Chapitre 34

5.5K 241 25
                                    

 
Je me redressais en tenant mon bras tout contre moi. Le trou faisait au moins trente centimètres de plus que ma taille. 
 
     -Pourquoi? hurlai-je.
     -Pourquoi? Oh June tu me déçois, je te voyais beaucoup plus intelligente. 
     -Pour l'accident de voiture?
 
Il se mit à rire. Moi je voulais juste gagner du temps. 
 
     -Un petit peu. Mais pas que. Justin est un connard, un meurtrier et je comprends pas comment tu peux être aussi dévouée envers lui.
     -Tire-moi une balle dans la tête. Je préférerai ça à être enterré vivante. Je crois que tu me le dois bien.
 
Il s'agenouilla au-dessus de ma "tombe".
 
     -Ah non. Tu n'as pas compris, tu seras là dedans mais je ne te recouvrerai pas de terre. Je veux jouer. Les cartes sont désormais dans les mains de ton meurtrier. S'il est assez intelligent il te retrouvera ici. Je n'avais pas du tout l'intention de te tuer, pas du tout. S'il ne trouve pas, c'est lui qui te tuera, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. Je connais tellement cette forêt que j'ai su t'emmener là où je voulais que tu ailles alors je pourrai lui dire parfaitement où tu es.
 
Hein? De quoi il parle? Il allait me laisser là seule? Et si Justin ne trouvait pas? J'allais mourir ici assoiffée ! 
 
     -Tu vas me laisser comme ça? Et s'il ne me retrouve pas?
     -Bah c'est le jeu. On y peut rien. 
 
Il se leva et partit. Je l'appelais mais il ne me répondit pas. Je passais ma main valide sur mon visage. Qu'est-ce que j'allais faire? Je commençais à paniquer. Et si Justin ne venait pas? Et si je passais la nuit ici? Qu'est-ce qui allait m'arriver? Est-ce que j'allais mourir comme ça? Est-ce qu'on retrouvera mon corps déchiqueté par des animaux? Est-ce qu'on le retrouvera tout simplement? Qu'est-ce qu'on allait dire à mes parents? Comment vivront-ils sans moi? Comment réagira Justin? Est-ce qu'il allait tenir le coup? 
J'essayais de sauter le plus haut possible pour pouvoir m'appuyer sur les rebords de ma tombe pour pouvoir sortir de là mais j'étais trop petite, avec en plus un bras cassé et une blessure à la main. Je baissais les yeux sur elle parce que je sentais plus rien. Je remuais mes doigts, elle semblait encore répondre. Et puis, ce morceau de bois n'avait pas traverser ma main non plus. Je levais les yeux, le soleil tapait fort mais petit à petit des nuages gris arrivèrent et le temps se refroidit. Je m'asseyais et ramenais mes genoux vers moi. Je frictionnais mes jambes nues pour pouvoir me réchauffer. Mes bras étaient tellement congelés que je ne sentais même plus le froid. Quant à mes pieds, c'était impossible de décrire la sensation que je ressentais puisque j'en avais aucune. Je n'avais plus l'impression de les avoir. Je les frictionnais de mon mieux mais rien n'y faisait. Mon corps ne m'appartenait plus. Je finis par porter les mains à ma bouche pour souffler dessus et je m'aperçus que mes ongles étaient devenus violets. Des larmes me montèrent aux yeux, je voulais pas mourir, pas comme ça. Pas de cette façon. Je me redressais et me remis à crier à l'aide encore et encore. Mes jambes avaient du mal à me soutenir mais c'était pas grave, je restais debout qu'importe si je devais m'appuyer sur toute cette terre où même si je tombais sur le sol. J'appelais Justin, Danny, Ryan, Liam ... n'importe qui ! On ne devait pas être bien loin de tout de toute façon. Ma voix se fatiguait et j'étais épuisé. Courir pendant si longtemps était une épreuve à laquelle je n'avais pas l'habitude. A cela s'ajoutait, ma soif et mon ventre était douloureux tellement que j'avais faim. La neige commença à tomber.
 
     -Non pas ça ! Non !
 
Déjà que j'avais froid, c'était pas le moment pour ce temps ! J'étais maudite c'est pas possible autrement ! Elle tomba sur moi et je sentis le froid me pénétrait jusqu'aux os. Ce qui était étrange vu que mes membres étaient complètement frigorifiés. Si on m'aurait frapper, je me serais sûrement cassée en deux. Je finis par me dire que la neige était un liquide et que cela pouvait bien étancher ma soif du moins un petit peu. Je sortis ma langue et attendis que des petits flocons se déposent sur elle. Sauf que mon visage était congelé et que faire ces mouvements me faisaient horriblement mal. J'avais l'impression qu'on arrachait l'intérieur de ma mâchoire. Je finis par tomber sur le sol, mes jambes ne me soutenaient plus. Je m'allongeais sur le sol et finis par m'endormir. Je me réveillais peu de temps après, enfin je crois. Mais le jour était tombé et le froid était encore plus présent. J'étais recouverte de neige. Je me rasseyais toute tremblante et me coller contre une paroi. Je n'arrivais même plus à me retenir de trembler, mes genoux s'entrechoquaient tellement que ça me faisait mal, il devait faire en dessous de zéro au moins ! Je n'avais pas l'habitude de ce temps là et puis j'étais quasiment sans vêtements. J'entendis comme des cris alors je me redressais, je ne sais comment, et me mis à crier à mon tour. 
 
     -Au secours ! Au secours ! 
 
Malgré la douleur je continuais. Il était hors de question pour moi de laisser cette chance s'échappait. Je ne voulais pas mourir et même si cela me tirer sur le visage en entier, je ne m'arrêtais pas pour autant. Les bruits se rapprochèrent par chance ! Dieu avait sûrement entendu mes prières. Je levais les yeux au ciel et murmurais un "Merci mon Dieu" et me remis à crier à pleins poumons. Je ne saurais dire où je trouvais mon énergie mais elle était là, bien présente et elle m'aidait.  
 
    -June ! 
 
Je rêvais où je venais d'entendre mon prénom?! Je ne savais pas si c'était un rêve ou pas mais je criais encore. Et tant pis, si c'était ce fichu violeur qui venait me tuer. Je voulais bien qu'il abrège mes souffrances, j'étais tellement fatiguée !
 
    -Je suis là ! 
 
Je vis apparaître un visage au-dessus de l'endroit où je me trouvais. Je ne pouvais pas très bien le discerner, je ne voyais pas grand chose. 
 
    -Justin ! Elle est là ! June c'est Danny. Tu vas bien?
    -Oui, réussi-je à dire.
 
Oh ce que j'étais rassuré de voir son visage ! Des larmes de joies coulèrent sur mes joues et les réchauffèrent. Je me sentis légère et j'avais le sentiment que le froid ne pouvait rien contre moi maintenant. J'étais en vie et j'allais encore vivre ! 

    -Tu es blessée?
    -Oui.
 
Je vis Justin apparaître à côté de Danny.
 
    -Oh June ! Tu vas bien?
 
Sa voix était enrouée.
 
    -Oui. 
 
Il me tendit sa main.
 
    -Prends ma main. 
 
Je levais mon bras valide et le lui tendis.  Il se plongea jusqu'au bassin et prit ma main.
 
    -Je vais te soulever d'accord?
 
Il tira dessus.
 
    -June j'ai du mal avec un seul bras, donne-moi ton autre main.
    -Je peux pas, dis-je. Mon bras s'est cassé quand il m'a balancé dedans.
    -Eh merde ! June je vais te lâcher deux secondes.
    -Non je t'en prie me laisse pas là encore une minute de plus.
 
Mais il lâcha ma main et se redressa. Danny fit de même.
 
    -Qu'est-ce que tu fous?
    -Je vais descendre et te la donner. C'est le seul moyen que je vois.
    -Et si tu es bloqué aussi? répliqua Danny. C'est trop dangereux.
    -Il neige, la température est en dessous de zéro. Elle ne porte qu'un short et un t-shirt si jamais on la laisse ici trop longtemps elle va mourir de froid. Alors j'en ai rien à foutre que se soit dangereux.
 
Il sauta à l'intérieur et me prit dans ses bras. 
 
    -Tu vas bien?
 
Il m'embrassa.
 
    -Tu es prête?
 
J'hochais la tête. Mon corps se souleva mais je ne sentis même pas ses mains sur moi, j'étais littéralement frigorifiée. Danny passa ses mains sous mes aisselles et il me ramena sur la terre ferme. Puis il se rabaissa et aida Justin à se relever. Je sentis les bras de Justin m'entourait et je fondis en larme. J'avais tellement eu peur ! J'ai vraiment cru que cette fois-ci c'était fini ! 
 
    -Pourquoi t'es pas venu me chercher plus tôt? lui murmurai-je.
    -Je suis désolé, il m'avait injecté quelque chose. 
 
Il sortit son portable et mis la lumière qu'il émettait en direction de mon cou.
 
    -A toi aussi. C'est pour ça qu'on s'est rendu compte de rien. Je suis tellement désolé. 
 
Il enleva son pull en laine et me le tendit. Je l'enfilais rapidement et il me serra contre lui.
 
    -June on a vraiment eu peur. Justin est venu me voir ce matin complètement paniqué en me disant qu'on t'avait kidnappé et qu'on devait jouer à un jeu pour te retrouver.
    -Oh vous aussi? C'était quel jeu?
    -Des questions stupides. On devait répondre par messages et plus on répondait bon, plus on savait où tu étais. 
    -Je crois qu'il jouait avec nos nerfs, rajouta Danny.
 
On commença à marcher mais j'étais tellement fatiguée que j'avais du mal. Justin passa son bras sous mes genoux et me porta. Je me blottis contre lui, sentir son odeur me rassura à un point inimaginable. Je passais mes bras autour de son cou et je crois bien que je finis par m'endormir car quand j'ouvris les yeux, je me retrouvais dans un hôpital. Justin avait la tête posée sur mon lit, je passais ma main dans ses cheveux et vis un énorme bandage qui entourait mon membre engourdi. Il releva la tête vers moi.
 
     -Comment tu vas? me demanda-t-il.
     -Bien.
 
J'avais la bouche toute sèche, je regardais autour de moi et vis qu'il y avait un verre d'eau sur la petite table de nuit. Il suivit mon regard et m'apporta le verre à la bouche. Le breuvage coula dans ma bouche et j'avais tellement soif que j'en renversais sur moi. 
 
     -Merci.
 
Ses yeux étaient tristes. Il emmêla ses doigts aux miens.
 
     -Je te l'avais dis qu'on devait partir.
     -Non ça servait à rien. Il nous aurait retrouvé. Je suis où?
     -On t'a pas ramené à l'école. Tu avais besoin de vrais soins, tu es à l'hôpital du centre. Tu as un bras cassé et plusieurs côtes fêlées. Quant à ta main, l'entaille n'était pas trop profonde mais tu as quand même eu des points de sutures. Si tu savais comme je m'en veux de n'avoir rien vu ! Il est venu te prendre dans mon lit alors que j'étais à côté de toi ! 
 
Il posa son visage sur ma main et se mit à pleurer.
 
     -Toi non plus j'ai pas su te protéger.
 
Je me redressais du mieux que je pouvais et lui embrassais le crâne.
 
     -Tu n'y es pour rien. Pas plus que moi. Ce mec est un taré.
 
Il se redressa et sécha ses larmes.
 
