappa doucement à ma porte. Justin pointa le bout de son nez.
-June? Je m'inquiétais tu n'étais plus là quand je suis sorti de la douche.
-Oh oui désolé, c'est juste que je me suis prise un peu à la tête avec ta très grande amie Shay.
-Comment ça?
-Figure-toi qu'elle m'a piqué une crise de jalousie, en gros elle m'a dit de ne méfier de toi parce qu'elle savait jusqu'où tu pouvais aller.
Il fronça les sourcils et se posa à côté de moi.
-De quoi elle parle?
-Nathalie. Elle m'a reparlé de ce que tu as fais quand elle t'a avouée qu'elle était au courant pour Emma.
Il fit une grimace alors pour le rassurer je posais une main sur sa jambe.
-Mais ne t'en fais pas, je l'ai rembarrée, elle s'en souviendra.
Je me penchais vers lui pour l'embrassais.
-June, ça va pas? Tu es les yeux tout rouge, tu as pleuré?
-Je vais bien ... C'est juste que j'ai lu le journal d'Emma.
-Oh, et?
Sa voix était devenue plus basse comme s'il voulait savoir de quoi je parlais mais tout en ayant peur de la réponse.
-Elle parlait de son agression. Elle l'a décrivait.
Il hocha la tête en regardant le sol. Je m'avançais vers lui et l'entourais de mes bras. Je le sentis qui finis par faire de même.
-Si jamais tu as besoin de parler, je suis là.
-Je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes, tu en as déjà beaucoup.
-Mais ça va pas ! Tu passeras toujours en premier ! m'exclamai-je.
Il planta son regard dans le mien.
-Et si j'arrive pas à l'exprimer?
-Eh bien au moins tu auras essayer.
Il sembla réfléchir.
-Je me déteste June.
Je ne dis rien, je voulais qu'il parle de lui-même qu'il sorte tout ce qu'il avait à dire.
-Je sais pas comment j'ai pu croire qu'elle s'était suicidée, quand elle a écrit cette lettre elle était quasiment certaine que je n'y croirais pas alors pourquoi je l'ai fais? Je veux dire, est-ce que je suis aussi con que ça? Je n'arrive même plus à me regarder dans le miroir. Je l'ai détesté pendant plus d'un an pour ce que je croyais qu'elle avait fait, j'arrivais à pas comprendre qu'elle avait osée me laisser seul comme ça sans aucune explication, bien sûr j'ai eu un mot bon je pense pas que se soit elle qui l'est écrit d'ailleurs, mais j'aurais tellement aimé qu'elle me parle ! Qu'elle me dise ce qui s'était passé ! Mais merde June je suis son grand frère, elle aurait du venir me voir, je l'aurais protégé et j'aurais tué Liam.
Il était à bout de souffle, il avait tout débité comme un boulet de canon.
-Je pense que c'est exactement pour ça qu'elle ne t'a rien dit. Elle ne voulait pas ton malheur et puis je pense qu'elle savait aussi que si tu elle te l'aurait dit ça t'aurait tué.
-Bien sûr que ça m'aurais énormément fais mal de ne pas avoir été là pour elle mais au moins elle serait encore là aujourd'hui.
Il posa sa tête contre la paume de ses mains.
-Mais maintenant elle est morte et je n'ai même pas pu lui dire au revoir et encore moins lui dire que je l'aimais et qu'elle me manque.
Il craqua, je dois dire que je sentis moi aussi une boule de formait dans ma gorge.
-J'ai une vide là -il se frappa la poitrine- et j'arrive pas à la combler ! Je veux qu'on me rende ma petite soeur.
Je lui caressais le visage, je n'arrivais pas à supporter sa détresse.
-Je sais mon ange.
J'avais envie de remonter le temps et de lui rendre Emma.
-Et dire que tout est de ma faute, je ne le supporte pas June, je ne le supporte vraiment pas.
