✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · *
ʟᴇxʏ ᴊᴏɴᴇs✔
Mon père se racle la gorge, semblant soudainement plus sérieux.
— Écoute, Lexy, commence-t-il, son ton devenant plus grave. Je sais que tout ça est déroutant pour toi, mais il y a des choses dont tu n'as pas idée.
Je plisse les yeux, attendant qu'il développe son idée.
— Des choses comme quoi ? je l'interroge, mon impatience croissant. Comme le fait que tu es le grand boss ?
Il soupire, sa tête se penchant légèrement en arrière.
— Je ne voulais pas que tu sois mêlée à ça. Il secoue la tête. Mais il y a des gens qui ne nous laissent pas le choix. Ton père est pris dans un monde où les décisions sont... compliquées.
— Compliquées ? je répète, outrée.
— J'ai fait tout ce que je pouvais pour te garder à l'écart. Mais à un moment, les choses ont dérapé, et je n'étais pas là.
— Et la salle de sport ? Tu étais vraiment le propriétaire ? Je lui demande, l'angoisse et la confusion mêlées dans ma voix.
Il soupire, son regard se faisant plus grave.
— C'était une couverture... Son admission me frappe comme une claque, et je m'affale sur le canapé, le cœur lourd.
Je plonge mes mains dans mes cheveux, fermant les yeux, essayant d'assimiler cette nouvelle réalité. Les morceaux du puzzle de ma vie se mettent en place, mais je ne suis pas certaine d'aimer l'image qui se dessine.
— Je sais que tout cela te perturbe et j'en suis désolé, Lexy... Il s'installe à mes côtés, sa présence apportant une chaleur réconfortante. Il dépose doucement sa main sur mon dos, un geste familier, mais qui me rappelle aussi la gravité de la situation. Le gang était l'une des raisons principales pour lesquelles je ne voulais pas t'adopter au début.
À ces mots, je redresse la tête, la surprise et la tristesse se mêlant en moi. Les larmes menacent de déborder, mais je me force à les contenir.
— J'avais justement peur que tout cela te mette en danger, mais d'un autre côté, je voulais tellement t'avoir comme fille. Son sourire tendre me touche, et je sens mon cœur se serrer. Je suis désolé d'avoir été irresponsable...
— Papa... Ma voix se brise, et je me jette dans ses bras, laissant échapper tout le poids de mes émotions. Redis plus jamais ça ! T'es le meilleur papa du monde.
Il rit doucement, son étreinte chaleureuse me rassurant.
— Oh, ma petite chérie... Il me caresse les cheveux, et je m'abandonne à ce moment de tendresse, retrouvant le réconfort habituel de ses bras.
Nous restons ainsi, enveloppés dans un cocon d'amour, mais en moi, un mélange de gratitude et de ressentiment se bat. Je lui en veux de m'avoir caché tant de choses, de ne pas m'avoir dit la vérité sur sa vie, mais je lui en veux surtout de se rabaisser, de se considérer comme irresponsable. Malgré le gang, il a toujours été un père exemplaire, m'ayant entourée de tout l'amour qu'il avait, l'amour que j'avais perdu avec mes défunts parents. Je lui suis infiniment reconnaissante d'être là.
VOUS LISEZ
dangerous
AçãoElle vit paisiblement avec son père adoptif depuis la mort soudaine de ses parents. Tout semble aller bien, mais à son entrée dans un nouveau lycée, sa vie bascule complètement. Entre le secret troublant de son père adoptif et une rencontre qui va l...