     -Qu'est-ce qu'il t'a fait? me dit-il.
     -C'est pas important.
 
Je savais que si je lui disais, il deviendrait fou.
 
     -Si dis-le moi. Je veux savoir.
 
Je poussais un soupir.
 
     -Il a joué.  
     -Comment ça il a joué?
     -Il m'a donné une feuille avec des instructions, je devais courir.
     -Pourquoi?
 
Il semblait surpris, il ne comprenait pas ça se voyait.
 
     -Pour ne pas qu'il me tire dessus.
 
Ses yeux s'agrandirent et il devient livide.
 
     -Il ... Il te chassait?
 
J'hochais la tête. 
 
     -Mais je vais bien maintenant. 
     -Il t'a dit quelque chose?
     -Oui, il m'a dit que c'était à cause de toi qu'il faisait tout ça. C'était contre toi et il m'a avoué que c'était en partie à cause de l'accident de voiture il y a douze ans mais qu'il y avait autre chose.
     -Autre chose? Mais de quoi il parle?
     -Il t'a insulté deux fois de meurtrier.
 
Il sembla pensif.
 
     -Tu sais de quoi il parlait?
     -Non je vois pas du tout.
     -Est-ce que la mère de l'enfant est morte dans l'accident?
     -Non juste le petit. J'ai entendu mon père en parlait plusieurs fois. Il a dit à ma grand-mère que ce qui était vraiment triste dans cette histoire c'était qu'un petit garçon de trois ans avait perdu la vie. 
     -Donc tu ne sais pas de quoi il parlait? Tu me le jures?
     -Oui ! Pourquoi tu ne me crois pas?
 
Il me jeta un regard noir. 
 
     -Tu me soupçonnes de quelque chose?
     -Non pas du tout. Je ne te soupçonne en rien, je voulais juste être sûre. 
 
Il serra les mâchoires.
 
     -L'inspecteur Travor est partit en bas chercher du café, il voulait te parler.
 
Au même moment, il fit son entrée.
 
     -June ! Ravis de vous revoir. 
 
Il me tendit un croissant.
 
     -J'ai pris ça, je me suis dis que vous aimeriez. En tout cas, je savais pas qu'ils vendaient ça ici quand même.
     -Merci. 
 
Je sais pas s'il voulait détendre l'atmosphère ou pas mais il brisa la glace. 
 
     -Comment va votre bras?
     -Bien enfin mieux. Je sens rien en fait. 
 
Je me rendis compte qu'effectivement, je ressentais rien. Ils m'avaient sûrement donné quelque chose pour la douleur.
 
     -En tout cas, ajouta Travor, je suis content de vous revoir en un seul morceau. Justin m'a raconté le jeu qu'il les a forcé à faire. C'était pareil pour vous?
 
Je lui racontais tout ce qui s'était passé. J'avais l'impression de ressentir l'odeur de cette forêt, de ressentir les branches se cassaient sous mes pieds, ressentir la douleur dans ma main, de ravoir le souffle coupé en tombant sur cette pierre et de me casser le bras de nouveau. J'avais une boule dans la gorge, j'avais échappé de peu à la mort, je le savais. 
 
     -Vous avez eu beaucoup de chance. Je ne vous voyais pas aussi courageuse.
 
Justin prit ma main et l'embrassa.
 
     -Elle l'est. 
     -Une infirmière vous a examiné pendant votre sommeil, vous l'avez griffé. On a trouvé des résidus de peau sous vos ongles.
     -Vraiment? demandai-je.
 
J'essayais de me remémorer la scène et je ne voyais pas quand j'avais pu le griffer. 
 
     -Et vous savez qui c'est? le questionna Justin.
     -Il n'y a aucune correspondance, donc pas de casier. Mais quand on aura un suspect réel on aura de quoi comparer. 
  
C'était toujours ça. 
 
     -Et sa voix, comme était-elle? Je suis sincèrement désolé de vous refaire vivre ce genre de chose mais je suis obligé.
 
Je fronçais les sourcils. 
 
      -Je sais pas, elle était ... un peu rocailleuse, comme s'il forçait sur sa voix.
      -Pour ne pas que vous le connaissiez?
      -J'en sais rien. 
      -Si c'est ça, ça veut dire que vous le fréquentiez assez pour qu'il ait peur que vous reconnaissiez sa voix. 
 
C'était une possibilité c'est vrai.
 
      -Je peux me tromper, Mademoiselle, mais je sens qu'on arrive à la fin de toute cette histoire. Il fait de plus en plus d'erreur.
      -Oh vraiment? s'exclama Justin. Il l'a kidnappé et a essayé de la tuer ! On peut arriver à la fin de tout ça mais ça va se finir mal ! 
      -Je sais, j'en ai conscience aussi. 
 
J'appréciais sa franchise, au moins, il ne me mentait pas. Je lui en fis d'ailleurs la remarque.
 
      -Vous mentir? A quoi sa servirait? Vous êtes une jeune femme intelligente et courageuse vous nous l'avez prouvé. Maintenant, je ne sais pas comment tout ça va finir, j'espère juste qu'on pourra fêter son emprisonnement tous ensemble.
 
Il posa une main maladroite sur ma jambe. Au moins, il m'appréciait. 
 
      -Moi aussi, dis-je. Où est Danny?
      -Je l'ai mis à la circulation pour trois jours. Petite punition pour s'être laissé fait avoir par une petite gamine dans votre genre -il me fit un sourire-. Vous ne dormirez plus avec Justin dorénavant. Ce n'est pas absolument pas contre vous, mais vous avez besoin d'être surveillé. 
       -Vous avez raison, je me suis rendu compte que j'en étais pas capable.
 
Et je sais que ça, ça le tuait mon Justin. Personnellement, je savais qu'il n'y était pour rien. Que personne n'y pouvait rien mais je sais que mon avis n'avait pas l'air de compter. 
 
        -Le médecin qui s'est occupé de vous, m'a dit que pourriez sortir demain matin. En même temps, dormir presque une journée entière a du vous faire du bien.
        -J'ai dormis combien de temps?
        -Pas loin de vingt quatre heures. En même temps, on peut comprendre. Bon, il faut que vous dormiez un peu.
 
Encore? 
 
        -Je me sens bien, je ...
        -Il faut que tu dormes mon ange. Tu dois récupérer totalement. Je vais rentrer à l'école, je viendrai te chercher demain.
        -Tu ne restes pas avec moi? demandai-je surprise.
        -Non, Elodie m'a suppliée d'avoir de tes nouvelles rapidement, Ryan aussi. Enfin bref, tout le monde. Je vais leur dire que tu vas bien et que tu rejoins demain. 
 
Il se leva, m'embrassa sur le front et sortit de la chambre après m'avoir fait un petit signe de la main. 
 
        -Quant à moi, je vais veiller toute la nuit.  Alors jeune fille si vous voulez pas me parler, il va falloir fermer vos petits yeux.
 
Il me fit un autre sourire. Et s'installa sur la chaise qu'occupait Justin. Je me rallongeais sur le lit et gardais les yeux grands ouverts. En réalité, je l'observais. Il était vraiment bel homme et ma première impression -qu'il ressemblait plus à un mannequin qu'autre chose- était réelle. Son visage était doux quand il ne semblait pas soucieux. 
 
        -Vous êtes mariés? demandai-je.
 
Il leva les yeux vers moi, surprit.
 
        -En quoi ça vous regarde?
        -Et si vous arrêtiez de me vouvoyez, j'ai l'impression d'avoir trente ans.
        -Je vais prendre ça comme une offense personnelle, j'ai trente cinq ans, figures-toi.
        -Oh mais vous êtes un bel homme quand même.
 
C'était la première fois qu'on avait une discussion légère. Parler autre chose que de toute cette histoire faisait du bien. 
 
         -Merci.
         -Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Vous êtes marié?
         -Tu es tête, tu le sais ça?
 
J'haussais les épaules, feignant l'innocence.
 
         -Bon, je suis marié mais c'est compliqué. 
         -Pourquoi?
 
Il fronça les sourcils, j'allais peut-être trop loin.
 
         -Désolé, ça ne me regarde pas.
         -Effectivement.
         -Et vous avez des enfants? Quoi? Ça vous pouvez bien me le dire ! Vous savez tout de moi ... Ou presque donc un peu de réciprocité !
 
Il souffla très fort pour marquer son désaccord.
 
         -Bon d'accord. J'ai un petit garçon, il a cinq ans et il s'appelle Noah.
         -Oh c'est mignon.
         -Il est malade, il a de nombreux problèmes cardiaques et c'est pour ça que je prends des heures supplémentaires. On a besoin d'argent pour le greffon. 
         -Oh je suis sincèrement désolé.
 
Et c'était sincère, comme un petit garçon pouvait être malade? La vie était bien trop cruelle parfois.
 
         -Et c'est pour ça que ça ne va pas très bien avec votre femme?
 
Il secoua la tête.
 
         -Je ne vois même pas pourquoi je te parle de ma vie. Ça ne te regarde pas.
         -Peut-être parce que vous avez besoin de vous confier.
 
Il me regarda avec un sourire en coin.
 
         -C'est comme ça que tu les fais tous parler? 
         -Je ne les fais pas parler, je les écoute. C'est différent. 
         -Mouais. Allez dors maintenant.
 
Je me mis sur le côté et le regardais. Avoir un fils qui pouvait mourir à chaque seconde devait être une horreur surtout quand on ne pouvait pas être près de lui. Et tout ça à cause de moi. Je m'en voulais. Je ne pouvais pas imaginer une seule seconde qu'il puisse recevoir un appel lui annonçant la mort du petit Noah alors qu'il devait me protéger. 
 
         -Je suis désolé, de vous éloigner de votre fils, murmurai-je.
         -Dors.
 
Je fermais les yeux et me rendormis. Le lendemain matin, les rayons du soleil me réveillèrent. Travor était entrain de lire le journal.
 
         -Tiens tu es réveillée?
 
Il avait les traits tirés.
 
         -Vous n'avez pas dormis?
         -Non, je t'ai surveillé. Justin arrive dans cinq minutes pour te prendre, tu ferais mieux d'aller prendre une douche. 
 
Je me levais avec difficulté, mes membres étaient encore engourdis. Je n'avais pas bougé depuis un moment. Je me dirigeais dans la salle de bains et me lavais avec un gant, je ne pouvais pas prendre une douche avec mes bandages aux pieds et une dizaine de minutes plus tard, Justin frappa à ma porte pour me dire qu'il m'avait apporté des vêtements propres. J'entrouvris la porte et il me les donna. Je sortis peu de temps après et on sortit de l'hôpital après avoir signé une décharge. On monta ensuite dans la voiture et on rentra à l'école. J'avais mal dormi cette nuit, j'avais refais des cauchemars, et c'était très gênant.
 
         -Comment tu te sens aujourd'hui?
         -Mieux, dis-je.
 
Il se gara devant l'école.
 
         -Au fait, le directeur a annoncé la fermeture de l'école.
 
Je me tournais vers lui.
 
         -Sérieusement?
         -Oui. L'inspecteur Travor et Danny ont parlé de cette histoire et il trouve que ça va trop loin. Enfin c'est pas le seul.
         -Quand va-t-elle fermée?
         -La semaine prochaine. Il veut faire passer certains examens avant.
 
Bon, j'avais encore sept jours pour trouver qui c'était. Je pensais  bizarrement que je pourrais y arriver. On sortit de la voiture et on rentra à l'intérieur de l'établissement.
 
         -J'ai un creux, me dit Justin. On peut passer par la cafétéria?
 
J'hochais la tête. Il me prit la main et on y alla. Il ouvrit la porte et s'effaça pour me laisser entrer. Je fûs choqué de voir Elodie, Ryan, Liam et ... mes parents. Des larmes me montèrent aux yeux et je courus vers eux pour leur sauter dans les bras. Je ne pus me retenir de pleurer. Je les serrais contre moi.
 
         -Oh ma chérie ! me murmura mon père. On est si heureux de te revoir.
 
Il m'embrassa le sommet du crâne et j'embrassais ma mère. J'étais si heureuse de les revoir, j'avais le sentiment de me sentir chez moi en sécurité. On se détacha les uns des autres.
 
         -Justin nous a appelé et il nous a dit tout ce qui t'étais arrivé. Oh mon petit ange pourquoi tu ne nous a pas dit tout ce qui se passait?
 
En disant cela mon père m'enleva une larme sur le joue.
 
         -Je ne voulais pas vous embêter avec mes problèmes, je sais que tu en as beaucoup papa.
         -Mais tu es notre petite fille c'est plus important ! Si j'avais ce petit salopard entre mes mains je le tuerais.
 
Il me reprit dans ses bras. Il avait mincit et son visage était scruté de petites rides à présent. Justin s'avança vers nous et passa un bras autour de ma hanche.
 
         -J'aimerais que vous la rameniez à Atlanta avec vous.
         -Pourquoi? m'exclamai-je.
         -Ne t'en fais pas Justin, c'était déjà convenu entre Helen et moi. Elle rentre avec nous, il est hors de question qu'il touche encore un de ses cheveux.
         -Et si j'ai pas envie de partir?
         -Tu n'as pas d'autre choix, trancha mon père. Notre avion décolle dans deux jours. Ta mère, veut connaître Justin, du moins un minimum.
         -Et moi aussi j'aimerais beaucoup vous connaître vous et votre femme.
 
Mais moi je voulais pas partir ! J'allais pas laissé ce con en liberté ! Personne ne semblait aussi déterminé que moi et je n'allais certainement pas laisser tomber Emma. 
 
         -D'ailleurs, j'ai réservé une table pour se soir dans un restaurant du centre, ajouta Justin.
 
Il avait tout prévu? Je m'éloignais d'eux et allais vers Elodie et Liam. Elodie me serra contre elle et je l'entendis pleurer.
 
         -Hé ne pleure pas !
         -Je suis désolé. C'est juste qu'on a eu si peur !
 
Elle portait encore un bandage sur la tête mais les bleus autour de ses yeux avaient diminués et virés au jaune. Liam me prit aussi dans ses bras et m'embrassa le sommet du crâne.
 
         -Content de te revoir en un seul morceau.
 
Je lui souriais et je sentis quelqu'un me tapait doucement derrière la tête. Je me retournais et vis Ryan.
 
         -Et moi? J'ai pas le droit à un câlin?
 
Je le pris dans mes bras.
 
         -Nathan m'a demandé de te dire qu'il était content de te savoir en vie. Mais tu connais Justin, il n'a pas voulu l'invité.
         -J'irais le voir tout à l'heure.
 
On parla pendant presque deux heures tous ensemble. A parler de tout et de rien. Puis, on nous demanda de sortir de la pièce car le repas allait être servis. Je remontais dans la chambre de Justin avec lui. J'allais dans la salle de bains pour me regarder dans le miroir, ce que je n'avais pas pu faire à l'hôpital. J'avais des égratinures sur le visage et j'étais coupé sur le haut du front. 
 
         -Au fait bébé tu as eu mon cadeau?
         -Le portable? Oui je l'ai eu. Sympa en plus le fond d'écran.
         -Oh c'était une blague.
 
Il entra dans la pièce et m'entoura de ses bras.
    
         -Il doit être dans ma chambre, dis-je. Je l'ai découvert lorsqu'il y avait la corde sur mon lit.
         -Je vais te le chercher car tu n'as plus mon numéro.
 
Il m'embrassa dans le cou et sortit. J'entendis la porte se claquait mais elle s'ouvrit quelques secondes plus tard. Je retournais dans la chambre et vis Nathan. Il me sauta au cou.
 
         -June ! Comment tu vas?
         -Bien et toi?
         -Oui, je suis désolé de ne pas être venu te voir plus tôt mais tu connais ton homme.
         -Ouais, je le connais. Et toi comment tu vas?
 
Son front se plissa.
 
         -Bien.
         -Tu mens qu'est-ce qui t'arrive?
         -Je suis mal.
 
Il se posa lourdement sur son lit. Je m'installais sur celui de Justin, en face de lui.
 
         -Tu sais que je suis avec Adriss. Et que je suis amoureux de lui depuis un petit moment maintenant ...
 
Il fit une pause.
 
        -Et? Il n'est pas celui que tu croyais?
        -Non c'est pas ça, il est super. On s'entend vraiment bien, on a pleins de points communs.
        -Alors c'est quoi le problème?
        -Hier, Johan m'a appellé.
 
Rien qu'en entendant son nom, je tendis l'oreille.
 
        -Il a cassé avec son copain parce qu'il lui a avoué qu'il pensait toujours à moi -il s'arrêta et regarda ses mains- et il veut qu'on se revoit.
 
Il passa ses mains sur son visage, je le sentais mal.
 
        -Et j'ai accepté. Je sais pas ce qui m'a prit ! Mais quand j'ai entendu sa voix, j'ai pas pu refuser, il a tellement compté pour moi !
 
Je comprenais son dilemme.
 
        -Dans ce cas là, je n'ai qu'une question : est-ce que tu tiens réellement à ta relation avec Adriss?
        -Oui.
        -Et si Johan te proposait de vous remettre ensemble tu serais capable de laisser tomber Adriss pour lui? Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine? Après tout, il était avec quelqu'un d'autre.
        -Je sais mais on s'est pas séparé parce qu'on s'aimait pas mais pour sa soeur.
        -Peut-être mais tu n'as pas besoin de te cacher avec Adriss, il est avec toi pour ce que tu es. Johan te cachait.
        -Moi aussi je le cachais.
        -Et tu crois que se sera quoi cette fois? Sa soeur reste ton ex petite amie quoi qu'il arrive.
        -Tu as raison. Je crois que je ne vais pas y aller.
        -Après, tu fais ce que tu fais. Mais si tu y vas, tu gâches toutes tes chances avec Adriss, penses-y réellement avant de choisir quoi que se soit.
 
La porte s'ouvrit et Justin fut surpris de voir Nathan et moi entrain de discuter.  
 
        -June tu viens, on va manger.
 
Je me levais et embrassais rapidement Nathan. Et on sortit.
 
        -June est-ce que tu pourrais juste arrêter de le voir tant qu'on ne sait pas qui est ce violeur.
        -Justin ! Je t'ai dis mille fois, qu'il n'était pas coupable alors arrête.
        -Je sais que tu me l'as dis et que tu y crois sincèrement mais pas moi.
        -Je suis désolé mais non. Nathan est mon ami et je m'arrêterai pas de le voir. Je t'aime mais je ne veux pas qu'on dirige ma vie. 
        -Comme tu veux.
 
Il lâcha ma main et marcha plus vite. Il était énervant avec ses convictions ! Je ne le rejoignis pas, il rentra encore en colère dans le self et s'installa avec Shay, Christian loin de moi. Tant pis, j'allais pas céder sur ce point, j'adorais Nathan et j'étais persudée de son innocence. Quant à moi, je m'installais avec mes parents.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant