12%

4.5K 265 9
                                    

Je pose la bouteille sur le bitume et rejoint la chambre adjacente au balcon, je ne sais pas où est ma veste. Je mords dans ma lèvre et décide de rejoindre le rez-de-chaussée. Je balaye la pièce du regard et repère mon manteau près d'un siège où Ken est installé : comme par hasard. Je prends une profonde inspiration et avance jusqu'à eux.

- Asa, je t'ai cherché partout, s'exclame Sneazzy qui est installé en face du brun lorsqu'il m'aperçoit.

Je ne réponds pas et attrape ma veste ainsi que mon sac.

- Où est-ce que tu vas ? Lâche Sneazzy en se relevant.

Je tourne la tête vers lui, l'observe quelques secondes et finit par lui répondre.

- Je me tire, je réponds simplement sur un ton étonnamment calme.

- Asa, est-ce que ça va ?

Je reconnais la voix de Deen mais je lui tourne le dos et me dirige jusqu'à la porte d'entrée. Et même sans le voir, je sais que Ken me regarde et ça m'exaspère. Je sors avec empressement et claque la porte sous les contestations de Sneazzy. J'enfile ma veste et glisse une énième cigarette entre mes lèvres ; ma montre indique une heure du matin. Je ne m'attends pas non plus à croiser un taxi de si tôt et choisis plutôt de rentrer à pieds, même si ma destination est à plus de dix kilomètres. Parce que putain, j'ai réellement besoin de me ressourcer. Prendre l'air ne peut qu'être bénéfique.

- Merde.

L'air est doux, je n'ai pas froid et autant dire que les vêtements de Sneazzy sont très confortables et chauds. Je repense à Charlotte et à son expression en le surprenant avec une autre, ça me brise le cœur. Parce que Cole aussi, était semblable à Ken. Néanmoins, je ne peux pas en vouloir aux garçons, je sais à quel point ils sont loyaux entre eux et je peux les comprendre. Et qui suis-je pour les juger ? Je ne les connais même pas. Je porte une fois de plus le cylindre blanc à mes lèvres lorsque je vois des phares derrière moi. Je tire longuement sur la cigarette et accélère le pas mais le bourdonnement du moteur se rapproche et bientôt la voiture est à mes côtés. Je tourne brièvement la tête sur ma droite et remarque Ken au volant. Nos regards s'accrochent mais je finis par détourner les yeux et je me focalise vers où je vais.

- Monte Asa.

- Non, je réponds du tac au tac.

- Les routes ne sont pas sûres et tu habites à des kilomètres d'ici.

- Ravie de l'apprendre, je dis avec ironie et je l'entends lâcher un soupir.

- C'est ridicule.

- C'est de ta faute, je réplique en me stoppant finalement.

Il en fait de même et arrête la voiture alors que je le fusille du regard.

- Tu es énervée.

Je le dévisage presque à l'entente de ses mots. Est-ce qu'il est sérieux ?

- Tu ferais mieux de rentrer, Ken.

Je reprends ma route mais je l'entends descendre de la voiture et très vite il se met à marcher à mon rythme. Je lâche un énième soupir pour qu'il perçoive le plus clairement possible mon agacement face à tant d'entêtement.

- Tu fais quoi, au juste ? Je l'interroge en focalisant mon attention sur lui.

- Je te raccompagne, dit-il en me regardant droit dans les yeux.

À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant