chapitre 14

5.6K 232 35
                                    

Je m'allonge dans mon lit et soupir. Pfff je ne suis pas jalouse. Pourquoi je le serais? C'est ridicule. Complètement ridicule.
Je m'allonge sur le côté et ferme les yeux.

-->

*GÉNIE BLOQUÉ DANS LE CLUB JUSQU'À LA FIN DES TEMPS, TROIS MOUVEMENT DE DANSE COMBINÉS FONT 21, LE MÊME BÂTON DUR CACHÉ DANS LE MÊME JEAN, PARDONNE MOI J'AI TROP FUMÉ SUR LA MJ*

Je soupir et cherche mon téléphone sur la table de chevet. Les yeux encore clos je décroche tant bien que mal.

- Allo?

- Ah je te réveille toi!

- C'est qui?

- Adèle ma poule!

- Ça va Ad'?

- Ouais et toi? Bon désolée de t'avoir réveillé mais je voulais savoir si ça te tentais de passer la journée avec moi?

- Ouais ça va! Grave on se retrouve où?

- Je suis encore chez Mo' on se retrouve en bas de chez lui?

- D'accord! D'ici combien de temps?

- Une heure? Comme ça on pourra parler de ton gars!

- Mon gars?

- À toute à l'heure!

- Adèle? Adèle?

Je soupir. J'enregistre son numéro et va dans la salle de bain.
Je connect mon portable à mon enceinte et laisse la musique défiler en aléatoire.
Je rentre sous la douche.

- Quand j'te regarde mon amour
J'me dis qu't'es la plus mignonne, sans blague
Mais est-ce que tu continueras de m'aimer
Avec une pioche dans l'crâne ?
Il n'y a que toi et moi
Ne trouves-tu pas notre histoire passionnante ?
Malheureusement mes sentiments
Ne peuvent sortir que quand la violence parle.

Je chantonne les paroles en sortant de la douche. Je prend mon enceinte et mon portable et retourne dans ma chambre choisir de quoi m'habiller.
Je fini par choisir un jean noir et un sweat levi's blanc.
Je m'habille  en chantant les paroles de "Dimanche soir" de grand corps malade. Quel poète. C'est follement beau de voir à quel point il aime encore ça femme comme au premier jour dix années plus tard. Sérieusement je n'ai jamais entendu un texte aussi beau. ( cette chanson me rend fragile )

J'attache mes cheveux en queue de cheval et me maquille légèrement. J'enfile ma pair de vans noir complètement morte que je met tout le temps.
Il commence à faire bon dehors donc il n'est plus nécessaire de prendre une veste. Je trébuche sur mon skateboard que j'ai depuis mes 15 ans, que fait-t-il en plein milieu du studio? Ça fait longtemps que j'en ai pas fais. Je le prend entre mes mains et le retourne. Là je vois le dessins que mon frère avait fait. Je souris.

- Merde j'vais être en retard.

Je prend mon portable et mon porte feuille et cale une paire de lunettes de soleil sur ma tête et sors de chez moi.
Je ferme la porte et descend rapidement les marches.
Arriver en bas je monte sur le skate. Je reprend rapidement mes vieilles habitudes et souris en sentant le vent fouetter mon visage. Une main dans la poche central de mon sweat je roule dans les rues de Paris.

J'arrive assez vite chez Ken. Adèle n'est pas encore en bas.

De: Moi
A: Adèle 🔥

Je suis en bas.

J'attend un peu et quelque minutes plus tard elle débarque avec Doums.
Je les salut tous les deux et Doums part après avoir embrassé Adèle et m'avoir demandé de la surveiller.

- Oh toi tu dois bien t'entendre avec Antoine!

- Tu sais je ne l'ai pas vue souvent.

- Et bien tu va bien t'entendre avec lui!

Je ricane et on se pose en terrasse. On parle de tout et de rien.
Je suis contente de l'avoir rencontrer. Ça ne fait pas un jour qu'on se connaît mais je l'adore déjà!
Elle me raconte des anecdotes sur les garçons qui sont a mourir de rire.

- Oh et puis une fois y a Deen qui m'a appeler paniqué parce qu'ils avaient perdu Moha! Tu devineras jamais où on l'as trouver après quasi une nuit de recherche! On l'a trouvé entrain de danser sur une table d'une boîte gay! Je peux te dire qu'il avait du succès notre sneazzy!

J'expose de rire, je ris tellement que des larmes coule le long de mes joues. J'essuis mes larmes et pousse un petit soupir.

- Bon et avec Idriss?

- Quoi avec Idriss?

- Bah il se passe quoi?

- Que veux tu qu'il se passe?

- Arrête de répondre à mes questions par une question. Comment vous vous êtes rencontrer?

- Mais il se passe rien avec lui! Hum.. dans le café de ma mère! Dis je en mettant mes lunettes de soleil.

- Et ça fais combien de temps?

- Oh je sais pas 4-5 mois tout au plus.

Elle hoche doucement la tête. On appel le serveur et on paye l'addition.
On commence à marcher et à regarder les vitrines des magasins.

- Et comment vous avez commencer à vous parlez?

- Putain je pensais que t'allais arrêter!

Elle rigole et secoue la tête de droite a gauche.

- Il était assis tout seul comme un con devant un carnet entrain d'essayer de gratter pour "C'est pas un film" puis j'ai commencé à lui parler.

- Et après?

- Bah on est devenu pote. Rien de plus!

- Me ment pas je sais qu'il c'est passer un truc entre vous. Sur une plage de Dieppe.

Je la regarde les yeux grand ouvert.

- Et ouais ma belle il m'a tout raconter.

Je ricane et baisse la tête.

- Aller raconte moi!

- Bah tu veux que je dise quoi? Il t'en a déjà parlé!

- Je veux ton point de vue maya!

- Bah on était à Dieppe pour...

- Je sais déjà pourquoi.

- Haha d'accord, bah on est aller nous assoir sur le sable. La lune était très haute et remplis. Je lui ai raconté une légende sur la lune et le soleil. Il ne disait rien du coup j'ai tourné ma tête vers lui. J'ai pas réussi soutenir son regard du coup j'ai retourner la tête vers la mer. Avec une de ses mains il m'a forcer à le regarder. On est rester comme ça je sais pas.. cinq minutes? Peut être moins. Et puis il m'a embrasser.

Je mors ma lève inférieur et baisse la tête en sentant mes joues rougir.

- Mais on en a jamais parler et on en parlera jamais. Je pense que l'ambiance y a beaucoup jouer. C'est tout. Il n'y a rien.

Elle frappe mon épaule.

- AÏE mais pourquoi tu fais ça?

- Parce que t'es vraiment aveugle. Vous vous kiffez mais vous êtes les seuls à ne rien voir!

Cofee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant