30%

3.6K 199 12
                                    

Je suis inconsciente tout du  moins, c'est l'impression que j'ai mais je n'ose pas bouger. Je crois que la violente douleur que je ressens dans le ventre me maintient consciente mais mes yeux refusent de s'ouvrir. Le vacarme n'est plus, le silence est maître. Chopin ne résonne plus. Que vient-il de se passer ? Je ne sens plus mon bras droit, l'ai-je seulement encore ? Et puis subitement, le choc de l'accident me revient en mémoire. La panique prend possession de mon corps tout entier mais je suis incapable de faire le moindre mouvement. Est-ce que j'ai percuté quelqu'un ? Cette seconde possibilité me sort définitivement de mon mutisme et je retrouve peu à peu mes fonctions motrices. D'abord, je tousse violemment, les spasmes me secouant le corps à en perdre connaissance, la douleur de mon ventre se propage dans l'intégralité de mes membres. J'ail'impression d'avoir été brisée en mille morceaux. Remuant légèrement et ignorant tous les membres qui me font mal, j'appuie sur le bouton de la ceinture mais elle refuse de se déboucler, me maintenant prisonnière de mon propre siège. Je suis à deux doigts de tout tenter pour me sortir de là et ce malgré les éventuelles blessures mais la sonnerie de mon téléphone retentit. D'abord effrayée, je m'empresse de chercher la provenance du son, voyant là une chance de prévenir les secouristes : je pousse un juron et le repère finalement entre les deux sièges de devant. Je tente mille et une contorsion pour l'atteindre et finit par le saisir du bout des doigts. Un appel entrant de Sneazzy, mon cœur s'accélère et je porte rapidement l'appareil à mon oreille.

- Mohamed, je lâche difficilement.

- Asa, que se passe-t-il ? Tu as un soucis ? Est-ce que ça va ?

Il me bombarde de questions, je perçois sa propre angoisse à travers son ton pressant et imprécis.

- Je ne sais pas où je suis, je viens d'avoir un accident, je réponds aussitôt alors que les sanglots finissent par apparaître dans le timbre de ma voix.

Ma vue en est d'avantage brouillée et j'ai tellement mal à la jambe, bordel qu'est-ce que j'ai fait ?

- Un accident ? Putain Asa, où est-ce que tu es ? Reprend-t-il avec agitation et je suis sur le point de répondre lorsque le son si singulier d'une voix que je connais par-cœur retentit.

Je rate un battement de cœur.

- Asa, est-ce que tu es toujours là ? Reprend la voix impatiente de Sneazzy mais je suis à nouveau plongée dans un mutisme qui me laisse sans voix.

- Il se passe quoi mec ? J'entends la voix étouffée de Ken de l'autre côté du téléphone.

Je rate un second battement lorsque je suis persuadée de l'avoir reconnu : n'était-il pas censé ne rentrer que la semaine prochaine ?

- C'est Asa, elle a eu un accident, j'sais pas où elle est, retentit la voix de Sneazzy qui s'adresse bel et bien à Ken.

- File-moi ce putain de téléphone.

C'en est trop, je raccroche avec précipitation alors que je n'arrive plus à respirer. Je ferme les yeux avec une telle force que je ne suis même plus certaine de revoir un jour prochain le joli soleil se coucher. Je ne parviens plus à canaliser mon pouls qui s'accélère, ni même la douleur qui vient me transcender le cœur. Je suis tellement fatiguée. Mes paupières se ferment, les larmes coulent toujours mais je ne sanglote plus : seul le son de ma respiration s'affaiblissant me parvient jusqu'aux oreilles avant que je ne perde définitivement connaissance.

Des bruits de verres qu'on écrase me font un instant paniquer, m'arrachant à ma rêverie. Impossible de contrôler ma respiration à nouveau saccadée parce que si Easton m'a retrouvé, je ne donne pas cher de ma peau. Dans un ultime effort, je commence à me débattre de toutes mes forces, prise subitement de panique : je suis en train de faire une crise d'angoisse, je ne parviens pas à me calmer, je ne veux pas mourir, pas aujourd'hui. Les bruits de pas ne cessent de se rapprocher : à travers l'encadrement de la fenêtre des chaussures apparaissent, je ferme aussitôt les yeux.

À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant