chapitre 29

5K 228 14
                                    

PDV Maya

L'été se termine bientôt fini. Dans deux semaines je fais ma rentrée en troisième années d'étude de sage femme et j'ai vraiment hâte de reprendre malgré la difficulté de mon cursus.
Assise dans mon canapé, Lo sur les genoux, je somnole devant une émission télévisée des plus puérile en caressant la tête du chiot.
Mon portable vibre sur la table basse. Je le prend entre mes mains et décroche sans regarder qui m'appel.

- Allo?

- Ouais tu peux passé au stud' on a un problème.

Je reconnais la voix de Ken.

- Comment ça un problème? Ilse passe quoi?

- J'sais pas trop, Framal et Mekra sont enfermés dans une pièce à côté et Mekra m'a dit de t'appeler.

- Euh bah écoute dis lui que j'arrive.

Il raccroche. Je vais m'habiller rapidement enfilant simplement un short en jean déchiré de partout et un t-shirt trasher. J'enfile une paire de puma suède et sors de chez moi en prenant soin de fermer la porte à clef.
Je descend les marches en attachant mes cheveux en un chignon fouillis.

Je rentre dans la première station de métro et descend à l'arrêt le plus proche du studio. En a peine quinze minutes j'y suis. J'y rentre sans frapper et mon bras se retrouve aggripé par de grandes mains chaudes. Je lève les yeux et rencontre ceux inquiets de Mekra.
Il me tire dans une pièce adjacente à la salle d'enregistrement et me pousse à l'intérieur en renfermant la porte derrière moi.
Je souffle légèrement et chercher Framal. Je le retrouve assis par terre devant la fenêtre la tête levée vers le ciel.

- Idriss?

Il tourne la tête vers moi et fronce les sourcils. Il secoue la tête de gauche a droite.

- Je leur avais dit de ne pas t'appeler.

Je me rapproche de lui et m'accroupie a sa hauteur. Je pose la main sur son épaule.

- Eh il se passe quoi?

Il baisse la tête.

- Retourne dans la salle d'enregistrement Maya s'il te plait. Vas voir Mekra. Lui aussi va pas bien.

Je soupir. Et me laisse tomber pour m'assoire par terre et croise les bras sur mon buste.

- Je bouge pas d'ici.

- T'es têtue.

- Toi aussi.

Il ricane et pose son menton sur ses genoux repliés contre lui.
On reste tous les deux silencieux à fixer le ciel grisâtre parisien.
Je ne vais pas le forcé à parler sinon il va se braquer et ça ne sert à rien.
Après une dizaine de minutes de silence pesant il fini par parler.

- Notre grand mere a eu un accident. Elle c'est fait renverser  par un connard qui n'a même pas pris la peine de s'arrêter pour voir comment elle allait.

Mon coeur de sert, j'ouvre la bouche mais aucun sons ne sort.

- Elle est entrain de se faire opérer.

Je pousse un discret soupir de soulagement et prend mon copain dans mes bras. Il entour ferment mes hanches de ses bras en humant mon parfum.

- Ça va aller.

Il hoche doucement la tête. Je le lâche et embrasse tendrement ses lèvres. Je me lève et décide de le laisser un peu seul.

De retour dans la salle d'enregistrement je vais directement vers Mekra je met sur la pointe des pieds et le prend dans une longue accolade qu'il me rend. " Tout va bien se passer". Il ne me répond rien et se contente d'accentuer son étreinte autour de mes hanches.

Cofee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant