✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · *
ʟᴇxʏ ᴊᴏɴᴇs✔
À peine ai-je posé un pied dans l'entrée que mon père surgit de nulle part. Un soupir m'échappe, et sans dire un mot, je file vers la cuisine. Il me suit, imperturbable, comme s'il avait quelque chose d'important à me dire.
— Je t'écoute, papa, je lâche finalement en attrapant une pomme dans le grand saladier posé sur le comptoir.
— Nous sommes invités à une soirée, et tu n'as pas le droit de refuser.
Interloquée, je recrache presque le morceau de pomme que je viens de croquer. Mon regard se fixe sur lui, pleine de réticence et d'agacement.
— Tu sais très bien que je n'aime pas ce genre de sortie.
— Tu vas t'amuser, il y aura même des gens de ton âge.
— Ce n'est pas une raison. Je soupire, puis ajoute d'un ton plus résigné : Promets-moi que dès que j'ai envie de m'en aller, on s'en va.
— Promis ! Un sourire éclatant illumine son visage, et il fait demi-tour, me laissant à ma pomme.
— JE SUIS PRÊTE DANS TRENTE MINUTES ! je crie en mordant de nouveau dans le fruit.
— IL Y A UN BUFFET AUSSI ! s'exclame-t-il depuis le couloir.
— DANS DIX MINUTES, JE SUIS PRÊTE ! Je jette la pomme à la poubelle et file en courant hors de la cuisine.
Dans ma chambre, je me débarrasse de mes vêtements pour prendre une douche rapide. L'eau chaude m'apaise un peu, et une fois emmitouflée dans un peignoir, je me dirige vers mon dressing. Mes doigts effleurent les étoffes qui s'alignent, brillantes, colorées, élégantes, et je me décide finalement pour une tenue qui correspond à cette soirée.✔
Je passe un lisseur sur mes cheveux, les laissant tomber en une cascade soignée. Puis, d'un geste précis, je trace un fin trait d'eye-liner le long de mes paupières, intensifiant mon regard avec une couche de mascara. Une touche de rouge à lèvres couleur sang s'étale sur mes lèvres, et je m'asperge de mon parfum préféré.
Prête, je descends au salon et tombe sur mon père, vêtu d'un costume impeccable. La vue est si improbable que je ne peux m'empêcher de rire. Lui, habituellement en cuir et jeans, transformé en dandy élégant, me prend totalement par surprise.
— Pourquoi tu rigoles ? T'es jalouse parce que je suis beau gosse dans cette tenue, ricane-t-il, faussement vexé, ses yeux pétillant de malice.
Je secoue la tête, un sourire aux lèvres.
— Tu es parfait, papa. Je le dévisage avec un sourire tendre, avant de reprendre d'une voix enjouée. On y va ?
Il acquiesce, un éclat complice dans le regard, et nous sortons de la maison.
✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · *
ɢʀᴇʏ ᴄᴀʀᴛᴇʀ✔
Nous sommes tous affalés dans le salon, les yeux rivés sur la télévision, l'ennui flottant dans l'air. Rien de spécial à faire, alors on se laisse happer par l'écran. Soudain, mon père surgit de nulle part et se plante devant la télé, coupant notre vue. Des râlements s'élèvent autour de moi.
— Les jeunes, nous sommes invités à une soirée ! lance-t-il, un sourire éclatant aux lèvres.
— Quel genre de soirée ? demande Zack en se levant du canapé, l'air intéressé.
— Une soirée organisée pour tous les gangs alliés. L'occasion parfaite de rencontrer Jean Jones, le Grand Boss.
Jones ? Ce nom réveille un vague souvenir. Je l'ai déjà entendu quelque part...
— J'y crois pas ! s'exclame Sara, un sourire radieux illuminant son visage.
Jean Jones. Le Grand Boss de tout le pays. En Amérique, il est presque une légende vivante, une idole, et on respecte ce qu'il a accompli.
Mon père reprend, plus sérieux :
— Dernière chose, sa fille sera là.
— Il a une fille ? Je répète, surpris.
— Ce n'est pas vraiment sa fille, précise mon père. Elle a été adoptée toute petite, après que ses parents sont morts dans un accident de voiture, en revenant d'un voyage. Il marque une pause avant d'ajouter, en nous jetant un regard d'avertissement. Elle n'est pas au courant du gang, alors si vous la croisez pendant la soirée, silence total.
Ses mots tombent comme un avertissement. Je jette un coup d'œil aux autres, et dans leurs regards, je devine la même curiosité excitée et un peu nerveuse.
VOUS LISEZ
dangerous
AcciónElle vit paisiblement avec son père adoptif depuis la mort soudaine de ses parents. Tout semble aller bien, mais à son entrée dans un nouveau lycée, sa vie bascule complètement. Entre le secret troublant de son père adoptif et une rencontre qui va l...