11%

4.3K 251 15
                                    

Un verre de whisky dans la main, j'observe Deen sécher mon téléphone avec un sèche-cheveux. Je ne suis pas certaine de l'utilité de l'action mais je ne dis rien. Sneazzy m'a filé des vêtements de rechange ; un jogging gris et un sweat de la même couleur avec l'inscription «Seine Zoo Records » : j'ai réellement l'air d'une groupie.

La maison est bruyante, plusieurs groupes de personnes nous ont rejoint dont une bonne douzaine de pimbêches comme j'aime à les appeler. Je termine rapidement mon verre et débranche le sèche-cheveux, obligeant dès lors Deen à arrêter ; il m'interroge du regard.

- Il est mort, Ahmadeen, je lâche en posant le verre sur le lavabo.

Il se mord la lèvre mais finit par hocher la tête.

- C'est quand ton anniversaire?

J'arque un sourcil à l'entente de sa question.

- Le quatorze juillet.

- Je t'achèterai un téléphone.

- Donc je dois attendre presque deux mois pour un nouveau téléphone, c'est ça ton plan ?

Il acquiesce de la tête et sourit grandement alors que je secoue la tête.

- Pour me faire pardonner, je peux t'offrir un verre ?

- Tu peux, oui, je réponds en souriant.

Je retourne dans la pièce principale sous les sifflements des garçons qui se foutent ouvertement de ma dégaine.

- Asa, ça me fait quelque chose de te voir habillée dans mes fringues, lâche Sneazzy en passant un bras autour de mes épaules.

- Les gars t'utilisent pour faire leur promotion et tu m'utilises en retour, je lâche en désignant l'inscription sur le sweat-shirt, ce qui le fait rire.

- C'est la famille et en plus j'ai eu tous les fringues gratuitement donc je pouvais pas refuser, réplique-t-il en haussant les épaules.

- Et voilà pour la princesse, dit Deen en me tendant un verre.

Je l'accepte en le remerciant alors que je sens Sneazzy se contracter à mes côtés. Je tourne la tête vers lui et remarque le regard insistant qu'il lance à une jeune femme que je n'ai jamais vu.

- Putain, souffle-t-il et je ne peux m'empêcher de l'interroger du regard.

Il me désigne la petite brune aux yeux verts qui s'avance vers nous. Elle me lance un bref regard et reporte toute son attention sur mon camarade.

- Qu'est-ce que tu fous là, Charlotte ?

- Où est Ken ? S'empresse-t-elle de répondre en balayant la pièce du regard.

- Charlotte, tu devrais partir, rétorque rapidement Sneazzy qui finit par me lâcher.

- J'ai besoin d'avoir une discussion avec lui, je t'en prie Mohamed.

Je devine son mal-être de part son ton hésitant et ses yeux qui reflètent une incompréhension dévastatrice.

- Tu n'as pas été invitée, répond Sneazzy d'un ton cassant.

Je ne l'ai jamais vu aussi froid et visiblement en colère.

- Je vais t'aider à le chercher, j'interviens alors et elle tourne la tête vers moi, reconnaissante.

- Merci, souffle-t-elle.

- Asa, tu ne devrais pas faire ça, répond Sneazzy en se tournant vers moi.

- Ce ne sont pas mes histoires, Mohamed mais elle veut simplement discuter avec lui et quelque soit la raison, je pense qu'elle en a le droit, je réplique rapidement en lui lançant un regard appuyé.

À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant