Tout aurait été parfaitement à sa juste place, à cet instant précis : Ken et moi nous embrassant à en perdre la raison, comme si une force inconnue nous attirait l'un vers l'autre, irrévocablement. Une petite bulle de confort, notre bulle, notre moment à nous mais, la réalité n'est jamais très loin : un bruit de vitrine brisée, un brouhaha incontestable à sa suite ; des cris qui fusent, la musique assourdissante rendant la réalité irréelle et pourtant. Je balaye les environs du regard, essayant de comprendre la source de ce boucan : un jeune homme est inerte sur le bitume, baignant dans sa propre mare de sang. Instinctivement, je m'approche de la scène de délit mais, Ken saisit mon bras pour m'en dissuader. Je me tourne une demi-seconde vers lui, l'interrogeant du regard mais, lui non plus ne comprend pas ce qu'il vient de se passer. Mon instinct me détourne à nouveau de lui et j'observe le corps de cet homme et lorsque je remarque ses cheveux blonds, mon cœur se dérobe d'un battement. Mon dieu, non. Je me détache complètement de Ken, mon sang ne faisant qu'un tour et je me précipite vers lui : il est allongé sur le bitume, son corps paralysé, parfaitement immobile, les yeux clos. Sa chemise blanche est immaculé de sang.
- Oh mon dieu, je répète à voix haute cette fois.
Je me laisse tomber à genoux près de lui, posant l'une de mes mains sur sa joue. Sa peau est froide, pâle, trop pâle.
- Il ne respire plus, il ne respire plus, je hurle complètement paniquée.
- Dispersez-vous, j'entends Ken hurler à l'assemblée.
Mes mains tremblent, mon corps entier est secoué de spasme, ça recommence, je délire. Bientôt, je perçois la présence de Ken ; il place une main sur le cou de mon ami et se tourne finalement vers moi.
- J'ai son pouls, il respire encore ; j'appelle les urgences, lâche-t-il avant de s'éloigner de l'insupportable brouhaha.
Je me concentre sur Tom et caresse instinctivement ses cheveux ; les personnes sont de moins en moins nombreuses : je remarque Framal et Deen qui guident les convives hors de la zone du délit mais, je ne peux m'empêcher d'entendre une voix hurler :
- Il l'a poussé, je l'ai vu, s'égosille une jeune femme en désignant quelqu'un dans la foule.
Je suis son regard et cherche dans la foule mais, je ne remarque personne de suspect et je ne connais pas leurs identités respectives. Son regard croise le mien et je remarque qu'elle essaye de me dire quelque chose mais, Sneazzy est déjà en train de la pousser pour qu'elle quitte les lieux. C'est la panique, tout le monde s'agite.
- Putain, je lâche dans un murmure en reportant finalement mon attention sur l'homme inconscient.
J'essaye de lui parler pour le faire réagir mais, je perds mes mots, je m'emmêle dans les phrases ; je suis complètement ailleurs. Je regrette d'avoir consommé autant d'alcool et les paroles de la jeune femme tournent en boucle dans ma tête. Les propos de Nathaniel me reviennent aussi et lorsque j'observe plus attentivement Tom, un sentiment de colère s'empare de mon être tout entier et une soif de réponses que je n'avais pas connu depuis des années resurgit. Je dois retrouver la personne qui a tué mon frère, tout comme je dois retrouver celle qui vient de blesser mon ami. L'incertitude n'est plus envisageable désormais, je ne peux plus me cacher et malgré ma vue brouillée, je vois très nettement Ken réapparaître et se diriger jusqu'à moi avant de s'accroupir à mes côtés.
- Ils arrivent, dit-il en me regardant droit dans les yeux.
J'acquiesce d'un hochement de tête mais, mes tremblements ne s'arrêtent pas et les battements de mon cœur battent toujours avec autant de hargne.
VOUS LISEZ
À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]
Fanfic«Ce sera dur. Cette histoire, c'est la nôtre, faut pas qu'on se vautre. Car quand deux cœurs se nouent, on se voue à l'autre.» Asa Ells and Ken Samaras Histoire sélectionnée dans les 700 meilleures histoires françaises dans la catégorie Fanfiction p...