Cole m'entraîne à sa suite dans la foule mais par chance, il est assez grand pour que tout le monde le remarque et se décale. Je m'empresse de finir mon verre cul-sec et d'attraper deux coupes de champagne sur un plateau qu'un serveur tient difficilement en équilibre, bousculé par la jeunesse en délire. Je finis les deux verres de la même manière que le premier lorsque nous atteignons finalement un coin réservé à une clientèle dite prestigieuse, en retrait de la piste de danse. Je m'installe sur le canapé alors qu'il prend rapidement place à mes côtés.
- Je te sers un verre ? Demande-t-il alors.
- Volontiers, je réponds alors pour me donner du courage.
En fait, je crois que je redoute un peu le moment où il va me demander des explications parce que je risque très sérieusement de péter les plombs.
Je ne peux m'empêcher de l'observer du coin de l'œil, me rappelant à quel point je l'ai aimé à défaut de m'oublier. Il me tend un verre de champagne que je finis rapidement, ne prenant pas la peine de trinquer alors qu'il tendait son verre, il se ravise donc en m'imitant.
- Tu n'as pas changé, remarque-t-il en m'observant longuement.
Je lui lance un sombre regard et reporte mon attention sur la foule en délire.
- À une exception près, tu es encore plus belle.
Sa remarque me fait lâcher un profond soupir d'agacement et je ne me gène pas pour bailler ouvertement devant lui, histoire qu'il intègre bien dans son foutu cerveau que je n'ai aucune envie d'être auprès de lui. Il s'apprête à reprendre la parole mais je le coupe rapidement en plantant mon regard dans le sien.
- Tu attends des explications, je te connais par-cœur, Cole. Sauf que je n'ai strictement rien de plus à te dire à l'heure d'aujourd'hui. Je t'ai aimé comme aucune autre femme ne le fera jamais, je t'ai tout donné et tu m'as trompé. Qu'on se le dise, il n'y a plus de « nous » et de pardons.
- Asa, s'il-te-plaît, ça fait des semaines que j'ai déconné, il y a prescription.
- Ma main dans ta gueule est la prescription du jour, Cole.
- Tu es encore amoureuse de moi.
Je souris à l'entente de ses propos.
- En fait, il se trouve que non, mon chéri. J'ai d'ailleurs rencontré de nombreux américains durant mon voyage et devine quoi ? Je suis allée au septième ciel à chaque fois. En l'espace d'un an et demi de relation, tu ne m'as procuré aucun orgasme, aussi infime soit-il. Tu es le pire coup de ma vie, Cole.
Je me relève ensuite sous son regard mauvais et attrape un verre plein sur la table avant de lui balancer au visage.
- Putain, Asa, hurle-t-il en se relevant.
- Vas te faire foutre !
Je tourne rapidement les talons et m'engouffre à nouveau dans la foule alors que je me sens excessivement bien. D'une part parce que j'ai réussi à oublier cet abruti et d'autre part, parce que je commence sérieusement à être ivre. Je danse quelques minutes, croisant plusieurs connaissances avec qui j'échange brièvement alors que je me mets en quête de retrouver Sam. Un autre serveur passe à mes côtés et je reprends rapidement une coupe de champagne avant de faire demi-tour mais je rencontre un obstacle et bouscule violemment quelqu'un. L'intégralité du verre se répand sur ma robe désormais trempée et qui laisse deviner de manière claire et évidente que je ne porte aucun sous-vêtements. Est-ce de ma faute si je trouve ça inconfortable ?
VOUS LISEZ
À L'AUBE DE NOS ERREURS [NEKFEU]
Fanfic«Ce sera dur. Cette histoire, c'est la nôtre, faut pas qu'on se vautre. Car quand deux cœurs se nouent, on se voue à l'autre.» Asa Ells and Ken Samaras Histoire sélectionnée dans les 700 meilleures histoires françaises dans la catégorie Fanfiction p...