Quatre jours plus tard.
Je quitte l'agence où je viens tout juste de signer un contrat en courant, bien consciente que je suis excessivement en retard chez Deen. Et alors que j'attrape le premier taxi qui passe par là, je réalise qu'une grande partie des garçons s'apprêtent à partir en tournée le lendemain même et que je ne suis toujours pas là-bas.
Deux jours qu'un numéro inconnu m'appelait et que je l'ignorais volontairement jusqu'à ce que j'intercepte l'un de ses appels et que le verdict tombe : une proposition pour devenir mannequin chez Tommy Hilfiger ; je ne pouvais pas me permettre de refuser. C'est lorsque la voiture se stationne devant l'imposant immeuble que je réalise que j'ai signé un contrat d'un an sur un coup de tête et que personne n'est au courant. Je suis officiellement en course pour devenir une égérie à part entière. J'inspire une bouffée d'oxygène, paye le chauffeur et m'empresse de pénétrer dans l'immeuble avant de me convaincre de faire demi-tour.
Je parviens à peine à hauteur de la porte que celle-ci s'ouvre sur Mekra, les yeux rivés sur sa montre.
- Tu es en retard...
- De deux heures oui, je complète en le devançant.
Il relève les yeux vers moi et un sourire apparaît sur ses lèvres.
- Est-ce que t'as une bonne excuse ? Me demande-t-il en m'interrogeant du regard.
Je m'apprête à lui répondre mais Sneazzy apparaît dans le cadre de la porte.
- Asa, je suis content que tu sois là, lâche-t-il avant de me prendre dans ses bras.
Je réponds volontiers à cette marque d'affection et jette un coup d'œil à Mekra qui lève les yeux au ciel. Je serre ensuite le grand brun dans mes bras et il répond avec spontanéité.
- Sortez le champagne, Asa est là, hurle la voix de Deen depuis le salon, attirant l'attention de Mekra, Sneazzy et moi-même.
Je secoue la tête en souriant puis entre dans l'appartement avec les deux garçons. J'accepte le verre que 2zer me tend et reconnaît l'odeur du whisky.
- Où est-ce que tu étais ?
Je tourne la tête vers la voix de Sneazzy.
- Je viens de signer un contrat, je réponds avant d'engloutir le verre d'alcool en quelques gorgées.
- Sérieux ?
- Ouais, je suis officiellement mannequin chez Tommy Hilfiger : enfin l'occasion de rembourser toutes mes dettes, j'ajoute en lâchant un soupir qui fait rire Sneazzy.
- C'est génial ça !
- Je te promets de te ramener un maximum de fringues.
- Là tu joues avec mes sentiments, lâche-t-il avec des yeux enfantins.
- Tu sais qu'il y a toujours une place pour nous accompagner, pas vrai Asa ?
Je tourne la tête vers Framal qui me lance un regard inquisiteur une fois à notre hauteur. Je lui adresse un faible sourire et secoue la tête. Ça fait des jours que les garçons insistent et ça fait quatre jours que je refuse avec politesse. Et je suis très têtue. Je ne peux pas les suivre en tournée, ça n'est même pas envisageable.
- Tu sais que ça lui tenait vraiment à cœur ? Me demande-t-il soudainement.
Je hausse les épaules, pas franchement convaincue par ses dires.
VOUS LISEZ
À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]
Fanfiction«Ce sera dur. Cette histoire, c'est la nôtre, faut pas qu'on se vautre. Car quand deux cœurs se nouent, on se voue à l'autre.» Asa Ells and Ken Samaras Histoire sélectionnée dans les 700 meilleures histoires françaises dans la catégorie Fanfiction p...