Malgré le fait que j'étais couché, que le lit était réellement confortable, je n'arrivais pas à dormir. J'étais à moitié énervée à moitié triste. La phrase qu'il avait murmuré me faisait mal au coeur mais ce qu'il avait dit sur moi m'avait blessée. Je me retournais encore et encore dans le lit. Mais je savais que quand je me disputais avec Justin, ça avait toujours une incidence sur mon comportement. La seule façon pour moi de dormir à tête reposée était d'aller m'excuser auprès de lui. Je me redressais, sortis du lit. Je ne pris pas la peine d'enfilé un pantalon, mon t-shirt m'arrivait mi-cuisse. Il était assit sur le canapé, dos à moi. La chaleur du feu se répandait dans tout le rez de chaussée. C'était réellement agréable. Dès que je posais le pied sur le sol, il se retourna mais ne dis pas un mot. Je m'avançais jusqu'à lui et m'asseyais à ses côtés. Son regard s'attarda sur mes jambes.
-Je suis désolé pour tout à l'heure, dis-je.
-C'est pas grave. Je peux comprendre.
Il porta une bière à sa bouche puis il la reposa sur la petite table basse et se gratta l'arrière de la tête. Il avait quelque chose à me demander, je le sentais.
-J'aimerais que tu me parles des deux derniers mois en détails, j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle de ma vie et ça me fait peur.
-Qu'est-ce que tu veux savoir?
-Tu m'as dis qu'Emma s'était faite assassinée, je veux en savoir plus.
-Tu veux que j'y ailles franco? Que je ne te cache rien?
-J'aimerai effectivement.
J'hochais la tête.
-Emma recevait beaucoup de menaces par son violeur. Il menaçait de s'en prendre à son bébé.
-A son bébé?
Oups, ça aussi il était pas au courant. Moi qui avait toujours pensé que j'avais que de mauvaises nouvelles à lui annoncer, j'en avais la preuve.
-Oui, elle était enceinte de ... Ryan, dis-je timidement.
Il me regarda avec de gros yeux.
-C'est lui qui lui a fait ça?
-Non, ils sortaient ensemble depuis presque trois ans.
Il était en colère, je le voyais bien.
-Tu lui as déjà tapé dessus pour ça.
-Encore heureux ! C'est mon meilleur ami et il a osé me faire ça !
-Je te reconnais bien là. Justin l'amour ça ne se commande pas. Ils avaient pas du tout à te demander ton avis.
Il sembla pensif.
-Ryan m'a pardonné?
-Oui, vous vous entendez parfaitement bien ne t'en fais pas.
Il hocha la tête et repris sa bière sur la table et là finit.
-Il y a d'autres choses dont je ne suis pas au courant?
Il y a tellement de choses ! Mais je ne savais pas par où ni comment commencer. Il s'est passé un nombre incalculable d'évènements en si peu de temps qu'il me faudrait sûrement beaucoup plus qu'une nuit pour tout lui dire.
-Eh bien ... le violeur s'en prenait en réalité à toi.
Je le vis légèrement blanchir.
-Comment ça?
-Il pense que tu as tués deux personnes de sa famille.
-Deux? C'est impossible, je n'ai ...