41. be patient ✔

6.9K 307 19
                                    

✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *

ʟᴇxʏ ᴊᴏɴᴇs✔

La journée se termine, me laissant avec une frustration sourde. Pas un signe de Grey, pas un message, rien, seulement Zack qui, après bien des insistances, a fini par m'avouer que Grey ne comptait pas venir. Un « imprévu » apparemment, mais il refuse de me dire de quoi il s'agit. Je sens mon impatience croître, et une inquiétude diffuse s'insinuer en moi. En sortant de mon dernier cours, je remarque que Zack me suit, résolu à m'accompagner jusque chez moi, comme s'il voulait absolument m'empêcher de rester seule. Mais je ne peux plus contenir mes soupçons.

Je commence à accélérer le pas, espérant le semer, mais Zack ne se laisse pas distancer.

Lexy ! m'appelle-t-il, pressant le pas derrière moi.

Sans un mot, je m'élance, les battements de mon cœur résonnant presque autant par l'effort que par la tension.

Attends-moi ! crie-t-il en se lançant à ma poursuite.

Non ! Tu me caches quelque chose ! rétorqué-je, ma voix trahissant ma détermination.

Il accélère encore et finit par me rattraper, essoufflé, un regard de gêne se peignant sur son visage alors que nous nous arrêtons enfin, loin des regards curieux du lycée. Mon souffle est court, mon regard plongé dans le sien, résolu à obtenir des réponses.

Qu'est-ce que tu me caches ?! m'écrié-je, un peu plus fort que je ne le voulais, incapable de contenir ma frustration.

Il grimace légèrement, détournant le regard comme pour échapper à ma question.

Je préfère ne pas t'en parler tout de suite... murmure-t-il, visiblement mal à l'aise.

Mais pourquoi ?! je râle, sentant la colère monter en moi. 

Parce qu'il veut pas que je t'en parle ! Zack lâche enfin, visiblement désemparé. J'aimerais t'en parler aussi, mais il m'en a interdit !

Mon cœur rate un battement. Grey. C'est de lui qu'il parle, et mon esprit s'emballe immédiatement. Pourquoi un tel secret ? Pourquoi m'empêcher de savoir ?

Tu parles de Grey ? Je fronce les sourcils, mon regard plongé dans celui de Zack, cherchant des réponses dans ses yeux, des indices.

Oui, souffle-t-il, évitant mon regard. Alors, s'il te plaît, sois patiente, d'accord ?

Patiente. Le mot me frappe comme un coup de poing. Patiente. Depuis que je les connais tous, c'est la seule chose que je fais, être patiente. Patiente quand Grey disparaît pendant des jours, patiente quand Zack cache des choses, patiente quand personne ne veut jamais tout me dire. 

Je comprends pas... Je laisse échapper un soupir lourd, mes pensées en vrac. Hier soir, tout se passait bien entre lui et moi, nous nous sommes promenés, avons discuté pendant des heures. Même après la soirée, on est restés au téléphone, à parler de tout et de rien, et aujourd'hui, il n'est pas là, et j'apprends qu'il me cache encore quelque chose...

Mon cœur est un nœud de confusion et de frustration, et je peine à garder ma voix stable.

Je suis désolé... Zack murmure, la tête baissée, et je sens la culpabilité dans ses mots. Il ne fait qu'empirer les choses, même si je sais qu'il ne fait que répondre à une situation qu'il ne contrôle pas.

dangerousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant