On passa le reste de la journée au lit à parler de tout et de rien, les doigts entrelacés. Je me sentais tellement bien avec lui que j'avais l'impression de n'avoir jamais été amoureuse avant. Il me complétait parfaitement et je savais maintenant que c'était réciproque.
-En tout cas on peut dire que ton père avait raison. C'est un endroit magique.
-Oui je suis d'accord. Je pense que c'est parce que cette maison est reculée de tout. Il n'y a rien aucun bruit de la ville et puis personne ne connaît son existence.
-Personne de chez personne?
-Non je te jure. Mon grand père l'a fait construire il y a longtemps pour venir se ressourcer. Il l'a offert à mon père lorsqu'il lui a annoncé ses fiançailles avec ma mère et depuis sa mort personne n'y venait.
-Tes parents se sont connus comment?
-A l'école, ils se sont mis ensemble lorsqu'ils avaient quinze ans, ma mère n'a connue que lui de toute sa vie. Quant à mon père, maintenant il a Jenna. Tu sais ce que mon père m'a dit?
-Non quoi?
-Que si on se réconciliait ici, il m'offrirait la maison pour qu'on puisse y aller quand on veut.
-Il te l'offre? Sérieusement?
-Oui, ça m'a vraiment surpris de sa part.
J'étais heureuse pour lui. Après tant d'années ils commençaient à se reparler, c'était peut-être encore léger mais c'était vraiment un bon début. Enfin de compte, je pense qu'ils avaient juste peur de la réaction de l'autre par rapport à leur douleur. Qu'est-ce qu'on pouvait faire par fierté ! Bien que je sentais que celle de Justin diminuait de plus en plus. Il ne la perdait pas mais il devenait de plus en plus humain et j'aimais à croire que c'était grâce à moi. Je ne dis pas que je suis quelqu'un d'extraordinaire mais j'ai réussie à lui faire ressentir qu'il était une personne bien et qu'il méritait d'être aimé. Du moins je l'espérais.
-Tu sais l'avantage de cette maison c'est que le tueur de Sanna ne nous trouvera pas.
Malgré tout ça, il avait toujours beaucoup de mal à parler d'Emma et ça me tuais. A chaque fois qu'il me parlait d'elle c'était parce que j'avais appris plus sur elle et il pleurait. J'aimerais tellement qu'il puisse en parler en souriant, en se rappelant tous les bons souvenirs qu'ils avaient ensembles ! Je me sentais m'endormir.
-Oui c'est vrai, murmurai-je.
-Oh mon petit bébé serait fatigué on dirait.
Il me serra plus fort contre lui et je m'endormis. Je finis par ouvrir un oeil car je sentais comme un froid, j'étais seule dans le lit et il faisait encore jour. Je vis Justin assit sur le sol entrain de regarder encore les photos mais il n'y avait pas de tristesse dans son regard. Il finit par prendre la lettre de sa soeur et la lue seul. Il avançait vraiment je le sentais. La porte d'entrée s'ouvrit brusquement et il se leva d'un coup sec. Je me redressais dans le lit et remontais les couettes sur mon corps nu.
-Reste là, me dit-il.
Il descendit doucement les escaliers.
-Papa?
-Justin !
La maison était petite alors j'entendais toute leur conversation.
-Je voulais pas te déranger mais je suis sûr que tu aurais aimé être au courant. Elodie s'est faite agressée.