✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · *
ʟᴇxʏ ᴊᴏɴᴇs✔
J'ouvre doucement les yeux, scrutant les murs autour de moi, jusqu'à reconnaître la chambre de Grey. Je me redresse, une grimace de douleur marquant mon visage, tandis que les souvenirs de la veille me reviennent en mémoire. Une pensée s'impose : Grey. L'angoisse monte en moi, et sans plus attendre, je me défais de la couette, bondissant hors du lit pour me précipiter vers la porte. Mais au moment où j'atteins la poignée, celle-ci s'ouvre, dévoilant Grey.
Un tourbillon d'émotions m'envahit. Dois-je lui crier dessus ou le prendre dans mes bras ? Comme s'il pouvait lire dans mes pensées, Grey m'adresse un sourire apaisant et attrape doucement ma main, m'invitant silencieusement à le suivre. Il me conduit jusqu'au lit, m'encourageant d'un geste à m'y asseoir avant de s'installer à mes côtés.
— Comment tu te sens ? me demande-t-il, sa voix empreinte de sollicitude.
Je hausse simplement les épaules, sans mot dire, et il rit doucement.
— Je suis désolé d'avoir été absent ces derniers jours, poursuit-il, sa voix calme et apaisante. J'étais en mission avec les autres, et nous n'avions pas l'autorisation de révéler nos positions. Pour ta sécurité, j'ai préféré ne rien te dire. Jean, en apprenant la mission, est revenu spécialement d'Italie pour veiller sur toi en mon absence.
Mon esprit s'éveille à cette nouvelle. Moi qui avais tant redouté la réaction de mon père, il était au courant depuis le début !
— Tu as dû être tellement inquiète... Je suis sincèrement désolé... termine Grey, l'inquiétude marquant ses traits.
Je laisse échapper un soupir, et sans plus attendre, je l'attire brusquement à moi, le serrant de toutes mes forces. Le sentir ainsi, tout proche, me libère d'un poids que je n'avais même pas conscience de porter. Toute colère s'évapore ; à cet instant, je suis juste heureuse de le retrouver sain et sauf, de le savoir auprès de moi, intact.
— Je t'aime... murmure-t-il tout bas, et ces mots murmurés avec tant de douceur me font sourire malgré moi.
Je me détache légèrement de son étreinte, prête à lui répondre, mais avant que je puisse prononcer un mot, la porte s'ouvre brusquement sur Dan, un sourire moqueur sur les lèvres.
— Désolé de vous interrompre, les tourtereaux, lance-t-il avec un clin d'œil. Jean veut te voir, Grey.
Grey soupire et se redresse, tandis que je me retiens de rouler des yeux. Mais malgré l'interruption, je sens encore la chaleur de ses mots planer dans l'air, et mon cœur, un instant apaisé, bat un peu plus fort.
— Je suis conviée aussi ? je demande, incertaine.
Dan hausse les épaules, ne sachant trop que répondre, alors nous quittons la chambre ensemble pour rejoindre le reste du groupe. En arrivant au salon, je suis surprise par la foule qui y est rassemblée : des visages que je ne reconnais pas, d'autres qui me semblent vaguement familiers. En y regardant de plus près, je distingue quelques membres du gang allié parmi eux.
— Ma fille ! s'exclame mon père en s'avançant pour me rejoindre, un sourire soulagé aux lèvres.
— Papa ! Je le prends dans mes bras, laissant échapper un soupir de soulagement.
Lorsqu'il se détache doucement, il m'adresse un regard fier.
— Toutes les personnes que tu vois ici, ce sont les membres des gangs qui ont aidé à te sauver, m'explique-t-il d'une voix chaleureuse.
Je scrute les visages autour de nous, reconnaissante, même si un peu intimidée par cette attention.
Mon père pose une main réconfortante sur mon épaule, son regard bienveillant me donnant le courage de rester droite face à cette assemblée.
— Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ta sécurité est importante pour beaucoup de monde ici, reprend-il avec un sourire. Ils ont tous risqué quelque chose pour toi.
Je hoche doucement la tête, submergée par l'émotion, et échange un regard avec Grey. La gravité dans ses yeux me rappelle combien cette mission devait être dangereuse. Je serre instinctivement sa main, lui exprimant silencieusement toute ma reconnaissance.
Jean s'avance alors, attirant l'attention de tous.
— Merci à vous tous d'être venus aujourd'hui, commence-t-il, sa voix forte imposant le respect. Ce n'était pas une opération facile, mais en travaillant ensemble, nous avons réussi à assurer la sécurité de ma famille.
Les membres de chaque gang acquiescent, certains échangeant des regards complices. Jean continue, désignant les chefs de groupe qui se tiennent en retrait.
— Nous sommes ici pour célébrer cette victoire, mais aussi pour renforcer nos alliances. Nous avons tous fait des sacrifices, et aujourd'hui, j'aimerais rappeler qu'il est essentiel de rester unis pour affronter les épreuves à venir.
VOUS LISEZ
dangerous
ActionElle vit paisiblement avec son père adoptif depuis la mort soudaine de ses parents. Tout semble aller bien, mais à son entrée dans un nouveau lycée, sa vie bascule complètement. Entre le secret troublant de son père adoptif et une rencontre qui va l...