Chapitre 38

4.8K 247 54
                                    

Il me força à rentrer à l'intérieur et il m'installa sur le canapé. Il me recouvrit avec un plaid et s'installa à côté de moi.

    -Tu veux qu'on reste encore un peu?

    -Ce que je veux c'est que tu te souviennes de moi, c'est tout.

Mes yeux étaient remplis de larmes je le savais. Il passa un doigt sur ma joue pour enlever une goûte d'eau salée.

    -Pleures pas s'il te plaît, je sais pas pourquoi mais je sais que j'ai horreur que tu pleures et encore plus à cause de moi.

    -C'est pas si facile, dis-je en reniflant. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé et je sais que c'était pareil pour toi. Te voir comme ça du jour au lendemain tout oublier c'est pas évident, pour moi ça passe pas.

    -Bon, je veux bien faire un effort alors.

    -Comment ça?

    -On va rester ici tant que tu en auras besoin.

    -Pourquoi tu ferais ça? C'est pas dans tes habitudes.

Il ne me répondit pas.

    -C'est pour que je me fasse vraiment à notre séparation?

    -Je sais pas trop pourquoi je veux faire ça mais on va le faire.

J'hochais la tête.

    -Je veux pas que tu te sentes obligé.

    -Bon arrête ou je vais finir par changer d'avis. Tu devrais aller t'habiller avant.

Je me redressais et resserrais la serviette sous mes aisselles. Je pris mon sac qui était toujours sur la table et remontais à l'étage. Qu'est-ce que je devais en penser? Le Justin que je connais aurait-il réapparus un quart de seconde? Ou bien, était-ce encore cette fichue reconnaissance? C'était frustrant de ne pas savoir. J'enfilais un jean et un t-shirt bleu un peu large que je fis descendre légèrement sur mon épaule. Je me maquillais légèrement et me mis un peu de gloss. Pourquoi je faisais ça? J'espérais quoi? Qu'il me ressaute dans les bras en me faisant des discours enflammés? Je secouais la tête toute seule et redescendis en bas. Il était entrain de cuisiner.

     -Qu'est-ce que tu fais?

     -Des crêpes. On a tous les deux besoin de se détendre. Alors je vais te proposer quelque chose, qu'on parle l'un de l'autre, je vais sûrement te répéter des choses que je t'ai déjà dis mais c'est pas grave. Et toi tu vas me parlais aussi de toi. Si j'étais si amoureux de toi c'est qu'il y avait une raison non?

      -Sûrement.

Je restais quand même sur mes gardes. A quoi ça servait s'il ne voulait rien tenter avec moi? Je remontais à l'étage tant qu'il termine, je refis le lit et aérer la pièce. Je bougeais pour rien faire en réalité. Je crois que je stressais, c'était ma seule chance de lui donner envie de me connaître plus. Je redescendis et tout était prêt. On s'installa autour de la petite table, il se posa face à moi.

      -Bon je t'écoute. Parle-moi de toi.

Je refis comme on avait fait avant qu'on fasse l'amour pour la première fois et bizarrement il eu quasiment les mêmes répliques.

      -J'ai l'impression qu'on a déjà eu cette conversation, finit-il par me dire.

      -Oui, répondis-je rassurée.

      -Je m'en souviens.

      -J'en suis heureuse alors !

Et c'était sincère, c'était quand même son premier souvenir d'une de nos conversations.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant