45. accident ✔

7.2K 297 12
                                    

✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *

ʟᴇxʏ ᴊᴏɴᴇs✔

Je reviendrai m'assurer que tu manges et dors bien, lance Zack, en souriant dès que nous arrivons devant chez moi.

Je laisse échapper un petit rire, touchée par son attention avant de descendre de la voiture.

Notre sortie a été une véritable bouffée d'air. Nous avons partagé un repas ensemble, et contre toute attente, Zack n'a pas mentionné Grey. Pas de questions, pas de sous-entendus. Il s'est contenté de me faire rire, de me changer les idées, parlant de tout et de rien, me permettant d'oublier un instant le tourbillon d'émotions qui m'avait envahie. C'était exactement ce dont j'avais besoin : de la simplicité, de la légèreté. Un moment à moi, loin de tout.

Lorsque je franchis le seuil de chez moi, mon corps semble ne plus tenir qu'à un fil. Une douche chaude, un lit, du silence... voilà tout ce dont j'ai besoin. Mes pas me guident mécaniquement jusqu'à l'étage, et j'entre dans ma chambre. En prenant machinalement mon téléphone sur mon lit, mon regard se fige.

L'écran éclaire la pièce faiblement, et des dizaines, non, des centaines d'appels manqués s'affichent. Tous viennent de Lisa, la copine de Tyler. Une sueur froide me traverse, une boule d'inquiétude se forme dans ma poitrine. Pourquoi une telle insistance ? L'angoisse monte, et sans hésiter, je la rappelle immédiatement, le cœur battant à tout rompre.

Dès qu'elle décroche, je me précipite :

— Lisa ? Ma voix tremble à peine. Qu'est-ce qu'il se passe ?

De l'autre côté du fil, j'entends son souffle haché, comme si elle peinait à trouver les mots. Puis, d'une voix brisée, elle finit par lâcher :

— Tyler est à l'hôpital...

La nouvelle me coupe le souffle. Une seconde, le monde semble vaciller. Ma main se crispe autour du téléphone, mon esprit bascule dans une tempête d'inquiétude.

— Quoi ? Pourquoi ?! Les mots jaillissent, précipités, presque suppliants.

Elle ne répond pas tout de suite, mais je devine sa peine. Sans attendre de détails supplémentaires, je reprends, le ton pressant :

— Non, envoie-moi l'adresse de l'hôpital. J'arrive.

Je raccroche, et tout devient flou autour de moi, comme si le reste n'avait plus d'importance. En quelques instants, mes priorités changent. Mon cœur s'emballe, mes pas sont déjà prêts à se précipiter hors de la maison.

Lorsque j'arrive devant l'hôpital, une angoisse sourde me serre la poitrine, chaque pas alourdi par l'appréhension. Je distingue Lisa dans l'entrée, effondrée, ses épaules secouées par des sanglots. En me voyant, elle accourt vers moi, et sans un mot, elle se blottit dans mes bras, son étreinte désespérée. Son chagrin me traverse, et je tente de la réconforter, ma main caressant doucement son dos, comme pour apaiser sa douleur et lui offrir un soutien silencieux.

Je la laisse pleurer, patiente, respectant ce moment où les mots ne servent à rien. Puis, une fois qu'elle parvient à retrouver son souffle, elle se détache légèrement et prend une grande inspiration avant de murmurer d'une voix tremblante :

— Tyler a atterri ce matin... Il revenait de Monaco. En rentrant chez lui, il a eu un accident de voiture. Elle marque une pause, ses yeux voilés de larmes, avant de lâcher la phrase qui me glace le sang. Il s'est fait percuter par un camion.

dangerousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant