Chapitre 25

6.5K 291 227
                                    

Je restais dans les bras de Justin, accroché à lui comme si ma vie en dépendait. J'avais l'impression de ne plus être moi-même, que je venais de mourir aussi. On se releva quand on vit Ryan revenir avec le père d'Elodie en courant. 

     -Je t'en supplie Justin me laisse pas.

Ma voix était toute tremblante et n'était qu'un murmure. Il passa un bras autour de mes épaules et me serra plus fort contre lui.

     -Non je ne referais pas cette erreur.

Il me retient par la taille parce que je faillis m'effondrer sur le sol dès qu'on se mit à marcher.

     -Reste ici, me dit-il.

Je lui pris la main et le ramenait vers moi.

     -Non toi reste ici.

Une sirène de voiture de police se mit à se faire entendre. Bientôt le jardin fût envahis de policiers. L'inspecteur Travor était là lui aussi. Il marcha directement vers nous. Je tremblais comme une feuille alors Justin me donna son blouson. Travor nous regarda étrangement, il devait sûrement croire qu'on s'était remis ensemble.

     -June, le directeur m'a dit que vous aviez découvert le corps.

Je secouais la tête.

     -Elle est morte devant moi.

Il regarda son café et me le tendit.

     -Je crois dans ce cas là que vous en auriez beaucoup plus besoin que moi.

Je le pris mais j'hésitais à le boire. Je n'avais jamais bu de café, j'aimais pas l'odeur. Je le portais tout de même à mes lèvres d'une main tremblante. Le breuvage coula dans mon œsophage me réchauffant quasiment automatiquement. Mon regard se porta ensuite vers le corps de Sanna, comme si j'étais attiré. L'inspecteur se plaça devant moi et me cacha la vue.

     -Je crois que vous en avez assez vue comme ça. Et si vous me disiez ce qui s'est passé?

Je regardais Justin. Il prit ma main et entremêla ses doigts aux miens.

     -Elle voulait me parler, elle m'a écrit un mot ce matin en science et -je pris une énorme inspiration- je devais la rejoindre ici à onze heure.

     -Etait-elle calme?

     -Non pas du tout. Elle regardait partout autour d'elle.

     -Par où est-elle arrivée?

     -Par l'entrée, là-bas. Elle est passée ensuite devant moi et elle m'a dit qu'elle était désolée qu'on ait essayé de me tuer. Elle était sur le point de me dire qui c'était lorsqu'elle ... s'est prit la balle.

L'inspecteur hocha la tête.

      -Mais vous étiez à sa place avant? 

      -Oui.

Il regarda derrière nous. On se retourna pour regarder dans sa direction.

      -Il a du se placer au-dessus de ce bâtiment, murmura-t-il. 

C'était le bâtiment des sports, le plus petit ce qui fait que son angle de tire pouvait parfaitement passer sous le préau. L'inspecteur passa ensuite son regard sur moi.

      -Est-ce qu'il s'est écoulé beaucoup de temps pendant après que vous ayez changé de place?

      -Je sais pas peut-être une minute ou deux.

      -Pourquoi? Vous pensez que c'est elle qui était visée?

Je regardais Justin, je vis de la terreur dans ses yeux.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant