chapitre 6

6.3K 286 12
                                    

PDV Idriss

Cela fait deux semaines que je suis enfermé chez moi à tenter de faire quelque chose des idées de textes qui me sont tombées dessus.
Je passe mes journées à écrire, rayer, froisser, déchirer, jetter, gommer.

On est Lundi et je doit dire que mon appart' pue la mort.
Je n'ai même pas pris la peine d'ouvrir les volets.
Je vie dans le noir depuis deux semaines, je ne sais même pas le temps qu'il fait dehors, je ne sais pas l'heure qu'il est, le jour ou même la date, je vie complètement hors du temps depuis deux semaines, et je dois avouer que je commence à saturer.
Je me lève du canapé et fonce sous la douche. Après ça je m'habille rapidement me brosse les dents et tout ce qui s'en suis et, voyant qu'il était 20h je décide d'appeler les gars.

PDV Maya

- T'es sûre de cette tenue? Dis je en me regardant dans le grand miroir de ma chambre.

Lily me regarde et hoche la tête frénétiquement puis viens a côté de moi.

- Ce jean te fais un cul d'enfer!

Je rigole et passe une dernière fois en revue ma tenue. C'est vrais que ce skinny noir souligne plutôt bien mes courbes, le body rouge échancré dans le dos que je porte fait ressortir la couleur mate de ma peau et les talons allonge ma silhouette, et me rajoute quelques centimètres ce qui n'est pas de refus.
J'ai laissé mes cheveux au naturel, légèrement bouclés au niveau des pointes et mon maquillage et très légé mais fais ressortir la couleur de mes yeux.

Ce soir on fête l'anniversaire de Liza, elle nous a ordonnée de bien nous habiller, enfin elle m'a ordonnée de mettre autre chose que mes gros pulls informes.
J'enfile ma veste en jean noir, doubler en laine, et prend le reste de mes affaires. Thomas et Bilal nous rejoignent au café.
Arrivé là bas, ma mère nous couvre de compliments.
Elle a le compliment facile et n'hésite pas à en faire des tonnes.
Je retire ma veste et la pose sur le bar, il fait une chaleur a crevé dans le café.

PDV Idriss

Ce soir j'ai décidé d'emmener les gars au café de la mère de Maya, et je sent qu'ils vont l'aimer.

Je pousse la porte, faisant sonner le carillon.
La mère de Maya me salut, me faisant chaleureusement la bise,elle commence à me connaître, je passe ma vie ici.
Je scanne la salle des yeux et mon regard est attiré par une femme de dos appuyer contre la bar.
Je la détail et reconnaît Maya. En pleine contemplation je n'entend pas les gars partir.
Je me retrouve donc comme un con debout au milieu du passage.
Je secoue la tête et décide d'aller la voir. Machinalement, je passe la main dans mes cheveux et reajuste ma veste.
Arrivé à son niveau je lui tapote l'épaule. Elle se retourne vivement et, quand elle se rend compte qu'il ne s'agit que de moi elle me sourit. Perchée sur ses talons, elle fait
presque ma taille. Elle me fais la bise.

- Tiens un revenant!

Je ricane. Rapidement, Mekra, Ken et Mo' me rejoignent. Ils saluent Maya, visiblement content de la voire.
Le reste de la bande reste un peu à l'écart, la détaillant de manière inopinée. Je leur lance un regard se voulant mauvais pour qu'ils arrêtent. C'est ma jolie espagnole.

Une autre femme arrive, Maya nous la présente, Lily une de ses amies.
On parle un peu et j'apprend que ce soir elle a une soirée.
Mo' tente de taper l'incruste par tout les moyens, faisant bien rire Maya.
Au bout d'une dizaine de minutes Bilal et Thomas arrivent. Ils nous saluent et Thomas semble limite avoir des étoiles dans les yeux ce qui fait rire Maya.
Au vu de nos regards interrogatifs Maya s'approche de mon oreille.

- C'est genre grace à vous que Thomas a commencer à écouter du rap. Il a toujours aimé ce que vous faîtes.

Thomas s'approche de Maya et entoure ses hanches de ses bras lui glissant je ne sais quoi a l'oreille, la faisant bien rire.
Ensuite Bilal leur dit qu'il est temps de partir si ils ne veulent pas que Liza les enterre vivant. Ils hochent tous la tête et parte en nous saluant.
Maya embrasse délicatement ma joue et fais de même a Hakim, Ken et Sneaz et salut d'un geste de la main les autres.

- Putain c'qu'elle est bonne! Hurle presque Deen.

Cofee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant