Je tire une dernière fois sur ma cigarette et la dépose dans le cendrier avant de quitter la terrasse d'Easton. J'ai à peine trouvé le sommeil cette nuit donc autant dire que j'ai hâte de passer entre les mains expertes d'une maquilleuse qualifiée. J'observe ma montre et constate qu'il est sept heures. Je rassemble mes affaires et quitte la maison du garçon qui dort profondément. Une fois dehors, je hèle le premier taxi qui passe et lui indique le lieu du tournage.
Après plusieurs minutes, je commence à sentir le regard insistant du chauffeur, je l'interroge donc par le biais d'un regard.
- Toutes mes excuses Mademoiselle mais, j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part.
- Je suis mannequin, je réponds simplement en lui adressant un faible sourire.
- Asa Ells, n'est-ce pas ?
J'acquiesce d'un hochement de tête et il n'ajoute aucun commentaire, ce qui me convient parfaitement. Je repense à mon adresse divulgué et ça me rend dingue.
Je n'ai pas arrêté d'essayer de trouver une solution à ce tout nouveau problème, en vain. Une chose est certaine : je n'ai nullement le moyen de déménager dans les semaines à venir car je suis ruinée et endettée.
Je descends de la voiture à huit heures précises ; il y a encore plus de monde que le premier jour et la majorité de la gente féminine est déjà prête.
- Asa ?
Je me tourne et tombe nez à nez avec une femme d'une trentaine d'années, un sourire chaleureux sur les lèvres.
- Je suis ravie de te maquiller moi-même, s'exclame-t-elle avant de m'entraîner dans une pièce voisine.
Elle me fait asseoir dans un fauteuil très confortable, face à une jolie coiffeuse. J'observe mon reflet dans le miroir et mord dans ma lèvre.
- J'ai une tête affreuse, je lâche lorsqu'elle se place derrière moi.
- Je ne suis pas d'accord avec toi mais de toute façon tu vas passer entre mes mains expertes, répond-t-elle en m'adressant un clin d'œil qui me fait sourire.
J'apprends qu'elle se prénomme Zoé et mieux encore, qu'elle est la maquilleuse attitrée des garçons du $-Crew depuis deux ans. Je l'écoute attentivement tandis qu'elle s'attaque à mes sourcils ; elle se débrouille comme un chef et je lui accorde toute ma confiance. C'est assez plaisant de se faire à nouveau chouchouter, je dois bien l'admettre.
- Tu connais un peu les garçons ? Me demande-t-elle alors que je dois fermer les yeux.
- Disons que j'ai passé un peu de temps avec eux mais je ne les connais pas vraiment. Mais je leur suis très reconnaissante pour l'opportunité qu'ils m'offrent : j'ai beaucoup de chance.
Zoé fait une dernière retouche tandis que Louise, ma coiffeuse du jour s'attaque à mes cheveux.
- Tu as de magnifiques cheveux, Asa, dit-elle et je la remercie.
- Tu dois porter ça, j'entends une jeune femme me dire en tendant un vêtement.
Je l'attrape et le déplie pour le regarder ; une petite robe blanche avec un décolleté convenable.
- Tu es très belle, m'informe Zoé et je tourne la tête pour observer mon reflet : je suis bluffée.
Ma fatigue a disparu et j'aime beaucoup le fard doré avec le bordeaux ; mes yeux ressortent bien et ce n'est pas franchement habituel avec des yeux bruns comme les miens. Le rouge à lèvres matte se marie parfaitement avec les autres couleurs. Mes cheveux ont été joliment bouclé, j'aime beaucoup le résultat.
VOUS LISEZ
À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]
Fanfic«Ce sera dur. Cette histoire, c'est la nôtre, faut pas qu'on se vautre. Car quand deux cœurs se nouent, on se voue à l'autre.» Asa Ells and Ken Samaras Histoire sélectionnée dans les 700 meilleures histoires françaises dans la catégorie Fanfiction p...