Chapitre 29

5.9K 263 53
                                    

On rentra dans l'école et Justin m'avoua qu'il ne se sentait pas très bien et qu'il avait besoin de se reposer. Je l'embrassais et il monta dans sa chambre. J'allais au repas organisé en l'honneur de Sanna. Tout le monde y était, je vis James, Chaz, Christian, Liam et Elodie ainsi qu'Elise. Chaz vient me trouver.

     -Dis t'aurais pas vu Ryan? Je le cherches depuis hier mais j'arrive pas à le trouver.

     -Comment ça t'arrive pas à le voir? Tu as essayé de l'appeler?

     -Oui mais il ne me répond pas. Et comme j'ai remarqué que vous étiez devenu proche, je me disais que peut-être il t'aurait dis pourquoi il ne se sentait pas très bien en ce moment et pourquoi il ne me répondait plus quand je l'appelais. 

     -J'en sais rien. Tu devrais passer dans sa chambre pour voir. 

     -Je vais y aller.

     -Et ça te dérange si je t'accompagne?

J'étais un peu inquiète là. Avec la nouvelle d'hier, il devait être encore sous le choc. Je repensais à ça que maintenant et je m'en voulue. J'avais trop pensé à Justin et j'en avais oublié Emma et Ryan. On sortit du bâtiment et on alla dans les dortoirs. Chaz frappa à la porte de Ryan mais il ne répondit pas. 

     -Comment il s'appelle déjà son colocataire? me demanda-t-il.

     -Heu Samuel je crois. 

Je frappais la porte à mon tour.

    -Ryan c'est June. Ouvre s'il te plaît. 

Je sortis mon portable et l'appelais. On entendit la sonnerie à travers la porte. On se regarda, on était tous les deux inquiets.

     -Peut-être qu'il a envie d'être seul.

     -Possible mais je vais pas le laisser comme ça, me répondit-il.

Il se recula et tapa l'épaule contre la porte qui céda sous son poids. Je l'entendis crier alors je regardais à l'intérieur de la chambre, je vis Ryan allongé dans son lit et il y avait une boîte de médicament à côté de lui. Chaz se jeta sur lui et le gifla doucement pour qu'il revienne. J'étais totalement paniqué. Il prit Ryan et le tourna sur le côté et mit les doigts dans sa bouche. Ryan ouvrit les yeux et déglutit. 

      -Va chercher une infirmière, hurla Chaz.

Je sortis en courant. Arriver à l'infirmerie je vis Rosa, je lui hurlais de venir nous aider et on arriva en catastrophe dans la chambre de Ryan. Il était entrain de régurgiter dans les toilettes. Chaz le forçait à tout ressortir. C'est à ce moment là que je réalisais que Ryan venait de faire une tentative de suicide. Rosa nous fit sortir de la chambre et s'occupa de Ryan. Chaz et moi on se retrouva dehors complètement chamboulé. 

      -Tu sais ce qui lui a prit là?

Il porta une main à son visage et je la vis tremblais comme une feuille.

      -Non, mentis-je.

Enfin c'était pas réellement un mensonge, je le savais sans le savoir. Je n'étais pas dans sa tête pour savoir. Je savais qu'il avait été choqué par la grossesse d'Emma et il l'a été d'autant plus avec son accouchement et l'annonce de son meurtre. C'était trop pour lui, je crois. Rosa ouvrit la porte un petit quart d'heure plus tard et elle nous demanda de l'aider à déplacer Ryan dans l'infirmerie, elle voulait le surveiller en cas d'une éventuelle autre tentative. Mon Dieu quand je pense qu'on était à deux doigts de le perdre ! Et si Chaz ne se serait pas inquiété qu'en saurait-il de lui maintenant? Est-ce qu'il aurait été découvert mort? Je préférais ne pas penser à ça, je m'étais énormément attaché à lui et c'était des idées que je refusais d'avoir. Bien que je ne portais pas Ryan, je les accompagnais jusqu'à l'infirmerie et restais près de Ryan. Il dormait à présent, le pauvre avait été complètement épuisé. Je posais ma main sur la sienne et je me rendis compte que je n'avais pas prévenue Justin. Je sortis mon téléphone pour lui envoyer un message mais je me retiens. Il fallait mieux que je le lui dise en face. Je me levais et allais jusqu'à sa chambre. Je frappais et ouvris la porte, il était allongé sur le ventre sur son lit et il dormait profondément. Je m'avançais vers lui et passais un doigt sur sa joue. Il émit un grognement et tourna son visage de l'autre côté. Je posais une main sur son dos et le secouais doucement en l'appelant. Je le vis porté une main à ses yeux et se frotta le visage.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant