La lumière naturelle du jour m'extirpe partiellement de mon profond sommeil et je devine déjà les nombreuses courbatures causées par ma nuit dans les bras de Ken. Je pivote légèrement sur le dos et découvre qu'il n'est plus là. La baie vitrée est légèrement entre-ouverte mais aucune fumée ne transparaît. Je me redresse doucement afin de ne pas brusquer ma jambe droite et repère rapidement les béquilles posées de mon côté du lit. Je découvre aussi que je ne porte rien d'autre que ma culotte en dentelle blanche et tous les derniers événements de la veille me reviennent en mémoire. C'est toi que j'aime. Je me répète cette phrase en boucle alors qu'un bruit sourd provenant du couloir me dicte de remonter rapidement le drap sur mon corps dénudé. Deen apparaît dans l'encadrement de la porte et en devinant ma tenue légère il s'excuse avant de s'éclipser tandis que j'en profite pour enfiler la première chose qui me tombe sous la main : le sweat de Ken, comme par hasard.
- Deen, je lâche une fois habillée et il réapparaît aussitôt dans mon champ de vision.
- C'est officiel, vous êtes ensemble ? Demande-t-il malicieusement alors qu'il pénètre dans la pièce.
Je hausse les épaules mais un léger sourire apparaît sur mon visage.
- Où est-il ? Je demande alors en attrapant mes béquilles alors que je me relève complètement.
- Studio, il prépare un album surprise pour la fin de l'année, il a beaucoup de travail en ce moment mais le résultat en vaut la peine, me confie-t-il en m'adressant un clin d'œil.
- Et moi qui manque cruellement d'une quelconque occupation, je lâche en grimaçant alors qu'un léger rire s'échappe de ses lèvres. Je ne savais pas qu'il écrivait un autre album, j'ajoute simplement.
- Sérieusement Asa, ils n'avaient pas le droit de te virer à cause d'un simple accident, tu es consciente qu'ils sont en torts ?
- La seule chose dont je sois consciente c'est que je ne veux plus faire ça.
Il me lance un regard interrogateur.
- J'ai une véritable passion dans la vie, la peinture.
Ses yeux s'écarquillent à l'entente de cette révélation. Il est vrai que je n'en ai jamais touché mot à aucun des garçons. C'est plus fort que moi, je garde beaucoup trop de choses secrètes.
- Je peins depuis que j'ai l'âge de tenir un pinceau dans les mains : Aaron était artiste peintre à ses heures perdues, chacune de ses créations m'inspiraient. Lorsqu'il est mort, je n'avais plus envie de continuer, l'inspiration n'était plus là elle non plus alors j'ai arrêté. C'est seulement là que je me suis dirigée vers une carrière de mannequin mais ce que je rêverais sincèrement de faire, c'est la peinture, je lâche avec conviction, plus pour moi-même que pour lui.
- Je trouve ça formidable, Asa, répond-t-il avec une telle sincérité que ça m'arrache un sourire.
- Peut-être que tu seras le premier à qui je montrerais ma pièce secrète.
- Ken prépare un album secret dont je ne sais que le strict minimum et toi tu as une pièce secrète. Je crois que deux âmes-sœurs se sont trouvées, ajoute-t-il en secouant la tête.
Je mords dans ma lèvre pour éviter un énième sourire mais tous mes sens sont alertes. Je ne parviens plus à me sortir de la tête nos dernières heures partagées.
- Je te prépare un petit-déjeuner ? Dit-il en se dirigeant vers le couloir.
- C'est si gentiment proposé, je réplique alors que je l'entends rire en descendant dans les escaliers.
VOUS LISEZ
À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]
Hayran Kurgu«Ce sera dur. Cette histoire, c'est la nôtre, faut pas qu'on se vautre. Car quand deux cœurs se nouent, on se voue à l'autre.» Asa Ells and Ken Samaras Histoire sélectionnée dans les 700 meilleures histoires françaises dans la catégorie Fanfiction p...