"Quoi de plus lucide que la peur?"
Maurice Gagnon
J'arrivais toujours pas à croire qu'il venait de me faire comprendre qu'il m'aimait. Des larmes me montèrent aux yeux et je me cachais dans le creux de son épaule.
-Hé je voulais pas te faire pleurer !
Il me caressa les cheveux.
-June?
-Désolé c'est juste que je ... j'attends ça depuis tellement longtemps que je ...
Il se mit sur un coude pour pouvoir me regarder et enleva une petite larme qui coulait sur ma joue.
-Me prends pas pour une gamine surtout.
-Non au contraire. Tu sais ce que tu veux.
Je lui souriais. J'effleurais son tatouage.
-C'est pour Emma?
-Ouais et pour ma mère aussi. Elles me manquent toutes les deux. Même s'il y en a une qui me manque plus que l'autre. C'est horrible de dire ça, je sais.
-Non pas du tout. Tu étais petit quand ta mère est morte, tu as beaucoup moins de souvenirs. C'est normal.
-Tu me comprends tellement c'est fou ! Jamais j'ai été autant en osmose avec quelqu'un.
-Même pas avec Nathalie.
-Même pas avec elle.
Je ressentis un soulagement intense.
-Mais je veux pas que tu te compares à elle, ni a personnes d'autres. Tu es unique.
Ses paroles m'allèrent droit au coeur. Pour rire je posais la main sur son front.
-Tu n'as pas un peu de fièvre? Je ne reconnais plus mon copain là !
Il repoussa ma main en rigolant.
-Arrête de dire des bêtises. Si tu veux je peux redevenir aussi méchant qu'avant.
-Non merci, je préfère ce Justin là.
On se regarda dans les yeux sans prononcer de parole. C'était plaisant de se sentir enfin aimé, du moins un minimum. C'était fou à quel point il m'était devenu important en aussi peu de temps.
-Je crois que je ferais mieux d'aller éteindre ses bougies avant que quelque chose ne prenne feu.
Il se leva et je pu l'admirer, j'avais vraiment envie de lui. Son corps était parfait, il avait une couleur caramel avec les flammes des bougies. Lorsqu'on fût dans le noir complet, il se réinstalla près de moi.
-Et si l'inspecteur nous cherche on fait quoi? demandai-je.
-J'ai demandé au directeur si je pouvais sortir de l'internat se soir avec toi, pour décompresser. Il a dit oui.
-Tu avais tout prévu?
-Oui. Je ne voulais pas qu'on nous dérange, je voulais que se soit notre soirée. Sans pression ni rien.
-Tant mieux.
Je me collais à Justin, je reçus une autre vague de désir. Sentir son corps nu près du mien n'aidait pas beaucoup.
-Justin?
-Oui?
-Tu veux toujours qu'on reste caché?