Chapitre 43

5.8K 247 16
                                    

J'étais toujours dans les bras de Justin lorsque Ryan arriva en courant vers nous, il semblait totalement affolé.
 
    -Ryan? Eh ça va pas? demanda Justin. 
    -Putain Justin ! Liam a envoyé une photo d'Elise au directeur en disant que si tu ne le rejoignais pas, il allait la tuer !
 
Je sentis mon visage blanchir.
 
    -Hein? De quoi tu parles?
    -Venez avec moi, le directeur pourra mieux vous expliquer.
 
On partit en courant dans le bureau. Danny était là ainsi que Elodie.
 
    -Qu'est-ce qui se passe? m'exclamai-je.
 
Le directeur était livide, son visage ne contenait aucune couleur.
 
    -Liam vient de m'envoyer un message. Lisez plutôt.
 
Il le tendit à Justin, je regardais par-dessus son épaule. "Si jamais vous voulez que je vous rende Elise, il va falloir que Justin et moi on puisse se voir seul à seul." 
 
    -Non c'est hors de question, dis-je.
 
Je n'étais pas juste pour Elise mais je ne savais pas ce que risquais Justin et je voulais pas le mettre en danger. 
 
    -June, il s'agit de la vie d'Elise, il faut que je le fasse !
    -Non je suis désolé pour Elise mais là tu sais de quoi il est capable !
 
Elodie posa une main sur mon épaule.
 
    -June on sait tous ce que tu ressens mais tu as bien vue la photo qu'il a envoyé, il faut qu'on agisse avant qu'il ne la tue.
 
Je savais qu'elle avait raison.
 
    -Peut-être mais on peut trouver une autre solution non? Il a quand même tiré une balle dans la tête à Sanna.  
    -Justement, me répondit Justin. Je ne veux pas qui lui arrive la même chose, tout ça c'est de ma faute alors je vais régler le problème. Je vais lui envoyer un message pour savoir où il est.
 
Il lui envoya "D'accord où ça?" On attendit tous en stress. Il finit par répondre. "Va dans le parc du centre ville, je viendrai te rejoindre. Ah et emmène June, on va s'amuser un peu." 
 
    -Alors? demanda Ryan.
    -Il veut que je vienne avec June ...
 
Au fond, je préférais largement y aller aussi si Justin y allait. 
 
    -... Mais je vais refuser, conclu-t-il.
    -Non c'est bon j'accepte. Tu disais que tu voulais récupérer Elise, on va le faire tous les deux.
    
Il se retourna vers moi.
 
    -J'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose, me murmura-t-il.
    -Il ne va rien m'arriver je suis avec toi, répondis-je pour le rassurer. 
 
Je pris sa main dans la mienne.
 
    -Accepte, soufflai-je.
 
Il soutint mon regard un quart de seconde et renvoya un message à Liam en disant qu'il n'y avait pas de soucis. 
 
    -Bon, commença Danny, je vais vous mettre de petits émetteurs vous allez devoir m'accompagner au commissariat par contre.
 
On sortit du bureau et on monta en voiture avec Danny, Justin monta devant. J'étais stressée et sur les nerfs. On arriva la-bas et il nous posa un micro à nous deux.
 
     -Ne vous en faite pas, vous n'aurez rien à faire, on va pouvoir tout entendre même si on est à une distance assez éloignée.
     -D'accord, répondit Justin. Mais si on a besoin d'aide on fait comment?
     -T'inquiète, si je vois que vous ne gérez pas, on interviendra. Je vais contacter Travor et on vous rejoint dans le parc.
 
J'hochais la tête. J'étais pas spécialement rassuré.
 
     -Je ne vous mets pas de gilet par balle car le parc sera bondé à cette heure, vous ne risquez rien.
 
Sauf s'il veut se mettre à nous faire culpabiliser de la mort de pleins d'enfants. 
  
     -On y va comment nous? demandai-je à Justin. J'ai pas de voiture.
     -Mon père m'en a repayé une autre.
     -Sérieux?
 
J'avais toujours autant de mal avec tout leur fortune, Danny nous ramena au lycée et Justin partit dans le garage, c'était exactement la même voiture sauf que celle là était noir. 
 
     -Tu sais où on va là?
     -Oui je connais le parc. J'y allais souvent avec ma mère quand j'étais tout petit.
 
Il faisait ça exprès où ....? Non impossible qu'il sache ce genre de choses, je pense que c'était un pur hasard et puis de toute façon il n'y avait qu'un parc dans la ville, enfin je crois. On partit direction le parc, je sentais que Justin n'était pas rassuré non plus.
 
     -Et si on tombe nez à nez avec? Qu'est-ce qu'on va faire?
     -J'en sais rien, me répondit-il. On verra bien. Mais si jamais il te demande de partir avec lui ou autre tu dis non surtout quoi qu'il arrive, c'est clair?
     -Oui.
 
De toute façon j'en avais pas l'intention. Qu'est-ce que j'étais trouillarde en réalité ! Enfin, je pense que tout le monde peut me comprendre vu les circonstances. Il se gara rapidement et on descendit. La neige était encore en abondance sur le sol, d'un côté c'était tant mieux cela voudrait dire qu'il y aurait forcément moins de monde dans le parc. Je serrais mes bras contre moi, le froid était intense. 
 
      -On va où? dis-je.
      -Je sais pas. On va déjà faire le tour pour ....
 
Son portable sonna.
 
      -C'est lui, me dit-il. 
      -Qu'est-ce qu'il veut?
      -Il veut qu'on fasse un jeu de piste.
      -Un jeu de piste?
      -Oui. Je crains énormément pour Elise, il m'a fait la même chose avec toi.
      -Tu veux dire qu'elle est quelque part en danger dans le parc?!
      -Je pense. 
 
Oh non ! Jusqu'où il irait la prochaine fois? 
 
      -Qu'est-ce qu'il dit sur le message?
      -Eh bien, sur celui là sa ressemble plus à une charade "Elle est allongée dans le froid, le visage couvert et est à l'abri de la lumière. Où est-elle?"
 
On se mit à regarder autour de nous. Je ne connais pas cet endroit mais je ne voyais aucun coin sombre.
 
      -Bon, on va faire le tour, le parc est très grand et il y un petit bois. Minuscule certes mais il peut l'avoir mis dedans.
 
J'hochais la tête. Je parcourais le parc, regardant dans les buissons, au cas où il l'aurait mise dedans. On marcha une dizaine de minutes avant qu'il ne reçoive un autre message. 
 
      -"Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Elle n'est pas dans le bois. Mais cherche toujours après tout, ce n'était pas comme si elle était entrain d'étouffer."
      -Oh non !
 
Cela voulait dire justement qu'elle était entrain d'étouffer ! Mais quel bouffon celui là ! Mon coeur battait tellement fort, si jamais on n'arrivait pas à la trouver, elle allait mourir ! C'est exactement comme si c'était nous qui la tuons ! Je ne voulais pas que cela arrive, je me mis à courir dans le parc et m'arrêtais que lorsque je fus essoufflée. Je regardais tout autour de moi, ma vue était légèrement brouillée par la neige et j'avais la tête qui tournait. 
 
      -June ! Bon sang pourquoi t'es partie aussi vite?
      -Il faut qu'on la trouve ! Elle est entrain de mourir !
      -Oui mais c'est pas en partant n'importe où qu'on va avancer plus vite.
      -Je sais mais il faut qu'on bouge là ! On perd du temps inutilement !
 
J'allais repartir lorsqu'il passa un bras devant moi, m'empêchant d'avancer. 
 
      -Quoi?
      -Regarde.
 
Il me désigna du doigt un banc.
 
      -Et? Tu veux t'asseoir?
      -Non, il y a une masse noir en-dessous, regarde bien dans la neige ! 
 
Je fronçais les sourcils et effectivement il y avait une trace noir. On y courût et Justin déplaça le banc. Je tirais sur la masse noir juste au cas où ça ne saurait pas ça mais c'était très lourd. Je poussais la neige et je vis deux mains attachées avec du ruban adhésif. Je poussais mes recherches plus haut et Justin vint m'aider. Je finis par tomber sur sa tête mais j'eu un haut le coeur quand je vis que son visage était entouré d'un sac plastique attaché au cou. Je crois même que je poussais un cris. Son visage était tout blanc, je crois bien qu'elle ne respire plus. Je lui arrachais le plastique et Justin m'aida à la sortir de sa "tombe". Justin posa une main sur son cou pour voir si elle respirait toujours. Pendant ce temps là, je lui enlevais l'adhésif sur les mains et les pieds.
 
      -Alors?
      -Je sais pas, je sens rien.

Il lui fit un massage cardiaque, j'avais l'impression que le temps s'arrêtait et que chaque seconde devenait une éternité. Il recommença une deuxième fois et prit son pouls de nouveau.
 
      -Elle revient. Elle doit être en hypothermie.
 
Il la prit dans ses bras et on remonta dans sa voiture. Il l'allongea à l'arrière et se plaça à côté d'elle. Il lui arracha son t-shirt et enleva le sien puis il plaqua son corps contre le sien. Ses lèvres étaient bleues, sa peau n'était qu'une masse blanche sans aucune vie.
 
      -Qu'est-ce que tu fais? demandai-je.
      -C'est ce qu'il faut faire en cas d'hypothermie. 
 
Je montais en voiture avec eux et on attendit dans la voiture que les pompiers arrivent. Son ventre était scarifié de traces de coup de couteaux. Du sang séchait étaient sur le coin de sa bouche et ses yeux étaient toujours tuméfiés. Bon sang, j'étais rassuré de la voir en vie avec nous, j'en avais les larmes aux yeux. 
    
      -Elle a reprit des couleurs, me dit-il.
 
J'étais assise sur le siège passager avant alors je me penchais et vis que effectivement, son visage était un peu plus rosé. 
 
      -Elle n'a toujours pas repris conscience quand même, répondis-je inquiète.
 
Il reprit son pouls.
 
      -Elle respire en tout cas. 
 
Son téléphone se mit à sonner. Je le lui pris car il ne réussit pas.
 
      -Qui c'est?
      -Ryan. 
 
Je décrochais.
 
      -Alors? me dit-il.
      -On l'a trouvé, elle est en état d'hypothermie mais elle va bien. On va l'emmener aux urgences.
 
Au même moment, Travor frappa à la fenêtre. Je lui ouvris la portière. Je me retournais vers Justin et en voyant Travor, il prit sa veste qu'il avait posé sur le siège à côté de lui et l'entoura avec pour cacher sa nudité.
 
      -Bon Ryan, je vais te laisser. 
 
Je raccrochais. 
 
       -Vous l'avez trouvé, commença Travor. On est un peu en retard, on a fait aussi le tour du parc mais on ne l'a pas vu. 
       -Il est trop malin pour ça. Justin et moi avons aussi fait le tour mais on ne l'a pas vu non plus. Je pense qu'il avait tout prévu. 
 
J'étais soulagée de ne pas l'avoir croisé. Cela voulait dire que notre plan était toujours d'actualité et je préférais le mien car au moins je savais ce qui allait m'attendre et surtout que j'avais le soutient de Travor alors que là ça aurait été Liam qui aurait eu le monopole de la situation. 
 
       -Bon, on va l'emmener aux urgences. 
 
En disant cela Justin la reposa sur la banquette et renfila son t-shirt. 
 
       -Et son état d'hypothermie?
       -Elle a toujours les ongles violets ainsi que la bouche mais l'hôpital sera mieux gérer le problème que moi. 
 
Il descendit de la voiture et se replaça à la place du conducteur. Je refermais la portière. Travor  passa devant nous et actionna la sirène. 
 
       -Tu penses que ce con nous regardait?
 
Je sentais beaucoup de colère dans sa voix. 
 
       -Je pense. Et toi?
       -Pareil. Quel enfoiré ! 
 
Il tapa sur le volant.
 
       -Il a faillit tuer Elise sans aucun remord ! Tu te rends compte?!
       -Oui je sais c'est horrible. Je sais pas si on arrivera à l'arrêter un jour.
 
Je repensais au message qu'il avait laissé pour Justin, non il n'allait pas arrêter de sitôt.
 
       -Je pense pareil et j'ai de plus en plus peur pour toi.
 
Je posais une main sur sa jambe.
 
       -Ne t'en fais pas pour moi d'accord? On va agir tous ensemble alors tu ne t'inquiète pas.
       -Facile à dire. Tu crois que je suis idiot? Il va rien me faire physiquement mais à toi je sais que si. Et je sais aussi que tu le sais. 
   
Je ne répondis pas.
 
       -Arrête de toujours vouloir me surprotéger, je suis quasiment un homme maintenant, j'ai pas besoin qu'on me cache des choses. 
       -Justin, je ne te caches rien.
       -Vraiment? Et le message de Liam? Tu crois vraiment que je t'ai cru? 
       -Je t'ai dis la vérité.
       -Non je te connais. 
 
Qu'est-ce que je devais faire? Lui dire la vérité? Il me jeta un regard en coin. 
 
       -Alors?
       -On pourrait en parler plus tard? Tu conduis là.
 
Il serra les mâchoires. 
 
       -Je l'aurai cette vérité, je vais pas te lâcher de toute façon. 
 
Je regardais par la fenêtre et n'ouvris pas la bouche avant qu'on arrive à l'hôpital. Les infirmiers prirent en charge la pauvre Elise. Dès que l'inspecteur nous annonça qu'il allait retourner au commissariat, Justin m'attrapa par le bras et m'emmena dans un petit cagibi. Cela devait être la réserve de médicament ou autre car il y avait pleins de cartons partout.
 
       -Maintenant je t'écoute. Qu'est-ce qu'il t'a dit?
       -Justin c'est bon, tu n'as pas besoin de savoir.
 
Je fis un pas en avant mais il me barra le chemin.
 
       -Je t'ai fais une promesse hier, celle que je te ne te mentirai plus, tu peux faire de même?
 
J'évitais son regard mais il me prit le visage et me força à le regarder. 
 
      -Si on veut vraiment être un couple, il faut qu'on soit sincère l'un envers l'autre tu crois pas?
 
Oui je le voulais mais je ne voulais pas le lui dire, je savais qu'il en serait malade, et qu'il ne voudrait pas que je participe "au final". 
 
       -Dis-le moi s'il te plaît.
 
Sa voix s'était adoucie.
 
       -Il m'a dit de te dire ... 
       -Oui?
       -Que tu devais te préparer à acheter mon cercueil. 
 
Il me lâcha le visage, et passa les mains sur son visage.
 
       -Il t'a dit ça?
       -Oui, murmurai-je.
 
Il fit voltiger des cartons. 
 
       -Putain June tu allais me cacher ça?
       -Je suis désolé, je voulais pas te faire peur ! D'accord?
       -Trop tard ! Je savais que tu me mentais mais je pensais pas qu'il avait osé te dire ce genre de chose. Putain quand je vais l'avoir en face de moi, je vais le tuer cet enfoiré ! 
       -Calme-toi. Franchement ça sert à rien ce que tu fais là.
 
Il s'arrêta et planta son regard dans le mien.
 
       -Parce que tu trouves que ma colère n'est pas justifié? Excuse-moi de m'inquiéter pour la femme que j'aime ! 
       -Je ne dis pas que ce n'est pas justifié mais il essaie juste de tous nous faire peur, et si on cède à la panique il aura gagné.
       -Je m'en fous, j'ai peur là sérieusement ! Il a tiré une balle dans la tête à Sanna sans le moindre remord ! 
       -Je pense pas que ce soit lui pour Sanna c'est son complice, il était avec Elodie pendant ce temps là. 
 
Il se posa contre le mur. 
 
       -Ils sont aussi fous l'un que l'autre de toute façon. 
       -Oui ça c'est sûr.
       -Et c'est pour ça que je refuse que tu fasses ça samedi soir. C'est non.
       -J'en ai rien à faire, je vais le faire quoi que tu dises. 
       -Non je vais en parler avec Travor, on va trouver autre chose.
       -Tu n'as pas envie que ceux qui ont violés et tués ta soeur restent en liberté?
       -Là? Oui, je veux pas te perdre alors si ça veut dire qu'ils vivent leur vie tranquille, il n'y a pas de problème pour toi. 
 
Il s'avança vers moi. 
 
       -Tu comprends pas June si tu meurs je meurs.
 
Je baissais les yeux et regardais mes pieds. 
 
       -Je sais pas si tu te rends compte que même si je ne me suicide pas -ce que je doute fortement- je serais mort à l'intérieur. Jamais je ne m'en remettrai tu peux me croire. Alors par pitié, si tu aimes ne le fais pas. 
 
Je relevais le visage.
 
        -Il le faut. Je peux pas les laisser te terroriser encore des années. Tu ne dors presque pas et quand tu le fais tu as des cauchemars énormes, tu vis dans la peur pour moi. Non, je veux pas de cette vie pour toi, tu mérites mieux. 
 
Il tourna sa tête sur le côté, je crois bien qu'il ne voulait pas discuter de ça. 
 
        -Je peux être aussi tête que toi, ajoutai-je. J'ai décidé que ça sera comme ça et pas autrement. 
 
Je posais mes mains sur ses hanches.
 
        -Bébé regarde-moi s'il te plaît.
 
Il hésita mais finit par le faire. 
 
        -Il ne m'arrivera rien. Et tu sais pourquoi? -Il secoua la tête- Parce que je sais que tu seras là pour me protéger. 
        
Je vis des larmes perlaient dans ses yeux. 
 
        -Pourquoi on aurait pas pu se rencontrer dans une autre vie? me souffla-t-il en me caressant le visage.
        -Cela aurait été merveilleux mais crois-moi je suis prête à tout supporter du moment que je sais que tu m'aimes. 
 
Il posa son front contre le mien.
 
        -Tu es beaucoup plus forte que moi, me dit-il.
 
Un sourire effleura mes lèvres, non je n'étais pas forte s'il savait que je crevais de peur ! Il déposa ses lèvres sur les miennes. Je sentis une chaleur se répandre en moi. Il passa une main sous mon t-shirt.
 
         -Attends Justin, et si quelqu'un vient?
 
Il émit un sourire coquin.
 
        -Je m'en fiche, j'en ai envie là. 
 
Il enleva mon t-shirt et déboutonna mon jeans. Mes jambes se mirent à trembler légèrement, je n'arrivais plus à penser comme il se devait. Dès que mon pantalon se retrouva sur le sol, il me porta et me plaqua contre le mur. 
 
        -Bon sang ça m'a manqué, me chuchota-t-il à quelques millimètres de mes lèvres.
 
Il me bloqua avec son bassin et ses mains se promenèrent sur mon corps. Le souffle me manquait, je poussais quelques gémissement. Je passais mes mains dans ses cheveux et je lui enlevais rapidement son pull. Je sentis sous mes doigts les marques du défibrillateur et l'encre de son tatouage. Si je pouvais me fondre en lui, je crois bien que je le ferai. Il finit par rentrer en moi. Je m'accrochais à lui pour ne pas tomber mais aussi pour ressentir chacun de ses mouvements en moi. Je finis par atteindre un orgasme. On resta là ensuite sans bouger encore un peu, à reprendre notre souffle. Il finit par me reposer sur le sol. 
 
        -J'en reviens pas qu'on est fait ça ici ! dis-je toute rouge.
 
Je ne pouvais pas imaginer une seule seconde si quelqu'un était entré. Justin m'embrassa.
 
        -Je sais, moi non plus. Je voulais juste t'engueuler à la base. 
 
Il se mit à rire.
 
        -Quoi? dis-je.
        -Rien, je me disais juste que tu es trop gênée et que c'est trop mignon.
        -Aahahah c'est vrai que c'est drôle !
 
Il m'attrapa par l'épaule et il ouvrit doucement la porte, il regarda à l'extérieur.
 
        -C'est bon il y a personne.
 
On sortit rapidement, j'avais les joues en feu, c'était horrible ! Je regardais le sol jusqu'à la voiture. 
 
        -Bon, on rentre maintenant.
 
Je regardais Justin et je me mis à rire à mon tour. Je dois dire que l'adrénaline était montée là !  Justin allait démarré la voiture quand on s'aperçut qu'il y avait une enveloppe sur le par-brise. Il sortit de la voiture et je le suivis. 
 
        -Qu'est-ce que c'est?
 
Cela semblait être des photos et il y avait un petit mot aussi.
 
        -"Le jeu n'a pas duré trop longtemps, bravo Justin, tu n'es pas si bête finalement. Bref maintenant, la prochaine étape va bientôt arriver alors à toi de choisir. C'est pour June."
 
J'eu du mal à avaler ma salive lorsque je vis des cercueils sur les photos.  
 
        -Heu .. C'est juste pour faire peur, hein, dis-je d'une voix tremblante. 
 
Justin les froissa et demanda à un passant un briquet. Il brûla les photos avant de les jeter dans une poubelle. 
 
        -On y va.
 
Son ton était froid, je montais à côté de lui et on retourna à l'école. J'avais froid, tellement froid, j'aurais réellement appréciée qu'il me prenne dans ses bras, mais il n'en fit rien. Il se gara dans le parking sans qu'on est échangé un seul mot puis je descendis. 
 
        -Justin.
 
Il se retourna vers moi.
 
        -Quoi?  
        -Prends-moi dans tes bras, le suppliai-je au bord des larmes.
 
Il m'ouvrit les bras et je courus m'y blottir. Je le sentis me serrer très fort contre lui.
 
        -Je suis désolé, me dit-il. Je serai là pour toi quoi qu'il arrive.
 
Sa voix était tremblante aussi. Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour mériter autant de haine de la part de Liam? Je n'étais rien de plus qu'une fille simple, qui n'avait rien demandé à personne ! Est-ce que c'était un crime d'aimer cet homme là? 
 
        -Je sais. 
 
Il m'embrassa le sommet du crâne. Il se détacha de moi et il me prit la main.
 
        -On va devoir rester fort et soudés mon coeur.
        -Je suis d'accord.
        -Ecoute, June si tu pouvais rester discrète le plus possible jusque samedi ça m'arrangerait.
        -Que je reste discrète ou pas, ça ne compte en rien. 
 
Il souffla.
 
        -Ouais je sais. Bon, on va rentrer dans l'école.
 
On retourna à l'intérieur et je vis Nathalie, elle me fit des signes pour me faire comprendre qu'elle voulait me parler. Je laissais Justin et allais la rejoindre.
 
        -Oui? 
        -Je peux te parler en privé?
        -Bien sûr, répondis-je.
 
On monta dans sa chambre. 
 
        -J'ai appris que vous saviez que c'était Liam pour Emma.
        -C'était aussi lui pour toi? la questionnai-je.
 
Elle hocha la tête
 
        -Pourquoi tu ne l'as pas dis plutôt?
        -Parce que j'avais honte
        -Honte? Mais tu n'étais pas coupable de ce qui t'étais arrivé ! 
        -Oui je sais mais ....
        -Qu'est-ce que tu me caches? demandai-je.
        -Je croyais que c'était une vengeance.
        -Une vengeance?
 
Elle se posa lourdement sur son lit.
 
        -Oui. Tu promets d'en parler à personne?
        -Je te le promets, assurai-je.
        -Eh bien, Liam était amoureux de moi il y a trois ans quand je me suis mise avec Justin, je le savais il m'avait fait une déclaration. J'ai ensuite découvert que Justin se tapait une vieille.
 
Je sentais toute l'amertume et la colère dans sa voix, elle l'aimait toujours ça crevait les yeux !
 
        -Alors j'ai voulue me venger et ...
        -Et tu as trompé Justin avec Liam.
 
Elle se mordit la lèvre en hochant la tête.
 
        -Je savais que je faisais une  bêtise mais c'était plus fort que moi, j'aurais tuée pour Justin, je l'aimais de tout mon coeur alors quand j'ai su ce qui se passait derrière mon dos, j'ai voulue lui rendre la monnaie de sa pièce.
        -Justin le sait? 
        -Non, je voulais lui dire mais il m'a parlé de cette Alexandra et il a finit par arrêter de la voir pour moi alors j'ai préféré me taire. Tu le connais, il est rancunier, il ne me l'aurait jamais pardonné. 
        -Possible qu'il l'aurait fait après tout il a fait pareil que toi.
 
Je ne croyais pas un mot de ce que je disais mais je voulais qu'elle se sente moins coupable.
 
        -Non c'est faux et tu le sais. 
        -Liam l'a mal prit quand tu l'as quitté?
        -Oui très, il a même faillit me frapper en me hurlant que je préférais rester avec un pauvre type qui n'avait aucun respect pour moi. Mais pendant deux ans Justin a essayé de se racheter une conduite envers moi. Je ne suis pas bête, je me rends bien compte qu'il t'aime beaucoup plus que moi mais je j'aime à croire que j'ai énormément compté pour lui. 
         -Eh bien, sur ça je peux te rassurer. Tu as comptée.
 
Elle fit un sourire.
 
         -J'ai vraiment l'impression de voir Emma en face de moi. Tu es aussi gentille et généreuse qu'elle. Justin a beaucoup de chance d'être tombé sur une fille en or.
         -Merci.
 
Elle se releva et j'allais sortir lorsqu'une question me vint en tête.
 
         -Ton histoire avec Liam a duré longtemps?
         -Deux mois peut être.
         -Et il t'a reparlé après ça?
         -Non jamais. 
         -Et le jour de ton agression, il t'a dit quelque chose pour te faire voir que c'était lui?
 
Je vis des larmes lui montaient aux yeux. Je me détestais de lui faire revivre ce genre de chose.
 
         -Il a dit que ... qu'il se vengeait pour ce que je lui avais fais et que si je n'avais pas honte de notre histoire, j'irais dire à tout le monde qui il était. 
         -Pourquoi tu ne l'as pas fais? Je veux dire maintenant c'était il y a trois ans !
         -Parce que j'ai toujours été dans l'espoir de me remettre avec Justin ! s'emporta-t-elle. Il a  tellement été là pour moi et même s'il m'a frappé je lui aurais pardonné s'il serait revenu. 
 
Elle était devenue rouge de colère. Elle sembla se rendre compte de son débordement car elle se calma.
 
         - ... Et après il t'a rencontré. Quand je vous ai vu ensemble, je me suis dis que jamais plus je ne le récupérerai. 
 
J'étais triste pour elle mais bon j'allais pas non le lui rendre. Oh mon Dieu je parlais de Justin comme si c'était de la marchandise, enfin je me comprends. 
 
         -Au fait, on a retrouvé Elise, dis-je avant de sortir.
 
Je ne savais pas trop quoi lui répondre. Bref, en sortant je vis Nathan et Adriss.
 
         -Salut vous deux !
         -June ! On a apprit la nouvelle ! Comment va Elise?
         -Elle va bien, enfin je crois. On l'a laissé aux urgences. On pourra sûrement lui rendre visite demain, elle sera très certainement fatiguée aujourd'hui.
         -C'est normal, me répondit Adriss. Et toi ça va?
         -Oui ne t'en fais pas pour moi, je vais bien. 
 
J'allais les laisser lorsque Nathan m'attrapa par le bras.
 
         -J'ai cru comprendre que c'était repartit avec Justin, me dit-il avec un clin d'oeil. 
         -Oui, je suis tellement heureuse si tu savais ! 
         -Il faut qu'on refasse une soirée tous les deux.
         -Oui, bah se soir si tu veux, je suis d'accord avec toi, ça fait longtemps qu'on a pas discuté ensemble. 
 
Il baissa la voix. 
 
         -Et j'ai vu James la  dernièrement fois, je sais pas si c'est important mais il rôdait autour de ta chambre.
        -Ah bon?
 
J'étais pas trop rassurée là ! 
 
        -Oui, j'en avais parlé à Justin avant l'accident mais je sais pas s'il s'en rappel maintenant.
        -J'en sais rien, je vais lui demander.
 
Je le laissais et redescendis. Justin était parti s'entraîner au hockey avec toute l'équipe. Le dernier match de la saison arrivait. Lorsque Justin me vit dans les gradins, il me fit un large sourire. Ils jouèrent un peu, et je pu une fois de plus m'apercevoir de l'énorme talent de Justin. Il devrait essayer de s'orienter vers une carrière professionnel. 
 
        -Qu'est-ce que tu fais là? me demanda-t-il.
        -Je suis venue te voir. J'aime te regarder jouer. 
        -Ah, ajouta-t-il avec un sourire. 
 
Je me penchais vers lui et l'embrassais.
 
       -J'ai croisé Nathan et Adriss tout à l'heure et Nathan m'a dit que James traînait autour de ma chambre et qu'il t'avait mis au courant.
       -Quand?
       -Avant l'accident.
       -Je ne m'en rappel pas. Tu es sûr que j'étais au courant?
 
J'hochais la tête.
 
       -D'après lui en tout cas. 
       -Merde je m'en rappel pas.
       -C'est pas grave.
 
Il posa sa crosse sur la glace et se posa sur la petite marche qui séparait la glace des gradins et enleva ses patins. 
 
       -Mais dès se soir tu vas dormir avec moi. J'en ai rien à foutre que ce Danny dorme dans la même chambre que toi, je te garde près de moi et on ferma la chambre à clé dorénavant.
       -Justin c'est la peine.
       -Si ça l'est. 
 
Ryan s'approcha de nous.
 
       -Ma petite June ! Comme je suis heureux de vous revoir ensemble !
 
Il donna une accolade à Justin.
 
       -Bon, il faut que je vous laisse, je sens mauvais. J'ai vraiment besoin d'une douche. Tu devrais faire de même mon pote.
 
Justin prit un bout de sa tenue entre ses doigts et la porta à son nez.
 
       -Ouais bon j'arrive ! 
 
Il m'embrassa une dernière fois et partit dans les vestiaires. Je l'attendais dans les gradins quand je sentis que quelqu'un se posa à côté de moi. Je me retournais et vis Shay.
 
       -Qu'est-ce que tu fais là?
       -Je voulais te voir, me dit-elle.
       -Pourquoi ça?
       -Je veux te mettre en garde contre Justin.
       -De quoi tu parles? demandai-je sur la défensive.
       -Justin a frappé Nathalie quand elle l'a quittée à ce qu'il paraît. C'est pire qu'un taré.
       -Un taré avec qui tu aimerais bien qu'il se passe beaucoup plus, j'ai tort?

Elle serra la mâchoire.
 
       -Je sais pas si tu essaies ou pas de foutre la merde entre Justin et moi pour que tu puisses avoir le champs libre mais si c'est le cas crois-moi que tu ne vas pas y arriver.
 
Elle planta son regard dans le mien, ses yeux lançaient des éclairs.
 
       -Qui te dis que c'est ce que je veux faire?
       -Tu es tellement jalouse là, ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure. Mais Justin est avec moi alors si jamais tu te mets entre nous tu vas voir de quel bois je me chauffe. C'est clair ou tu veux un dessin?
 
Je me levais.
 
       -De toute façon, ne vient pas pleurer lorsqu'il t'aura défigurée. J'ai vu Nathalie après son qu'il l'est frappé et crois-moi c'était pas beau à voir. Mais vas-y reste avec, il n'y a pas de problème mais ne dis pas que je ne t'aurais pas prévenue parce que ce jour là c'est moi qui rirai. 
 
Elle me lança un air de dégoût.
 
        -J'en ai rien à faire. Il ne me ferait pas de mal. Tu es juste dégoûté qu'il ne t'ait pas choisi. 
 
Si ses yeux étaient des armes je serais morte à l'heure qu'il est. Je ne suis pas quelqu'un de naturellement méchant, sauf avec Justin malheureusement, mais là j'étais obligée. Je ne laisserai pas quelqu'un me prendre Justin, ça c'était hors de question.

Thanks to her.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant