✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · *
ʟᴇxʏ ᴊᴏɴᴇs✔
Le réveil strident de mon alarme me tire brusquement du sommeil, et, sans réfléchir, je la frappe d'un coup de pied, l'envoyant valser contre le mur. Un grognement m'échappe tandis que je me tourne sur le côté, tirant ma couette par-dessus ma tête, déterminée à rester bien au chaud sous les couvertures.
Alors que le sommeil me gagne de nouveau, des flashs de la veille me reviennent : notre baiser, les yeux de Grey... Aussitôt, une chaleur monte à mes joues, et je tapote rapidement mon visage, essayant de retrouver mes esprits. Voyons, Lexy ! Ce n'est pas la première fois que tu embrasses un garçon, alors oublie ce fichu baiser. C'était rien, rien d'exceptionnel...
À ce moment précis, la porte de ma chambre s'ouvre en grand. En relevant la tête, je me fige en découvrant Grey dans l'encadrement. D'un bond, je me redresse, surprise et légèrement paniquée.
— T-Tu veux quoi ? je bafouille, sans même m'en rendre compte.
— Pourquoi tu bégaies ? réplique-t-il, un sourire amusé au coin des lèvres.
— N'importe quoi... je marmonne, détournant aussitôt le regard.
— On t'attend en bas pour le petit déjeuner, finit-il par dire avant de quitter la pièce.
Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il va lâcher. Reprends-toi, Lexy, tu n'es pas censée réagir comme ça face à lui ! Je prends une grande inspiration et me décide à sortir du lit. Une douche rapide devrait m'aider à retrouver un peu de clarté.
Une fois prête, j'enfile une tenue décontractée mais stylée, parfaite pour la journée qui m'attend.
Je laisse mes cheveux retomber en cascade sur mon dos et descends pour rejoindre les autres, rassemblés autour de la table dans la salle à manger.
— Tu peux t'asseoir à côté de moi, Lexy, propose Grey, tapotant la chaise vide à sa droite.
J'ignore son invitation, ce qui provoque des rires discrets parmi ses amis, et vais plutôt m'installer à côté de Zack. Ce dernier m'accueille avec un sourire et commence à me servir un verre de jus.
— Tu vas bien ? me demande-t-il avec douceur.
— Super, mais toi, tu devrais quand même te reposer quelques jours de plus.
— Ne t'en fais pas, je vais très bien, me rassure-t-il en souriant, visiblement touché par mon inquiétude.
À cet instant, je vois Grey se lever brusquement, le regard assombri. Il s'approche, chasse Dan assis près de moi, et prend sa place sans la moindre hésitation. Puis, sans un mot, il tire discrètement ma chaise vers la sienne, réduisant la distance entre nous et plaçant une barrière invisible entre Zack et moi.
— Je peux savoir ce qui te prend ? je siffle, confuse par son attitude possessive.
— T'es au courant qu'il aime Selena, alors pourquoi tu lui tournes autour ? réplique-t-il, une pointe d'agacement dans la voix.
— Mais c'est une blague ? je m'étouffe presque, déconcertée.
— Ce n'est pas ce que tu crois, Grey, ricane Zack avec amusement, secouant la tête.
Grey, sans un mot de plus, se contente de siroter son café, l'air boudeur. Soupirant, je décide de quitter cette scène absurde et de m'aérer un peu. Une fois dehors, je m'installe sur l'un des transats du jardin, profitant de la tranquillité et du silence pour apaiser mes pensées.
— Faut qu'on parle.
Je lève les yeux, et je soupire en voyant Grey s'approcher, déterminé.
— J'aimerais être seule, je lui lance en espérant qu'il abandonne.
— Hier, quand on s'est embrassé...
— Tu m'as embrassée ! je le coupe vivement, refusant de lui laisser le contrôle de cette conversation.
— Oui, et alors ? Tu m'as repoussée ? Non ! rétorque-t-il aussitôt.
— Pourquoi tu veux parler de ça ? Mon impatience monte, je ne comprends pas pourquoi il insiste.
— Pourquoi tu as répondu à mon baiser ? finit-il par me demander, son regard perçant ne me laissant aucune échappatoire.
— Et toi ? Pourquoi tu m'as embrassée ? Je me redresse, me plaçant à sa hauteur, bien décidée à ne pas céder.
— Parce que j'en avais envie, avoue-t-il sans la moindre gêne.
— Q-Quoi ? Je bafouille, surprise par cette sincérité désarmante.
— À ton tour de répondre, insiste-t-il, ne lâchant pas du regard.
— Grey... je murmure, déstabilisée, cherchant mes mots.
— Non, réponds à ma question.
Je préfère garder le silence et tente de le contourner pour partir. Mais il m'attrape par le bras, m'empêchant de fuir.
— Pourquoi tu t'en vas ? C'est si compliqué pour toi d'être honnête ?
— J'en avais aussi envie ! je m'écrie, me détachant de son emprise.
Ses yeux s'écarquillent, visiblement choqué par ma réponse.
— Et je ne sais même pas pourquoi ! j'ajoute, irritée, frustrée par mes propres sentiments.
Grey reste immobile, comme figé, ne sachant quoi dire. J'en profite pour m'éloigner, décidée à mettre de la distance entre nous avant de perdre davantage le contrôle.
VOUS LISEZ
dangerous
AçãoElle vit paisiblement avec son père adoptif depuis la mort soudaine de ses parents. Tout semble aller bien, mais à son entrée dans un nouveau lycée, sa vie bascule complètement. Entre le secret troublant de son père adoptif et une rencontre qui va l...