Assalam Aleykûm
(Je tiens à preciser que c'est ma toute première chronique, fictive elle est, mais réaliste. Quelques moments sensibles comme vulgaires. Votez au max et commentez au max, pleaaase. La chronique ou le personnage, peut ne pas vous plaire des le début mais lisez jusqu'à la fin, ça en vaut la peine. Ou lisez du minimum jusqu'à la partie 6. Vous serez pas déçu la vie. De plus, on entends beaucoup trop parler de chronique de kidnapping, de mariage forcé, de thug love, et patati et patata. Je sors de l'ordinaire sur le coup, croyez moi)
Mira... Long vécu...
Jamais j'aurais osé imaginé une seule seconde que ma vie serait aussi sale, jamais. Surtout en un soir, en un soir ou toute ma vie a basculée... Il y a bientot 5 ans...
16h04, Ecole Maternelle
-Naïm : Mama !!!
Je le regarde courrir vers moi, avec son sac Nike et sa casquette Lacoste.
-Moi : Mon garçon, ça va ?
-Naïm : Oui, *en me tendant un dessin* Tiens c'est pour toi.
Je regarde le dessin qui me tendait. C'etait une fleur avec des pétales de toutes les couleurs.
-Moi : Il est moche ton dessin.
-Naïm : Bah donne.
-Moi : Non, ça va allait je le garde quand même. C'est l'intention, qui compte bébé.
-Naïm : Ouais bref.
Je le prends dans mes bras et lui fait un bisou sur la joue. Ça se voit trop je l'ai vexé. T'façon y a que la vérité qui blesse.
-Naïm : Demain, je peut dormir chez Ahmed, Mama ?
-Moi : On verra.
-Naïm : Je peux avoir la réponse maintenant ?
-Moi : Flemme, de reflechir. On verra, j'te dis.
On se dirige dans notre petit appart, main dans la main comme des amoureux. T'façon c'est mon homme number one, lui. C'est mon amoureux, personne peut test. Ok, y a 15 ans de différence mais l'amour n'a pas d'age donc laissez-nous tranquille.
En plus, ça se voit pas qu'il a 4 ans et demi.-Naïm : Mama, pourquoi il nous regarde comme ça cet homme ?
Je regarde l'homme qui effectivement nous regardait. Nous observer, même. En temps normal, je serais partie le voir en mode "t'as quoi à nous guetter comme as, la ?!", mais non la j'peut pas. Par respect parce-que c'est mon père....
Il nous regardait comme avec dégoûts. Surtout Naïm. Il le regardait de haut en bas, sal.
-Moi : Salam.
-Mon père : .....
Nike ta mèr... Ouais, bon on vas se calmer Mira.
Même a mes salams, il y répond plus. Bientot 5 ans que c'est comme ça.
Il me fixe dans les yeux. Je baisse la tete par reflex. Je sentais son putain de regard noir sur moi.
Ce regard que je connaissais tant....Il crache un molard a mes pieds et s' en va. Buurkk c'est juste mais DÉGEULASSE !!
-Naim : Pourquoi il...
-Moi : Je sais pas, le calcule juste pas. C'est personne.
Il est pas au courant que c'estson grand-père. Et tant mieux. Par contre, mon père lui il est au courant que c'est son petit-fils...
VOUS LISEZ
Mira : Et je danse avec Iblis
ActionEt ma vengeance sera tellement cruelle, qu'ils verront les flammes de l'Enfer dans mes yeux. Chronique non terminée. Chronique en réécriture.