13%

4.7K 251 12
                                    

Une semaine entière vient de s'écouler depuis cette soirée mouvementée : j'ai racheté un téléphone et enchaîné les procédures judiciaires pour cette foutue amende. J'ai aussi appris que Ash, mon ancien photographe avait porté plainte contre moi mais que cette dernière n'avait pas été retenue par manque de preuves. J'ai donc placé cette information dans un coin de ma tête et je compte bien le lui faire payer une fois mes problèmes réglés. J'ai reçu de nombreux appels de Cole mais je n'ai jamais décroché.

- Tu es prête, Asa ?

Je relève la tête vers le photographe qui brise la chaîne de mes pensées et qui affiche un immense sourire.

- Je n'attends que toi, Carl, je réponds en souriant.

Carl est un photographe réputé de Paris et j'aime beaucoup ses clichés : il m'a appelé il y a trois jours en me proposant une séance photo pour une marque de fringues haut de gamme, je ne pouvais pas refuser. En plus ça se passe à l'extérieur et il y a un très beau soleil, j'adore cette rue parisienne : il y a très peu de passage et pourtant, l'atmosphère est parsemé de souvenirs, on peut le sentir. Une jeune femme vient rapidement vérifier mon impeccable chignon et je prends place sur la chaise blanche alors que j'exécute les consignes du photographe. Les minutes s'enchaînent et bientôt, après une heure de photo, il me fait signe que tout est parfait. Je me relève rapidement et examine les clichés terminés.

Le résultat est assez convaincant et je suis plutôt soulagée qu'un photographe est accepté de m'accorder une séance après les dernières polémiques.


Je quitte le studio photo revêtue de mes vêtements ; à savoir un simple slim gris et  un débardeur échancré. Il doit faire vingt-cinq degrés, je suis donc ravie d'avoir opté pour des sandales plutôt que pour des baskets même si se sont mes chaussures préférées. Mon téléphone se met à sonner alors que je suis en train d'allumer une cigarette ; je manque de le faire tomber mais parviens à le plaquer contre mon oreille.

- Oui ?

- Asa Ells ?

Je me stoppe en plein milieu de la rue à l'entente de ce timbre ; j'ai déjà entendu cette voix mais je ne parviens pas à faire un quelconque rapprochement.

- Désolée mais, qui est à l'appareil ?

- Tu ne me reconnais pas ?

Je manque un battement de cœur en reconnaissant finalement sa voix et immédiatement, des souvenirs par centaine resurgissent.

- Nathaniel, je lâche d'une voix basse.

- Ça fait un bail, hein ?

J'acquiesce d'un hochement de tête même s'il n'en a pas conscience.

- Je suis de retour à Paris, est-ce qu'on peut se voir ? Comme ça on pourrait essayer de rattraper le temps perdu, qu'est-ce que tu en dis ?

- Je ne sais pas, Nate.

Je l'entends lâcher un soupir ; il cherche ses mots.

- Ça fait trois ans, Asa. Je t'en prie.

Je m'apprête à répondre mais un signal me fait comprendre que j'ai un autre appel.

- Deux minutes, s'il-te-plaît, je dis à l'intention de Nate et change de ligne.

- Oui ?

- J'étais certain que tu avais acheté un autre téléphone, comment tu vas ?

- En même temps Deen, je t'ai littéralement dit que je le ferais mais à part ça je vais bien et toi ?

À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant