Assalam Aleykûm
On a dealé, on a volé, on a charbonné toute l'année pour avoir ce que personne va nous donne
Partie 28
11h32, Chez Samir
Je regardais les publicités qui passaient à la télé, quand Samir entra dans le salon et s'installa à mes cotés avec un regard bizarre :
-Moi : Pourquoi tu me regardes comme ça ?
-Samir : J'ai une question tu m'y réponds sah, hein ?
-Moi : Bah oui, tranquille.
-Samir : Tu l'as vraiment oublier Omar ?
-Moi :....
Je relève ma tête vers lui, choquée de cette question soudaine. Il attendait la réponse, en me lançant un regard interrogative et assez puissant à la fois.
-Moi : Euh... Bah pourquoi cette question ?
-Samir : Pourquoi tu bégayes wesh ?
-Moi : Non mais je sais pas...
-Samir :*en soupirant* Réponds.
-Moi : Bien sûr que je l'ai oublié, c'est une question débile.
Je baisse mon regard vers mes pieds, un peu honteuse. Samir me pose un bisou sur la joue, puis se lève et se dirige vers la chambre. J'suis vraiment une mytho moi, je sais très bien que j'ai répondu ça juste pour lui faire plaisir. En vrai de vrai dans le plus profond de mon âme, je l'ai pas oublier Omar loin de là...
Je prends mon verre de lait, et rejoins Samir dans la chambre. Il regardait la télé tranquillement avec sa tête de dealer, là. D'un côté Samir il a vraiment l'air posé et tout hein, mais d'un autre c'est plus trop ça. J'm'en rappellerais toujours de la course poursuite avec les policiers, tout ça parce-qu'il m'avait passé du shit.
-Moi : Eh mais Samir, tu vends d'la drogue ?
-Samir : Non, wesh t'es folle.
-Moi :*en m'allongeant sur lui* Ah ouais et la dernière fois avec le shit ?
-Samir :*en me caressant les cheveux* Qui t'as dit que c'était à moi ?
-Moi : Qui m'as dit que c'était pas à toi ?
Il lâche un petit rire, puis tout en me regardant dans les yeux :
-Samir : Tu ressembles à quelqu'un, mais de ouf.
-Moi : Ah ouais, qui ?
-Samir : Je sais pas qui, mais tu me fais rappeler quelqu'un wAllah.
Je savais très bien à qui il me faisait référence, malheureusement.
-Moi : Tu parles de Sahir...
-Samir : Ouais, celui qui est en prison là. C'ton frère non ?
-Moi : Ouais...
-Samir : T'es déjà partie le voir, là-bas ?
-Moi : Non, même pas une seule fois.
-Samir : Pourquoi wesh ? T'en a pas envie ?
-Moi : Si mais dans tous les cas, il acceptera pas ma demande au parloir.
-Samir : Qui t'dit ?
-Moi : La dernière fois que je l'ai vu j'avais 13 ans, donc il va se dire que c'est que maintenant que j'viens le voir et tout.
VOUS LISEZ
Mira : Et je danse avec Iblis
ActionEt ma vengeance sera tellement cruelle, qu'ils verront les flammes de l'Enfer dans mes yeux. Chronique non terminée. Chronique en réécriture.