Chapitre 12

5.9K 312 31
                                    

"Toutes déceptions de pensée et d'espérance, tout cela est secondaire. Le seul malheur irréparable, c'est la mort de ceux qu'on aime"

Romain Rolland

     -De qui tu parles?

     -Je parle d'Emma Bieber. La sœur de Justin, expliquai-je. J'ai trouvé son journal dans notre chambre, il n'y a pas très longtemps et je l'ai lu.

     -Elle dit pourquoi elle a fait ça?

Ses yeux s'étaient embués. Il est vrai qu'elle était sa meilleure amie.

     -Elle s'est faite agressée sexuellement à une soirée.

Elle prit un air horrifiée, sa bouche forma un "o" et elle posa ses mains sur ses lèvres.

    -Mais .... Mais pourquoi elle ne me l'a pas dit?

Sur ce coup là, je préférais lui mentir pour l'instant.

   -Je ne sais pas. Elle répète souvent qu'elle a honte de ce qui lui ait arrivé.

   -C'est pour ça que tu t'es rapproché de Justin?

   -Oui. Au départ, je savais pas du tout que c'était son frère, je croyais que c'était lui qui l'avait agressé. Je sais c'est stupide.

   -En même temps, tu avais de quoi douter, je veux dire, il était assez con avec toi.

Elle repartit dans ses pensées, la pauvre je l'avais complètement chamboulé avec ce que je venais de le lui dire. En même temps, je pense qu'ils doivent savoir, tous ceux qui ont compté pour elle, doivent savoir pourquoi elle est partit. Mais surtout ce qu'ils devaient savoir, c'est qui était le salop qui leur avait prit cette personne tant aimé. J'avais besoin de lui remonter le moral alors je lui parlais des baisers que j'avais échangé avec Justin.

   -Attends tu es sérieuse?

   -Oui.

Elle sauta de joie, se lava et me prit dans ses bras. On m'a toujours dit que lorsqu'on venait d'apprendre une tragédie, ce qu'il fallait faire c'est se divertir, aller au cinéma ou rire toute simplement. C'est le meilleur des remèdes.

   -Tu es amoureuse? me demande-t-elle.

   -Je sais pas. Il me faut encore du temps je pense pour le savoir. Il est tellement énervant tu sais.

   -Oh oui ! Quand j'allais chez eux pendant les vacances, il était toujours là à nous embêter, Emma et moi. Il disait que même si cela nous ennuyait, ça le faisait rire et que personne ne pouvait lui dicter sa conduite à part lui-même.

   -C'est exactement ce qu'il m'a dit il n'y a pas si longtemps.

   -Ils étaient vraiment proche tu sais. Leur mère est morte quand ils avaient cinq et six ans. Je l'ai déjà entendu faire des cauchemars. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé ce jour là mais Justin et sa mère étaient en voiture et ils ont eu un accident. Elle est morte sur le coup et par miracle il s'en ait sortit. Son père s'est remarié environ six ans plus tard. J'étais déjà proche d'Emma, on a grandit dans le même quartier et cela l'a beaucoup affecté. Bon d'accord, Jenna est très gentille mais ce n'est pas leur mère.

J'étais choqué, je ne m'attendais pas à ça ! Rien que de penser au petit Justin complètement terrorisé ça me faisait mal au cœur mais me dire qu'il avait faillit mourir je ne pouvais pas m'y faire. Je jetais un coup d'œil vers lui, rassuré qu'il soit là.

    -Justin s'entend à merveille avec Jenna, continua-t-elle. Je pense qu'il avait besoin d'une mère et surtout oublier ce qu'il avait vécu. Je peux te dire que ça a été pendant longtemps un sujet de dispute entre Justin et Emma. Des mauvaises langues disaient qu'il avait des relations sexuelles avec elle et c'est pour ça qu'ils s'entendaient si bien. Tu sais, il ne l'a jamais dit clairement mais Emma et moi, on voyait bien que ses rumeurs le blessaient énormément.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant