Chapitre 16

6.4K 304 195
                                    

"Un bonheur aplanit cent malheurs"

Proverbe chinois

 Je passais encore un moment à surligner plusieurs choses dans le journal et je notais sur une autre feuille tout ce qu'on savait sur son agresseur et sur elle. J'ajoutais ensuite ce qu'on m'avait dis.

  1) Elle le connaissait.

  2) Tout cela s'est passé lors d'une soirée avant les vacances d'été.

  3) Elle l'a revu lors d'une soirée organisé par Ryan.

  4) Elle a dansé avec lui et avec Ryan. Est-ce que c'est la même personne?

  5) Elle s'est disputé avec lui.

  6) Elle n'a pas osé affronté son agresseur lors de cette fameuse soirée.

Je mis le surligneur dans ma bouche et regardais tout ce que j'avais noté. Le prénom de Ryan revenait vraiment souvent. Je regardais ma montre et vis qu'il était déjà plus de quatre heures de l'après-midi. Justin rentra dans la salle.

  -Tu es toujours là? demanda-t-il.

  -Heu oui, je ... j'avais quelques trucs à faire.

Je trouvais que sa voix avait une drôle d'intonnation, je levais les yeux vers lui et vis qu'il ne marchait pas vraiment droit.

  -Tu as bu?! m'exclamai-je.

  -Oh la ferme, je fais encore ce que je veux.

Je me levais et allais vers lui.

  -Mais pourquoi tu as fais ça?

  -Arrête de crier !

Il fit un pas en avant, mais ne tient pas debout. Je cours vers lui pour le retenir avant qu'il ne tombe sur le sol. Il me repoussa.

  -Emma lâche-moi !

Je me stoppais net. J'avais rêvé où il m'avait appelé Emma? Il se releva avec difficulté et tituba jusqu'au lit puis il s'allongea dessus et se mit à rire tout seul. J'étais encore choqué. Est-ce que c'était pour ça qu'il venait toujours vers moi? Parce que je lui faisais penser à sa petite soeur qui était morte? J'eu tout d'un coup du mal à avaler ma salive. Je n'attendis pas qu'il me reparle et sortis doucement de la salle alors que lui était toujours entrain de rire tout seul. J'allais dans la bibliothèque et trouvais Elodie, à dire vrai je savais pas pourquoi j'avais été là et comment je savais qu'elle serait ici. Je la vis entrain deux rayons de livre, je m'avançais vers elle.

   -Elodie, est-ce que je peux te parler?

   -Oui bien sûr. Hé ça va pas? Tu es toute pâle !

   -J'ai une question à te poser. Est-ce que .... Est-ce que je ressemble à Emma?

   -Hein? De quoi est-ce que tu parles?

   -Est-ce que physiquement je ressemble à Emma?

   -Non pas du tout ! Mentalement peut-être, Emma adorait aider les autres mais c'est le seul point commun que je peux vous trouver. Mais pourquoi tu me demandes ça?

   -Justin m'a appellé Emma.

Elle me regarda d'un air incrédule. J'avais vraiment envie de pleurer, savoir qu'il avait été comme ça avec moi, parce que je lui faisais penser à Emma m'était insupportable. Ce n'était pas moi qu'il appréciait mais ce que je lui rappelais.

  -Cela devait-être un accident, me rassura-t-elle.

  -Et si ça n'en était pas un?

  -June, tu trouves pas que se serait bizarre qu'il embrasse sa soeur sur la bouche? Non, tu lui plais pour ce que tu es, pas pour ce que tu as la même qualité qu'Emma.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant