8. nothing goes as planned ✔

11.9K 457 3
                                    

✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *

ɢʀᴇʏ ᴄᴀʀᴛᴇʀ✔

Je sors enfin de ma chambre, habillé de mon costard noir. Le tissu ajusté me confère une allure inhabituelle, et tandis que j'avance dans le couloir, ma sœur apparaît à l'autre bout, émergeant de sa chambre dans une robe rouge étincelante. Elle s'arrête en me voyant, et son regard descend lentement, m'examinant de la tête aux pieds.

Hum... C'est bien la première fois que tu es aussi bien habillé, lance-t-elle en souriant, une lueur taquine dans les yeux. Je lève mon majeur en guise de réponse.

On rencontre le Grand Boss ce soir, je n'allais pas débarquer en jogging non plus, je réplique alors que nous descendons ensemble les escaliers.

Une fois dans le salon, tout le monde est prêt. On se dirige vers ma voiture, Zack et Louis grimpent avec moi, et sans perdre de temps, je prends la route. Bientôt, nous nous retrouvons devant une immense salle illuminée où se déroule la soirée. Une fois descendus de la voiture, nous nous avançons vers l'entrée. Après avoir donné nos prénoms et le nom de notre gang au vigile, il nous laisse enfin pénétrer dans le lieu.

À peine entré, je scrute la salle du regard, tentant de repérer des visages familiers. Mon regard s'attarde sur une jeune femme blonde, de dos, qui se sert tranquillement au buffet. Un étrange sentiment de déjà-vu m'envahit, mais je n'ai pas le temps de distinguer son visage ; ma sœur surgit et me tire brusquement par le bras.

Faut qu'on se dépêche ! s'exclame-t-elle avant de me lâcher.

Je la suis jusqu'à une table ronde où sont assis plusieurs hommes, des chefs de gang alliés que je reconnais. L'un d'entre eux attire particulièrement mon attention. Il se lève, me sourit et tend la main.

Bonsoir, me dit-il en serrant ma main.

Il me faut à peine un instant pour réaliser que je me trouve face à Jean Jones, le Grand Boss en personne.

C'est un honneur pour nous de...

Mais je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'une voix féminine retentit derrière moi, coupant mon élan.

Papa, je me fais chier !

Je me retourne, et mes yeux s'écarquillent en voyant qui s'adresse à lui.

Viens, Lexy, je te présente à des amis, dit Jean en attrapant la main de la blonde. Il se tourne vers nous. Je vous présente ma fille, Lexy Jones.

Quand elle relève la tête et croise nos regards, ses yeux s'agrandissent sous l'effet de la surprise – tout comme les nôtres.

Qu'est-ce que vous foutez là ? interroge-t-elle, stupéfaite.

Je me reprends rapidement, croisant les bras sur mon torse.

Je te retourne la question, rétorqué-je simplement.

Je m'en vais ! Elle lâche cette phrase d'un ton sec et tourne les talons, se dirigeant vers le jardin, sans un regard en arrière.

✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *

ʟᴇxʏ ᴊᴏɴᴇs✔

À l'extérieur de la salle, je me laisse tomber sur la pelouse du jardin, ignorant totalement les taches que la terre pourrait laisser sur ma robe. Mes pensées s'entremêlent, absorbées par une seule question : pourquoi Grey et ses amis sont-ils là, eux aussi, ce soir ? Perdue dans cette réflexion, je sursaute légèrement quand une voix me tire de mon silence.

Tu vas salir ta robe.

Tu ne sais pas à quel point j'en ai rien à foutre, répliqué-je en pivotant vers lui. Qu'est-ce que tu veux, Grey ?

Je suis venu voir si tu allais bien, ricane-t-il avant de m'ébouriffer les cheveux d'un geste désinvolte.

Enlève tes mains, enfant non voulu ! Je m'exclame en me redressant. Cette soirée est mortellement ennuyeuse, je m'en vais.

On se voit au lycée ! lance-t-il en riant.

Je l'ignore superbement et rentre dans la salle, déterminée à trouver mon père. Au loin, je l'aperçois, absorbé dans une conversation sérieuse avec plusieurs hommes. Je m'approche sans hésiter, et, ignorant la présence de ses interlocuteurs, je me penche pour lui murmurer :

Je veux m'en aller.

Il se retourne vers moi, soupirant légèrement.

Tu ne veux pas rester encore quelques heures ?

Papa, je suis exténuée ! Je mens en feignant un bâillement.

Il souffle, visiblement contrarié, avant de sortir les clés de sa poche et de me les tendre.

Rentre à la maison avec la voiture, dit-il. Je rentrerai avec un ami.

Je lui adresse un sourire éclatant et dépose un baiser sur sa joue avant de m'éclipser pour de bon.

Je lui adresse un sourire éclatant et dépose un baiser sur sa joue avant de m'éclipser pour de bon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
dangerousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant