Chapitre 5

6.5K 269 10
                                    

PDV Maya

- Tiens Idriss. Quelle coïncidence.

Il ricane mais ne dit rien. J'enlève un de mes écouteurs et le laisse pendre.
Idriss fini par le prendre et le mettre au niveau de son oreille, afin de sûrement, savoir ce que j'écoute.

- NTM? Je ne te pensais pas écouter ça.

- Ah ouais? Et pour toi je suis censée écouter quoi?

Il hausse les épaules. Je fini par éteindre la musique et ranger mon portable ainsi que mes écouteurs.

- Tu fais quoi dehors à cette heure ci?

Je lève mon regard vers lui.

- J'aime bien le promener la nuit. Tout est plus calme, les gens son eux même la nuit. Tout paraît plus simple quand la lune est à son zénith. Et toi?

- Juliette m'a pris la tête, ça m'a soulé. Il soupir. Du coup j'me suis barré en lui disant de m'appeler quand elle sera calmée.

Je hoche la tete et place quelque mèches rebelle derrière mon oreille.

Il met ses coudes sur la rembard et place de tête entre ses mains puis soupir. J'hésite mais fini par prendre la parole.

- Ça ne va pas avec elle?

- Si.. enfin non.. elle arrête pas de me prendre la tête pour un rien. Elle est toujours là à taper des crises pour un oui ou pour un non. Il hausse les épaules. Je sais plus trop où j'en suis. J'ai envie de sauver mon couple mais j'ai l'impression de faire des efforts en vain.

Je ne répond rien, lui lançant juste un sourire compatissant.
Je ne suis pas la mieux placée pour "l'aider" j'ai eu très peu de relation qui se sont souvent soldées par de violents échecs.
On reste quelques instant silencieux, regardant la Seine coulée sous nos pieds. Je fini par soupirer et je pars après avoir salué doucement Idriss.
Rapidement un bras se pose sur mes épaules. Je sursaute et lève la tête. Là, je croise le visage tout sourire d'Idriss.

- On va où? Demande t il.

Je le regarde sans répondre puis rigole.

- On ne va nul part! Je rentre chez moi et toi tu rentre chez toi.

Il secou la tête, n'étant visiblement pas d'accord avec moi.
Il fait mine de réfléchir un peu puis m'entraine avec lui dans le sens inverse.

- Tu m'emmène où?

- Tu verra.

Même si je dois avouer bien aimer Idriss, une légère pointe d'anxiété me pique la poitrine.
Après tout, je ne le connais pas tant que ça. Plonger dans mes pensées je ne vois pas tout se suite que nous venons d'arriver devant un petit pavillon.
Toujours le bras sur mes épaules, il pénètre dans la maison.

- C'est moi!

Des cris me parvienne de ce que je pense être le salon.
Nous arrivons dans l'encadrement de la porte quand je vois trois garçons entrain de jouer à FIFA, se hurlant dessus, tentant par tous les moyens de gagner.
Je ricane. On dirait Bilal et Thomas quand ils y jouent.
Un brun ressemblant à Idriss lève la tête des nous. Il nous regarde étrangement passant de mon visage a celui de Idriss à de nombreuses reprises.

- Fram' t'es pas censé déjà avoir une meuf?

Je ricane légèrement. Idriss soupir et retire sa veste mais ne répond rien.
Il prend ma veste et part les mettrent je ne sais où.
Je reste quelques instants debout, puis, fini par aller m'assoire à côté d'un jeune homme brun me rappelant vaguement quelque chose.
Deux des garçons continuent à jouer tandis que celui ressemblant à Idriss me fixe.
Je détache mon regard de la télé et le pose dans ses yeux. Il a les sourcils légèrement froncés, son regard sombre me fais sentir toute petite.

- T'es au courant que ça fais 2 ans qu'il est avec sa meuf?

- Euh non je ne le savais pas que ça faisait autant de temps, mais je ne veux pas qu'il y ai de mal entendu, nous ne sommes qu'ami.

Je lui souris et il semble se détendre. Il me lance une sorte de grimace ressemblant à un sourire et se concentre sur l'écran.
Idriss revient me tendant une bouteille de bière.
Les gars finissent par éteindre la télé pour se tourner vers nous.

- Bon les gars je vous présente Maya. Maya voici Mekra, Ken et Mohammed.

Je hoche la tete et leur souris poliment.

PDV Idriss

Maya c'est lancée dans une grande discussion sur la musique avec Ken et Mo' tandis que Hakim me regarde fixement.
Je soupir et par dans la cuisine. Il me suit et continu de ma fixer.

- Quoi?

- Fram' tu l'a connais depuis longtemps?

- Si le sens caché de ta question est : es ce a cause d'elle que ça se dégrade entre Juliette et moi, la réponse est non. Ça fait a peine quelques semaines que je la connais. On s'est rencontré dans un café et on a sympathisé. C'est tout.

- Tu viendra pas parler chinois quand Juliette te tapera des crises.

Il ricane et retourne dans le salon. Je le voit s'assoir à côté de Maya et s'incruster dans la conversation que les trois autre entretiennent.
Je reste encore un peu dans la cuisine, le temps de regarder si Juliette n'a pas essayer de m'appeler, et retourne dans le salon.
Quand J'arrive, le rire enfantin de Maya s'élève dans la pièce.
Voyant le visage fier que Mo' arbore, j'en déduis qu'une de ses blagues nulle viens de faire rire la belle espagnole.

- Tu sais Maya, t'es pas obligée de rire à ses blagues juste pour lui faire plaisir. Dis je m'asseyant.

Sneaz me lance un coussin dans le visage pendant que Maya ricane.

Cofee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant