J'observe le ciel étonnamment étoilé lorsque je sens sa présence. Je maintiens mes yeux sur l'immensité de l'atmosphère et l'entend allumer une cigarette. Je retire ma veste militaire, je meurs de chaud.
- Faut désinfecter tes plaies.
Je finis par reporter mon regard sur lui et l'observe quelques secondes. Il porte une casquette « Seine Zoo Records », une veste légère et un jean gris qui s'accorde avec la couleur de ses baskets. Je remonte finalement jusqu'à son visage et tire longuement sur le bâtonnet de nicotine en remarquant qu'il m'observe d'un regard fixe.
- Sérieusement, Ken ?
Nous tournons tous les deux la tête vers la personne qui vient de faire son apparition sur la terrasse.
- C'est quoi le problème, Lisa ? Demande sèchement Ken.
La jeune femme me fusille du regard alors que je termine le premier verre qui me tombe sous la main avant de croiser son regard.
- Quoi ? Je demande alors, plus sèchement que je ne pensais.
Elle détourne le regard et s'adresse directement à Ken.
- Depuis quand tu te tapes des mannequins, hein ? Crache-t-elle.
- Déjà tu parles sur un autre ton et ensuite tu te casses, Lisa, répond-t-il en la regardant droit dans les yeux.
- T'es sérieux là ?
- Ouais, je suis très sérieux.
Elle ouvre la bouche pour parler mais la referme immédiatement. Ils se fusillent tous les deux du regard et je suis tout sauf à ma place. Pourquoi faut-il que ce genre de situation gênante me tombe dessus ? J'ai besoin d'un verre. Je balance mon mégot dans le vide et m'apprête à rejoindre le salon mais Lisa m'attrape violemment par le bras et m'oblige donc à m'arrêter. Mon sang ne fait qu'un tour ; je suis prête à lui mettre mon poing dans la gueule.
- Tu te prends pour qui, petite conne ? S'époumone-t-elle en me poussant en arrière.
Cependant, je parviens à maintenir mon équilibre et me précipite vers elle pour lui asséner un coup mais Ken vient rapidement s'interposer entre nous alors que j'entends des pas derrière moi. Quelqu'un m'attrape le poignet, me stoppant dans ma lancée et je vois Ken entraîner la brune vers la porte d'entrée.
- Est-ce que ça va ?
Je tourne légèrement la tête sur le côté et remarque Mekra qui relâche son emprise sur mon bras. Je lui adresse un sourire blasé et décide de retourner à l'intérieur mais Ken vient se poster devant moi, je suis dans l'obligation de me stopper une fois de plus. Nos regards s'accrochent rapidement et je peux lire une nuance d'inquiétude dans ses iris dorés. Et parce que je sais qu'il ne le formulera pas à voix haute, je choisis de prendre la parole.
- Je vais bien, Ken.
- C'est quoi son problème, à Lisa ? J'entends Mekra dire dans mon dos.
Comme Ken est toujours dans l'embrasure de la baie vitrée et que je ne peux pas passer, je tourne la tête vers Mekra.
- Son problème Mekra c'est qu'elle est follement amoureuse du seul homme qui ne l'aimera jamais, je réponds en me tournant vers Ken, lui lançant un regard appuyé.
- Qu'est-ce que tu insinues là ? Réplique-t-il alors que ses iris dorés ont changé d'une nuance, rendant son regard plus sombre que d'habitude.
- Rien du tout, je dis simplement la réalité de la chose à voix haute, je réponds en soutenant le regard.
Cependant, mon ton est calme, presque rassurant. Parce que je ne suis pas en train de porter un jugement, je constate juste ce qui saute aux yeux. Ken doit le ressentir puisque je crois apercevoir une lueur dans ses yeux. Son visage se radoucit, lui redonnant cet air infantile qui lui est si propre et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire qui se répercute sur lui, même s'il ne le montre pas aussi ouvertement que je le fais.
VOUS LISEZ
À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]
Fanfic«Ce sera dur. Cette histoire, c'est la nôtre, faut pas qu'on se vautre. Car quand deux cœurs se nouent, on se voue à l'autre.» Asa Ells and Ken Samaras Histoire sélectionnée dans les 700 meilleures histoires françaises dans la catégorie Fanfiction p...