-Non ce n'est pas de ta faute ! Regarde Liam s'il fait réellement ça parce qu'il a perdu son petit frère et sa mère, il devrait se rendre compte qu'en fin de compte vous êtes pareil ! Vous avez tous les deux perdus un membre de votre famille mais vous avez réagis différemment. Tu as réagis en étant en colère contre tout le monde c'est vrai, en martyrisant d'autre personnes comme tu as fais, mais jamais en tuant quelqu'un. Lui, il se sert de ça comme excuse. Tu es plus fort que lui parce que toi aussi tu aurais pu vouloir rechercher cette voiture qui vous avez percutés et tuer ceux qui étaient dedans.
Il secoua la tête.
-Non tu te trompes on est pas pareil. L'accident a été causé par moi ! Je comprends parfaitement qu'il m'en veuilles mais pourquoi Emma? Pourquoi? Pourquoi il lui a fait subir toutes ces horreurs pour ensuite la tuer?
-Je sais pas, c'est incompréhensible. Mais tu n'as pas à te sentir coupable, Liam est un fou, quelqu'un de complètement désaxé. Il n'y a aucune logique dans ce qu'il fait, il fait le mal pour faire le mal. Il a tué son père ! Comment veux-tu que quelqu'un soit parfaitement saint en ayant tuer un membre de sa famille?
Je pris sa main dans la mienne.
-Tu sais que tu n'es pas coupable de tout ce qui se passe et je le sais aussi alors si au lieu de te culpabiliser d'avantage tu essayais d'avancer?
-Je sais pas si je peux y arriver.
Il se balança en arrière et s'allongea sur la longueur de mon lit, je m'allongeais à côté de lui.
-Si tu peux mais pour ça il faut que tu le veuilles.
Il me jeta un drôle de regard.
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-Eh bien, un jour tu m'as dis que ta colère t'aidait à avancer, alors je me demande si cette culpabilité tu n'en n'as pas besoin.
-Je vois pas trop de quoi tu parles. Cette culpabilité j'aimerai bien m'en débarrasser.
-Je pense que c'est un moyen pour toi de les garder en vies.
Il passa ses doigts dans mes cheveux.
-Tu crois?
-Oui, répondis-je. Je peux me tromper c'est sûre mais être en colère contre Emma et éprouver de la culpabilité pour leurs morts à toutes les deux eh bien c'est une façon de ne pas les oublier.
-Je sais pas.
Il se redressa alors je du faire de même.
-Tu vas où? dis-je.
-J'ai besoin d'être un peu seul.
Il se leva du lit et m'embrassa rapidement.
-Je reviens tout à l'heure, rajouta-t-il.
Il sortit de la chambre. J'aimais pas qu'il fasse ce genre de chose, parce que je voudrais tellement qu'il me parle de ce qu'il ressent, c'est vrai qu'il avait fait un gros effort là mais je voulais plus. Cependant, ce n'était pas juste de ma part parce que je savais qu'il était comme ça quand on s'est mit ensemble alors je n'ai pas le droit de lui en vouloir maintenant et puis quand on aime une personne, il faut l'accepter comme elle est ou ne pas la prendre du tout. Danny entra dans la chambre.
-Alors ça c'est une première !
-De?
-Toi dans la chambre pour une fois que je suis pas obligé de courir partout pour te trouver ! Désolé, j'ai du partir tout à l'heure. Alors on a la confirmation, c'est bien le père de Liam qui est mort.
-Je croyais que c'était impossible?
-Si, dossier dentaire ma belle ! Même avec le feu, les dents ça ne brûlent pas.
Donc il avait réellement tué son père.
-Donc maintenant tu n'as plus le droit de sortir sans moi c'est d'accord? Si tu fais un pas je te suis. Bon, bien sûr je te laisserai toute l'intimité donc tu auras besoin avec ton copain mais pas plus. Là, je pense qu'on approche de la fin.
-Je pense aussi mais tu n'as vraiment pas besoin d'être avec moi tout le temps. Je peux me débrouiller seule.
-Encore heureux mais je serai là.
Bon, cela semblait inutile d'insister.
-Oui bah se soir je veux être seule, je passe la soirée avec mon meilleure amie et je pense que je vais pas dormir là.
-Toujours aussi tête à ce que je vois !
J'haussais les épaules.
-Alors comment va Travor? demandai-je.
-Il va bien, il est en famille. Son fils a rendez-vous pour un éventuel pontage ou je sais plus quoi. Enfin bref ça pourrait sauver la vie du gamin alors j'espère que ça va marcher.
-Oui moi aussi.
On parla encore un peu et l'heure du repas arriva. Je me levais de mon lit.
-Où tu vas?
-Manger, j'ai faim.
Je sortis de la chambre et descendis jusqu'au self. Je mangeais avec Nathan, Adriss, Elodie, Ryan et Justin. Il s'était installé à côté de nous et je dois dire que ça me fit extrêmement plaisir. Il avait l'air d'aller beaucoup mieux en plus.
-Mon père a eu des nouvelles d'Elise, il semblerait qu'elle est repris conscience mais elle est devenue comme folle.
-Comment ça? demandai-je.
-Ils l'ont internés, elle s'est mise à frapper tout le monde en hurlant de ne pas la toucher.
Oh non ! Justin passa un bras autour de mes épaules et me serra contre lui.
-Bon, je pense qu'il va falloir qu'on soit tous là pour elle, expliqua-t-elle.
-Je suis d'accord, ajouta Justin. Elle va avoir besoin d'énormément de soutient.
Je m'en voulais tellement ! Je savais qu'en réalité, je n'y étais pas spécialement pour grand chose mais cette culpabilité était là en moi et je crois que j'allais avoir du mal à faire face à ça. Je pense que c'était aussi ce qu'il voulait. Il voulait qu'on se sente coupable, qu'on est du mal à avancer dans la vie, qu'on est pleins de remords, des poids du passé. Je crois qu'à ce jeu là, personne ne pouvait le battre. Il est d'un sadisme hors du commun, je n'avais jamais vu ça et je n'aurais jamais pu l'imaginer. Je ne sais pas si tout cela était réellement volontaire de sa part ou s'il était dépassé comme nous de tous ces évènements, ce que je veux dire c'est que peut être il fait ça pour lui aussi combler un vide. Enfin, qu'est-ce que je suis entrain de faire là? Je lui cherches des excuses? June mais tu es folle ma fille ! Je crois bien qu'il faut que je me rappelle tout ce qu'il a fait : violer Emma, la tuer, violer Nathalie, tentative de viol sur moi, il a tué Sanna, il fait du mal à mon Justin depuis presque un an, il a essayé de nous tuer ... je continue? Je me mis à secouer la tête toute seule. On allait me prendre pour une folle.
-Et vous savez si physiquement elle n'a plus rien? questionnai-je.
-Non, je pense qu'on devrait aller lui rendre une visite.
-Ce soir? demanda Nathan. Je sais pas si Adriss et moi devons venir après tout on ne la connaît pas vraiment.
-Je pense qu'on devrait tous y aller juste pour lui montrer qu'on la soutient, répondit Justin. Je sais pas après moi je vois ça comme ça mais plus elle sera soutenue plus elle aura envie de s'en sortir et surtout la possibilité.
Je lui lançais un regard. Est-ce qu'il était au courant qu'il pouvait aussi faire ça pour lui?
-Bon, on y va maintenant au pire? dit Ryan.
On se leva et on sortit tous de l'école. J'étais en voiture avec Justin, Nathan et Adriss.
-Et si elle ne veut pas nous voir? osai-je demander.
-Non je pense pas. Au pire on verra bien sur place, me répondit Justin.
Bizarrement, je ne sentais pas de tension entre Justin et Nathan. Peut être que maintenant cela était définitivement arrangé. On arriva en très peu de temps, je ne connaissais un peu d ce coin là. Effectivement, j'y étais déjà venue mais pas vraiment par plaisir. On demanda à un médecin le nom de sa chambre et je fus tout de même choqué de savoir qu'elle était en psychiatrie. Je veux dire, on nous avait dit qu'elle avait perdue un câble et tout mais il aurait été possible qu'elle aille beaucoup mieux maintenant mais apparemment non. J'étais choqué, même moi qui ne faisais pas ce genre d'étude, je savais qu'il ne fallait pas faire ce genre de chose !
On monta alors à cet étage précis mais tout d'abord le médecin ne voulut pas nous laisser entrer mais Justin le prit à part et une dizaine de minutes plus tard, on pouvait rentrer dans sa chambre.
-Il va falloir que vous soyez calme par contre. Elle est très sensible et ne supporte aucun contact physique.
Je lui demandais à lui parler en privée.
-Je sais que ça ne me regarde pas tout ça, mais a-t-elle été violée?
-Eh bien pour être honnête, je crois que oui mais il y a eu comme une faute.
-Une faute? demandai-je surprise.
-Oui, elle est arrivée aux urgences et elle a été prise par une stagiaire qui l'a laissé prendre une douche. Je vous préviens aussi, elle risque de ne pas vous répondre. Elle n'a pas prononcée un mot depuis qu'elle est arrivée, à part des cris. Elle refuse tout contact alors ne la touchait pas surtout.
Je rejoignis les autres, ils étaient dans la chambre. Elise était assise dans un coin de la chambre, et elle se balançait d'avant en arrière.
-Elise, appela Justin.
Elle ne réagit pas. Elle était comme dans un autre monde. Justin fit un pas vers elle mais je le retiens. Je ne voulais pas qu'il y ait une réaction violente de la part d'Elise. Je pense sincèrement qu'elle a trop souffert pour ça. Son visage avait reprit quelques couleurs mais elle semblait avoir perdu plusieurs kilos. Je me sentais réellement mal pour elle, j'aurais tellement préférée que tout se passe autrement mais apparemment, il aimait trop faire souffrir les gens pour les épargner un minimum. Il voulait sûrement qu'on se souvienne pour toujours de lui. Des fois, je me demandais jusqu'où il irait, bien sûr j'étais certaine qu'il allait vouloir et pourquoi pas réussir à me tuer mais après? il s'en prendra toujours aux personnes que Justin appréciera? Justin aimera-t-il quelqu'un d'autre après et fera-t-il de même à cette personne? Je dois dire que penser à ce genre de choses me faisait mal. Bien sûr que si je mourrais je voulais en aucun cas que Justin me rejoigne mais me dire qu'il aimera quelqu'un d'autre après moi, et bien ça faisait mal. Même si je ne voulais que son bonheur.
Je m'en voulais de penser à ça alors qu'on avait une Elise complètement chamboulée voir pire en face de nous.
-Partez.
Sa voix était à peine perceptible et je me demandais pendant un moment si ce n'était pas une illusion de ma part mais Elise le répéta plusieurs fois. On se regarda tous. On ne savait pas quoi faire. Devait-on obéir ou au contraire lui montrer qu'on veut rester la soutenir? Elle releva son visage vers nous. Il était complètement déformé par la peur, la colère ou je ne sais quoi. On ne la reconnaissait pas. C'était une autre Elise devant nous. Il est vrai que je n'avais pas pris le temps de la connaître ou autre mais là c'était sur qu'elle était devenue presque folle si je peux me permettre de dire ce genre de chose. Nathan fit un pas en arrière et pris Adriss puis ils sortirent. Elodie fit un pas timide vers elle.
-Elise c'est moi, lui murmura-t-elle. Je voudrais seulement savoir comment tu vas.
Elise plongea son regard dans le sien et ses yeux se mirent à briller.
-Tout ça c'est de votre faute ! siffla-t-elle.
Je pris la main de Justin et encore une fois on se jeta tous un regard. Elle se leva d'un coup et fonça sur Elodie. Ryan l'attrapa par le bras et la ramena à lui. Quant à Justin il se posta entre les deux et prit Elise par les épaules.
-Putain Elise calme-toi !
Elle n'arrêtait pas d'essayer de se défaire de ses bras. Justin la secoua un grand coup et elle se calma.
-Vous m'avez tous tenue à l'écart !
Elle regarda Justin et lui cracha à la figure. Il la lâcha mais ne lui répondit pas. On pouvait tous comprendre bien qu'on ne savait pas exactement ce qu'il lui avait fait, excepté le fait qu'il l'est tenté de la tuer. Elle poussa Justin et se repartit à sa place. J'allais dans la salle de bains et tendis une serviette à Justin pour qu'il puisse enlever le crachat d'Elise. Elodie était toujours dans les bras de Ryan et je pense sincèrement que ce qu'à dit Elise l'a réellement secouée. Mais s'il y avait des personnes à blâmer ce n'était sûrement pas elle.
-Je veux juste voir June les autre sortait.
Justin m'interrogea du regard et j'hochais la tête. Il m'embrassa sur le front et sortit. Elodie et Ryan firent de même. Je me posais sur le lit. Il n'y avait que ça de toute façon dans la chambre, un simple lit qui semblait être scellé dans le sol. Autrement, c'était le vide total. Il n'y avait même pas de table ou autre. Elle ramena ses genoux sous elle et se mit à regarder le sol.
-Tu voulais me parler?
-Il m'a dit de te faire passer un message.
-Liam? interrogeai-je.
Elle hocha la tête.
-Qu'est-ce qu'il a dit?
-Que tu seras la prochaine.
J'avalais difficilement ma salive.
-Mais je ne veux pas être méchante, mais il voulait te tuer alors pourquoi il t'a dit de me dire ça? Tu aurais pu ne pas t'en sortir.
-Il voulait pas me tuer. Il savait que vous viendrez. C'est ce qu'il m'a dit avant de mettre ....
Elle ne finit pas sa phrase et recommença à se balancer d'avant en arrière en émettant des bruits étranges. Je descendis du lit et me mis à genoux devant elle, je posais ensuite une main sur une des siennes.
-Qu'est-ce qu'il t'a fait? la questionnai-je tout bas.
Elle secoua la tête.
-Non, non, non ... répéta-t-elle.
Je crois bien qu'il était inutile que je lui pose ce genre de question. Cela devait être trop proche dans son esprit et surtout trop douloureux pour en parler librement. Surtout que connaissant le sadisme de Liam, ayant été moi-même une de ses cible, je sais à quel point cela pouvait choquer à vie. La pauvre ! Je posais une main dans son dos et au bout d'une dizaine de minutes, elle réussit à se calmer.
-Juste dis-moi, comment tu as su que c'était lui?
-Je le savais pas. Je voulais juste lui parler tranquillement alors je l'ai suivis, il est partit dans les bois rejoindre quelqu'un.
Je lui donnais le nom que je connaissais, celui de son complice.
-Oui c'est ça, me dit-elle. Ils ont sortis des armes d'une petite cabane en bois.
-Des armes? Beaucoup?
-Non une chacun c'était des sortes des armes de poings. Je ne connais pas trop les armes.
Des armes de poings? Deux ! En même temps, c'était logique vu que l'un d'eux m'a pointé avec une arme dans les bois et je pense que c'était Liam.
-Et qu'est-ce qui s'est passé après?
Mon ton était doux et confiant. Je ne voulais pas qu'elle est une nouvelle crise.
-Il m'a vu, me répondit-elle d'une voix tremblante.
-Ce n'est rien Elise, il n'est plus là, il ne peut plus te faire du mal.
Je lui fis un sourire.
-Tu en es sûre? Il pourrait me retrouver !
-Non tu es en sécurité maintenant.
Je ne savais pas si je disais vrai mais qu'importe ! si cela peut l'aider, je le fais volontiers.
-Il m'a vu dans ma voiture et j'ai pas réussis à démarrer, j'étais paniquée.
Je veux bien la croire.
-Et tout d'un coup il s'est retrouvé à côté de ma vitrine.
-Et après?
-Il a brisé la vitre et il m'a sortit de la voiture de force.
Elle se releva et enserra sa tenue d'hôpital autour d'elle puis s'entoura de ses bras. Elle marchait penchée en avant. Sa respiration était très forte et accélérée.
-Elise calme-toi c'est finis.
J'avais l'impression qu'elle ne m'entendait pas. Qu'elle était complètement hors de la vie réelle. Et tout d'un coup, elle s'attrapa les cheveux et tira dessus. Je me levais d'un coup sec et lui attrapait les mains. Elle hurlait des choses incohérentes et elle me balança sur le sol. Mes coudes heurtèrent le sol froid et je ressentis une vive douleur. Elle se jeta ensuite à califourchon sur moi et elle m'enserra le cou de ses mains. J'eu le temps de crier au secours. Heureusement pour moi, des infirmiers rentrèrent dans la chambre et l'attrapèrent par les bras. Elle finit par se dégager de moi mais elle me donna tout de même plusieurs coup de pieds dans le ventre et les reins.
-Espèce de pouffiasse ! C'est de ta faute tout ça ! Tout est de ta faute ! hurla-t-elle.
Elle bavait complètement et son visage était transformé en un rictus de haine. Je vis Justin entrer en trombe dans la chambre, il m'aida à me relever. J'avais mal partout, on pouvait dire que j'avais presque était piétinée par elle.
-Qu'est-ce qui s'est passé? me demanda-t-il inquiet.
-J'en sais rien, elle a pétée un câble d'un coup comme ça !
-Viens on y va, on en parlera dans la voiture.
Il me prit la main et on sortit.
-Attends, elle t'a frappée?
-Ne t'en fais pas je vais bien.
-Tu es sûre? On peut s'arrêter un peu pour qu'on t'examine.
-Non je t'assure c'est bon.
Je dois dire que j'avais mal mais je ne voulais pas me faire examiner. Déjà parce que je trouvais ça inutile et aussi parce que je ne voulais pas apporter d'autres problèmes à Elise. Elle n'en n'a pas besoin. Elle a réagit sous le coup de l'impulsion. Pour être honnête j'avais peur qu'elle perde totalement la tête mais qu'elle ne l'a retrouve jamais. En même temps, ça pouvait se comprendre vu ce qu'elle avait vécue. On retrouva tous les autres dans les couloirs.
-Qu'est-ce qui s'est passé? me demanda Elodie.
-Non rien t'inquiète.
-June tu saignes à la lèvre !
Je ne m'en étais même pas rendue compte. Je portais ma main à ma lèvre et effectivement je saignais. Elle me tendit un mouchoir et essuyais le tout. On repartit ensuite en voiture. Mes côtes me chauffaient c'était fou ! Je faisais de mon mieux pour ne pas me plaindre sincèrement. Le trajet se passa dans le silence, personne ne dit un mot. En même temps, avec ce qu'on venait tous de vivre c'était un peu normal. Voir une personne que l'on voit tous les jours devenir quelqu'un d'autre comme ça du genre au lendemain ce n'était pas évident. Danny m'attendait devant l'entrée principale. Oh non j'allais me faire tuer ! On n'avait prévenu personne.
-Danny je suis désolé, dis-je en sortant de la voiture. On est partit voir Elise.
-Et tu n'as pas jugé utile de me prévenir?
-Je suis désolé, j'ai oublié.
-Tu oublies beaucoup quand il s'agit de ça. Je dois te surveiller alors la moindre des choses c'est que tu restes avec moi non?
-Bon ça va, elle t'a dit qu'elle était désolé ! interféra Justin.
Il passa un bras autour de mes épaules et Danny lui lança un regard noir.
-Évite la prochaine fois de remettre mon autorité en doute.
-Pourquoi ça? Je fais encore ce que je veux.
Je posais une main sur le torse à Justin et le fit reculer.
-Bon on y va, dis-je.
Je savais comment ça pouvait se terminer alors je préférais mettre un terme à leur altercation. On rentra à l'intérieur de l'école.
-Ce soir tu dors avec moi, me dit Justin d'un ton ferme.
-D'accord.
Il me prit la main, il était encore énervé.
-Justin je veux bien qu'il t'es énervé mais tu n'es pas obligé de m'écraser les doigts.
-Oui excuse-moi. Mais j'ai horreur qu'on te parle comme ça, surtout lui.
Il ne l'avait vraiment jamais supporté.
-Je sais.
Je pris des vêtements dans ma chambre, Justin était parti dans sa chambre. En sortant de la chambre, je croisais Danny.
-Qu'est-ce que tu fais?
-Je dors avec Justin.
-Tu sais que tu es exaspérante !
-Ecoute Danny, je suis vraiment désolé pour tout à l'heure.
-Je m'en doute. Tu es trop indépendante.
-Je prends ça pour un compliment.
Je lui fis un sourire et rentrais dans la chambre de Justin. Il était dans la salle de bains entrain de prendre une douche. Je rentrais dans la pièce et commençais à me déshabiller pour le rejoindre quand je remarquais que j'avais plusieurs petits bleus sur le ventre et les côtes.
-Tu viens? me demanda-t-il.
-Non, j'ai déjà pris ma douche ce matin.
Il allait péter un câble quand il allait voir ça surtout que je lui ai dis que je n'avais rien. Voilà encore un mensonge, bon celui là était innocent. J'enfilais mon pyjama et retournais dans la chambre. Il finit par rejoindre peu de temps après.
-Nathan ne sera pas là se soir. Il passe la nuit avec Adriss d'après ce qu'il m'a dit. Alors on a la chambre pour nous tout seul se soir.
Il me fit un sourire coquin et s'allongea sur le lit puis m'embrassa.
-Ah oui? répondis-je.
Je passais mes mains autour de sa nuque et l'embrassais de nouveau. Il ne portait qu'un simple caleçon. Il passa un bras sous moi et me colla à lui. Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. La vitre de sa chambre explosa, Justin se posa sur moi pour me protéger. On attendit encore un peu et il se releva.
-Qu'est-ce que c'était? questionnai-je.
Il se pencha et prit quelque chose dans ses mains. C'était une énorme pierre. Il alla ensuite rapidement à la fenêtre.
-L'enfoiré il est là !
-Hein?!
Je me levais à mon tour et allais à la fenêtre. Effectivement il y avait une ombre dans le bas, il nous fit même un signe de la main. Justin fit un demi-tour sur lui-même. Je lui pris le bras.
-Qu'est-ce que tu fais?
-Je vais le chercher.
-Non !
-June lâche-moi !
-Non tu ... Non il va te tuer !
Il me pris la main et me força à le lâcher puis il enfila un jogging.
-Toi tu ne bouges pas !
Et il sortit.
-Justin ! hurlai-je.
J'étais en panique totale ! Je ne voulais pas qu'il arrive quelque chose à Justin. Je sortis aller voir Danny pour le prévenir. Il me donna le même ordre que Justin, je retournais dans sa chambre et allais à la fenêtre. Je finis par voir Justin qui venait de sortir de l'école, il n'avait même pas enfilé de t-shirt et une dizaine de secondes plus tard ce fut Danny. Ils avaient tous les deux courus en direction des bois. Je n'en pouvais plus d'attendre, je tournais en rond et les secondes me semblaient une éternité ! Je descendis les escaliers et les attendis dans l'entrée. Je finis par voir Danny revenir. Je courus vers lui.
-Où est Justin? demandai-je.
-Justin? Je ne l'ai pas vu.
Quoi? Où était-il alors? Je jetais un regard dans la forêt et une forte panique me saisit.