chapitre 36

4.6K 228 17
                                    

Lundi

PDV Maya

J'enfile mon sweat et je sors de chez moi en calant mon sac sur mon épaule.
En bas se trouve, comme je m'y attendais, Ben. Je passe devant lui sans même lui adresser un regard et fonce vers la bouche de métro.
Rapidement il le rattrape.

- Maya attend bordel!

Je glisse mes écouteurs dans mes oreilles. Je ne veux pas avoir à faire à un homme qui ne comprend pas quand une femme le repousse. Je monte dans le métro.
Il se met en face de moi. J'augmente la voix de Vald lorsque "Rocking Chair" commence.
Violement il m'arrache un écouteur.

- Tu vas m'écouter oui?

- Nan.

- Je t'ai déjà dis que j'etais désolé!

- J'en ai rien à foutre. Je t'ai repoussé et tu as profiter du peu de force que tu as en plus  pour m'en empêcher. Laisse moi maintenant.

Je remet l'ecouteur et me lève pour changer de place.

Arrivée à destination je sors rapidement et retrouve mes amis devant la fac.
Derrière moi je sens le regard de Ben. Thomas et Bilal arrive rapidement vers moi et le bloque. Ben soupir et repart.
Nous partons pour notre journée de cours comme ci rien ne c'était jamais passé.

J'ai décidé de ne pas parler de la lettre aux filles ni même à Bilal et Thomas.
Ce soir je vais aller au café et en parler à ma mère. Son avis maternelle me sera d'une grande aide, parce que là je suis complètement perdue.

Après notre longue journée je salut mes amis et me dirige vers le café "Galatée" dans les oreilles.
Je passe la porte en retirant mes écouteurs. Mon regard se pose rapidement sur Idriss assis à une table dans un coin.
Je vais vers le bar et m'y assois.

- Lydia, elle est où Mamà? Il faut que je lui parles.

- Elle est avec Idriss, elle arrive.

Je hoche la tête doucement et m'attache les cheveux, j'ai beaucoup trop chaud d'un coup.

- Ça va ma puce?

Je lève le regard vers Lydia et hoche la tête en lui souriant.
Ma mère arrive et le prend dans ses bras.

- Mamà il faut que je te parles.

Elle me prend le bras et me tire en dehors du café sous le regard d'Idriss.
Elle se poste devant moi alors que je m'assois sur un petit mur.

- Je... Idriss m'a écrit une lettre et je ne sais pas quoi en penser, je suis complètement perdue.

Je lui raconte vaguement ce que dit la lettre en gardant certains détails pour moi. Elle m'écoute longuement et attentivement. Quand je finis mon récit elle prend mon visage entre ses mains et essuie l'unique larme ayant coulé sur la joue.

- Vas lui parler.

Elle embrasse mon front et me laisse seule.

PDV Idriss

Je bois tranquillement mon café après avoir eu une longue discussion avec la mère de Maya.
Elle m'a dit que pour elle je n'étais qu'à moitié fautifs et qu'elle voyait à quel point j'aime Maya mais qu'elle avait quand même envie de me frapper pour l'avoir fait pleuré.

Une petite main se pose sur la chaise en face de moi. Je relève la tête et croise le regard hésitant de Maya.

- Je... Je peux?

Cofee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant