Chapitre 39

5.3K 259 28
                                    

En rentrant de nouveau dans ma chambre avec le journal, je vis Nathan qui m'attendait devant la porte d'entrée.
 
      -Nathan? Qu'est-ce que tu fais là?
      -J'ai pas le droit de venir te voir?
      -Si bien sûr. Entre. 
 
Il entra et je rangeais le journal dans ma table de nuit.
 
      -Je suis venu voir comment tu allais. J'ai appris pour Justin et je me suis dis que tu avais sûrement besoin de parler. 
 
J'étais touchée. J'avais d'ailleurs prévue d'en parler à Elodie mais comme elle avait des problèmes je n'y avais même pas pensé. Je me posais lourdement sur mon lit.
 
      -Il ne souvient de rien. 
 
Je me retenais pour ne pas pleurer. Nathan s'assit à côté de moi, il allait poser un bras sur mon épaule.
 
      -Non, commençai-je, si jamais tu me prends dans tes bras je pleure. Et je veux pas. J'ai trop pleurer dernièrement.
      -June tu es comme tout le monde tu as le droit de craquer. Tu viens de perdre quelqu'un à qui tu tenais réellement, je sais à quel point tu l'aimes. Et ça me fait mal de savoir que tu vis ça, parce que je sais ce que ça fais et je ne souhaite même pas ça à mon pire ennemi.
 
On dirait bien que ce satané violeur ne pensait pas la même chose. J'en pouvais plus de toute cette torture psychologique, je saturais complètement. 
 
      -Qu'est-ce que je dois faire? le suppliai-je. Je perds pieds, tout s'écroule ! 
 
Des larmes coulèrent sur mes joues mais je les enlevais avec rage. J'étais en colère contre moi, je n'en revenais pas d'être aussi faible. Je me lamentais sur mon sort alors qu'il y avait un taré dehors qui s'en prenait à Justin, et à moi aussi. Il s'amusait à violer des femmes qui n'avaient rien demandés et j'osais me plaindre parce que mon copain ne se souvenait plus de moi? Mais ma pauvre June sur quelle planète tu vis?! Il prit ma main dans la sienne.
 
      -Je pense que pour l'instant tu dois rester près de lui, le soutenir. Je pense que ça ne doit pas être évident pour lui ne pas se souvenir de deux mois de sa vie ça doit être horrible. Déjà que quand j'ai une cuite, ça me stress de pas savoir ce que j'ai fais en une soirée alors en deux mois je t'explique même pas.
 
Il avait raison.
 
       -Donc je reste et je dis rien?
       -Je pense que c'est le mieux à faire. Si jamais il a besoin de toi pour quoi que se soit, il saura où te trouver. 
 
Il posa un bras sur mes épaules et m'attira à lui. Je reposais sur sa poitrine quand la porte s'ouvrit sur Justin.
 
       -Oh ! Désolé.
 
Il eu un geste de recul. Je me relevais.
 
       -Qu'est-ce que tu fais là? demandai-je.
       -Je te cherchais.
       -Ah bon?
 
Bizarrement, je sentis mon coeur faire un bond. Nathan se leva à son tour et se plaça à mes côtés.
 
       -Qu'est-ce que tu lui veux?
 
Son ton n'était pas agréable, ils n'allaient quand même pas se reprendre la tête ! 
 
       -J'ai besoin de lui parler, t'es qui toi?
       -Nathan ton nouveau colocataire et le meilleur ami de June.
 
Son regard se posa sur moi. Il devait sûrement se rappeler ce que je lui avais dis à son propos.
 
       -Ouais je vois. Tu peux nous laisser?
       
Nathan s'avança jusqu'à lui et lui attrapa le bras.
 
       -Si jamais tu t'amuses avec elle ou que tu l'as fais souffrir, je te jure que t'explose et crois-moi sur parole que je le ferai.
 
Justin soutient son regard mais ne répondit pas. Nathan finit par le lâcher et il sortit de la chambre. 
 
       -De quoi tu voulais me parler? demandai-je.
       -J'ai rêvé de quelque chose mais sur le coup j'ai pensé que ce n'était que ça. A présent, j'ai des doutes.
       -Je t'écoute.
       -Jenna et mon père avait donné un journal à Emma pour qu'elle puisse écrire ce qui lui passait à travers l'esprit. J'ai rêvé que tu l'avais.
       -C'est exact. 
 
Je me retournais et allais reprendre le journal d'Emma que je lui tendis.
 
       -Je  vais être sincère avec toi on me l'avait volé. Mais ce n'était pas le violeur.
       -Qui?
 
Je lui expliquais que c'était Christian mais qu'il était tombé dessus par hasard en voulant en savoir plus sur moi. 
 
       -Il pensait que tu n'étais pas au courant de son existence.
       -Mais je l'étais. Bien que je ne l'avais jamais vu avant.
 
Il ouvrit le journal, comme il avait fait la première fois et toucha de nouveau l'écriture fine et délicate de sa soeur. 
 
       -Je l'ai lu?
       -Non tu n'as pas voulu, tu me l'as laissé. 
       -Et si maintenant je me sens prêt à le lire?
       -Je te le confie mais je veux que tu me repasses de temps en temps pour que je puisse lire la suite, je l'ai bientôt fini. 
       -Pas de problème. 
 
Il releva son regard vers moi.
 
       -Je sais pas comment te remercier d'avoir été là pour moi. J'ai l'impression qu'il n'y avait que toi qui me connaissais réellement. 
       -Je pense mais il y a aussi Ryan.
       -Ryan m'a toujours connu mais depuis que je sais pour lui et Emma, j'ai du mal. 
       -Oui je comprends mais tu lui as déjà pardonné, tu vas pouvoir recommencer. Comme tu l'as fais avec ton père. 
 
Il hocha la tête.
 
       -Je pense, on verra.
       -D'ailleurs qu'est-ce qu'il te voulait hier?
       -Il a voulu me reparler de cette histoire et de leur fils, Elijah. 
 
Je trouvais ça bien de sa part de vouloir lui en parler face à face.
 
       -Il m'a dit qu'il pensait récupérer Elijah enfin faire les démarches d'adoption après que cette histoire soit finie mais il veut le voir avant, et il m'a proposé de l'accompagner. 
       -C'est vrai? Oh Justin je suis si heureuse pour toi ! 
 
J'allais avoir un vieux réflexe, celui de le prendre dans mes bras mais je me retiens, parce que maintenant je ne pouvais plus faire ça, du moins pas autant qu'avant. 
 
       -Ouais.
       -Je rêve ou tu n'es pas ravi? lui demandai-je.
       -C'est pas que je ne suis pas ravi c'est que tout m'arrive comme ça. Et si ce petit il lui ressemble? J'ai pas envie de voir une copie conforme d'Emma, se serait trop douloureux pour moi.
 
Je posais ma main sur son bras.
 
       -Ce petit bout je suis sûr que tu l'aimeras comme il le mérite qu'il lui ressemble ou pas. C'est une partie d'Emma et elle aurait voulue que tu l'aimes de tout ton coeur. 
 
Il souffla un grand coup et me prit dans ses bras, j'étais surprise mais je ne le repoussais pas.
 
       -Merci, me murmura-t-il dans le creux de l'oreille.
 
Il se détacha de moi.
 
       -Au fait, tu n'es pas partis à l'entraînement de hockey?
       -Avec ma tête, l'entraîneur ne veut pas prendre de risque. Je jouerai quand même samedi soir mais pas d'entraînement avec l'équipe avant vendredi soir.
       -Tu vas réussir à être au top?
 
Quelle question ! Il était parfait pour se sport, c'était le meilleur.
 
        -Oui ne t'en fais pas pour moi, je vais réussir. Le hockey et moi ça ne fait qu'un.
 
Il me fit un clin d'oeil et sortit. Il avait reposé le journal sur le lit et je le pris pour le lire.
 
"Emma,
Il devient de plus en plus dur de cacher mes nouvelles formes sous des vêtements, je porte des t-shirts de plus en plus large et Elodie me regarde comme si je devenais un extra-terrestre. Quant à l'autre, j'ai reçus de nouvelle menace, mais ça empire. Maintenant, je reçois des photos de moi dont une quand je dors dans mon lit. Franchement, c'est quoi la prochaine étape? J'essaie d'être forte mais je dois avouer que ça devient de plus en plus dur vu que j'ais de plus en plus peur. J'ai tellement envie d'en parler à quelqu'un, bon d'accord Rosa est au courant mais elle ne peut pas me protéger comme j'en ai besoin. Il faut que je prenne mon courage à deux mains et en parler à mon frère. Mais est-ce qu'il arrivera à comprendre? Bon, je pense quand même mais il m'en voudra de ne pas lui en avoir parler. J'hésite car si je lui en parle, il va vouloir savoir qui c'est et comme j'ai réellement besoin d'en parler je sais que je lui dirai et je n'ai pas envie qu'il ait des problèmes à cause de moi. Connaissant son caractère impulsif et colérique il va le tuer, bien que je ne dirais pas non, enfin je crois, mais lui ira en prison. Et s'il y a bien une chose que je ne veux pas avoir sur la conscience c'est ça. Je pourrais aussi en parler à l'homme que j'aime mais j'ai peur qu'il me regarde différemment, même qu'il n'ait plus envie de moi. Alors qu'est-ce que je dois faire? Je parle ou je continue de me taire? J'ai aussi l'impression que quand on commence par se taire, on arrive plus à en parler ! Si seulement, j'avais parlé à quelqu'un de tout ça dès le départ, mais comme on dit il n'est jamais trop tard. Il faut juste que j'y arrive et je peux le faire, je le sais. Je ne suis pas la seule malheureusement dans ce cas là dans le monde et beaucoup d'entres elles ont réussis à s'en sortir alors pourquoi pas moi? Je suis aussi forte que les autres, c'est vrai que maintenant j'ai enfin compris que je ne suis pas responsable de ce qui m'est arrivé, que tout est de la faute que d'une seule personne mais j'aimerais aussi ne plus être faible, reprendre ma vie totalement en main. Ressortir avec mes amis, revoir Ryan, refaire des matchs de hockey et mettre la pâté à mon frère, j'ai envie de vivre ma vie pleinement maintenant. Je sais que je peux le faire  c'est ça le pire ! Il faut juste que je trouve le courage de revivre. Et si je prenais mon portable maintenant et que je demandais à Ryan d'avoir un rendez-vous avec lui? Après tout, on pourrait se reconstruire petit à petit et peut-être que j'y arriverai mieux avec lui à mes côtés. L'amour a toujours fait des miracles m'a-t-on dit. Alors oui je vais le faire, je veux que mon fils connaisse son père, je veux qu'il ne soit pas orphelin et je veux que Ryan ait quelque chose à quoi se rattacher quand je ne serai plus là parce que je sais qu'il va finir par me tomber dessus mais avant je veux passer du temps avec ceux que j'aime. Voilà j'ai pris mon portable, je lui ai écris "Bien qu'on ne soit plus ensemble, je t'aime toujours, j'aimerai si tu le veux bien qu'on puisse se revoir au moins une fois." Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre sa réponse. J'ai les mains qui tremblent, je n'ai pas envie qu'il me repousse, je pourrai pas le supporter je le sais. Mon portable vient de vibrer, qu'est-ce que je fais? Je le prends? Mon coeur bat à sang à l'heure, bon je pose mon crayon et je reviens remettre ce qu'il a écrit. 
Oh mon Dieu !!!!! Il a ... Il a accepté ! Oh je sais pas quoi dire, je pleure, je rigole ! Je suis pire qu'heureuse ! "
 
Je voyais que son écriture n'était plus la même, elle était plus grosse et plus épaté comme quand on a un débordement de joie, je me sentis aussi heureuse pour elle car quoi qu'il lui ait arrivé après, elle a su que la personne qui comptait le plus pour elle ne l'avait jamais oubliée. Je repris ma lecture. 
 
"Il a écrit : "Si tu savais comme j'attendais ce message depuis si longtemps ! Bien sûr que je veux te revoir ! C'est quand tu veux ma belle, je t'aime aussi" je suis la plus heureuse des filles au monde ! J'ai comme l'impression que ces cinq derniers mois n'ont pas existé, que Ryan et moi on s'est jamais quitté et que je n'ai jamais subis cette putain d'agression ! Mais quand on va pouvoir se voir? Parce que moi j'ai pas trop d'idée, je veux plus sortir le soir et la journée il est quasiment toujours au hockey avec Justin, enfin après les cours. D'ailleurs ça avait été souvent un sujet de dispute entre lui et moi, je me sentais délaissée par Ryan à cause du sport qui prenait une place un peu trop importante dans sa vie bien que je savais qu'il m'aimait plus, heureusement ! 
Je viens tout juste de sentir notre fils bougeait en moi, ça m'étonnera toujours cette sensation de bien être qui m'envahit quand je le sens. Je pourrai déplacer des montagnes rien que pour ça !"
 
J'arrêtais ma lecture, Emma aurait fait une mère fabuleuse si seulement on lui avait laissé la chance d'être maman. Je me sentis bizarre à cette lecture. Peut-être parce que je voyais tout ce qu'elle faisait pour s'en sortir mais que ce salopard à tout fichu en l'air. Au moins, elle se sentait moins responsable pour elle-même et se sentait prête à recommencer sa vie, ça me faisait plaisir. C'est en lisant son journal que je me rends compte à quel point j'aurais aimé la connaître. Je sortis de ma chambre, j'avais besoin de marcher, de bouger et de me sentir en vie. Je me promenais dans les couloirs quand je croisais James. Il sembla gêné de me voir.
 
     -June, me dit-il.
     -James. Comment tu vas?
 
A dire vrai, je n'avais pas du tout envie de le voir, depuis qu'il m'avait giflé je ne l'appréciais pas trop.
 
     -Bien. 
 
Il semblait qu'on avait rien à se dire alors je fis un pas en avant. 
 
     -Attends, tu avais raison.
     -De quoi tu parles? demandai-je.
     -Tu sais quoi? Je vais te laisser tranquille une fois pour toute. Je ne suis pas amoureux de toi, je sais pas pourquoi je t'ai dis ça. Mais je t'apprécie et ça c'est pas un mensonge. Je crois que j'ai fais ça pour enrager Justin et apparemment j'ai réussis parce que je sais pas si tu es au courant mais quand je lui ai dis que je t'avais embrassé, j'ai bien cru qu'il allait me tuer. Bref, désolé encore une fois.
     -C'est pas grave, du moment que tu ne recommences pas. 
     -Non promis, me dit-il avec un sourire.
 
Je lui répondis et partis. J'allais au self pour manger un petit quelque chose, ça va il était un peu plus de six heures trente alors le repas allait être servis rapidement. Ryan et Nathan étaient assis à une table entrain de parler, je les rejoignis.
 
     -Salut les garçons !
     -Alors c'était comment avec Justin? me demanda Nathan.
     -Bien ne t'en fais pas. J'ai appris que tu vas aller voir ton fils?
     -Oui et je voulais savoir si tu voulais venir. C'est grâce à toi que je sais qu'il est quelque part alors je voudrais que tu sois là quand je le verrai pour la première fois. 
 
J'étais touchée, parce que pour Justin s'était normal qu'il l'invite mais moi non. 
 
     -Heu oui se serait avec plaisir.
     -Merci.
 
Il me fit un sourire. Les élèves commencèrent à rentrer dans le self, Justin se dirigea directement vers sa table où mangeait Chris et Shay. La belle Shay, je sais pas pourquoi mais je stressais à cause d'elle là. Je voyais bien qu'elle craquait pour Justin et maintenant qu'il était plus sensible à cause de son amnésie et surtout célibataire, j'étais sûre qu'elle allait tenter sa chance. Enfin, Justin ne m'avait jamais parlé d'elle entant qu'ex donc d'un côté ça me rassurait mais bon c'est pas pour autant que j'en étais pas triste. C'était même plus de la jalousie, c'était un stade supérieur. J'avais peur qu'il m'oublie, enfin pour le peu qu'il se souvenait. 
 
     -Hé June, ça va aller.
 
Je me retournais pour voir qui me parlait, c'était Elodie, elle me montra du menton Justin et Shay. 
 
     -Ouais on verra. 
 
Je préférais ne pas trop m'arrêter sur ça. Adriss passa à côté de moi et me dit bonjour. Il embrassa ensuite Nathan sur la joue en passant une main sur son torse. 
 
     -Oh non pas encore des tarlouzes ! 
 
Je me retournais et vis Lucas qui prit un air dégoûté. Je tournais mon regard vers Nathan qui baissa la tête, Adriss se redressa et planta son regard dans celui de Lucas.
 
     -Excuse-moi t'as un problème?
     -J'aimerais que tu ailles faire tes saletés avec ton .... comment je peux appeler ça? Ta pédale? plus loin. Merci. 
     -Oh Lucas tu te calmes là ! dis-je.
     -Quoi? Attends depuis quand tu me parles toi? C'est pas parce que tu étais la meuf de Justin que tu deviens une de mes fréquentations. Moi contrairement aux autres, je vais pas faire mon focus avec toi. Alors t'es gentille mais tu fermes ta gueule.
     -Et si tu allais répandre ton venin ailleurs connard? s'exclama Nathan.
     
Lucas se mit à rire et il lui cracha à la figure. Adriss lui balança son poing en pleine figure. J'étais choqué. Lucas tomba sur le sol, Adriss l'attrapa par le col et colla presque son visage au sien.
 
     -La prochaine fois que tu fais ça, je te jure que je te ferai regretter le jour où tu es né. C'est clair?
 
Lucas semblait secoué mais il ne répondit pas.
 
     -T'es sourds ou quoi? C'est clair?
 
Il hocha la tête, franchement j'avais envie de rire si ça n'avait pas été jusque là. Lucas méritait vraiment d'être remis à sa place.
 
     -Adriss c'est bon, dit Nathan. Lâche-le. 
 
Adriss lui cracha dessus et il le lâcha. 
 
     -Et c'est qui la tapette maintenant? 
 
Lucas se releva d'un bond et je su qu'il allait frapper Adriss par-derrière. Je me redressais pour le prévenir quand Justin s'interposa entre les deux.
 
     -Touche-le et tu auras à faire à moi.
     -Oh mec t'es descendu de ton piédestal depuis longtemps !
     -Vraiment?
 
Lucas fit un pas en avant mais Justin le repoussa. Il leva le poing vers Justin mais ce dernier lui attrapa le poignée et le tordit. Lucas se plia en deux sous la douleur.
 
     -Alors? Tu disais?
     -Putain Justin lâche-moi !
     -Désolé j'ai pas entendu ce que je voulais entendre. Tu disais?
 
Il le tordit encore plus. Je trouvais que là ça allait trop loin.
 
     -Justin lâche-le, il a comprit là !
 
J'avais l'impression qu'il ne m'entendait pas. Le pire c'est que j'avais le sentiment qu'il se sentait puissant à lui faire mal. Je le repoussais pour qu'il le lâche, il me regarda surpris.
 
     -Il a comprit ! répétais-je.
 
Tout le monde avait les yeux braqués sur nous deux.
 
     -Attends, je rêve où tu viens de me remettre en question là?
 
Oh non j'avais à faire à l'ancien Justin là.
 
     -Non, tu allais beaucoup trop loin avec lui. 
     -Il ne voulait pas m'obéir c'est normal.
     -Mais non c'est pas normal ! Personne ne doit t'obéir, tu n'es le maître de personne. Chacun d'eux sont des êtres indépendants et tu n'as pas le droit d'exiger ce genre de choses.
 
Il posa les mains sur ses hanches et se mit à rire. 
 
      -Et depuis quand tu me dis ce que je dois faire ou non?
      -Je veux pas intervenir mais tu n'agissais plus comme ça du tout Justin, s'exprima Ryan.
 
Il lança à Ryan un regard noir. 
 
      -Je sais pas si tu es au courant mais tu es censé être mon ami, ajouta Justin.
      -C'est parce que je suis ton ami que je me permets de te reprendre quand tu dérapes. 
      -Et moi je devais aussi te rattraper quand tu te tapais ma soeur?
 
Ryan devint livide. Je me sentis rougir, bon sang personne n'était au courant ! 
 
      -T'as pas le droit de me dire ça, tu m'as pardonné !
      -L'ancien, pas moi. 
    
Pauvre Ryan ! Je sentis qu'il allait craquer. Lucas se leva doucement et fila en catimini.
 
      -Tu n'as pas le droit de lui dire ça !
      -Vraiment? Qu'est-ce que tu vas faire pour m'empêcher? me répondit-il.
 
J'étais choqué par son comportement, je veux dire il semblait ressembler de plus en plus à mon Justin et là comme ça il redevenait méchant. 
 
      -Et si on bougeait de là? Parce que personnellement, j'ai pas du tout envie de parler avec ce Justin là, dis-je ne le regardant droit dans les yeux.
 
Nathan, Ryan, Elodie et Adriss se levèrent et on sortit tous de là. 
 
      -Je suis désolé Ryan, il ne le pensait pas.
      -Ah tu en es sûr? Je pense que si au contraire, ça me paraissait bizarre qu'il me pardonne aussi facilement, je connais Justin depuis qu'on est gosse plus rancunier que lui tu meurs. 
      -Il t'a déjà dit qu'il t'aimait, il te considère comme un frère. Ne t'en fais pas, il va vite le regretter. 
      -Je préfère pas en parler.
 
Ça me tuait de voir tout le travail qu'il avait effectué réduit à néant. Je sentis qu'il voulait être seul alors je ralentis le pas et me retrouvais avec Adriss, Nathan et Elodie. 
 
       -J'en reviens pas comme tu as cassé Justin ! s'exclama Adriss.
       -Et moi j'en reviens pas comment tu as frappé Lucas ! 
       -Il a mérité ! Il a craché sur Nathan pour qui il se prend ce petit con?
       -Oui c'est clair. 
 
J'arrivais pas à détacher mes pensées de Justin, j'étais déçue de son comportement, déçue de voir qu'en fin de compte il était resté le même. 
 
       -Bon, j'ai une idée, proposa Nathan, et si on faisait une soirée tous ensemble? On reste tranquille dans l'une de nos chambres tous les quatre, non?
       -Perso ça me tente, dis-je.
       -Oui nous aussi ! 
 
On alla tous dans la chambre de Nathan, Justin n'était pas là. On se posa sur son lit et on se mit à parler tous ensemble. J'aimais parler avec eux, ils étaient mûrs et ne pensaient pas qu'à se soûler et à coucher. Ce qui au final semblait assez rare dans cette école.
 
       -Donc vous sortez ensemble depuis longtemps? demanda Elodie à Nathan et Adriss.
       -Un peu plus d'un mois maintenant. 
       -Je veux pas paraître méchante ou autre mais pourtant Adriss tu es sortis avec des filles.
       -Oui mais je sais pas, je me sentais pas bien. Alors qu'avec Nathan c'est parfait, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. 
        -Je suis contente, dis-je. Nathan et toi bien sûr vous méritez d'être heureux. 
        -Oh June arrête, je vais verser une larme.
 
Je balançais l'oreiller sur la tête de Nathan.
 
        -Petit con va ! 
        -Oh ça va c'était une blague !
 
N'empêche, j'étais heureuse que Nathan ait choisit Adriss et non Johan. Adriss semblait être quelqu'un de très gentil et surtout il semblait être amoureux ça se voyait à la façon dont il le regardait et je trouvais ça adorable. 
 
        -En fait ma pauvre June, il n'y a que toi qui est célibataire, me dit Nat'.
        -Oui à cause d'un stupide accident. Mais ça va, je commence à m'y faire. 
        -Pourquoi Ryan n'est pas venu avec nous? demanda Adriss.
        -Il a été un peu secoué par ce que lui a dit Justin, je pense, répondis-je. Il faut le comprendre le pauvre, il aimait énormément sa soeur mais il adore Justin. Ce qu'il lui a dit n'était pas juste et encore moins justifié.
        -Mais ça c'est Justin, ajouta Elodie. Toujours aussi impulsif et colérique. Même s'il avait beaucoup changé dernièrement.
        -Bah moi j'ai traîné pendant un moment avec sa bande, dit Adriss. Et effectivement, on peut pas dire que c'est un tendre. 
        -Tu as traîné avec eux? 
        -Oui, enfin il y a longtemps maintenant. Justin, du moins à l'époque, aimait s'en prendre aux plus faibles. Il s'amusait à les humilier devant tout le monde. Je dois dire que ça m'écoeuré mais que pour me faire bien voir, je ne disais rien, je rigolais même. Comme beaucoup.
        -Bizarrement, ça ne m'étonne pas de sa part, ajouta Nathan. Je n'ai pas beaucoup connu Justin mais le peu que j'ai vu, ça ne m'a pas du tout donné envie de le connaître. 

 Je devais dire que je trouvais ça triste l'image qu'ils avaient de lui parce que moi je connaissais un Justin totalement différent, malheureusement on croirait bien qu'il n'y avait que moi. Justin rentra au même moment dans la chambre, il roula des yeux quand il nous vit tous sur le lit. Un silence se posa sur la chambre. 
 
        -Vous gênez pas pour moi, reprendrez votre discussion dit-il d'un ton énervé.
        -On allait pas se priver, répondis-je.
 
Il me jeta un regard noir mais je lui répondis. 
 
        -Je peux savoir c'est quoi ton problème? 
 
Il s'énervait de plus en plus on dirait. 
 
        -Eh bien actuellement c'est toi mon problème.
        -Bizarrement tu ne disais pas ça ce matin. 
 
Je me sentie rougir comme jamais. Je savais que tout le monde avait comprit le sous-entendu.
 
        -T'as pas le droit de me faire ce coup là.
        -Mais je fais ce que je veux.
 
Je regardais Nathan et Adriss.
 
        -Vous pouvez nous laisser deux minutes?
        -Tu veux que je reste? me proposa Elodie.
        -Non c'est bon. 
 
Ils se levèrent et sortirent. Justin s'était adossé contre le mur, les mains dans les poches. 
 
        -Je peux savoir pourquoi tu m'as lancé cette pique?
        -Et toi pourquoi tu ne me soutiens plus? Alors que pas plus tard que ce matin tu étais folle de moi?
        -Tu veux la vérité? Je suis déçue de ton comportement, ce que tu es là c'est pas le Justin que j'aime. 
        -Mais pourquoi tout le monde me rabâche ça sans arrêt? C'est moi le vrai Justin ! Il n'existe pas de Justin gentil, attentionné et encore moins amoureux ! C'est moi !
 
Il se tapa la poitrine. 
 
        -Je sais que c'est toi tout ça. Je le sais. 
        -Alors pourquoi vous voulez tous ce que je change? Que je devienne quelqu'un que j'ai pas envie d'être?
 
Je ne savais pas vraiment quoi répondre là.
 
        -C'est ce que tu étais. Tu peux ne pas me croire mais dans ce cas là on serait un peu trop à te mentir. Même Lucas a avoué se soir qu'on ne me disait plus rien parce que j'étais ta copine. Et que tu étais descendu de ton piédestal. Alors ça ça prouve quoi d'après toi? 
        -Je sais pas ! J'en sais rien ! On me demande de savoir des choses dont j'ignore l'existence mais merde foutez-moi la paix ! Ça serait beaucoup plus simple.
        -Arrête de dire ce genre de choses si on fait ça c'est pour ton bien. C'est parce qu'on t'aime.
        -Non si vous m'aimerez vraiment vous ne voudriez pas que je change. Tu sais quoi? A mon avis tu aimes ce que tu veux que je sois et pas ce que je suis.
        -Alors là non, tu peux dire tout ce que tu veux mais pas ça. Je sais ce que tu es. Je sais que tu es méchant, narcissique et que tu es rancunier mais tout ça c'est qu'une façade, tu n'es rien de ça en réalité. Bon sauf la rancune je l'admets. Mais si tu es sincère avec toi-même tu saurais que j'ai raison. 
        -Je déteste mais vraiment quand on croit savoir des choses sur moi mais qui sont fausses.
        -Je sais, c'est toi qui décide quand et comment les choses doivent se passer. Tu me l'as déjà dis. 
        -C'est une devise que j'aime appliquer effectivement.
        -Alors tu avais prévu de sortir avec moi? Je n'étais qu'un projet en plus?
        
Il posa ses mains de chaque côté de ses tempes.
 
        -J'en sais rien, j'en sais rien ! 
 
Il se tapa le front.
 
        -Mais pourquoi ça veut pas revenir ! 
 
Son portable se mit à vibrer et il le sortit.
 
        -Encore un de ces putains d'articles.
        -C'est "Potins-Wood"? 
        -Ouais.
        -Je peux lire?
 
Il me tendit le téléphone. 
"Bonjour mes chéris,
Eh oui malheureusement, notre Justin national à eu un accident de voiture et il se souvient plus de rien ! L'avantage c'est qu'il est redevenu aussi odieux qu'avant ! Mais c'est pas grave ! Je sais que la fin est proche, pas vous? Je parle évidemment de la notoriété de Justin voir de lui, ça serait pas mal non?
Ah et June je suis tellement désolé pour toi, ton homme ne te veux plus jouer avec toi mais moi j'ai encore envie de m'amuser mais ne t'en fais pas, je te tiendrai au courant même si c'est moins drôle maintenant vu que Justin n'est plus autant concerné.
Allez à bientôt ! "
 
        -Je suppose que tu ne sais pas de quoi il parle?
        -Bah non.
        -Justin, le tueur/violeur est "Potins-Wood". Il te menace ouvertement là. C'est lui qui nous a balancé dans le ravin et qui apparemment veut continuer à jouer avec moi. 
        -Attends c'est pas logique. Il m'a fait beaucoup d'éloges, j'ai même cru un moment que c'était une fille qui était amoureuse de moi.
        -Tu n'as pas tout à fais tord. Il tenait le blog avec Sanna.
        -Oh. Bizarrement ça ne m'étonne pas. 
        -C'est elle qui te l'avait avouée peu de temps avant sa mort. 
 
Il souffla. 
 
         -Je crois que j'ai besoin de faire une pause sur tout ce que je sais en ce moment, parce que là j'ai le cerveau qui va exploser. 
 
J'allais lui rendre son téléphone quand je vis un message s'affichait, il provenait d'un certain "T." Je me mis à le lire sans spécialement m'en rendre compte au départ "Alors le cas de June sera bientôt réglé." Quel cas? De quoi parle ce "T"? Je lui tendis son téléphone.
 
        -Tu viens de recevoir un message, dis-je d'une voix blanche.
 
Et si l'inspecteur parlait de Justin dans le cas des suspects? Ce message venait de mettre le doute dans mon esprit. Mais dans ce cas là pourquoi il ferait en sorte qu'on s'en prenne à lui? Ce n'était pas logique ! A moins que ... qu'il voulait qu'on me supprime moi ! Mes mains se mirent à trembler, je n'en revenais pas de penser ça de lui. Il se mit à le lire et il me jeta un drôle de regard.
 
        -Je vais te laisser.
 
Je me tournais sur moi-même et partis en direction de la porte. Je l'ouvris mais on la referma, je vis la main de Justin qui la bloquait.
 
       -Je peux savoir ce qui t'arrive là? me dit-il.
       -Rien maintenant laisse-moi sortir.
 
Il m'attrapa par le bras alors je me retournais vers lui. Il avait toujours sa main contre la porte.
 
       -Je rêve ou tu as peur de moi là?
       -Qu'est-ce que tu racontes?
 
Je savais pas si je disais la vérité, j'avais déjà douter de lui auparavant mais ce simple petit message remettait mes doutes sur le tapis. 
 
       -J'ai déjà vu ce regard, celui que tu me lances là, chez pas mal de personnes à qui j'ai fais des crasses.
       -Tu dis n'importe quoi.
 
Ma voix s'était mise à trembler.
 
       -Non, je vois bien. Tu as peur de moi. 
       -J'ai jamais eu peur de toi même quand tu devenais violent et c'est pas maintenant que ça va commencer.
 
Je crois bien que j'essayais de me rassurer moi-même.
 
       -June, j'ai pas envie que tu es peur. J'ai envie que tu puisses me faire confiance.
       -J'ai l'impression que tu changes de refrain depuis tout à l'heure.
       -Possible. 
 
Il enleva sa main et je pu enfin ouvrir la porte. Je partis rapidement dans ma chambre. J'étais complètement chamboulée, peut-être que ce n'était rien, que ça n'avait aucun rapport avec ce qui s'est passé mais j'avais du mal à comprendre là. J'avais un mot sous la porte, je me levais. C'était Elise.
"June, il faut que je te parle c'est urgent. Tu peux me rejoindre vers neuf heures dans ma chambre".
Je regardais ma montre, il était presque dix heures. Eh merde ! Je sortis de ma chambre presque en courant et frappais à sa porte mais personne ne répondit. J'entre-ouvris la porte.
 
       -Elise? C'est June. Tu es là?
 
Il n'y avait personne mais son portable était sur le lit. Je le pris et regardais la registre des appels. Elle avait tentée de m'appeler au moins une dizaine de fois. Qu'est-ce qu'elle avait apprit pour qu'elle chercher autant à me joindre. Je dois dire que je m'inquiétais là. J'essayais de me rappeler quand je l'avais vu pour la dernière fois. A dire vrai, je n'arrivais pas à m'en rappeler. Je sortis de là et allais dans la chambre d'Elodie.
 
        -Désolé de te déranger à cette heure là mais tu n'as pas vu Elise?
        -Non pourquoi?
        -Elle a essayé de me contacter pas mal de fois aujourd'hui et elle m'a laissée un mot pour me dire qu'elle voulait me voir mais quand je suis allé dans sa chambre, il n'y avait personne.
        -Non je sais pas. Bizarre. 
        -Je vais aller demander à Danny s'il ne l'a pas vu. 
 
Elle m'accompagna. Je savais qu'elle était inquiète comme moi d'ailleurs. On trouva Danny avec le père d'Elodie, il était entrain de régler les derniers détails pour la fermeture de l'école. 
 
        -On ne veut pas vous inquiéter ou autre mais on a une amie qui a disparue, dis-je.
        -Qui ça?
         
Je donnais son nom et sa description. 
 
        -Je vais appeler l'inspecteur Travor, et on va régler ça.
 
Il sortit son portable et appela Travor. 
 
        -June va dans ta chambre, ferme à double tour et reste avec Elodie surtout. 
 
J'obtempérais.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant