Sache que je peux tenir. Mais sache aussi que je peux lâcher.
Photo de Laïba aka Annaelle à Paris.
Annaelle
Maxime: Je peux vraiment pas. Même si je le veux je peux pas.
Moi: Max par pitié dis moi j'ai besoin de savoir. Elle l'a trompé. Dis moi je t'en pris. Je dirai rien à Florian.
Maxime: Je peux vraiment pas désolé Annaelle. Bon je peux juste te dire que c'était lors d'un événement assez particulier.
Moi: Plus précisément.
Maxime: Bon si tu insiste. Je peux juste dire que c'était sencé être le plus beau jour de sa vie. Mais que ce ne fut qu'un cauchemar.
Florian: C'est moi qui doit lui dire. Mais pas maintenant. J'ai besoin encore de temps.
Maxime: Une fois que tu donneras ta réponse ça bouleversera tout.
Florian: Si elle sait elle renoncera. Elle restera avec moi parce qu'elle m'aime mais elle refusera pour mon bien.
Moi: Arrêtez et dites moi merde. J'ai vécu bien pire ce qu'elle t'a fait non ?!
Florian: J'en sais rien. Je préfère que l'on se marie avant.
Moi: Le jour du mariage je dirai non car tu ne m'auras pas dit ce qu'elle t'a fait.
Florian: Fais pas ça.
Moi: Oui, je le ferai. Elle t'a trompé, elle t'a violé, t'a une pension alimentaire à payer à son enfant, vous êtes mariés. Dis moi. Je vais pas t'en vouloir. Je t'ai rien dit pour ma maladie alors je t'en voudrais vraiment pas. Bébé par pitié.
Florian: Bébé c'est bien plus compliqué que tu ne le crois.
Maxime: Dis lui une bonne fois pour toute. Je ne sais pas si c'est un vrai problème.
Moi: Flo (soupirant)
Florian: Melissa n'est pas que mon ex petit ami. C'est...bon je te raconte l'histoire.
Il y a trois ans, mes parents en avaient marre que je me fasse que des amies. Que je n'ai pas de copine. Alors ils m'ont présenté Melissa pour essayer une relation. Ça a marché. Après 1 ans et 6 mois de relation elle m'a demandé de m'épouser. J'étais contre j'étais pas préparé à ça. Mais mes parents ont tout pris en main. J'avais pas le choix de dire oui. Le jour du mariage, elle m'a trompé avec mon banquier. Elle a fait en sorte qu'une fois marié elle aura accès à mes comptes. Toute ma fortune sera transféré dans son compte.
On a demandé qui voulait s'opposer à ce mariage. Le banquier s'est levé et a dit moi. J'ai pas compris. Vu que pour moi il se connaissait pas. Il avait vu clair dans son jeu. Elle lui avait dis qu'il allait juste se pacter et pas se marier. Elle lui avait dit qu'ils vivront ensemble grâce à cet argent. Mais si on n'étais marié elle est moi cela aurait été impossible. Elle aurait eu l'argent pour elle seule.
Il a raconté toute cette histoire. Alors j'ai dit que je renonce. Elle m'a frappé et a dit que j'avais l'obligation de dire oui. Je l'ai poussé et je suis partie. Le banquier a annulé la transaction et je l'ai complètement effacé de ma vie.Moi: Tu veux dire que tallait te marier.
Florian: Oui mais je ne le voulais pas.
Moi: Je ferai jamais une chose pareil. Volez de l'argent à l'homme qu'on aime soi disant. C'est égoïste et stupide.
Florian: Tu veux quand même te marier avec moi.
Sur le coup je suis un peu hésitante. J'ai pas envie de lui briser le cœur. Mais je suis raide dingue de lui alors. On va avoir des enfants.
Florian: Si tu veux pas je comprends très bien.
Moi: Oui, hé veux toujours me marier mais pas maintenant tu comprends. J'ai peur de ne pas pouvoir supporter.
Florian: Fais moi confiance.
Moi: Tu me le dit en permanence. Tu le dis toi même. Je peux me battre toute seule. Mais si je suis avec toi je sais que je suis plus forte. Florian quand tu sera prêt je serai prête.
Florian: D'accord. Merci d'être toujours là pour moi.
Moi: C'est normal. Je t'aime Florian.
Melissa: Je t'aime Florian beurk vous êtes répugnant. Tu m'as lâche pour cette connasse. Elle s'est pris pour la panthère rose avec ses cheveux. Il était rouge avant non. Le gros poisson rouge s'est transformé.
Je me lève. Maxime m'aide un peu. Je m'avance vers elle. Je la regarde droit dans les yeux.
Moi: Dis tout ce que tu as dire derrière mon dos mais sache qu'une fois devant tu en prendre plein la gueule. Ne crois pas que je suis la meuf qui a toujours besoin qu'on la protège.
Melissa: Tu crois que j'ai peur.
Florian: Annaelle ne rentre pas dans son jeu.
Maxime: Laisse.
Moi: Je me fous de savoir si t'a peur ou pas. Maintenant tu vas dégager d'ici. Tu vas nous laissez vivre en paix. Moi je t'ai rien fais et personne ne t'a rien fait. Alors sort d'ici.
Melissa: Fais moi sortir alors (ton hautain)
Moi: Comme tu veux.
Je commence à la pousser. Un de ces talons se cassent.
Moi: Pauvre chou.
Je rigole. Je lui tire le bras jusqu'à la porte. Je la balance dehors. Elle tombe dans le gazon. Florian est mort de rire.
Florian: Là tu peux dire que tu ten ai pris plein la gueule.
Il rigole et les autres aussi.
Moi: Tu voulais que je te fasse sortir et ben voilà. Bonne journée Melissa.
Elle me fais un doigt d'honneur. Je la capte même pas et je ferme la porte à clé comme ça je suis sur qu'elle ne rentrera pas.
Florian: Merci bébé.
Moi: T'a pas à me remercier. Après tout ce que tu as fait pour moi.
Maxime: Elle l'a fait sortir en une deux.
Il rigole en repensant à la scène.
Dimitri: Elle a eu ce qu'elle méritait.
Adil: Je suis d'accord même si je sais pas pourquoi.
Florian se met alors à raconter l'histoire avec plus de détail que la première fois.
VOUS LISEZ
Trompé/SMS [Terminé]
FanficMoi: Max, je t'attends là. Dépêche. Unknow: Désolé mais je suis pas Max. Vous vous êtes trompé. Moi: Te fous pas de moi, Maxime je t'attends là. Unknow: Je suis pas Maxime OK!! ------------------------- Florian THAUVIN, footballeur, Marseille Ann...