J'entends du bruit. Je me réveille. Des voix.
– Elle va avoir droit à un avocat dans quelques heures ! On n'a pas le temps pour vos conneries !
– S'il vous plaît, elle pourrait avoir des informations cruciales !
Des informations cruciales ? De qui ils parlent ? De moi ? Je n'en n'ai plus, d'informations cruciales.
– Je vous l'ai dit, on n'a pas le temps. Et puis, vous n'avez pas le droit de l'interroger sans mon autorisation.
– Je veux seulement lui poser quelques questions !
– Non, ça suffit, maintenant.
Ils s'en vont. Je les entends continuer à débattre en s'éloignant. Je me rendors.
La porte s'ouvre. Je sursaute. Un mec rentre. Un homme, cheveux courts, gris, barbe de plusieurs jours. Il a un visage d'une personne stressée. Traits tirés. Je soupire.
– Vous voulez quoi ? lui demandé-je, un peu agressive.
– Est-ce que vous connaissez Stéphane Certaldo ?
– C'est qui lui ?
Pourquoi tu viens avec tes questions sur un mec que je ne connais même pas à trois heures du matin ?
– C'est ma fille. Elle a des cheveux gris, courts, elle est très fine.
– Non je la connais pas ! Laissez-moi tranquille avec vos questions à la con ! Vous avez vu l'heure ?
Fallait pas me réveiller aussi tôt sans avoir un café à me proposer. Je suis encore plus énervée que si c'était mes amis les militaires qui m'avaient posé la question. Je me recouche, mais il insiste.
– Et Yannis Cefaï ?
– Non plus !
Tu sais, si tu restes encore à me poser des questions comme celles-là, je crois que je vais finir par te frapper.
– Et... Vous vous rappelez quels étaient les microorganismes susceptibles d'être rentrés en contact avec le virus sur lequel vous travailliez, dans votre laboratoire ?
Cette fois je me redresse et je me tourne vers lui.
– Bon, écoutez, il fait encore nuit, j'ai le droit de dormir. Si vous voulez des informations, regardez dans mon dossier. Vous aurez de quoi faire une thèse sur ma vie ! Maintenant barrez-vous, laissez-moi dormir.
Je me recouche. Il n'insiste pas plus. Il ferme doucement la porte. Je peux dormir maintenant ?
VOUS LISEZ
U4 - Camille
FanfictionJe m'appelle Camille. Je travaillais sur les recherches pour éradiquer Ebola. Désormais, je suis accusée de "crime contre l'humanité". Mais je ne suis pas une terroriste. Je ne veux pas aller en prison. Sauf que personne ne peut m'aider. Tout le mon...