Chapitre 35

6.8K 251 37
                                    

 
Je finis de manger sans réellement parler et mes parents étaient épuisés par le voyage. Ils rentrèrent à l'hôtel et on se donna rendez-vous pour le restaurant. Après leur départ, je remontais à l'étage et croisais James dans les couloirs. Je fis de mon mieux pour paraître toute petite mais il s'avança quand même vers moi.
 
       -June !
 
Il m'attrapa par le bras.
 
       -Excuse-moi de t'avoir frappé la dernière fois. Je sais pas ce qui m'a prit. Je crois que j'ai vu rouge lorsque j'ai vu que tu sortais avec Justin. Je l'avoue, je suis amoureux de toi mais maintenant j'ai compris. 
 
Il relâcha sa pression sur mon bras.
 
       -En même temps, je comprends que tu es choisis Justin. Il est beau, populaire, intelligent.
       -James tu ne m'aimes pas je le sais. Tu as juste le sentiment que je peux t'aider. Ce que je veux bien faire.
 
Il me regarda d'une façon étrange.
 
       -Tu peux pas savoir ce que je ressens, me répondit-il.
       -Justin a à peu près le même caractère que toi sauf qu'il n'oserait jamais lever la main. Quand tu aimes quelqu'un, tu ne peux pas lui faire de mal.
 
Ce n'était pas tout à fait exact ce que je venais de dire. Je savais qu'il existait des hommes qui aimaient plus que tout leur femmes mais qui étaient violents,- ce que d'ailleurs je ne comprenais pas vu que ce n'était pas ça l'amour-. Mais je voulais juste lui faire réaliser que ce n'était pas moi qu'il aimait mais ce qu'il croyait que j'étais. 
 
       -Ne t'en fais pas, ce qui s'est passé restera entre nous, lui dis-je. 
       -J'ai pas peur de Justin.
       -Et moi j'ai pas envie qu'il se batte.
 
Il souffla et fit demi tour. Je rentrais dans ma chambre et mis à penser à Justin. Je lui en voulais encore un peu pour Nathan. Enfin, je ne lui faisais pas la tête mais j'en pouvais plus de sa jalousie, ça m'étouffais. J'avais l'impression de ressembler de plus en plus à Emma. La traque, Justin etc .... Ce qui était vraiment effrayant, vu comment Emma a terminée. Je me posais sur mon lit et regardais le plafond. Il faut vraiment que je reprenne les journaux d'Emma qui se trouvaient dans la chambre de Justin. On frappa à la porte alors je me redressais doucement et vis Justin entrait alors je me recouchais. Il se posa sur mon lit. 
 
       -Tu me fais encore la tête? me demanda-t-il.
       -C'est toi qui la fais.
 
Il posa une main sur ma jambe.
 
       -Ecoute, tu pars bientôt dans un autre pays, on devrait plutôt en profiter, non?
 
Je baissais mon regard vers lui et me redressais.
 
       -Tu as raison. Alors arrête d'être jaloux ça m'énerve.
       -De Nathan? Je ne suis pas jaloux, je te jure que c'est vrai. J'ai pas confiance c'est différent. Est-ce que tu te rends compte que je laisse ta vie entre ses mains pendant que vous êtes seuls? Je sais que tu ne le crois pas responsable mais imagine deux secondes que c'est lui, tu passes beaucoup plus de temps avec Nathan qu'avec n'importe lequel de tes autres amis, il peut te faire n'importe quoi. Et ça tu vois ça me fait peur. On s'en ait prit trop à toi pour ne pas que je m'inquiète. 
 
Il se rapprocha de moi et me pris la main.
 
       -Je sais ce que tu dois ressentir. Tu dois me trouver lourd, tu dois te dire que je suis trop sur toi mais je suis désolé. Je peux pas ne pas me faire de souci, pas avec ce mec qui rôde. 
       -Je m'en doute mais moi je commence à ne plus supporter.
       -Je sais. Et ça aussi ça me fait peur. J'ai pas envie qu'on se sépare à cause de moi.
       -J'ai pas l'intention de te quitter. Je t'aime mais j'aimerais que tu ais confiance en moi.
       -J'ai confiance en toi et puis je t'ai dis que je n'étais pas jaloux de Nathan. Je commence vraiment à comprendre tout ce que tu ressens pour moi et quand je commence à ressentir des élans de jalousie je pense à ça et ça me rassure. 
 
Il passa une main sur mon visage.
 
       -C'est toi qui a payé le billet d'avions de mes parents n'est-ce pas?
       -Je me suis dis que tu avais besoin d'eux. 
 
Je me glissais dans ses bras.
 
       -Merci.
       -Je t'en prie, je ferais n'importe quoi pour toi. 
 
Je le savais. 
 
       -Moi aussi. 
 
Je ressentais une petite douleur dans le bras, il me serrait un peu trop fort alors je le repoussais doucement. 
 
       -Justin je vais pas partir à Atlanta.
       -Pourquoi?
       -Parce que j'en ai pas envie. Il faut que je retrouver celui qui a fait ça et je peux pas le faire en trois jours.
       -Et tu crois que tu peux y arriver en une semaine?
       -Ça fait toujours quatre jours de plus. J'en ai besoin et puis tu te rends compte que si je vais à Atlanta, le trajet qu'on aura à faire l'un et l'autre pour se voir.
       -Hors de question que tu payes, tes parents ne pourront pas suivre. Mais moi je peux. Je viendrai. Je ferais de mon mieux pour venir te voir au moins une fois par semaine. 
       -Tu ne vas pas pouvoir suivre entre les heures d'avions, les cours, tes amis, le sport. C'est impossible. La meilleure solution c'est que je ne parte pas. 
       -June je veux t'éloigner de la ville juste le temps qu'il soit en liberté.
       -C'est moi qui est presque tout fait dans cette enquête, je veux être là quand il sera arrêté. Et non on ne va pas en discuter, j'ai décidé. Si tu as ramené mes parents pour ça c'est vraiment vache. 
 
Je me levais de mon lit.
 
       -Je n'ai pas ça pour ça. Tu as besoin d'eux je le sais. Ils te manquaient et tu avais envie de les voir alors je voulais juste te faire plaisir. 
 
Il se leva à son tour et posa ses mains sur mes hanches.
 
       -Je sais à quel point tu t'es impliquée dans cette histoire et je sais aussi que tu avais envie de l'arrêter mais tu te rends compte jusqu'où il a été? Il t'a tiré dessus pour s'amuser, la prochaine fois se sera quoi? Il t'attachera à un arbre, il se bandera les yeux et il lancera des flèches au hasard en espérant qu'elles te touchent? Non, il en est hors de question. 
 
Je comprenais ses inquiétudes, au fond j'avais les mêmes. 
 
        -J'ai pas envie de partir.
 
Il soupira très fort.
 
        -Tu feras jamais ce qu'on te demande c'est pas possible. 
 
J'hochais la tête en souriant.
 
        -Tu me connais maintenant, répondis-je.
        -Oui. 
        -Qu'elles ont été les questions du violeur?
        -Des questions stupides sur les mathématiques, la philosophie, l'histoire.
 
J'avais l'impression qu'il ne me disait pas tout. Son ton était distant et il regardait le sol.
 
        -Qu'est-ce que tu me caches?
        -Il m'a posé une question à laquelle je ne savais pas répondre et ça me ronge depuis.
        -Laquelle?
        -Le prénom du petit garçon de l'accident. C'était la dernière. 
        -Comment vous avez fait pour me retrouver alors?
        -Plus on répondait bien plus on en savait plus sur le périmètre où tu étais dans la forêt alors à la fin, le périmètre était bien réduit alors on a fait le tour. 
        -Il t'a répondu pour le petit garçon?
 
Il secoua la tête.
 
        -Non. Je ne le sais toujours pas. J'ai appelé mon père tout à l'heure. Il m'a dit qu'il n'en savait rien non plus mais qu'il allait demander à des amis de voir ça. Oui, mon père à le bras long.  
        -D'accord. 
 
Je repensais à ce que m'avait dit le violeur. De quoi parlait-il? Qu'est-ce que Justin avait fait pour qu'il le déteste à ce point? Me cachait-il quelque chose de grave? Quelque chose dont il avait honte et qu'il préférait le mettre dans un coin de son esprit et l'oublier? Avait-il vraiment fait du mal à quelqu'un en se battant? Ou pire. Je ne voyais pas du tout quelles étaient les motivations de cette personne et ça me tuais. Oui vraiment, parce que je ne voulais pas douter de Justin, pas de lui et pourtant, je me posais de plus en plus de question sur lui. Qu'est-ce que je savais au fond de lui? Il est meurtri depuis des années, il a la conscience lourde malgré les explications de son père alors peut-être qu'effectivement il y avait quelque chose en dessous. Je m'en voulais de penser à ce genre de chose mais pourtant je ne pouvais pas m'en empêcher. 
 
        -Ah quoi tu penses? me demanda-t-il.
        -A rien de particulier, mentis-je. 
 
Après tout Elodie devait avoir raison, il voulait juste semer des discordes entre nous. Il voulait que Justin souffre et je savais que s'il apprenait mes doutes le concernant, il serait énormément blessé et si on se séparait aussi. Je m'en voulais de marcher dans le jeu de ce salop. 
 
        -Si tu le dis. Bon, il faut que j'aille voir le directeur pour le prévenir de notre sortie se soir.
        -Ah oui le restaurant. 
        -Oui, tes parents ont l'air vraiment super.
        -Ils le sont. Dis pendant que j'y pense, tu pourras me donner les photocopies du journal?
        -Oui pas de problèmes, va les prendre si tu veux. 
 
Il m'embrassa doucement et sortit. Je le suivis de près et allais prendre les feuilles dans sa chambre, je reviens dans la mienne et trouvais celle que je devais lire. 
 
"Emma,
J'ai décidé d'écrire des lettres à Justin et Ryan. Quand elles seront finies, je les donnerai à Rosa, je sais que je peux lui faire confiance, elle sait tout, sauf qui m'a fait ça bien sûr. Je ne vais l'écrire à Justin mais peut être à Ryan. Il sera en colère c'est sûr mais je le connais, il pourrait relativiser en pensant à notre enfant qui est un petit garçon d'ailleurs. Elijah, je le sens bouger en moi, c'est étrange et magnifique en même temps. Sentir la vie c'est la plus belle chose qui m'ai été donné de vivre. Enfin j'ai tout le temps pour reparler de petit bout mais ce qui me tient à coeur aujourd'hui se sont mes lettres. Qu'est-ce que je dois leur écrire? Je sais que quand je serai devant, les mots me viendrait tout seuls mais pour l'instant le doute est présent. Justin est impulsif et assez colérique alors je vais devoir faire attention à mes mots, en fait non. Je le connais, je serai quoi faire. Bref, j'ai envie d'écrire à Ryan le nom du coupable, qu'il sache ce qui nous a séparé, après tout je le lui dois bien. D'ailleurs, j'ai bien envie de réessayer avec lui. Il me manque, quand je pense à lui j'ai un énorme trou dans la poitrine et je sais que seul sa présence pourrait le reboucher. Cependant s'il me touche je sais que je pourrais pas m'empêcher de penser à cet autre enfoiré et la comparaison ne peut être faite. Ryan est doux, attentionné, gentil alors que l'autre et complètement psychopathe, méchant et sans coeur. Je crois que je me poserai toujours la question : comment il a su pour cet enfant? Ce que j'espère c'est qu'il ne pense pas que c'est le sien. Je serais écoeuré de mon corps, de ma vie si c'était le cas. Enfin c'est ce que j'écris mais je sais qu'au fond, j'aurais aimé cet enfant comme j'aime celui qui est en moi. Moi qui écris que j'aurais le temps de reparler de mon bébé une prochaine fois, il revient toujours. Peut-être que si j'avais la chance de vivre longtemps, j'aurais l'occasion d'être une bonne mère. Non, je refuse penser à ce genre de chose. Je reçois de plus en plus de menaces, des menaces de mort et je sais qu'il va finir par les exécuter. Je les brûles mais elles restent dans ma tête à longueur de journée, je suis terrifiée. Chacun d'entre nous sait qu'il va mourir, c'est inévitable. Je dois dire qu'avant, je n'y pensais pas. J'avais le sentiment d'être immortel, de pouvoir tout faire mais maintenant ce n'est plus le cas. Je me dis qu'il va finir par me tomber dessus un soir, un après-midi, un matin et me faire subir un châtiment horrible. En réalité, j'ai l'impression qu'il fait plus que s'amuser, peut-être que je me trompe mais j'ai le sentiment de subir une punition. Pourquoi? je ne sais pas, mais je n'arrête pas de penser à ça. Sûrement que je me trompe. Je ne peux me confier qu'à une seule personne, Rosa. Et je dois dire que ça me soulage d'avoir quelqu'un près de moi, qui sait ce qui m'est arrivé mais surtout qui ne me juge pas. Elle a même réussit à me convaincre que j'étais innocente de toute cette histoire et je la crois. C'est lui qui m'a violé, c'est lui qui m'a fait du mal et je n'y étais pour rien. Maintenant, j'ai ça dans la tête et j'arrive beaucoup plus à soigner mes plaies. Il n'y a qu'un responsable, qu'importe ce que j'ai fais ou ce que j'ai dis, je lui ai dis non et ça aurait du suffire. Même si ça n'a pas été le cas bien sûr, dommage."
 
Je pris une autre feuille, je voulais finir au plus vite toute cette histoire. 
 
"Emma,
Je sens que tout ce fini. J'en suis heureuse, même si je meurs maintenant je peux l'accepter. Je ne mettrai pas fin à mes jours, je ne peux pas. J'aime la vie, et je me dis que jamais je ne lui donnerai ce plaisir. S'il veut ma mort, il va devoir le faire lui-même. J'ai l'impression d'avoir des ailes, je deviens de plus en plus courageuse comme si j'avais un nouveau souffle. Peut-être qu'au fond c'est le cas, j'ai l'intention de reprendre ma vie en main et de profiter du temps qu'il me reste enfin d'après lui. Il m'a envoyé un petit mot en me disant que "ma fin était proche". C'est vrai que j'ai peur mais je me suis surtout rendue compte qu'il y avait pleins de choses que je voulais faire avant de mourir. La première était de me réconcilier avec Ryan, je ne voulais pas partir fâchée avec lui, c'est quelque chose que je supporterai pas. La deuxième était de retrouver l'amitié fraternel que j'avais avec Justin mon cher grand frère. La troisième était de voir au moins une fois mon fils avant de mourir. Je voulais aussi me marier, je voulais avoir une maison à moi, des autres enfants, un chien ça semblait impossible malheureusement. A moins que quand il va s'en prendre à moi, les rôles soient inversés et que se soit moi qui le tue. J'en serai capable à présent. Il m'avait fait trop de mal, j'avais touché le fond et il aurait suffit d'une seule autre petite chose pour que je passe à l'irréparable. Aujourd'hui, les cauchemars sont toujours là, j'aime toujours pas qu'on me touche, j'ai toujours l'impression d'avoir son souffle sur mon visage, sur mon corps, mon cou, j'ai toujours le sentiment de sentir ses mains sur moi mais au moins mentalement, je suis libérée. Grâce à moi bébé principalement et à Rosa. C'est d'ailleurs elle qui m'a convaincue de dire son nom dans une de mes lettres. Je ne les ai pas encore écrite c'est vrai mais je vais suivre son conseil. Si j'arrive à prendre mon courage à deux mains, je vais redonner un rendez-vous à Ryan et essayais de tout recommencer avec lui. En espérant qu'il veuille toujours de moi mais ça bizarrement je n'en doute pas. On a toujours pensé qu'on était fait l'un pour l'autre et ça pas après tout cette tempête que mes sentiments avaient changés envers lui. Ryan c'est ma vie, mon souffle. Je vis à travers lui et je vis grâce à lui. Il m'a aidé à devenir quelqu'un de bien, il m'a changé, il a fait la personne que je suis maintenant. Jamais je ne pourrai lui rendre tout ce qu'il m'a donné."
 
On frappa à la porte.
 
      -Deux minutes !
 
Je rangeais rapidement les feuilles dans la pochette et allais ouvrir la porte. C'était Elodie.
 
      -Entre, dis-je.
      -Ça fait bizarre de frapper alors que c'était ma chambre avant. Danny n'est plus là?
      -Non, il revient demain si j'ai bien compris. Il est suspendue pour trois jours pour ne pas m'avoir surveillé. Je trouve ça un peu bête vu que c'est moi qui suis responsable. 
      -Possible. 
 
Elle s'installa sur son ancien lit.
 
      -Comment tu te sens? me demanda-t-elle.
      -Mieux merci. Et toi?
      -Oui je vais bien. J'ai vraiment eu peur quand on nous a avertis de ta disparition.
      -Je m'en doute et je suis désolé de vous avoir causé des soucis. 
      -Tu n'as pas à t'en vouloir, me répondit-elle. Tu n'y es pour rien. Tu as une idée de qui ça peut être?
      -Non, toujours pas. J'ai juste deux personnes qui sont hors de ma liste, Ryan et Liam.
      -Oui ils sont innocent c'est sûr. 
      -Et toi comment ça se passe avec Liam?
      -Bien. 
      -Laisse-moi deviner, tu n'arrives pas à oublier Ryan?
      -Non toujours pas. Mais je me laisse le temps et Liam me donne aussi du temps.
      -Il est au courant?
      
Elle hocha la tête. 
 
      -Je lui ai dis. Je préfère être honnête. Il m'a répondu que comme il m'aimait, il me donnait tout le temps dont j'avais besoin pour l'aimer à mon tour. 
      -C'est une belle preuve d'amour.
      -Je suis d'accord. Mais si j'y arrive pas? C'est vrai que j'aime Liam aussi mais pas de la même façon, je ne serais expliquer. 
      -Il n'est pas Ryan tout simplement. 
      -Ouais c'est ça, murmura-t-elle. 
 
Ma pauvre petit Elodie. Je n'aimais pas la voir triste ou malheureuse ça me brisait le coeur. Je me levais et m'asseyais à côté d'elle.
 
      -Allez tout va s'arranger. 
      -Peut-être. Enfin, pourquoi on parle de moi après ce qui t'es arrivé? C'est pas normal ! 
      -C'est pas parce que j'ai une vie un peu particulière qu'il ne faut parle que de moi. J'ai à me soucier de mes amies, autrement je ne ferais pas une amie.
      
Elle planta son regard dans le mien.
 
      -Franchement, tu es une fille extraordinaire. Quand j'ai perdu Emma, je me suis dis que jamais n'arriverait à trouver quelqu'un comme elle. Rassure-toi vous êtes différentes, je suis désolé de dire ça, mais tu es encore plus adorable qu'Emma. Tu te soucies tellement des autres, tu es toujours là pour eux malgré ce que tu vis. Tu es une fille forte et courageuse. 
 
J'étais touchée par ses paroles, je savais à quel point Emma comptait pour eux tous, et des fois j'avais le sentiment que quoi que je fasse, je n'arriverai jamais à sa hauteur. 
 
       -Merci, dis-je les larmes aux yeux. 
 
Je reçue un message, c'était Justin pour me dire qu'il n'y avait pas de problème pour se soir. 
 
       -Je vais te laisser, j'ai un rendez-vous avec Liam. 
 
On se leva et je la pris dans mes bras. Puis elle sortit. A présent, il fallait que je trouve Ryan lui demandait si Emma parlait du violeur dans sa lettre. Je voulais lui envoyer un message mais je n'avais plus son numéro alors je sortis de la chambre et parcourue l'école pour le trouver. Il était dans la salle de sport entrain de courir. Lorsqu'il s'aperçut de ma présence, il s'arrêta et marcha dans ma direction.
 
       -Voilà notre survivante. Comment va ton bras?
       -Bien. Je suis venue te poser une question. Est-ce que tu as lu la lettre d'Emma?
       -Non pas encore. J'ai pas trop eu le temps et pas le courage. Pourquoi?
       -Il se pourrait qu'elle dise qui est son violeur dedans.
 
Son visage blêmit.
 
       -Tu es sérieuse?
       -Oui, elle l'a écrit dans son journal. 
       -Je vais prendre une douche rapidement et on va aller voir ça, dit-il d'un ton blanc.
 
Il était choqué. Je pense aussi qu'il s'en voulait de ne pas l'avoir ouvert avant à présent. Il revient une dizaine de minutes plus tard, il portait une chemise blanche légèrement entrouverte et un jean foncé.
 
      -Et ton fils tu as des nouvelles?
 
Il hocha la tête.
 
      -Je suis allé voir Rosa, elle m'a montré une photo.
 
Il la sortit de sa poche, je trouvais ça adorable qu'il l'ait sur lui et me la tendit. C'était un bébé tout mignon, il avait les yeux de Ryan et  ses joues étaient toutes joufflues et il souriait. On pouvait y voir deux petites dents. 
 
      -Il a prit un an le mois dernier maintenant. Il est beau hein?
      -Oui très.
 
Il la reprit et la regarda encore un peu.
 
      -Il ressemble à Emma. 
      -Mais il a tes yeux.
      -Tu trouves?
 
Je le sentis heureux de ma remarque. 
 
     -Oui, répondis-je. Tu l'as vu?
     -Non pas encore. Rosa pense la même chose que moi, je dois avoir la garde d'Elijah que quand toute cette histoire sera réglée. Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mon fils. 
     -Normal. C'est une bonne chose je trouve. 
 
On rentra dans les dortoirs et on monta dans sa chambre. Il souleva son matelas et sortis la lettre, il l'ouvrit et se mit à la lire rapidement, il lisait entre les lignes.
 
     -Alors?
     -Elle ne le cite pas clairement, mais elle dit qu'il a été viré de l'équipe de hockey et que peut être se serait une venge ....
      
Il devient livide et se posa lourdement sur son lit puis il passa les mains sur son visage après avoir posé la lettre sur le lit à côté de lui.
 
     -Liam? me dit-il.
 
Je ne voyais que lui.
 
     -On dirait bien.
 
J'étais aussi choqué que lui. Sauf que ça ne collait pas. Il était avec Elodie quand Sanna est morte et c'était le violeur qui l'a tué. 
 
     -Justin a viré quelqu'un d'autre? demandai-je.
     -Je sais pas, je suis arrivé dans l'équipe il y a trois ans. Il me semble qu'il y a eu quelqu'un d'autre mais je suis pas sûr. 
     -Ryan c'est impossible que se soit Liam, il était avec Elodie quand Sanna s'est faite assassinée. 
     -Je sais, elle me l'a dit. 
     -Ah vous en avez parlé?
     -Oui ... Heu ... je sais plus quand.
 
Il n'arrivait plus à parler comme il faut.  
 
     -Il faut qu'on trouve Justin pour lui en parler, dis-je.
     -Je vais aller voir Liam et il va me l'avouer.
 
Il se leva et je lui pris le bras.
 
     -Non s'il te plaît. Si c'est lui, il va nous falloir des preuves. N'oublies pas que tu as un fils et qu'il aura besoin de toi alors ne fais pas de connerie. Mais je me répète ça peut pas être lui. On essaie de nous induire en erreur.
     -Qui? Emma? Qu'est-ce que tu racontes là !
     -Non pas elle. Le violeur. Peut-être que c'est lui qui lui a dit. Tu sais qu'ils étaient en quelques sortes amis avant qu'il ne s'en prenne à elle.
     -Donc tu penses que le violeur lui aurait menti sur toute la ligne?
     -C'est possible. Emma s'est-elle intéressée au sport?
     -Non, elle regardait juste pour son frère et puis pour moi mais je devais toujours lui expliquer vingt fois les règles, elle ne comprenait rien. 
     -Vous avez beaucoup de remplaçant?
     -Justin les choisit en fonction des épreuves qu'ils doivent passés et comme il est très stricte ils sont peu. Il doit y en avoir, je sais pas, une dizaine pas plus. 
     -Et eux s'ils ne sont pas repris l'année d'après, c'est comme s'ils étaient virés non?
     -Oui c'est logique. Tu penses que c'est l'un d'eux?
     -C'est une possibilité. Est-ce que tu en connais un?
     -Christian était l'un d'eux. Il est devenu hockeyeur dans l'équipe que cette année parce qu'Harry a du partir. 
     -Harry?
     -Un ancien joueur, son père s'est remarié. Ils sont partis vivre dans le Maine.
     -Donc Christian a été viré des remplaçants?
     -Oui.
 
J'hochais la tête.
 
      -Pourquoi?
      -Il s'est prit la tête avec Lucas, je sais pas pourquoi. Personne ne sait d'ailleurs et il lui donné un coup de crosse dans le visage. Tu n'as jamais remarqué l'énorme cicatrice de Lucas?
      -Non. Je ne l'ai jamais vraiment vu de toute façon sauf au match enfin je crois que c'était la seule fois.
      -Eh bien la prochaine fois observe bien. Enfin, heureusement pour lui son père est chirurgien réparateur, mais bon il a toujours une cicatrice. C'était moche à voir crois-moi. Il y avait du sang partout sur la glace et il a faillit lui donner un coup de patin quand Lucas est tombé sur le sol. 
       -Sérieusement?
       -Oui je te jure. Il est super violent Christian. Heureusement, Justin les a séparé et puis Chris ne répond jamais à Justin. Il lui obéit au doigt et à l'oeil. 
       -J'ai l'impression qu'il n'y a que toi et Nathan qui n'êtes pas violent.
       -On est tous violents. C'est notre côté badboy après évidemment il y a des degrés. Mais ici, il y a tellement de rivalités, de tromperies et j'en passe et des meilleurs que certains deviennent tarés. Tu sais que quand nous on est arrivé, il y avait un gars qui dirigeait, c'était Aaron, le mec il voulait qu'on fasse des combats libres pour entré dans sa bande.
        -Oh mon c'est du n'importe quoi !
        -Et encore ça c'est rien.
 
Je craignais le pire.
 
        -Il a forcé ses petites amies à couché avec plusieurs gars de sa bande. Les pauvres, Justin et moi on en a vu plusieurs revenir en pleures.
        -Et vous n'avez rien fait pour les aider?
        -June on avait douze ans la première fois qu'on a mis les pieds ici. On a commencé à jouer et à se faire connaître à quatorze ans. Mais on était jeune, ce Aaron n'avait plus que deux ans ici, c'est à dire qu'il avait vingt ans. On avait peur. Il était impressionnant, enfin plutôt effrayant.
         
Une idée me vient en tête.
 
        -Et ces filles elles sont devenues quoi? 
        -J'en sais rien. Pourquoi?
        -Peut être que l'une d'elle a un petit frère qui réclame une vengeance. Vous avez laissé ces filles se faire humilier, vous les avez vu pleurer et vous n'avez rien fait.
        -La moitié de l'école a vu ces filles se faire humilier. Pourquoi nous?
        -Justin a prit la place d'Aaron. Il est le roi ici, tout le monde lui obéit. Peut être qu'il pense qu'il est pareil que ce débile mentale. 
        -Oui c'est possible. Je n'y avais jamais pensé.
        -Et peut-être qu'une de ces filles s'est suicidée alors il a voulu faire croire pareil pour sa soeur.
        -Ça tient la route j'avoue. Mais comment on va faire pour savoir ce que sont devenus ces filles?
 
Très bonne question, j'en savais rien. 
 
       -On trouvera bien une solution. 
       -En une semaine c'est quasi-impossible. Surtout que Justin m'a dit qu'il voulait t'éloigner d'ici le plus vite possible. 
       -Je partirai en même temps que vous. On trouvera.
       -Mais le violeur ne t'a rien dit?
       -Il m'a dit que en gros qu'il vengeait le petit garçon qui était mort mais il y avait autre chose. Il m'a dit que Justin était responsable de deux morts.
 
Il fronça les sourcils.
 
       -Deux morts? Mais de quoi il parlait?
       -J'en sais pas plus. 
       -En tout cas, si c'est le cas, c'est une famille qui n'a vraiment pas eu de chance.
       -Il ne m'a pas dit si c'était de sa famille ou non. Après tout, peut être qu'une de ses filles étaient une petite amie, une meilleure amie. Il y a tellement de possibilités que je sais pas laquelle serait la plus correcte.
       -Si ton hypothèse est vraie.
       -Oui c'est sûr.
 
C'était la première fois qu'on parlait de ça lui et moi, et je voyais qu'il était aussi impliqué que Justin et moi. Ça faisait plaisir à voir. Je détournais le sujet.
 
       -Qu'est-ce que tu penses du fait qu'Elodie est en couple avec Liam?
       -Je sais pas trop. Elle semble heureuse.
 
Il commença à aller dans sa salle de bains comme s'il ne voulait pas parler d'elle. Je décidais de jouer carte sur table bien que je trouvais que Liam était quelqu'un de bien.
 
       -Elle t'aime toujours, elle t'a jamais oubliée. 
 
Il ne me répondit pas alors je le rejoignis dans la salle de bains.
 
       -Oh tu as entendu?
       -Oui, me répondit-il.
       -Et? Ça ne te touche pas? Bizarrement, si tu ne me dis que tu ne ressens rien pour elle, je ne te croirais pas. Ok tu l'as quitté pour Emma mais elle a quand même compté un petit peu pour toi non?
 
Il faisait le sourd.
 
       -Allez répond !
       -Qu'est-ce que tu veux que je réponde?
 
Il rangeait ses affaires, remettait ses produits en place, ce qui n'avait pas besoin d'être fait. 
 
       -La vérité par exemple.
 
Il se retourna vers moi.
 
       -Quelle vérité?
       -Tu ressens quelque chose pour elle?
       -J'aime Emma.
       -C'était pas ma question, rétorquai-je d'un ton sec.
 
Je ne voulais pas qu'il se cacher derrière Emma, bien que j'étais certaine qu'il l'aimait toujours.
 
       -Bon, ça ne me plaît pas qu'elle est un copain ça te va?
       -Un peu. Tu l'aimes?
       -Je n'ai pas envie de trahir Emma.
       -Tu ne la trahis pas. Ryan tu n'as que dix huit ans ! Tu ne vas pas rester seul toute ta vie !
       -Je serai pas seul, j'aurai Elijah.
       
Quel tête ! 
 
        -Tu sais qu'elle ferait tout pour toi. Y comprit élever ton fils.
        -Je veux pas. 
        -Pourquoi?
        -Parce qu'il a déjà une mère ! 
        -T'es sur que c'est la vraie raison? Ce ne serait pas plutôt parce que tu as peur.
        -Moi peur? De quoi?
        -De la perdre. Tu dois sûrement te dire que comme tu n'as pas su protéger Emma, tu ne saurais pas protéger Elodie. 
 
Il ne me répondit pas.
 
        -Et tu sais comment je sais? demandai-je sans obtenir de réponse. C'est parce que Justin était pareil. Tu ne tromperas jamais Emma en te mettant avec quelqu'un d'autre et ça parce que tu penses à quelqu'un d'autre que tu oublies Emma. Tu ne pourras jamais l'oublier ça a été ton premier amour et c'est aussi la mère de ton fils. Après je ne vais pas te forcer mais tu as la vie devant toi et ça peut être long quand on est seul.
 
Je sortis de la salle de bains et de sa chambre par la même occasion. Je regardais ma montre, l'après-midi était déjà bien entamée. Je rentrais dans ma chambre et vis un petit paquet sur mon lit, ce que maintenant j'appréhendais. Je m'approchais et l'ouvris. C'était une robe en soie rose pâle. Je la prie entre mes doigts et la déplier. Elle était légèrement décolletée et elle était ouverte jusqu'au bas du dos. Je la posais contre moi, elle s'arrêtait juste à mes genoux. Cette robe était magnifique. Il y avait une petite carte. "Porte là se soir au dîner, tu seras sublime. Justin". Dommage que j'avais un bras dans le plâtre et les pieds complètement bandés. Je ne pourrais pas mettre de talons. Je posais la robe et regardais dans mes paires de chaussures quelque chose qui irait bien avec cette jolie robe. Je trouvais des petites ballerines couleur saumon, je n'allais quand même pas mettre de converse avec une robe pareilles ! Je me posais sur mon lit et enlevais mes chaussures. J'enlevais les bandages pour voir. J'avais les talons encore écorchés. J'allais dans ma salle de bains en marchant sur la pointe des pieds et trouvais des pansements. Je me les mis et essayais les ballerines. Heureusement pour moi, on ne voyait rien. 
 
      -Parfais, dis-je pour moi-même. 
 
J'envoyais un message à Justin pour savoir l'heure de réservation, c'était dix huit heures. Il me restait une petite heure. Je repassais un coup de gants sur le corps. C'était très frustrant de ne pas pouvoir prendre de douche réel, bien que maintenant je n'étais plus à l'aise dedans ça me manquait. J'enfilais la robe du mieux que je pouvais en essayant de ne pas la casser avec mon énorme plâtre au bras, je dois dire que c'était du sport. Je me maquillais légèrement, un petit peu de fond de teint et du mascara. J'étais enfin prête. Je sortis de ma chambre après avoir mis mon portable et mon portefeuille dans un petit sac que j'emmenais avec moi. Je frappais à la porte de Justin et Nathan m'ouvrit.
 
      -June tu es magnifique !
 
Je rougis un peu.
 
      -Merci. Justin est là?
      -Sous la douche, il arrive. Rentre. 
 
Je me posais ensuite sur le lit de Justin.
 
      -Alors? demandai-je. Tu as choisis?
      -Oui, Adriss.
      -Je suis heureuse de te l'entendre dire.
 
Je vis la porte de la salle de bains s'ouvrir. Je me levais et Justin entra dans la chambre en caleçon. Il me regarda des pieds à la tête.
 
      -Tu aimes?
      -Oh que oui.
 
Il s'avança vers moi.
 
      -J'avais raison de dire que tu serais sublime.
      -Mais il y a ça, dis-je en désignant mon bras.
      -Oublie ça. Tu es très belle. 
      -Merci.
 
Il m'embrassa.
 
      -Je te l'aurais bien enlever si on aurait été tous les deux, me murmura-t-il avec un sourire.
      -J'ai rien entendu ! s'exclama Nathan. 
 
Justin passa ses bras autour de ma taille.
 
      -J'espère bien ! répondit-il.
 
Il se mit à rire. J'avais loupé un passage ou quoi? Depuis quand ils s'entendaient ces deux là? 
 
      -Je m'habille, je me dépêche.
 
Il enfila un jean foncé, un t-shirt blanc et enfila une veste noir et blanche. 
 
      -On y va? me demanda-t-il.
 
J'hochais la tête et on sortit. 
 
      -Depuis quand tu es devenu ami avec Nathan?
      -On a eu une petite discussion tout à l'heure. C'est ton meilleur ami et je suis ton copain. On t'aime tous les deux alors on a décidé que pour toi, on ferait des efforts.
      -C'est vrai? dis-je avec un grand sourire. 
      -Oui c'est vrai et puis, peut-être que je l'ai jugé un peu trop vite. 
      -Ne me dis pas que le grand Justin Bieber avoue enfin avoir fait une erreur?
     
Il me prit la main.
 
      -J'ai pas dis que j'avais fais un erreur. On verra bien. 
      -Mouais. Rattrape-toi comme tu peux. 
 
On sortit de l'école.
    
      -Pourquoi tu m'as donné une robe?
 
Il neigeait à gros flocons.
 
      -Tu veux que je te porte? 
      -Non ça va le faire.
 
On marcha rapidement dans le jardin et on sortit de l'école. Je tremblais dans le parking alors quand on fut dans la voiture, il monta le chauffage. 
 
      -On va chercher tes parents à l'hôtel et après on va manger.
      -D'accord.
 
Je ne supportais plus le froid, ça me rappelait de trop mauvais souvenirs, des souvenirs que j'aimerais sincèrement oublier. 
Un quart d'heure plus tard, on était assit autour de la table.
 
      -Alors Justin, comme tu sors avec notre petite fille, commença mon père, on aimerait de connaître. Tu as des frères et soeurs?
      -Oui j'avais une soeur. 
      -Papa, on peut parler d'autre chose?
      
Je pris la main de Justin sous la table et il me la serra en remerciement. Mon père sentit le malaise alors il n'insista pas. Ce qui n'était pas dans ses habitudes.
 
      -Je voulais vous dire que je rentrerai pas à Atlanta avec vous dans trois jours. Je voudrai finir la semaine avec les autres.
      -June je sais pas si c'est une bonne idée, me dit ma mère. Tu sais qu'on s'inquiète énormément avec ce qui t'es arrivé.
      -Mais vous connaissez votre fille Madame Sensor quand elle a décidée quelque chose, il est impossible de lui faire changer d'avis.
 
Je lui en étais reconnaissante, jamais j'aurais pensé qu'il aurait pris ma défense sur ce genre de choses.
 
      -Oui c'est vrai. 
 
On parla de chose et d'autre. Mes parents lui racontèrent des anecdotes sur mon enfance, c'était assez gênant.
 
       -Un jour quand elle avait six ans, on est allé au cirque et quand le clown est venu nous voir, elle s'est mise à hurler et elle a courut dans toute la salle. Elle secouait les bras, glissait partout. On a vraiment rigolé.
       -Oh ma pauvre chérie.
 
Il me prit le visage et m'embrassa sur la joue.
 
       -On est pas obligé de parler de tout ça, dis-je.
       -Bien sûr que si, répondit Justin. En tout cas moi je veux savoir. 
 
Et ils recommencèrent. On peut dire qu'ils ont bien ris tous les trois, moi un peu moins. J'étais pas vraiment enchanté qu'on parle de toutes les fois où je me suis tapé la honte en passant de la fois où je suis entré par hasard dans un camp de nudiste quand j'avais treize ans et que mes parents avaient appelés la police car il ne me retrouvait pas, à la fois où quand j'avais quatre ans que je voulais avoir un éléphant comme fils.
 
       -Ouais bon, je crois que vous avez eu votre dose, m'exclamai-je. 
 
En tout cas, Justin lui rigolait beaucoup. On finit par sortir du restaurant à presque minuit. Il faisait encore plus froid alors Justin me donna sa veste jusqu'à ce qu'on arrive à la voiture. On était à mi chemin du retour de l'école après avoir déposé mes parents que je reçue un message. "Prête à jouer à nouveau?" Je montrais le message à Justin. 
 
       -Qu'est-ce qu'il te veut encore ce ...
 
Il eut pas le temps de terminer sa phrase que la voiture partit en avant. On était entrain de nous percuter. 
 
      -Justin !
      -Reste calme.
 
Il appuya sur l'accélérateur mais la voiture glissait avec la neige. On se prit une deuxième secousse. Mon coeur battait fort, il voulait nous faire quitter la route ! Je poussais un cri lorsqu'on faillit tomber dans le fossé. Le problème c'était la neige.
 
     -June je veux pas te faire peur mais ....
 
Je savais ce qu'il voulait dire, on arrivait dans une petite pente, c'est à dire qu'au moindre faux mouvement de Justin, on allait tomber dans le vide.
 
     -Oh mon Dieu, murmurai-je.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant