Chapitre 17

6.5K 311 110
                                    

 "La culpabilité n'est, après tout, qu'un sentiment de compassion à l'égard de la détresse et du malheur que l'on a causés"

Valère Staraselski

Je fûs interompue par quelque chose. Un bruit étrange.Je mis un moment à le définir mais dès que je compris ce que c'était, je ressentis un peu de peur. C'était un bruit de respiration, assez fort. Je regardais autour de moi pour voir d'où cela pouvait venir. Puis tout d'un coup, l'écran de l'entrée -qui était utilisé au cas où il y avait de changements de salles ou autre- s'alluma. Instinctivement, je pris la main de Justin. Je regardais autour de moi, il n'y avait que Elodie, Ryan, Justin et moi plus quelques élèves que je ne connaissais pas. L'écran présenta d'abord une image noire puis on entendit tout d'abord des paroles "Tu m'avais dis que son téléphone était ici ! " Puis une personne recula jusqu'à arriver dans l'objectif. Je ne l'avais vue que sur quelques photos mais je savais que c'était Emma. Elle semblait terrorisée, sa robe violette sintillait malgré le fait qu'il faisait nuit. On l'empoigna par les cheveux et elle poussa un petit hurlement. La main de Justin se crispa sur la mienne. Il vit sa petite soeur se faire balancer sur le lit et voir son agresseur lui mettre un couteau sous la gorge. Il l'entendit pleurer mais ce qui du le marquer le plus comme moi, c'est qu'elle suppliait ce garçon de la laisser tranquille. J'essayais sincèrement de deviner les traits de son agresseur mais on ne voyait absolument rien.

   -Non, je t'en prie ! dit-elle en pleurs.

Elle se mit à pleurer, j'avais les larmes aux yeux et Justin était complètement tétanisé, il fallait que quelqu'un fasse quelque chose ! J'allais avancer vers l'écran pour essayer de le couper lorsque je reconnus la pièce où se trouvait Emma. C'était la chambre de Justin, on voyait des photos de ses parents sur le rebord de l'armoire et d'Emma. Ce salopard, l'avait violé sur le lit de son frère ! Les cris d'Emma me sortirent de ma torpeur, elle hurlait de l'aide, elle n'arrêtait pas d'appeler Justin. Il l'a frappa violement au visage et lui arracha sa robe d'un geste rageur. A ce moment là, il me lâcha et posa ses mains contre ses oreilles. Emma n'arrêtait pas d'hurler "Justin ! Justin ! " Il recula jusqu'à touché le murs.

   -Stop ! Stop ! s'époumona-t-il.

Je vis Ryan prendre une chaise qui se trouvait là et frappa de toute ses forces dans l'écran. Il le cogna encore et encore. Je m'approchais de Justin et posais mes mains sur les siennes. Il était complètement crispé et en pleurs. Il n'arrêtait pas de murmurer "je suis désolé". Je le pris dans mes bras et lui embrassais le haut du crâne. Ryan s'approcha de nous et Elodie fit sortir le peu de personnes qui étaient là.Je murmurais des paroles rassurantes à Justin.

   -Viens, il faut qu'on sorte, soufflai-je.

Il ne bougeait toujours pas, il continait de murmuer encore et encore la même phrase en ayant les mains sur les oreilles. On aurait dit un petit garçon, cette détresse me serra le coeur, profondément. Tout d'un coup sa respiration s'accéléra et il tira sur le col de son t-shirt, il n'arrivait plus à respirer. Il était entrain de faire une crise d'angoisse. Je lui baissais le visage entre ses genous.

    -Calme-toi Justin, respire. Respire doucement, dis-je tout bas.

Sa respiration devenait de plus en plus sifflante, je lui massais le dos et attendis. Je ne pouvais rien faire d'autre. Il finit par se calmer mais il ne releva pas la tête.

   -Ryan, aide-moi s'il te plaît, il faut qu'on le bouge de là.

Il hocha la tête. Ses mains tremblèrent quand il l'empoigna et je vis ses yeux rougis. Il semblait lui aussi vraiment secoué. Mais par quoi? Par la profondeur de la tristesse de Justin ou ..... Où est-ce que c'était lui l'ex petit ami d'Emma? Je passais mon bras sous l'aisselle de Justin et on le transporta à l'infirmerie. J'avais sincèrement l'impression qu'il n'avait plus conscience de la réalité. On le transporta à l'infirmerie et dès qu'on entra, Rosa nous demanda de le déposer dans la première chambre sur la droite.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant