2%

6.8K 357 49
                                    

Lorsque je rentre enfin dans mon appartement, il est treize heures passé et je maudis Easton de m'avoir entraîné dans un fast-food. J'ai un régime très strict à suivre mais je n'ai pas pu résister à ce délicieux hamburger. Et je n'ai pas le temps pour les regrets : je me précipite sous la douche afin de me nettoyer de tous mes péchés et d'oublier où j'ai passé la nuit.

Une fois propre, j'enfile un slim noir, un débardeur et un cardigan kaki avant d'opter pour des talons aiguilles. Je me plante ensuite devant le miroir et relève mes cheveux en une queue de cheval grossière, choisissant un maquillage simple et un rouge à lèvres bordeaux. Une fois présentable, je glisse une cigarette entre mes lèvres et l'enflamme lorsque mon téléphone sonne. Je lève les yeux au ciel en voyant le nom de l'appelant.

- Adam.

- Asa.

- Je sais ce que tu vas dire mais ça n'a aucune importance puisque c'est fait.

- Je ne t'appelle pas pour te faire un sermon, Asa.

Je mords ma lèvre à l'entente de ses propos, étonnée que mon manager se montre aussi conciliant.

- Qu'est-ce que tu veux ? Je réponds en soupirant alors que je viens à nouveau tirer sur le cylindre blanc.

- Je démissionne.

Et il raccroche. Je ferme les yeux avant de replacer mon téléphone dans la poche arrière de mon jean alors que je pèse le pour et le contre. Il ne travaillait pour moi que depuis quelques semaines, or, j'ai fait parler de moi il y a presque un an. Il était de bons conseils mais sa compagnie m'ennuyait à mourir. 

- Tant mieux, je déclare en tirant à nouveau sur le bâtonnet de nicotine.

J'attrape finalement ma pochette et quitte mon appartement de 55m² en claquant la porte. Néanmoins, tout le long du trajet en voiture, je ne suis plus certaine d'accepter la décision de mon manager. En fait, je n'apprécie pas le ton qu'il a choisi d'utiliser pour me balancer cela et s'est plus énervée que jamais que je compose son numéro. Dès qu'il décroche, je ne lui donne aucune occasion de se défendre ou, de se justifier et commence à lui dire tout ce que j'ai sur le cœur.

- Honnêtement Adam, je suis ravie du choix que tu as fait et tu veux savoir pourquoi ? Parce que ça me conforte dans l'idée que tu n'es qu'un petit con prétentieux et hypocrite qui n'agit que par intérêt. J'étais certaine que tu n'étais pas fiable, à la moindre complication tu choisis de tout foutre en l'air et de prendre la fuite. Tu n'es qu'un putain de lâche et je suis tellement soulagée que tu ne fasses plus partie de ma vie que je pourrais presque jouir à cet instant précis. Mauvaise continuation et que ta vie soit aussi vide que ta tête.

Je raccroche alors que mon regard croise celui du chauffeur dans le rétroviseur intérieur.

- Est-ce que vous voulez ma photo ? Je lâche de but en blanc. Non parce qu'autrement vous tapez « Asa Ells » sur internet et vous tomberez sur des tonnes de nudes.

Il reporte instantanément son regard sur la route, mal-à-l'aise à souhait alors que je reporte le mien sur le paysage qui défile. L'information que je viens de lui communiquer est fausse, évidemment. Je ne fais pas dans la pornographie bien que chacun soit libre de ses choix. Je ferme quelques secondes les yeux dans le but de reprendre le contrôle de moi-même et de retrouver un certain calme mais je suis encore froissée par les propos d'Adam et ça me rend dingue d'éprouver cette colère habituelle à dix minutes d'un rendez-vous professionnel.

À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant