Je ne pouvais détacher mes yeux de la forêt. Justin y était partis pieds nus et sans t-shirt. Il allait mourir de froid s'il ne croisait pas Liam avant !
-June j'ai croisé Justin dans la forêt et je lui ai ordonné de rentrer.
-Mais il n'est pas revenu !
-Je ne l'ai vu qu'une seule fois, après il avait comme disparu. Tu sais d'où il est partit?
-Oui, de là, dis-je en montrant l'endroit où il était partit.
Il désigna l'endroit par lequel il venait d'arriver.
-Oui j'en suis sûre ! Il est partit d'un coup.
J'étais en stress, je n'avais pas mis de chaussures mais je me foutais royalement du froid. Je voulais juste que Justin revienne et qu'est-ce qui lui avait prit aussi de partir comme ça?
-June calme-toi il va revenir.
-Qu'est-ce que tu en sais? Il est avec Liam !
-Oui mais il est costaud ! Au pire il sera se défendre.
-On en sait rien !
Je descendis les quelques marches et me mis à marcher dans la neige, je ne sentais pas le froid, j'entendais juste les battements de mon coeur, mon sang battait tellement fort à mes tempes que je n'entendais rien autour de moi.Je me mis à pleurer. J'avais pas envie de le perdre ! Je me mis à hurler son prénom à plusieurs reprises, ma voix cassa mais je continuais. J'allais rentrer dans le bois lorsque Danny se posta à côté de moi et me donna sa veste.
-Enfile-ça tu vas attraper froid.
J'avais envie de le frapper mais réellement. Je le repoussais, je ne voulais pas de putain de compassion je voulais Justin, je voulais juste qu'il revienne. Bon d'accord, il était partit depuis peu mais avec Liam on ne savait jamais, il avait une haine farouche contre Justin et il était hors de question qu'il l'affronte ! Mes mains tremblaient et mes genoux s'entrechoqués par le stress mais aussi par le froid, bien que cela m'était égal.
-Allez viens, on retourne dans l'école, me dit Danny.
-Non !
Il posa sa main sur mon bras mais je le repoussais.
-Justin ! Justin ! hurlai-je.
Pourquoi il ne revenait pas?
-June bon sang c'est ridicule ! Justin va bien !
-Qu'est-ce que tu en sais? demandai-je furieuse.
,-Je le sais c'est tout. Fais-moi confiance.
J'entendis du bruit derrière moi, pensant que c'était Justin, je me retournais d'un coup sec mais ce n'était que Ryan. Bizarrement, cela me soulagea et je courus dans ses bras.
-Qu'est-ce qui se passe?
-Justin est partit à la recherche de Liam.
Il me repoussa légèrement et posa ses mains sur mes épaules.
-De Liam? Il était là?
J'hochais la tête. Ryan lança un regard noir à Danny.
-Je peux savoir comment ça se fait? Vous êtes censé être là pour tous nous protéger en particulier June et il arrive à entrer ici?
-Je sais pas, je suis désolé d'accord?
-Vous êtes désolé? L'école est une école privé nos parents payent un max pour qu'on soit en sécurité ici et un taré entre comme ça? Et vous vous êtes simplement désolé !
-Dis donc gamin tu te calmes je suis pas ton pote alors tu me parles autrement !
Ryan semblait passablement énervé. Ce que je pouvais comprendre car moi non plus je ne m'étais pas posé la question bien que personnellement je savais qui l'avait fait entrer.
-Je sais pas comment il est entré ici. Il y a du avoir une défaillance dans le système de sécurité, je ne vois pas d'autre possibilité. Bien qu'il connaissait parfaitement l'école avant son départ, ça a pu l'aider.
Ryan passa un bras autour de mes épaules.
-Bon, on fait quoi maintenant? On va chercher Justin?
Au même moment, on entendit des froissements de feuilles et de branches d'arbres en direction des bois. Je fronçais les yeux pour pouvoir mieux voir dans le noir. J'aperçus ensuite comme des mouvements et Justin finit par apparaître. Je me rapprochais encore plus et finit par apercevoir de près son visage. Je me collais littéralement contre lui. Il était complètement glacé. J'enlevais la veste que Danny m'avait donné et lui enfilais. Sa peau était tellement froide qu'on n'aurait cru qu'elle n'avait jamais été capable de chaleur, ses lèvres aussi étaient légèrement bleutées. Quelle idée aussi de partir de ce temps là !
-Bon sang tu étais où?
-Je l'ai suivis mais je l'ai perdu. J'étais à deux doigts de l'avoir !
Lui aussi était énervé. Danny et Ryan nous rejoignirent.
-Justin qu'est-ce qui t'a pris de le suivre? s'exclama Ryan. Tu veux qu'il te tue ou quoi?
-Je voulais le tuer.
Il y avait tellement de sincérité dans sa voix que cela me fit peur. Oui, je commençais à appréhender la soirée de demain, je ne sais vraiment pas jusqu'où Justin ira et c'était effrayant. Un blanc s'installa autour de nous.
-On va tous rentrer maintenant, il fait vraiment froid.
En disant ça, je pris le bras de Justin et on rentra à l'intérieur. Ryan nous laissa et remonta dans sa chambre. Je le sentais étrange, je sais pas, c'était bizarre.
-June tu dors où se soir? me demanda Danny.
-Elle dort avec moi.
Danny me jeta un regard. J'aimais vraiment pas quand Justin décidait à ma place.
-Oui je dors avec Justin se soir.
Il hocha la tête et retourna dans ma chambre. Il semblait faire légèrement la tête.
-Tu n'étais pas sérieux quand tu as dis que tu voulais le tuer, si?
Il tourna son regard vers moi.
-Pourquoi tu me demandes ça?
-Parce que je veux pas que tu le fasses.
Il ouvrit sa porte et rentra à l'intérieur de la pièce. Il se dirigea ensuite vers la fenêtre et ramassa les plus gros bout de verres.
-Je vais le faire, dit-il d'un ton serein.
Je soufflais. On avait déjà eu cette conversation mais le grand jour arrivait et je me devais de mettre les choses au clair. Il fallait qu'il sache mon désaccord, son envie était stupide, une vengeance n'amenait jamais à rien de bon et le pire c'est que je savais qu'il en était conscient.
-Et si je ne veux pas?
Il jeta des bouts de verres dans la poubelle et je me penchais à mon tour pour l'aider.
-Permets-moi d'être vulgaire, j'en ai rien à foutre.
Je stoppais mon geste.
-Comment ça t'en a rien à foutre?
-Je me sentirais bien que quand il sera six pieds sous terre et s'il faut que je le fasse moi même, je le ferai. J'ai pas peur de me salir les mains.
-Justin tu te rends compte que tu risques la prison si tu le tues?
-Oui et j'accepterai.
-C'est une blague?
Il continuait de ramasser le tout sans faire attention à mon ton colérique. J'étais complètement sidérée !
-Non pourquoi ça le serait?
-Est-ce que tu peux arrêter de parler aussi calmement? J'ai besoin d'une vraie conversation ! m'exclamai-je.
Il se redressa.
-Très bien. Mais il n'y a pas de réelle conversation à avoir.
-Dans ce cas là tu as pensé à moi? Qu'est-ce que je vais faire sans toi?
Il s'approcha de moi et me prit le visage entre ses mains.
-Toi tu continueras ta vie, tu trouveras un très beau garçon, moins sexy que moi j'espère et tu te marieras avec.
-Pourquoi tu en parles comme si ça allait se passer? soufflai-je au bord des larmes.
-Parce que quoi que tu dises je vais le faire.
Je me glissais dans ses bras et je me mis à pleurer.
-Je veux pas, réussi-je à dire.
Il m'embrassa le haut du crâne.
-Et si on allait se coucher? On reparlera de tout ça une autre fois.
-Une autre fois? Justin demain c'est le match de hockey et on sait tous qu'il va se passer quelque chose.
-Alors pourquoi ne pas profiter de notre soirée?
-J'ai envie de rien, répondis-je.
-Dans ce cas là, on va juste dormir dans les bras l'un de l'autre. Et ça ça te va?
J'hochais la tête. Je voulais retarder le plus possible la nuit qui allait arriver. Je savais que quelque chose allait changer demain et c'était tout simplement effrayant. On s'allongea sur le lit et on s'entrelaça.
-June?
-Oui?
-Quoi qu'il se passe demain soir, je veux que tu saches que je t'aime et que tout ce que je ferai ce sera pour toi.
-Ne le fais pas, je ne te le demandes pas.
-Je sais mais ... Bref parlons d'autres choses.
J'avais la tête posée sur son épaule et je caressais son torse du bout de mes doigts.
-Par contre bébé si tu veux qu'on reste calme se soir tu pourrais arrêter de faire ça?
Je me sentis légèrement rougir.
-Pardon, m'excusai-je.
-C'était une blague !
Il me fit un baiser sonore sur la joue.
-Depuis quand tu fais des blagues? dis-je pour l'embêter.
-Ah d'accord tu le prends comme ça !
Il se releva sur un coude et se mit à me chatouiller. C'était bien la première fois que ça lui prenait. Je me tortillais et essayais de me dégager mais je n'y arrivais pas et lui il était mort de rire. Comme moi en réalité. Il finit par se calmer et moi j'étais complètement à bout de souffle et j'avais réellement mal aux joues mais qu'est-ce que ça faisait du bien de rire ! Il se pencha sur moi et m'embrassa.
-Bah alors mon petit coeur qu'est-ce qui t'es arrivé t'es toute rouge !
-T'es grave ! Maintenant j'ai mal aux côtes par ta faute !
Il se rallongea à côté de moi et m'ouvrit les bras. Je ne savais plus comment faire pour le faire changer d'avis. Je veux dire, je ne veux pas qu'il fasse ce genre de choses, je veux le garder près de moi pour toujours, ça peut faire un bête, mais c'est vrai. Je n'ai pas envie de le voir à travers des barreaux. Je décidais de remettre le sujet sur le tapis, c'était trop important pour moi.
-Tu sais, on ne pourra plus rire comme ça si tu le tues.
Il souffla un grand coup, je l'énervais je le sentais.
-Non mais Justin, je ne dis pas ça pour que tu te sentes frustré mais c'est pas une petite bêtise que tu pourras arranger avec l'argent de ton père.
Il me lança un regard noir.
-Et ça veut dire quoi ça?
-Ça veut dire que tu iras en prison peut être pour le reste de tes jours et qu'au fond de toi tu te sentiras coupable. Justin tu as déjà du mal à supporter le fait d'être soi-disant responsable de la mort de ta mère et de ne pas avoir compris le désarroi de ta soeur. Alors qu'est-ce que ça va être si tu tues quelqu'un délibérément? Tu sais très bien que tu ne le supporteras pas.
-Qu'est-ce que tu en sais? Je n'ai aucun lien affectif avec lui, il a tué ma petite soeur June ! Il l'a violé, il l'a étouffé avec un oreiller, comment veux-tu que je puisse avoir de la compassion pour lui?
-Je ne te dis pas d'avoir de la compassion pour lui, je te dis de réfléchir et de penser à toi. Tu as été détruit pendant de nombreuses années, tu veux recommencer tout ce cauchemar?
Il enleva son bras de sous ma tête et commença à se redresser mais je lui attrapais le bras.
-Pourquoi tu t'en vas? Tu ne veux pas en discuter avec moi?
-Discuter avec toi? Je te ferai dire que ça c'est impossible, me dit-il d'un ton froid.
-Impossible? Non censé, c'est juste que j'ai raison, tu le sais et ça t'énerves au plus haut point.
-Tu te surestime un peu trop. Tu n'as pas tant d'impact que ça sur moi.
Je le lâchais, je crois bien que ma bouche forma un énorme "O" et je sentis des larmes me piquaient les yeux.
-Je dois comprendre quoi? Que tu ne m'aimes pas tant que ça?
Il ne répondait pas, il me regardait juste. Je devais en conclure quoi? Que j'avais raison? Non, je pouvais, je veux dire il m'avait déjà prouvé à plusieurs reprises que je comptais énormément pour lui !
-Tu ne vas pas me répondre?
Je pris la première chose que j'avais sous la main, qui était un oreiller, et lui lançais en plein visage. Moi aussi maintenant j'étais en colère, non même pire que ça, j'étais blessée. Il repoussa de la main l'oreiller avant même qu'il ne le touche.
-Tu sais très bien ce que je ressens pour toi, dit-il d'un ton froid.
-Dans ce cas là explique-moi ce que tu voulais dire.
-Rien !
-Dis-moi !
Franchement ça me faisait mal, ça faisait un petit moment qu'on ne s'était pas disputé et ça ne me manquait pas. A chaque fois que ça arrivait, je me sentais mal, j'avais l'impression d'être déchirée de l'intérieur.
-Fous-moi la paix merde !
-D'accord.
Je me levais et quittais sa chambre. J'avais envie de pleurer mais je me retiens. Je me détestais pour ça, franchement, avec mes larmes ont auraient pu remplir une fontaine toute entière depuis le début de l'année. Je ne voulais pas être faible, je voulais être quelqu'un de fort, quelqu'un qui n'avait peur de rien et qui était courageuse. Je voulais être comme Emma. Mais je ne pouvais pas, j'étais un petit être fragile, qui pleurait au moindre problème ! Je ne voulais pas retourner dans ma chambre alors je montais dans la pièce de Justin, heureusement pour moi, il n'avait pas fermé autrement je ne sais pas du tout où j'aurais pu aller. J'enlevais mon jean et me glissais sur le matelas. Je posais ma tête sur l'oreiller et je me finis par détendre. Cet endroit était imprégné de Justin, c'est pour ça que j'aimais être ici. Dire que demain c'était le grand jour et j'étais là sans lui. Des fois, je me demandais vraiment pourquoi j'agissais de telle ou telle façon bien que dans ce cas précis, je n'étais pas en tort. Je me sentais seule et je commençais à sentir le stress monter en moi pour demain. J'avais le coeur compressé et j'avais envie de vomir. Je n'arrivais pas à rester en place, alors je me levais et allais regarder à la fenêtre. Et si Liam était là quelque part entrain de me regarder tapit dans l'ombre entre des arbres? C'était assez facile à imaginer, et ça me donnait des sueurs froides. J'entendis le bruit de la porte en bas, je ne me retournais pas. C'était probablement Justin. Je sentis d'ailleurs, des bras m'entouraient la taille.
-Excuse-moi pour tout à l'heure. Je crois que je suis à cran.
-Le problème tu vois c'est que quand tu es en colère tu t'en prends toujours à moi. -Après une pause- Bon d'accord, je fais pareil.
Il émit un petit rire et posa sa tête sur mon épaule.
-Je crois qu'on a tous les deux peur à notre manière pour demain soir.
-Oui je suis d'accord. Je le sens mal Justin, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui va mourir.
-On verra bien mais on y est pas encore.
-C'est facile à dire.
Mon ton était sec je le savais mais bon je n'arrivais pas à me calmer.
-Et si on faisait un deal?
Je me retournais vers lui.
-Du genre? dis-je.
-Je ne touche pas un cheveu de Liam si tu ne fais pas l'appât.
-Et on est censé l'attrapé comment autrement?
-Tu marches ou pas? C'est tout ce que je veux savoir.
Je savais pas trop, Travor comptait sur moi et je ne pouvais pas le lâcher comme ça si près du but ! Mais en même temps, si c'était pour que Justin ne fasse pas cette horrible connerie ça m'arrangeait.
-Alors? insista-t-il.
Je fronçais les sourcils, il pouvait y avoir une autre solution.
-J'accepte.
-T'es sérieuse?
-Oui seulement si tu tiens ce deal. Donc demain soir tu joues ton match et rien d'autre, on est d'accord?
-On est d'accord.
Il m'embrassa. Je venais de lui mentir, jamais je ne le laisserai s'en tirer. Je lui avais promis quelque chose que je ne tiendrai pas, je dois dire que je ne me sentais pas vraiment bien. Surtout que je le connaissais bien. A la limite, je préfère vivre en sachant qu'il me déteste de lui avoir mentir plutôt que de vivre en le sachant dans une cage.
-Je suis content en tout cas que tu sois là.
-Oui moi aussi.
Je me détachais de lui et allais me rallonger sur le lit. J'avais un énorme sentiment de culpabilité. Il semblait sincèrement soulagé et moi je lui mentais. Il se posa à côté de moi, s'allongea sur le ventre et passa un bras autour de ma taille et il finit par s'endormir. Quant à moi, le sommeil ne venait pas. Je passais la quasi-totalité de la nuit à le regarder dormir. J'étais heureuse de voir qu'il ne fit aucun cauchemar, au contraire, il semblait se reposer comme un bébé. Son visage était lisse et sa bouche était entrouverte. Je collais mon front contre le sien et me plaquais contre son corps pour réussir à trouver un semblant de sommeil. Sentir son souffle contre mon visage me rassura. Je voulais que demain soir se soit pareil, enfin ce soir pour être plus précis maintenant. J'avais une énorme boule au ventre, c'était horrible ! Le jour arriva trop vite à mon goût. Justin finit par ouvrir les yeux et me fit un léger sourire.
-Bonjour.
-Bonjour, lui répondis-je. Tu as bien dormi?
-Oui et toi?
-J'ai pas dormi.
Il fronça les sourcils. J'aimais cet air fatigué sur son visage, ses cheveux désordres ... Il s'étira et se redressa.
-Bon c'est pas le tout mais j'ai faim.
Il se retourna vers moi et m'embrassa.
-Je me disais bien que tu avais oublié quelque chose, lui soufflai-je à ses lèvres.
-Quel ignoble petit copain je fais.
Je me mis à rire et passais une main derrière sa nuque pour l'attirait plus à moi. Je passais ensuite les mains dans son dos mais il me repoussa doucement avec un rire.
-Je suis désolé June mais j'ai pas le droit d'avoir des relations sexuelles avant un match.
Je poussais un soupir.
-Mais c'est pas grave, on se rattrapera, me dit-il en se retenant de rire.
Il m'embrassa. Puis il se leva.
-Tu ne devrais te reposer un peu, commença-t-il. Tu es vraiment toute pâle.
-Je vais pas réussir à dormir.
-Si tu veux me voir se soir, il va falloir pourtant.
Cela allait être le premier match que j'allais voir en étant en couple avec lui. C'était fou à quel point j'étais fière de lui ! J'étais fière de ce qu'il était, de ce qu'il faisait et surtout de tout ce qu'il est. Oui je l'aime et de tout mon coeur. Je ne me voyais pas être un jour aussi attachée à un garçon et dire que j'avais cru savoir ce qu'était l'amour avant ! On ne sait vraiment ce que quand on l'a c'est assez étrange d'ailleurs quand on y pense. Pourtant, je sais que je serai prête à déplacer des montagnes pour être sûre qu'il soit heureux et qu'il ait ce qu'il lui faut. Pourtant, notre bonheur était rudement mit à l'épreuve et très fragile. Il suffisait simplement que rien ne se passe comme prévu se soir, que lui ou moi se faisions tuer pour que plus rien de tout ça n'existe. Toute notre vie pouvait se jouer en un quart de seconde.
Il fallait sérieusement que j'arrête de toujours penser au pire ! Je me levais et on descendit dans la cafétéria. Je mangeais avec Nathan et Adriss. Elodie n'était pas là, je ne savais pas trop où elle pouvait être.
-Vous vous rendez compte que c'est notre avant-dernière journée avant la fermeture de l'école, s'exclama Adriss.
-Oui c'est bizarre vous trouvez pas? dis-je.
-Si et pas qu'un peu, renchérit Nathan.
-Vous savez si l'école reste fermé définitivement après ça? demanda Adriss.
-Je sais pas, je pense en tout cas que si elle ouvre de nouveau se sera après l'arrestation de Liam. Franchement je crois que c'est ça le plus flippant. Il est quand même en liberté quelque part et il peut revenir quand bon lui chante ! Personnellement, je trouve que la police ne fait pas bien son travail.
-Nathan ! Ils font ce qu'ils peuvent ! les défendis-je.
-Possible mais combien de fois il a essayé de te tuer? Je veux dire, il était là pendant presque un an, il a tué la soeur de Justin sous nos yeux et personne n'a rien vu ! Il aurait pu continuer à agir impunément comme ça encore longtemps.
-Il a pas tort June et tu peux pas le nier.
-En même temps, personne ne pensait qu'Emma avait été assassinée.
-Pourquoi tu les défends autant? me demanda Adriss.
-Parce qu'ils comptent pour moi.
Et c'était vrai, Travor était devenu important pour moi. Quelque chose s'était lié entre lui et moi. Je ne saurais dire quoi mais bon c'était là et je ne pouvais le nier. Je savais que je pouvais lui faire confiance et ça ça me plaisait.
-D'ailleurs, si l'école ferme qu'est-ce que vous allez faire? changeai-je de sujet.
-Pour ma part, j'en sais rien, me répondit Nathan.
-Moi non plus.
Et moi non plus. Je soufflais, je n'avais pas grand appétit. J'avais l'impression que toute ma vie s'effondrait. Cette école était mon rêve depuis mes dix ans et maintenant que j'y étais je devais la quitter. Même si je dois dire que cela était un soulagement pour moi. Ma réflexion fut interrompu par le directeur qui venait d'entrer dans le self.
-Comme vous le savez, l'école ferme ses portes demain. Je vais vous demander à tous de commencer à ranger vos affaires pour être sûr que rien ne soit oublié. Comme c'est la dernière journée et que pour l'instant nous ne savons pas quand l'école ouvrira ses portes de nouveau, je vous souhaite à tous bon courage et une bonne continuation pour vos vies futures. N'oubliez pas que vous êtes tous des êtres importants et que seuls vos choix définissent ce que vous êtes, alors surtout faites les bons.
On sentait beaucoup d'émotions dans sa voix. Ce que l'on pouvait comprendre, c'était la vie d'un homme qui venait d'être réduite à néant. Cette école était le rêve du père d'Elodie, c'est elle même qui me l'avait dit et aujourd'hui il n'y avait plus rien. Il y avait de nombreuses vies détruites dans toute cette histoire. C'est effrayant de voir à quel point une rancoeur pouvait aller.
-Bon dispersez-vous avant que je vous sanctionne.
Il retenait un sanglot, cela se sentait dans sa voix. Je me levais et m'aperçus que Justin était entrain de parler avec Shay. Je savais pertinemment que c'était une de ses amies mais c'était dur, elle essayait de faire en sorte qu'on rompt je le savais. Dès qu'elle m'aperçut, elle se mit à rire comme une ... cruche pour rester polis et elle posa une main dans le bas de son dos qui glissa "malencontreusement" sur ses fesses. Justin était dos à moi et je le vis prendre la main de Shay et la repoussait mais elle lui sourit et l'embrassa sur la joue. Je serrais des dents, cette fille je ne pouvais pas la voir. Au début, elle m'avait défendue contre Justin au réfectoire mais là si elle voulait être mon ennemie, elle n'avait qu'à continuer comme ça. Sauf que l'école était terminée demain, je ferai en sorte que Justin puisse la voir le moins possible. Je sais c'est méchant mais je ne veux pas qu'elle se mette entre nous. Justin finit par se retourner et je du lui lancer des éclairs car il leva les épaules en me faisant comprendre qu'il n'y était pour rien. Il fit un pas hésitant vers moi mais je ne pouvais pas lui faire la tête, il l'avait repoussé. Il arriva jusqu'à moi et m'embrassa la tempe.
-Ça va? me dit-il d'une voix timide.
-Oui à part que cette pouffe te met les mains aux fesses, à part ça je vais super.
-June ....
-Non mais t'inquiète, j'ai vu que tu l'avais repoussé ça me va. Mais qu'elle arrête très rapidement parce qu'elle aura réellement affaire à moi. Tu ferais mieux de la prévenir.
Il se mit à sourire.
-Quoi?
-En fait, j'aime bien quand t'es jalouse.
-J'aimerai vraiment qu'après l'école tu arrêtes de la voir.
-June tu n'aimes pas que je t'interdises certaines choses, n'est-ce pas? Eh bien moi c'est pareil. Tu as refusé d'arrêter de fréquenter Nathan alors ne me demande pas quelque chose que tu ne veux pas que je fasses.
Je me renfrogner et quittais le réfectoire. Je remontais dans ma chambre pour commencer à ranger mes affaires. Elodie était là et elle mettait dans une valise le peu de vêtement qui lui restaient dans la chambre.
-Tiens tu es là toi. Comment tu vas?
-Moyen.
-Qu'est-ce qui t'arrive? demandai-je.
-Je me suis disputé avec Ryan hier soir et depuis il ne m'adresse plus la parole.
-Pourquoi vous vous êtes disputés?
-Pour la même raison que toi. Il croit que je gâcherai ma vie en arrêtant l'école maintenant. Il pense que c'est de sa faute.
-Ah je vois. Et vous ne vous parlez plus pour ça?
-Oui, il dit que je vais trop vite.
Elle balança son sac par terre et se posa sur le lit.
-C'est aussi le reproche qu'il m'avait fait quand on était ensemble la première fois. Mais là je l'attendais depuis quatre ans et maintenant que je l'ai, j'ai pas envie de le perdre.
-Et ça tu lui as dis?
-De? Que je voulais pas le perdre? Non, j'ai pas eu le temps, il est partit assez rapidement hier soir. C'est vrai que je vais vite avec lui, enfin en général mais ...
Elle éclata en sanglots. Je m'approchais d'elle et elle se blottit contre moi.
-Je veux pas le perdre ! L'école est fermé demain et je ne sais pas du tout ce qui va nous arriver.
-Vous êtes ensemble Elodie, il ne t'a pas quitté. Tu auras toujours la possibilité d'avoir de ses nouvelles. Crois-moi, il tient énormément à toi.
Elle releva ses yeux rougis vers les miens.
-Tu crois ça?
-Oui ! Il faut que tu te ressaisies. Allez !
Elle s'essuya le visage et se redressa. Elle me prit rapidement dans ses bras et continua son sac. Je fis de même. Je dois dire que je ressentis un fort pincement au coeur en plaçant mes jeans, mes t-shirts, mes pulls, etc ... dans ma valise. Au final, cet endroit était vraiment antithétique puisque c'est là que j'avais rencontré Justin ainsi que tous les autres mais c'est aussi là que j'ai risqué ma vie plus d'une fois. Tout était le coup du hasard, la vie pouvait vraiment être bien faite des fois. Mais ce qui était le plus touchant c'est que je savais que je n'allais jamais revenir ici. Pas parce qu'on nous l'interdirait mais parce que je ne pourrais pas. Bien sûr c'est un endroit que j'aime beaucoup, j'aime le calme du jardin, les bâtisses, les gens qui sont ici mais cela serait au-dessus de mes forces. J'ai connu trop de choses, des choses que je ne voudrai pour rien au monde revivre. Je finissais mon sac en ayant les larmes aux yeux ... encore une fois. Danny entra dans la chambre.
-Alors tu fais ton sac?
J'hochais la tête.
-Tu sembles triste de quitter l'école.
-Bizarrement oui je le suis mais ne me demande pas pourquoi.
Quoi que c'est quand même ici que j'ai fais l'amour avec Justin pour la première fois, il y aura toujours quelque chose qui me retiendra ici quoi qu'il arrive.
-De toute façon tu reviendras à sa ré-ouverture.
-Oui, mentis-je.
J'avais réellement besoin d'être seule, enfin je crois. Je ne sais pas vraiment ce que je veux, ce dont j'ai besoin. ce que je savais par contre c'est que les heures passaient vite et cela voulait dire qu'une page de ma vie allait se tourner. Je sais que je n'en ressortirais pas la même, en quoi je ne sais pas, mais je le sais c'est tout. De toute façon, j'ai l'impression d'avoir grandis, d'être devenue une toute nouvelle personne, beaucoup plus responsable et indépendante. Cette histoire avait aussi ces bons côtés.
-Bon, tu veux de l'aide pour ranger tout ça?
-Non je t'en remercie. Comment va ta femme?
-Bien, elle est un peu débordée avec les petits mais ça va.
-Elle doit être pressée que tu rentres.
-Oui, murmura-t-il. Elle est pressée.
Je rangeais le tout et gardais juste des vêtements propres pour demain, enfin si j'étais encore en vie. Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que j'étais autant pessimiste.
-Et si tu allais voir ton homme pour te décompresser?
-Il faut que je finisse ça quand même.
-Oui mais après vas-y. Tu as vécue une année difficile quand même, tu as besoin de repos et de tranquillité.
-Je sais. Je vais aller voir Justin après.
Il fit quelque chose qu'il n'avait jamais faite, il m'embrassa sur le front. J'étais un peu choqué je dois dire. Je ne savais pas vraiment comment réagir alors je ne lui fis qu'un simple sourire. Le geste qu'il venait de faire, était un geste de Justin pour moi alors je me sentais réellement gênée. Il sortit de la chambre et je finis de faire ce que j'avais à faire. Sauf que je fus dérangé par James qui frappa à ma porte.
-James?
-Je peux entrer?
-Heu ... Oui vas-y.
Il entra tout doucement et referma la porte derrière lui. Je dois dire que j'étais curieuse de savoir ce qu'il me voulait.
-Je .. Je te dérange pas j'espère?
-Non je t'écoute, répondis-je avec un sourire.
Je ne savais pas pourquoi j'étais gentille avec lui après ce qui s'était passé mais ... Bref, je crois bien que je n'arrive pas à en vouloir aux gens.
-Je voulais te remercier de tout ce que tu as fais pour moi.
-De ce que j'ai fais pour toi? dis-je surprise.
-Oui sans le savoir tu m'as aidé sur moi-même et puis tu as été présente après la mort de Sanna et je dois dire que ça m'a touché. Tu as été l'une des seules à penser à moi alors je ne te t'en remercierai jamais assez.
-Je t'en prie c'est normal.
-Non crois-moi, beaucoup n'en n'aurait pas tenu compte mais toi, tu es .... une fille vraiment bien. Je suis content de te connaître.
-Merci, ... Moi aussi.
Il fit demi-tour et ouvrit la porte mais fit une pause avant de se retourner.
-Au fait, je suis vraiment désolé de t'avoir giflé, je sais que je te l'ai déjà dis mais rien que d'y penser, je m'écoeure.
-Eh bien c'est pardonné ne t'en fais pas.
-Je crois que je donnerai beaucoup pour être Justin. Avoir une fille comme toi, qui l'aime comme pas possible, il est vraiment chanceux. Bon, je te laisse pour de bon.
Il me fit un petit hochement de tête et sortit. Ok cette journée était bizarre ! D'abord Danny maintenant James ! Qu'est-ce qui se passait? A croire qu'ils s'étaient tous liés pour me dire adieu. Bon des fois, je me dis que je deviens vraiment folle. Je finis par sortir de ma chambre et descendre les escaliers pour sortir un peu. La neige était encore en masse sur le sol mais il ne neigeait pas c'était le principal, je serrais mon gilet en laine un peu plus fort pour être sûr d'avoir bien chaud. Je fis le tour de l'école, je m'imprégnais des lieux comme si j'avais besoin de dire au revoir. Je finis par me retrouver devant l'école, Travor parlait avec le père d'Elodie. Dès qu'il m'aperçut, il me fit un signe pour que je l'attende. Il finit par me rejoindre.
-Alors June prête pour se soir?
-Oui mais je dois avouer que j'ai un peu peur.
-Je m'en doute mais on sera là ne t'en fais pas.
Il posa un bras sur mon épaule pour me rassurer.
-Tu penses que son complice à des doutes?
-Oh non pas de soucis de ce côté ne vous en faite pas. Par contre, j'ai promis à Justin que je ferai pas l'appât se soir. Si ça pouvait rester entre nous.
-Ah ... Euh oui pas de problème ne t'en fais pas.
Il me sourit.
-Au fait, comment va votre fils?
-Bien grâce à Justin.
-Grâce à Justin? Qu'est-ce que vous voulez dire?
Il sembla surprit.
-Tu n'es pas au courant?
-De quoi?
-Il a payé l'opération de mon fils. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça mais j'ai accepté. J'ai beaucoup de fierté mais là c'était la vie de mon petit bout qui était en vie.
J'étais touchée et émue de son geste. Justin avait sauvé une vie ! Et il n'avait même pas jugé bon de m'en parler.
-Vous savez pourquoi il n'a rien dit?
-Non je ne sais pas. Cela m'étonne d'ailleurs, vous semblez si proche !
Oui je le pensais aussi.
-Je vais vous laisser. On se retrouve se soir?
-Oui. Retrouve-moi devant la salle de piscine à sept heures trente, juste avant le match pour qu'on puisse régler deux trois petites choses. Au fait ton bras comment il va?
-Bien merci, je suis censé allé me faire réduire mon plâtre cet après-midi mais je sais pas si j'aurai le temps.
-Vas-y avec Justin, ça va vous sortir un peu.
-Vous avez raison.
J'allais partir lorsqu'il me rattrapa par le bras.
-Tout se passera bien ne t'en fais pas.
-J'espère.
Il me lâcha le bras et je retournais dans l'école. Justin était entrain de discuter dans le couloir avec Chaz et Christian. Ils semblaient plutôt bien s'amusés. Je passais devant eux pour rejoindre ma chambre.
-Ah bébé ! s'exclama Justin.
Je me retournais vers lui.
-Tu me fais la tête pour tout à l'heure?
-Non ne t'en fais pas. C'est juste que cette Shay me ressort par les yeux mais tu as raison, je n'ai pas le droit de t'interdire quelque chose.
-Donc le problème est réglé?
-Oui ne t'en fais pas.
Il m'embrassa.
-Par contre, on pourrait aller en ville pour mon plâtre?
-Oui on peut même y aller maintenant si tu veux?
-D'accord.
Il dit au revoir aux garçons et on descendit prendre sa voiture.
-Tu joues contre qui se soir?
-Une petite équipe, on va les aplatir très rapidement crois-moi tu n'auras jamais vu ça de ta vie !
-Tu es le meilleur qu'importe l'équipe en face.
-Merci mon ange.
On parla encore un peu sport puis on arriva au centre ville. Ils changèrent mon plâtre et le diminuèrent même ce qui me fit le plus grand bien puis on sortit du bâtiment. Justin et moi nous nous tenions la main mais je sentis la sienne se crispait.
-Quoi? Qu'est-ce qui t'arrive?
-Rien ne t'en fais pas, viens on y va.
Il marchait très vite mais il n'arrêtait pas de jeter des regards furtifs alors je suivis son regard et je tombais sur une femme magnifique. Une femme très grande avec un manteau beige que j'avais déjà vu. Elle portait un jeans foncé et des petites bottes marrons. Même habillé de cette façon, il émanait d'elle quelque chose de magnétique et de très sexy bien que je n'ai jamais été attiré par les femmes. Elle marchait dans notre direction.
-Justin je rêve ou c'est Alexandra la femme qui vient vers nous?