Je somnole sur le canapé, le silence est reposant, pas un bruit si ce n'est ma respiration. Je n'ai pas pris le temps de me démaquiller, ni même de laver mes cheveux et je regrette d'avoir accepté cet interview. J'ai toujours les yeux fermés lorsque la sonnerie de l'appartement me fait presque sursauter : mes battements de cœur s'accélèrent aussitôt et je lâche un juron étouffé sans pour autant bouger.
Cependant, la personne qui se tient de l'autre côté donne désormais des coups dans la porte.
- Merde, je lâche avant de me relever en vitesse.
En moins de deux secondes, je déverrouille la porte, l'ouvre et tombe nez-à-nez avec Deen. Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils alors qu'il m'analyse quelques secondes. Qu'est-ce qu'il fait là ?
- Bonjour ?
Il s'adosse contre le comptoir de la cuisine, croise les bras contre son torse et pose ses yeux sur moi.
- Est-ce que tu vas bien, Asa ? Demande-t-il avec une sincérité qui me déconcerte.
Ça me ferait presque du mal de lui mentir.
- Ça va, et toi ?
Il ne répond pas à la question, sûrement à cause de mon mensonge.
- Tu es libre, là tout de suite ?
- J'étais sur le point d'aller dormir, en fait, je réponds en mordant légèrement ma lèvre.
- Donc tu es libre. Et en plus tu es déjà coiffée, maquillée et habillée donc tu me suis et tu ne discutes pas.
Je le dévisage alors que je le vois attraper ma pochette avant d'y fourrer mon paquet de clopes, mon téléphone et d'autres affaires. Il ouvre ensuite la porte d'entrée et d'un signe de la tête me demande de sortir. Je lâche un profond soupir mais m'exécute tout de même, parce que je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire.
- Où est-ce qu'on va, au juste ? Je demande une fois qu'il m'a rejoint dans le couloir.
Il ignore ma question, ferme la porte à clé et passe un bras autour de mes épaules avant de m'entraîner à sa suite.
- Il y a déjà un million de vues pour le clip : les gars ont fait un excellent boulot, les auditeurs sont satisfaits, m'annonce Deen une fois que nous atteignons le hall.
Je comprends immédiatement qu'il me dit ça pour me faire comprendre, de manière indirecte que nous sommes en ce moment-même en chemin pour rejoindre le $-Crew et probablement tous les gars pour leur grande soirée. Les propos de Sneazzy me reviennent en mémoire et je me souviens de son invitation dans un club pour fêter la sortie du son.
- Il s'est passé un truc avec Ken ? Me demande finalement Deen une fois nos ceintures attachées.
- Pourquoi tu me demandes ça ? Je demande sur la défensive.
- Parce qu'il a disparu après le concert et qu'on l'a retrouvé dans ton appartement, Asa. Écoute, j'ai bien compris que tu ne me dirais rien mais je suis là si tu as besoin de parler à quelqu'un.
Je me tourne vers le garçon, sincèrement touchée par ses paroles. Je me sens coupable de ne pas répondre à ses questions mais je ne peux pas faire autrement parce que si je lui donne une réponse, d'autres questions viendront et ça ne s'arrêtera jamais.
- Merci Deen, j'apprécie, je finis par dire en lui souriant légèrement.
Un sourire apparaît sur ses lèvres et il acquiesce rapidement de la tête. Il se concentre à nouveau sur la route et bientôt, nous quittons le centre-ville pour rejoindre un quartier plus isolé de Paris. Après plusieurs minutes, il stationne la voiture et m'invite à descendre. Face à nous, un grand immeuble à l'apparence paisible mais, bientôt, des bribes de sons me parviennent. Je devine des éclats de voix étouffés et une certaine agitation.
VOUS LISEZ
À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]
Fanfic«Ce sera dur. Cette histoire, c'est la nôtre, faut pas qu'on se vautre. Car quand deux cœurs se nouent, on se voue à l'autre.» Asa Ells and Ken Samaras Histoire sélectionnée dans les 700 meilleures histoires françaises dans la catégorie Fanfiction p...