Danny appuya sur le cran de sécurité. Instinctivement, je fermais les yeux. Travor m'avait prévenu que c'était lui le complice de Liam. Je ne m'étais pas encore retourné mais j'étais sûre que c'était lui. J'avais confiance en Travor. Oh mon Dieu ! Je ne voulais pas mourir ! J'entendis un rire, un rire sadique, celui de Liam.
-Daniel ! Daniel, voyons, calme-toi. Il est vrai que, très chère June, nous ne sommes pas surpris que tu le saches.
Le canon de l'arme quitta ma tête, Je sentis mes muscles se relâchaient légèrement.
-Est-ce que tu nous prenais, enfin me prenais pour un idiot? Tu croyais vraiment que je savais pas que toi et Travor allez prévoir quelque chose?
-De quoi tu parles? réussis-je à dire.
Il descendit du petit rebord qui entourait le toit. Il s'approcha de moi.
-Disons que Danny avait entendu deux trois petites choses par ci, par là. Il m'en a parlé.
J'avais envie de me retourner et de tuer Danny de mes propres mains. Je lui avais fais confiance, je lui avais dis des choses, je croyais sincèrement qu'il était innocent dans toute cette histoire mais non.
-En tout cas, on peut dire que la comédie c'est de famille, dis-je. Tu as tous berné Liam et puis Danny n'en parlons pas.
-Oui mais Danny et moi avons .... Comment dire ça? ... Des raisons différentes.
-Ah vraiment? questionnai-je. Je dirai que vous êtes tous les deux complètement barges !
Je me demandais sincèrement comment je faisais pour rester aussi calme ! Je veux dire en moi, je tremblais énormément, mes jambes s'étaient du plomb, je ne pourrais même pas faire un pas en avant. Je vis Danny passait à côté de moi, l'arme toujours tendu dans ma direction.
-Non, June. Je vais devoir malheureusement, prendre la défense de mon cher cousin. Tu sais moi je fais ça par vengeance et lui fais ça par amour. Il n'est qu'un lâche, je lui ai demandé juste deux choses : tuer Sanna, pour enlever tous les soupçons sur moi, bon c'est vrai sur ce coup là ça a marché. Puis, je lui ai demandé de tuer Elodie, mais il a refusé. Il m'a dit qu'il l'a trouvé gentil.
-Tuer Elodie? Pourquoi?! m'exclamai-je.
-Elle allait me quitter ! Elle allait oser me faire ça à moi ! J'ai pas supporté.
Je me tournais vers Danny.
-Et toi pourquoi tu fais ça? Je te faisais confiance !
-Je suis obligé, me répondit-il.
-Obligé? Tu as tué une fille, et ça personne ne t'avait obligé à le faire !
-Disons que moi je l'ai fais, ajouta Liam.
Je retournais mon visage vers lui. Il était entrain de se regarder les mains style de rien.
-S'il veut revoir sa famille, il doit m'obéir. Je suis le gentil tonton de ces deux petits bout de chou et tu vois moi seul sait où ils se trouvent. Et sa magnifique Anna, tu sais ce que je peux faire aux jolies femmes June, n'est-ce pas?
-Parce que tu ferais ça à tes propres neveux et nièces et ta cousine?
-Parce que toi tu crois que ces liens de famille m'en empêcheront?
Je savais que non. J'étais partagé. Je veux dire, je faisais ça pour sauver Justin et lui il faisait ça pour sauver ces deux enfants. Qui maintenant peut le juger? C'est la chair de sa chair, il ne peut pas les laisser aux mains d'un taré pareil. Je tournais de nouveau mon regard vers Danny, il était rivé sur les miens, son bras tremblait et il avait les larmes aux yeux. Est-ce que c'était pour ça qu'il m'avait embrassé l'autre fois? Pour me faire comprendre qu'il m'appréciait mais surtout qu'il était désolé? Liam m'attrapa et m'amena au bord du toit, je me mis à trembler et mon souffle devient sifflant.
-Qu'est-ce que tu fais? m'exclamai-je.
-Je testerai bien l'apesanteur, qu'est-ce que tu crois qu'il t'arriverait si je te passais par-dessus?
Je posais mes mains sur les siennes et m'agrippais à lui du plus fort que je pouvais. J'étais tétanisé, je sentais toute l'air du vide, ce qui en soit semble impossible, contre mon dos. Je voulais que quelqu'un intervienne, Dieu ou n'importe ! J'avais pas envie de finir écrasé contre le sol !
-Liam ! On avait dit qu'on ne la tuerait pas !
-Mon cousin et son gentil petit coeur. Il ne sait pas s'amuser. Je sais ce que j'ai dis mais tu vois, la tentation est beaucoup trop forte. J'aime bien faire des petites expériences, comme ce que j'ai fais à Elise. Là, je peux te dire June, que j'ai bien rigolé.
Qu'est-ce qu'il avait pu lui faire? Oh mon Dieu, j'avais peur pour ma vie là !
-Tu veux que je t'en parle? J'ai tout d'abord testé son apnée comme je l'ai fais avec toi, puis j'ai testé sa peur des rats, elle m'avait déjà dis qu'elle en était effrayé. La dernière fois, j'ai vu ça dans un film et j'ai trop aimé, alors je lui ai mis sur le ventre. Elle était en pleurs et elle me suppliait d'arrêter, j'ai trouvé ça vraiment drôle. Et puis, évidemment, je l'ai faite mienne plus d'une fois mais ça, ça va sans dire.
Des larmes me montèrent aux yeux. Je savais qu'il était fou mais pas à ce point là. Mon coeur fit un bond lorsque je me rendis compte que mon talon était dans le vide, j'étais paniqué et j'avais du mal à respirer. Je voulais être à des lieux d'ici. Je me mis à prier en silence. Je fermais mes yeux, je ne voulais rien voir. Je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir ! C'est tout ce que je me répétais dans ma tête. Je me mis à penser à Justin, on s'était quitté fâché, il m'en voulait, je ne voulais pas de ça.
-Qu'est-ce qui t'arrive June? Tu as peur?
J'ouvris les yeux, ses yeux étaient fixés sur les miens. Il voulait voir ma peur et je sentais que ça lui plaisait, un sourire sadique se dessina sur ses lèvres. Danny arriva dans mon champs de vision. Je tournais un regard supplient vers lui, il me regarda d'un air triste. J'avais envie de lui hurler dessus, de lui dire de m'aider !
-Liam tu m'as dis que tu ne voulais pas la tuer.
-Oui je sais ce que j'ai dis. Mais je change souvent d'avis .... J'ai une meilleure idée.
Il m'attrapa par les cheveux et fit un pas en arrière. Un de mes pieds partit dans le vide sous la vitesse de ses mouvements mais je finis par poser les pieds sur le toit. Je poussais un soupir de soulagement, il n'allait pas me passer par-dessus bord ! Il me balança sur le sol. Une douleur vive me transperça la main qui n'était pas plâtré et se répondit dans tout mon bras. J'étais pire que heureuse d'être à nouveau sur le sol.
-Dis June, juste pour qu'on rigole un tout petit peu plus, tu nous ramènes Justin?
-Rêve.
Il s'approcha de moi, et m'attrapa par le col de mon pull puis me releva. Je sentais une menace arriver, je ne voulais pas Justin vienne ici, je ne voulais qu'il le tue ou que Justin le tue. Je ne voulais pas voir Justin devenir un meurtrier et je ne voulais pas que cet enfoiré me le tue. Il sortit un couteau de sa gorge et me le mit sous le cou.
-Toujours pas?
Je soutenais son regard, j'avais envie de vomir. De partir loin de là mais j'étais tétanisé. Je sentis la lame froide contre ma peau. Une fois de plus, je me surprenais. J'arrivais parfaitement à contrôler mon apparence mais au fond, je ne contrôlais absolument rien. Rien que de sentir la lame froide, je repensais à ce que Nathalie m'avait dit, il lui avait planté la lame d'un coup sec dans le ventre. Et s'il me faisait pareil?
-Non, murmurai-je.
Je ne savais pas si je faisais bien mais je ne voulais pas mêler Justin à tout ça. Au même moment, Liam releva la tête et se mit à sourire. Oh non, ne me dite pas que Justin était derrière moi?!
-Quand on parle du loup, me dit-il.
Il me retourna brusquement, je faillis même perdre l'équilibre et me plaqua contre lui. Justin était là. Le visage impassible et les poings serrés.
-Justin ! Heureux de te voir !
-Permet-moi de te dire que ce n'est pas réciproque.
-Oh mince ! Alors tu es venu pour elle?
Il m'attrapa par les cheveux.
-Oui, alors maintenant tu me la rends et on part tranquille.
-Te la rendre? Tu crois quoi? Que c'est un objet? Et tu oses dire que c'est ta chérie?
-Tu voulais me faire venir c'est ça? Eh bien je suis là alors maintenant tu la laisses tranquille.
-Non, j'en ai pas envie. Tu sais, j'ai attendu ce moment depuis très très longtemps.
-Vraiment? demanda Justin. Alors pourquoi ne pas m'avoir affronté avant? Tu aurais peur de moi?
-Moi avoir peur de toi? Non, je dirai que c'est plutôt l'inverse.
-Non, commença Justin. Vois-tu, si tu n'avais pas eu peur de t'affronter à quelqu'un de ton niveau, tu n'aurais pas fais tout ce que tu as fais, tu n'as su faire qu'une chose : t'en prendre à des plus faibles. Si tu appelles ça de la force ou du courage permets-moi de te dire que tu te trompes royalement.
-Justin, je n'ai pas fais ça pour elles, je faisais ça pour t'atteindre toi.
-C'est bien ce que je dis, si tu avais eu des couilles tu m'aurais affronter depuis longtemps.
Je sentis le corps de Liam se raidir. Justin était entrain de l'énerver. Je savais pas si c'était vraiment utile. J'avais envie de tuer Justin, pas parce qu'il disait ça à Liam mais parce qu'il était venu. Il m'avait fait une promesse, il ne doit pas le toucher et là je suis sûr que tout l'inverse allait se produire. Mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui avait tout manigancé avec Travor et il était juste là pour moi. Quoi que .... Il avait tellement de haine pour lui qu'en fin de compte, j'étais certaine qu'il n'aurait pas respecté sa promesse. Il savait que je lui aurai pardonné, parce que je l'aime de tout mon être. Mais lui allait-il me pardonner? Il était beaucoup plus dur que moi sur ce genre de chose, il ne pardonnait pas facilement je le savais. Mais je devais avouer que lorsqu'il s'agissait de moi, c'était plus simple. Liam me serra plus fort contre lui et je sentais son souffle dans mon cou. Il était très rapide, Justin l'avait sincèrement énervé.
-Tu sais que je te déteste sincèrement, annonça Liam d'une voix calme. Est-ce que tu sais à quel point tu as fais de ma vie un enfer?
-Non mais je suppose que tu vas me le dire.
-D'abord, on va mettre des petites règles en place. Tu vois ça -il désigna son couteau- au moindre mot plus haut que moi, je couperai délicatement la jolie peau de ta June, juste ici.
Il passa son couteau à quelques centimètres de ma gorge. J'eu du mal à avaler ma salive sur ce coup là.
-C'est clair? Et puis, maintenant Danny est là et il a une arme mais je ne veux pas que tu meurs. Je veux que tu souffres avant et ne t'en fais pas, je suis un spécialiste pour ça. Tu es d'accord?
Justin ne répondit pas directement.
-Tu es d'accord? hurla Liam.
-Oui je le suis.
-Bien.
Il m'embrassa la tempe. Je ressentis un dégoût profond. Je ne voulais pas qu'il me touche.
-Alors déjà je voulais que tu saches à quel point j'ai pris mon pieds en te torturant cette année. Je te jure ça m'a fait du bien.
-Je n'en doute pas une seule seconde, tu as aussi fais de ma vie un enfer.
-Je sais. Je t'ai pris tout ce à quoi tu tenais. Je t'ai pris ta jolie petite soeur, et puis tu as perdu Nathalie aussi à cause de moi. D'ailleurs, toi qui la pensais si gentille, si douce tu savais qu'on couchait ensemble elle et moi?
Je le vis serrer sa mâchoire. Il était jaloux?
-Non, je ne le savais pas.
-Eh bien maintenant tu le sais. Au début, j'étais vraiment amoureux d'elle, elle est parfaite tu ne trouve pas? Autant sur le plan physique que mental. On s'envoyait en l'air dans les vestiaires ou dans ma chambre. Une fois même dans la sienne et tu es arrivé peu de temps après. Je m'étais caché dans la chambre, je dois dire que ça m'a fait rire. Elle te prenait vraiment pour un pigeon. Mais bon, j'ai appris par la suite que tu te tapais une vieille alors c'est pas mieux.
-Combien de temps ça a duré?
-Oh deux mois peut-être puis elle m'a quittée, parce que tu avais quitté ta putain et que tu lui avais promis de rester près d'elle. Quand on y pense toi aussi, tu m'as pris tout ce à quoi je tenais et qu'elle m'utilisait pour se venger.
-Vraiment? Qui? fit semblant d'être étonné Justin.
-Oui ! Tu m'as pris Nathalie, la seule fille dont je n'ai jamais été amoureux, mais avant ça tu m'avais pris mon frère, ma mère a finit par se suicider par ta faute.
-Comment tu as su que c'était moi qui avait causé l'accident?
-Je l'ai su par hasard. Tu m'as viré de l'équipe de hockey parce que je draguais Nathalie. Alors j'en ai parlé à mes parents, ma mère revenait de l'asile où elle avait été internée pour la dixième fois voir plus à cause de toi. Et là, en entendant le nom de "Bieber" tu sais ce qu'elle a fait? Elle s'est levée de table, elle a tapé dans tout ce qu'elle trouvait, elle s'est mise à s'arracher les cheveux et à se frapper la tête contre le mur. Quand tu as quatorze ans, crois-moi ça traumatise. Elle m'a secouée comme un prunier et là j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle a encore du être internée, et là mon père m'a avoué que c'était toi qui avait causé l'accident de mon frère. Que c'était toi qui l'avait tué et que c'était de ta faute si ma mère était devenue complètement folle.
-Ce n'est pas de sa faute, réussis-je à dire.
Il me serra plus fort contre lui et se mit à rire d'un rire hystérique.
-Pas de sa faute? Tu sais pas ce que j'ai vécu alors tu ferais de la fermer espèce de putain !
-Alors vas-y dis-nous ce que tu as enduré, s'exclama Justin.
-Attention Justin, ne parle pas plus fort que moi. Quand je pense que tu t'es souvent plains auprès de Ryan et Chaz en disant que ton père t'avait abandonné pendant cinq ans, n'est-ce pas? Eh bien, moi j'avais une mère qui a complètement disjoncté après la mort de mon frère. Elle est complètement partie en vrille. Elle se croyait responsable de sa mort alors que c'était toi qui avait causé l'accident. Elle se mettait à parler dans le vide, disant qu'elle le voyait avec nous. Tu crois que ça ne faisait pas mal quand tu venais de perdre ton petit frère et que ta mère t'empêche de faire ton deuil? Elle s'amusait à me taper dessus, elle ne se rendait compte de rien. Un jour quand j'avais dix ans, alors que toi tu vivais avec des grands-parents qui t'aimaient, et bien moi tu vois j'avais une mère qui m'a forçait à faire une roulette russe avec elle. Tu sais j'avais beau avoir dix ans mais je peux te dire que je me suis pissé dessus quand j'ai vu qu'elle avait mit une seule balle dans son pistolet et qu'elle me le tendit. Elle voulait savoir qui de nous deux devait aller protéger son fils. Mon père, ce connard est arrivé à temps pour me sauver la vie, je dois dire que ce jour là j'étais content qu'il soit là. Et des fois ,quand l'envie lui prenait, elle me brûlait la peau avec des cigarettes, ou alors un jour elle m'a même passer le bras sous de l'acide. Elle voulait que je sois aussi sacrifié que son autre fils, que j'ai la possibilité d'envisager ce qu'il avait vécu. David, avait toujours été son préféré, je l'ai toujours su mais elle n'aurait jamais été comme ça, si tu étais resté sur ton siège comme un gentil gamin.
-Comment tu sais tout ça?
-Ton père Justin. Un jour, je me rappelle il est venu à la maison, mais j'ai tout compris lors de mes quatorze ans. Il était dans mon salon et il a proposé de l'argent à mes parents pour les dédommager. Comme si ta putain de richesse allait me rendre mon petit frère ! Et ils leur a expliqué tout ce qui s'était passé. Apparemment tu lui aurais dis. Mon père a accepté l'argent, disant qu'ils en auront besoin pour les interventions de ma mère. Tu te rends compte? Alors oui, tu peux pas savoir à quel point je me suis amusé quand j'ai su que tu étais si prêt de moi.
On sentait toute la colère et la rage dans sa voix.
-Et c'est pour ça que tu t'en ai pris à ma petite soeur?
-Hum laisse-moi réfléchir ..... Oui ! Elle était vraiment belle en plus. Au début, je ne savais pas du tout comment te faire du mal et puis j'ai à quel point vous étiez complice. Tu l'adorais, tu vivais quasiment pour elle. Alors je me suis pourquoi pas lui faire du mal? Au début, je pensais sincèrement, je sais pas la frapper et la laissais pour morte mais je me suis dis que là elle risquerait d'en parler et de me dénoncer. Je ne voulais pas que tu saches que c'était moi, en fait, je me voulais juste que tu souffres. Que tu crois que tu étais en quelque sorte maudit.
-Elle ne t'avait rien fait !
Sa voix se brisa. S'il savait à quel point il avait réussit !
-Oui je sais et? j'avais besoin de me venger, ça me rongeait depuis des années. Je n'ai jamais détesté ma mère, je savais qu'elle était juste malheureuse et j'enduré tout ça parce que je le devais et que ça lui faisait du bien mais toi, toi si tu savais à quel point j'ai envie de te faire mal. Ma mère et mon petit frère étaient des innocents, ça ne t'a pas empêché de les tuer.
-Est-ce que tu connais la définition du mot accident?
-Tu oses te foutre de ma gueule? Tu es sûr que tu es amoureux de June?
-Non je ne me fous pas de toi. Moi aussi j'aimerai retourner en arrière et empêcher tout ça. Je m'en veux tous les jours pour cet accident, tu n'es pas le seul à avoir perdu quelqu'un de ta famille. J'y ai laissé ma mère. Et j'étais plus jeune que toi. Mon père m'a rejeté, j'ai souffert pendant des années avec en plus une culpabilité énorme qui m'empêchait d'avancer. Tu crois que c'était facile pour moi? Hein?
-Cela devait toujours être plus facile que pour moi.
La voix de Liam était moins déterminé, comme s'il se rendait compte qu'il n'y avait pas que lui qui avait souffert dans cette histoire.
-Bon, revenons à nos moutons. Je ne vais te laisser essayer de m'arrêter. Nous parlions de ta chère Emma. Je me suis dis qu'est-ce qui pouvait détruire une fille plus qu'un viol? C'était le parfait plan ! Alors, bon je suis plutôt beau gosse alors j'avais un peu peur qu'elle accepte mes avances, et puis j'ai su par le pur des hasards qu'elle sortait avec Ryan. Et que c'était vraiment du sérieux alors là je me suis dis en plus de ça je vais complètement la mettre plus bas que terre. Au début, j'ai vraiment hésité mais quand je l'ai vu dans cette robe, je me suis dis qu'il fallait que je me la fasse. Elle avait des courbe à tomber, rien que d'y penser j'en ai encore la gaule.
Justin serra des poings et fis quelque pas en direction de Liam puis il se ravisa. Il passa une main sur le bas de son visage.
-Espèce d'enfoiré ! hurla-t-il. Tu t'es amusé à faire ça? Hein?
Liam passa le couteau sur ma gorge, je poussais un hurlement. Je sentis la lame pénétrait dans ma peau C'était une simple coupure mais ça faisait horriblement mal. Des larmes me piquaient les yeux. Je n'en revenais pas qu'il venait de le faire ! Tout ça c'était passé tellement vite que j'avais l'impression de l'avoir imaginé.
-June ! s'exclama Justin. Oh putain, je suis désolé ! Tu vas bien?
Je ne répondis pas. J'avais trop mal pour ça.
-Je t'avais prévenu.
Son ton était calme c'était horrible. Je me mordais la lèvre pour ne pas éclater en sanglot. J'avais mal, ma peau brûlait tout autour et je ne saurais dire de combien de millimètre il l'avait coupé.
-Tu vas être calme maintenant?
-Je t'en prie ne lui fais pas de mal.
Je savais qu'il mettait Justin à bout en me faisant mal. Il voulait qu'il souffre, il ne voulait pas s'expliquer avec lui. Danny était toujours là et il avait son arme en direction de Justin maintenant.
-Bon, on parlait d'Emma. Oui j'ai beaucoup aimé passer du temps avec elle. C'est vrai qu'elle était d'une beauté à couper le souffle. Je comprends parfaitement que tu avais peur pour elle, la preuve, j'ai fais ce qu'il ne fallait pas faire. Au début, je voulais quand même qu'elle t'en parle, que tu te sentes impuissant face à sa douleur, que tu te sentes responsable de ne pas avoir su la protéger mais elle était forte. Elle n'ai rien dit, elle a tout gardé pour elle. Je l'ai admiré pour ça sincèrement. Alors, j'ai poussé mon vice un peu plus loin. Je me suis mis à la suivre partout, à la prendre en photo et les déposer dans ses affaires. La pauvre, elle était tétanisée. Mais tant mieux. Et le plus, c'est quand Danny est venu me rendre visite. Je lui ai fais croire qu'on était des sex-friends elle et moi. Alors, quand il la voyait, il lui faisait des sourires. Il croyait vraiment qu'elle comptait pour moi, je lui avais dis que j'étais amoureux d'elle mais que ce n'était pas réciproque. Je voulais qu'elle se sente observée. Une fois de plus, j'ai réussis je le sais.
Il avait joué avec nous tous ! Il nous avait tous utilisé pour aller dans son sens. Son sadisme était poussé à l'extrême. Je commençais à avoir des crampes dans les jambes et je sentais le sang coulait légèrement contre mon cou et descendre sur le côté de ma poitrine. J'essayais de me concentrer sur ça pour ne pas devenir folle en me disant que j'allais finir comme Emma. S'il le voulait, il pouvait me passer par-dessus bord, vu la hauteur, j'allais mourir écrasée contre le sol. Ou alors, il allait m'égorger. Il y avait tellement de possibilité ! Il était tellement fou que rien que pour faire souffrir Justin à vie, le traumatisé, il serait capable de le faire. Qu'est-ce que foutait Travor? Merde !
-Et tu as mêlé ton cousin à ça pour une raison? demanda Justin.
-J'avais besoin d'aide. Je devais faire mourir Sanna, elle savait trop de choses. Belle mais stupide, tout l'inverse d'Emma qui était belle et intelligente. Et là je me suis souvenu de mon cousin qui venait de rentrer dans l'école de police. Le plan parfait, alors je suis sorti en douce de l'école et je suis allé le voir. Il n'était malheureusement pas là mais sa magnifique femme et ses enfants l'étaient. Je savais que Danny était intègre qu'il ne ferait jamais rien contre la loi, il n'arrêtait pas de me sortir ça quand on était gosse et donc j'ai décidé de les kidnapper, ça a été si facile. Je leur ai fais croire que mon père les invité à dîner, personne ne savait que je l'avais tué, et ils sont cachés quelque part maintenant bien en sécurité ... Ou pas.
-Tu es un vrai monstre. Détenir de pauvres petits enfants, ils doivent être effrayés, répondit Justin.
-Oui sûrement, mais c'est le but.
Je voulais lui mettre un coup dans les côtes mais je savais pertinemment que si je le faisais, il me couperait la gorge en même temps. Qu'est-ce que foutait Travor?! Justin se mit à regarder autour de lui, je pense qu'il le cherchait aussi.
-Tu cherches qui Justin? Travor? Tu penses vraiment qu'on l'aurait laissé nous surprendre? Je pense qu'il doit être quelque part. J'ai vu Danny le frappait à l'arrière de la tête, alors il doit être allongé quelque part dans la neige. Il risque peut-être même de mourir qui sait?
Il se foutait totalement de tout c'était le plus effrayant. Il était insensible ! Le froid était tellement prenant, il m'avait saisit partout. Mon corps était congelé et les bouts de mes doigts devaient être violets. Justin ne portait qu'un simple pull tout léger, j'avais froid pour lui. Pourquoi je m'attardais sur ce genre de détails? Je sentis le coeur de Liam battre contre mon dos, j'étais comme étonnée qu'il en ait un, il était tellement inhumain ! Il parlait de personne qu'il avait tué ou détenait comme si ça ne l'affectait pas plus que ça. Comment pouvait-on devenir un tel être?
-Bref, maintenant, que tu es là Justin, j'ai vraiment envie de lui trancher la gorge maintenant.
-Mais tu ne vas pas le faire, dit Justin d'une voix décidée.
-Ah non? Pourquoi ça?
-Parce que je sens que tu as encore pleins de choses à me cracher à la gueule avant de faire ça et que si tu le fais, je ne t'écouterai plus.
-Oui pas bête. C'est qu'au fond tu es intelligent.
Je savais pas vraiment à quoi ils jouaient tous les deux mais j'avais vraiment envie que tout s'arrête.
-Danny tu ferais bien d'aller vérifier si Travor est sortit de son malaise. Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises.
Danny partit et il ne resta plus que nous trois. Moi qui était toujours contre Liam, et Justin en face de nous. Si seulement il pouvait nous laisser tranquille, sauf que c'était moi qui avait lancé la machine et je ne pouvais plus faire marche arrière à présent, c'était trop tard.
-Bon, il ne reste plus que nous les amis. Je dois quand même avouer que je ne sais pas du tout comment tout ça va finir mais j'adore, nous dit Liam.
-T'es qu'un barge. Qu'est-ce que tu veux à la fin?
Je sentais qu'il commençait à craquer alors qu'il ne fallait pas. Justin devait être fort bien que cela devait être horrible pour lui. Je m'en voulais tellement de l'avoir mis dans cette situation, je ne veux pas qu'il souffre. Liam allait lui parler de la façon dont il a tué sa sœur, j'en étais sûre. Pourquoi j'avais agis de la sorte? Je m'en voulais d'être aussi égoïste, je voulais dire à Justin à quel point j'étais désolé et que je serais là quoi qu'il fasse. J'avais peur de sa colère, j'avais peur de tellement de chose. J'étais comme spectatrice de ce cauchemar, je veux dire, j'avais le sentiment de ne pas être là mais je voyais tout ce qui se passait. C'était irréel pour moi. Je pense que comme j'avais attendue cette confrontation depuis si longtemps que l'avoir maintenant devant moi, c'était impensable. Mais, je devais avouer que bizarrement il me faisait moins peur qu'avant. Bon d'accord, il avait placé un couteau sous ma gorge mais il était à visage découvert et j'avais Justin en face de moi. Je faisais de mon mieux pour le regarder, je voulais -au cas où il m'arriverait quelque chose- conserver devant mes yeux la plus belle chose qui me soit arriver au monde. Le jardin de l'école était doté de lanternes alors je pouvais le discerner nettement. Je voyais ses yeux marrons, si intenses rivés sur les miens. Il ne devait pas être à plus de trois mètre de moi. Je voulais juste me couler dans ses bras, lui dire que rien de tout cela n'était arrivé, que c'était qu'un de ses cauchemars. Je voulais juste caresser son visage, embrasser ses lèvres si douces qui me font quitter ce monde en fait je voulais juste le conserver près de moi. Il me fit un léger sourire pour me rassurer. Il pensait à moi alors que j'avais tout manigancé derrière son dos, il pensait à ma sécurité et moi je l'avais mis dans ce pétrin. Qu'est-ce que j'avais fais pour avoir eu la chance de l'avoir dans ma vie? Je savais aussi que quoi qu'il arrive, il sera là pour moi. Je souhaitais juste une chose, c'est de ne pas mourir. Pas pour moi, mais pour lui. Je voulais tellement qu'il soit heureux, qu'il est un véritable sourire sur le visage, je voulais tellement de chose en ce qui le concerne que je ne veux pas que tout cela soit gâché par ma faute. Je veux tellement vivre ma vie avec lui, le voir devenir un véritable homme, le voir vieillir, le voir devenir un être encore plus exceptionnel. Je ne veux pas mourir sans avoir eu la chance de porter un de ses enfants. Je vivais pour lui, je respirais pour lui. Je ne voulais pas de ce genre de vie pour lui, il méritait d'être heureux, il avait trop souffert tout au long de sa vie que se serait injuste s'il me perdait.
Voilà tout ce que je voulais, je crois que je venais de comprendre une chose : Liam n'était pas seulement en colère contre Justin, il était jaloux. Pas parce qu'il était beau ou autre, mais parce qu'il avait réussis à remonter la pente là où il avait échoué. Il avait réussit à se relever, il avait été soutenus par ses amis, tout ce que Liam n'avait pas connus.
- ... Et je veux que tu saches que je te ferai payer tout ce que j'ai vécu. Parce que c'est de ta faute. Alors tu veux vraiment savoir ce que je veux? Je voudrai que tu crèves mais ce serait trop simple ! Tu m'as amené à faire des choses que je ne m'aurais jamais cru capable que je n'aurai jamais fais si seulement tu n'avais pas créée ce putain d'accident !
-Je pense que tu te trompes royalement. Tu es mauvais, tu transpires la méchanceté. Tu es un pervers né. Tu as même été jusqu'à tuer ton propre père pourtant personne ne te forçait à faire ça, n'est-ce pas?
Pour moi il avait raison. Mais on ne peut pas s'empêcher de penser, enfin pour ma part, que si rien de tout cela ne serait arriver, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Je ne dis pas que Justin est responsable, non loin de là. Le seul coupable est et restera Liam, il n'a pas été assez fort pour résister à tout ça, personne ne peut le blâmer sur cette faiblesse mais s'il avait arrêter de penser à une stupide vengeance, il serait un être tout aussi respectable que Justin.
-Tu sais rien de ma vie ! hurla-t-il.
Il perdait le contrôle de la situation je le sentais. Cela pouvait tourner au vinaigre d'une minute à l'autre.
-Alors vas-y explique-toi.
-Fais gaffe Justin, j'ai la vie de June entre mes mains.
-Pas besoin de t'énerver, essaya de le calmer Justin, je veux juste discuter avec toi.
-Discuter avec moi? Tu me prends pour un con ou quoi? Tu te fous royalement de moi, tu veux juste me voir mort.
-Oui et j'aimerai le faire moi-même pour être honnête.
Liam se mit à rire, d'un rire véritable.
-J'en étais sûr ! s'exclama-t-il une fois calmé.
-De quoi?
-Tu es comme moi cher Justin.
-Qu'est-ce que tu racontes?
-De toute façon, je l'ai toujours su ! Tu n'as pas peur de lui? me demanda Liam dans l'oreille.
Je ne réalisais pas tout de suite qu'il me parlait à moi. Il me secoua et je poussais un petit cris.
-Alors réponds? Tu as peur de lui?
-Non pas du tout.
-Tu devrais. Il est comme moi, il attend juste d'exploser.
-Je ne suis pas comme toi, répondit Justin entre ses dents.
-Tu crois ça? Tu peux me rappeler comment s'en est sortis Nathalie? Tu as du lui mentir à June, tu ne lui as pas mis qu'une seule gifle. Tu lui a brisé l'arcade sourcilière et son visage était méconnaissable, tu t'es carrément défoulé sur elle.
Je croyais qu'il l'avait mit une ou deux gifles !
-J'étais ... hors de moi et contrairement à toi, j'en éprouve du remord chaque jour. Si je pouvais m'excuser toutes les minutes de ma vie auprès d'elle, je le ferai.
-Tu crois vraiment que je te crois? Je suis sûr que tu te trompes, tu es comme moi Justin j'en suis sûr. Tu vas finir par devenir complètement taré à renier tout ça.
-Je n'ai violé aucune femme et j'ai pas l'intention de le faire. Et qu'à ce que je sache, mon père est toujours en vie.
-Mon père n'a pas hésité de coucher à droite et à gauche pendant que ma mère était dans son asile, il l'a sali. Il s'est marié un an après la mort de ma mère, il n'était même pas triste mais soulagé que tout ça soit fini ! Il méritait ce qui lui ait arrivé et si c'était à refaire, je le referai avec plaisir !
-Ta mère était malade, ça ne devait pas être évident pour ton père, tu sais c'est quoi ton problème? Tu ne sais pas comprendre les gens.
-Parce que le grand Justin Bieber le sait? ricana Liam. Je crois pas. Tu es la personne la plus rancunière que je connaisse.
Personnellement j'en connaissais une autre et cette personne voulait me tuer mais je préférais ne pas intervenir. Je pense que ça ne serait pas bien vu.
-Peut-être mais quand j'aime une personne c'est sincère. Contrairement à toi, je ne saurai pas faire du mal aux personnes qui me sont proches volontairement.
-Donc elle tu l'aime?
Il me désigna.
-Oui, souffla-t-il.
-Donc si je lui fais du mal, tu seras malheureux?
Il ne répondit pas.
-Aurai-je touché un point sensible Justin?
-Et si tu te concentrais sur moi? proposa Justin. Après tout, c'est moi qui ai tué ton frère et qui suit la cause de la mort de ta mère.
-T'es vraiment pas drôle. N'empêche vous formez un joli petit couple tous les deux. Au début, je dois dire qu'elle ne m'attirait pas mais depuis que j'ai vu ce qu'elle cachait sous ses vêtements un peu ample, eh bien ! j'ai eu chaud c'est moi qui te le dit. Et puis, entre nous elle est beaucoup plus sexy depuis qu'elle sort avec toi, on dit souvent que les femmes sont plus épanouies quand elles sont aimées.
En disant cela, je sentis qu'il passait une main sous mon t-shirt. Je la lui prit mais il serra plus le couteau sous ma gorge.
-Arrête ça, me dit-il dans le creux de l'oreille. Enlève ta main où je te jure que je te tranche la gorge
J'obtempérais à mon grand regret.
-Elle a la peau douce, tu trouves pas?
Je relevais un regard suppliant envers Justin, je ne voulais pas qu'il me touche. Je vis ses yeux s'agrandirent, il venait de comprendre ce qu'il faisait.
-Non Liam, pas ça, lui dit-il.
-Pourquoi ça?
Je ne le voyais mais je pouvais deviner le sourire qu'il avait sur le visage. Je sentais ses mains dégoûtantes remontés le long de mon ventre et je ne pouvais rien faire.
-Liam putain arrête !
Il coupa de nouveau un bout de ma peau. Mais plus fort cette fois, je me mis à pleurer pour de vrai.
-Bébé je t'en supplie arrête de pleurer, supplia Justin.
Mais je ne pouvais pas, il n'arrêtait pas de me caresser le ventre et je sentais qu'il remontait doucement mais sûrement vers ma poitrine.