✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · *
ʟᴇxʏ ᴊᴏɴᴇs✔
— James ?
Il ricane doucement, un sourire en coin.
— C'est bien moi.
Je reste un instant muette, surprise de le voir là, bien vivant devant moi.
— Tu n'es pas mort durant l'explosion ? je finis par demander, tentant de comprendre.
— J'ai quitté la villa avant l'explosion, explique-t-il, son sourire se fanant alors qu'il devient plus sérieux. Je suis heureux que ce connard de Cole soit mort pour de bon.
Son amertume me surprend.
— Tu n'es vraiment pas triste de perdre ton chef ?
James secoue la tête, un éclat d'émotion traversant son regard.
— Il m'a forcé à intégrer son gang, Lexy. Si je refusais, il menaçait de s'en prendre à ma sœur. Maintenant qu'il n'est plus là, je suis enfin libre... Il prend une profonde inspiration avant de continuer, plus déterminé. Je peux partir d'ici pour de bon.
Il se lève, ses yeux se posant une dernière fois sur moi.
— Heureux de t'avoir revu, Lexy. C'est la dernière fois que nos chemins se croiseront. Je m'en vais, loin de cette ville, avec ma sœur.
Sans ajouter un mot, il se détourne et s'avance vers la sortie, laissant derrière lui l'ombre de son passé.
Pour une raison qui m'échappe, ses mots m'atteignent en plein cœur, déclenchant un flot d'émotions inattendues. Peut-être est-ce la liberté qu'il a enfin conquise, ou la promesse d'un avenir où il sera enfin maître de son destin. Ce départ, si simple en apparence, est chargé de tant de courage et de résilience que je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe d'admiration pour lui.
Je le regarde s'éloigner, les épaules droites, prêt à laisser derrière lui une vie de contraintes et de menaces. Un sentiment de tristesse, mêlé de soulagement, envahit mon esprit. James, cet homme qui était autrefois un ennemi, a trouvé la force de s'affranchir de ses chaînes, de faire un choix pour lui-même et pour ceux qu'il aime.
— C'était qui, ce type ?
Grey m'attire brusquement vers lui, passant un bras possessif autour de mes épaules, son regard affichant une lueur d'irritation adorable. Un sourire amusé me vient malgré moi. Il ne peut décidément pas cacher sa jalousie, même quand il essaie de faire bonne figure.
— Tu boudais pas ? je réponds en ricanant légèrement.
Il pince les lèvres, jetant un regard de côté comme pour dissimuler son malaise.
— Je boude toujours, mais j'ai vu que tu n'étais plus avec Zack et que cet homme te parlait... Alors, je suis venu voir si tout allait bien, m'avoue-t-il enfin, le ton un peu adouci.
Je serre sa main, amusée par son petit air protecteur.
— C'est personne, t'en fais pas, je murmure avec un sourire rassurant, entrelaçant nos doigts. Et si on allait se promener dehors ?
VOUS LISEZ
dangerous
AçãoElle vit paisiblement avec son père adoptif depuis la mort soudaine de ses parents. Tout semble aller bien, mais à son entrée dans un nouveau lycée, sa vie bascule complètement. Entre le secret troublant de son père adoptif et une rencontre qui va l...