chapitre 9

5.8K 269 7
                                    

PDV Maya

La soirée se passe plutôt bien, J'ai très vite accrochée avec Deen, il me fait beaucoup a Bilal.
Je suis entrain de rire avec Mohamed et Deen quand des cris s'élève dans la pièce. Avant que nous puissions réagir la porte claque violement.
Tout le monde se regarde et, mon regard se pose sur une jeune femme, debout, seule au milieu de la pièce.

- T'es vraiment la pire des salopes. Siffle Mekra avec véhémence.

La jeune femme ne dit rien et reste au milieu de tous le monde, la tête haute.

- Dégage d'ici! Cris soudainement Ken.

Elle lance un regard arrogant et sort.
C'est là que je la reconnais, Juliette. Mekra balaye la salle du regard et soupir. Il s'approche de nous.

- Vous avez pas vu Framal?

- Je crois qu'il est sortis. Dis je doucement.

- Merci!

- Attend tu veux que je t'aide à la chercher?

Il hoche la tête et attrape mon bras. Arrivés en bas du bâtiment on de sépare.

Au final c'est peut être pas une bonne idée de le chercher, je ne sais pas ce qu'il a appris mais il veut peut être rester seul. J'arrive devant un petit parc dans lequel je distingue une silhouette qui me semble familière.

- Idriss?

Il se retourne et me lance un petit sourire.

De : Moi
A : Mekra

Je l'ai trouvé.

Je range mon téléphone et m'assois a côté de lui.

- Je te l'avais dis.

- De quoi?

- Qu'elle allait voir ailleurs.

Je tourne la tête vers lui et lui lance un sourire compatissant. Je pose la main sur son avant bras et lui frotte légèrement.

- Sois pas triste pour moi. En vrais j'ai tapé une crise par principe. Si tu ne veux plus rien avec moi tu me le dis au lieu de te taper quelqu'un d'autre.

- Ne me dis pas que ça ne te fait rien. C'est pas possible. Ça faisait deux ans que vous étiez ensemble.

Il hausse les épaules et garde son regard fixé sur un point imaginaire devant lui.

- Ne me fais pas croire que tu es insensibles. Même si ça n'allait plus entre vous tu l'a quand même aimé non?

Il baisse la tête et soupire.

- Ouais bien sûr que je l'ai aimé. Mais là, tu vois, je ressens rien, genre j'ai gueulé pour gueuler tu vois?

Il se tourne vers moi. Je hoche la tête et me lève.
Je lui tend la main qu'il saisit pour se lever à son tour.

- Aller viens, les gars te cherche.

Je commence à avancer et il me suit. Au bout de quelque minutes il passe son bras sur mes épaules comme il le fait si souvent.

Quand on fini par arriver chez Ken tous les gars lui saute presque dessus, insultant à l'unisson Juliette. Je ricane et m'assois à côté de Deen.
Tous le monde fini par se calmer et s'assoir à côté de nous.

Vers quatre heure du matin je commence à m'endormir sur l'épaule d'Idriss. Je le sens ricaner et il bouge son épaule pour me réveiller.

- Je dormais pas.

- Tu veux que je te ramène?

Je hoche la tête en baillant. Je salut les gars et enfile ma veste. Idriss prend les clefs de voiture, ses affaires et on sort.
Le trajet se passe dans un silence apaisant. Arriver en bas de chez moi je lui embrasse la joue et monte.
Je rentre discrètement pour ne pas réveiller mes parents et je vais me coucher.

--> elipse

12h00

*SO AM I STILL WAITING FOR THIS WORLD TO STOP HATING?*

Je sursaute et attrape mon téléphone.

*conversation téléphonique*

- Allo?

- Ouah je te réveille toi.

- Tu veux quoi Idriss?

- Wow tellement de joie et d'amour dans ta voix. Ken vient de m'appeler faut que tu passe chez lui.

- Pourquoi?

- T'aurais oublier ton sac chez lui.

- Ah ouais. Dis je en parcourant ma chambre des yeux. Dit lui que j'arrive.

- D'accord.

*fin conversation téléphonique*

Je prend rapidement une douche et m'habille. Dans le salon j'embrasse mes parents et sors. Je décide d'aller chez Ken a pied.
Arrivée chez lui je sonne.

- Ouais?

- C'est Maya.

Un petit "cliq" se fait entendre signe que la porte est ouverte.
Je monte rapidement les marches et frappe a la porte.

- ENTRE!

Je rentre et referme la porte derrière moi.

- Salut! Dis je en entrant dans le salon.

Je fais la bises a Mekra, Theo et Ken, affalés sur le canapé.
Je parcours le salon des yeux et les posent sur mon sac. Je le prend et Ken attrape mon bras.

- Tu comptes déjà partir?

- Bah je veux pas dérangé, puis je dois aller visiter un appart' dans 1h.

- Tu dérange pas! Assure Theo. Puis pour l'appart' on peut venir avec toi!

Ken se redresse d'un coup et hoche vivement la tête!

- Ouais aller laisse nous venir avec toi!

Je plisse le nez. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, mais, apparemment, je n'ai pas vraiment le choix. Je soupire et hoche la tête.
Ken se jette littéralement sur son portable et appel je ne sais qui.
Quelque minutes plus tard Idriss, Deen et Mohamed débarque.
Je sais pas pourquoi mais je sens que je ne vais pas avoir l'appart.

Cofee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant